• Petit bilan

    Tu sais que, traditionnellement depuis maintenant 8 ans, je consacre mon dernier post de l'année pour The Artistic Stamper à choisir mes 3 réas préférées. Cette année sera la dernière, car Jennie a décidé d'arrêter les challenges et les publications sur le blog de la boutique. C'est le signe des temps... les blogs s'endorment petit à petit dans la préhistoire au profit des réseaux du pouce en l'air... J'aurais bien migré sur insta, c'est plutôt dédié à l'image, mais on ne peut charger les photos que via son mobile et pas le pc. Et comme je retouche souvent mes photos, ben ça me donne pas envie. Et puis j'aime bien faire ma propre mise en page ici, même si j'ai pas un choix de ouf (ceci dit, ça m'évite d'y passer des heures aussi). Donc voilà pourquoi je suis plus blog, un petit côté résistant aussi, en mode #j'mmonblog... ou c'est l'âge qui s'en vient, résistance au progrès... je m'enfoncerais peu à peu dans le "c'était mieux avant" sans en avoir conscience ? je pensais qu'avec cette année riche en expériences de toutes sortes, les humains voudraient vivre une slow life en toute nature, peace and love, on ressort les robes paysannes et on se fait des couronnes de fleurs des champs, mais euh... mmm pas vraiment.

    Bref.

    Billet d'humeur.

    On disait donc que ce serait ma dernière publication sur le blog de la CT de The Artistic Stamper, mais pas la dernière ici, rassure-toi ! Je vais essayer de continuer mes réas pour la marque, parce que Jennie est vraiment cool et je l'aime bien, et puis aussi dessiner de la tamponnade, j'aime bien aussi. A la mano bien sûr !

    Donc, pour clôturer cette année de patouille sponsorisée, on va s'en faire un petit tour d'horizon...

    Commençons par le début, janvier donc. Quand je t'ai souhaité La bonne année..., j'étais pleine d'espoir en l'avenir et te proposais d'imaginer 2020... riche idée !

    J'ai confirmé mon retour à la Patouille version art journal et j'ai décrété que 2020 sera résolument art journalesque... et, ma foi, ça a été plutôt le cas...

    Début février, je t'ai proposé de venir jouer avec moi : Ca te dit d'être invité-e dans ma DT ? pour patouiller en copines, et pour te donner envie de postuler je t'ai présenté cette cartoune... Ca n'a pas été fructueux, mais je suis assez fiérote de ma production. J'aime bien ces fonds aquarellés à l'arrache, dont on ne connaîtra le résultat qu'une fois sec.

     

     

    Dans Recycl'artistisme j'ai attaqué le recyclage, base de ma patouille, en transformant d'un coup de baguette magique cutter des aquarelles ratées en marktapages plutôt réussis, expérience intéressante, à renouveler. J'en ai un plein carton à dessin. Toutes ne sont pas exploitables, j'avoue que celle-ci se prêtait parfaitement à l'exercice.

     

     

    Le mois de mars était résolument Stea-stea-stea-steampunk avec un Steampunk épisode 2 et un  Steampunk, la der... Je n'y avais pas touché depuis longtemps, et je me suis bien amusée. Je devrais en faire plus souvent... à noter dans ma liste... j'adore le steampunk, j'adore ce qui touche à cette époque, de l'Aliéniste à Hugo Cabret, je me demande bien pourquoi je laisse ce style de côté ! Bon, réso n°1 : steampunk à tout va pour 2021 !!

    Et puis on est passés d'avant à pendant... et j'ai commencé à faire des vidéos. A l'arrache, ça je t'avais prévenue ! Mon mobile coincé dans un couvercle de Tupperware, mode artisanal, mais après tout je fais tout un peu comme ça hein, l'idée était de donner des idées de patouille à mes cop's pendant le confinement, et ça a donné : Un virus que je transmets du mieux que je peux... des pistes en fin d'article , drôle comme certaines citations paraissent prémonitoires après certains événements (la créativité est contagieuse, fais-la circuler) !

      

    The Layered Page - Artistic Stamper stamps

     

     

    Dans les articles suivants j'ai décliné le concept à fond, bon eh en même temps je m'étais pas pris le chou à te filmer des démos pour passer ça sous silence hein ! Donc j'en ai parlé. Plusieurs fois. A ce rythme-là, c'est sûr toute la blogosphère était au courant... ou pas. j'ai quand même été surprise par le nombre de vues sur ma chaîne Youtube (une 200aine de vues par mois, 5600 et des bananes sur l'année), c'était cool, le sentiment de ne pas avoir fait ça pour rien. Donc voilà, en vrac : Art journalons ensemble... , Confinart journal (suite) , Tout simplement merci et Le dire avec des mots... , tous ces articles pour te donner envie de patouiller sur mes vidéos.

    J'aime beaucoup cette page de mon confinart journal, tu peux bien sûr comprendre pourquoi, et même si la photo n'est pas de moi... elle aurait pu !

    Seize the moment

     

    J'ai continué mon art journal au fil des semaines, en essayant de faire coller le thème du mois, avec plus ou moins de bonheur, mais tout ça c'est pas bien grave hein, l'essentiel est de publier, de faire rien que te raconter des bêtises, et de te faire rigoler. J'aime bien te faire rigoler ! Alors voilà... pas toujours une grande inspiration pour mes titres, hein, surtout on s'en aperçoit quand on les liste !! Avec des mots, toujours  , Art journal toujours... 

    En juillet je me suis secoué les puces et j'ai commencé à faire autre chose que de l'art journalisme avec de la cartoune dans A la maison... et du home deco dans Chez nous...

    J'ai essayé d'améliorer mes photos, pour leur donner un genre insta (oui, je sais, genre seulement) (mais je te l'ai dit je suis pas douée en réseaux sociaux)

     

     

    Bon, juste après c'était l'été, c'est pas parce que c'est tous les jours dimanche que je peux pas me la couler douce en juillet août non plus hein ! Alors j'avoue j'ai fait ma feignasse, et j'ai réchauffé mes pages de confinart journal avec C'est pas l'homme qui prend la mer... et - le titre annonçant l'idée - On lève le pied... . Faut dire aussi qu'ici c'est un peu aujourd'hui peut-être ou alors demain, ce sacré soleil me donne la flemme... en même temps c'est ce que j'ai cherché toute ma vie, alors j'avoue j'en profite un peu... un tout p'tit peu...

     

    Encore un peu de gribouillage dans Coquillages et crustacés..., puisque je m'y essayais au dessin instantané sur le magazine que j'avais apporté à la plage...(tu vois même à la plage je pensais à toi) (quand même)

     

    Puis une petite incartade (hin hin) pour te montrer mes zétiquettes personnalisées avec des tampons Artistic Stamper faites pour nos échanges de fly books sur... je te le donne Emile... Incartades, eh oui hin hin ! (parfois je réveille mon sens de l'à propos...) (trop forte je suis dans ces moments-là) (que je m'aimeu que je m'aimeuuuu que je m'aim' !) (et hop c'est fait, tu as la chanson dans la tête pour la journée) (c'est cadeau) (non ne me remercie pas, ça me fait plaisir) (c'était ça ou la danse des canards) (et de deux !) (au choix)

     

    Septembre est arrivé avec un thème couture parfaitement approprié pour la préparation de mon atelier Boîtasard' avec mes cop's les scrapatouilleuses tonnacquoises (oui madame, on dirait pas comme ça, mais je prépare mes ateliers) (avec beaucoup de sérieux) (en même temps, toute seule dans mon atelier j'ai pas trop le choix, je vais pas rigoler toute seule) (quoique), ce qui a étoffé (rhoooo trop forte) ma collection avec ce couple de boîtes dont je t'ai parlé dans En tailleur... et les dés sont-ils jetés ? (comme tu peux le constater, les vacances m'avaient fait beaucoup de bien, j'étais reposée, et mes titres d'articles s'en sont bien ressentis !). Un bon moment de scrapatouille, une bouffée d'air frais, le plaisir de voir les copines, ça m'a troooop fait du bien cet atelier !

     

     

    Et puis, et puis... vlà ma nouvelle collection de tampons, yihaaa ! dessinés par mes petites mimines, des voitures résolument 70's (tu sais l'époque peace and love, couronnes de fleurs dans les cheveux, pantalons pattes d'eph... on y revient) (la boucle était bouclée !) (ya pas de hasard). Là aussi je t'ai décliné mes bagnoles jusqu'à plus soif (faut dire que je les avais dessinées pour le challenge d'octobre, alors j'en ai profité) (genre la fille oh ben j'ai pas trop de tampons pour ce challenge-ci, tiens je vais en dessiner...) (mmm j'avoue c'est un peu ce qui s'est passé !), décliné en tag dans Viens je t'emmène avec moi en balaa-adeu... , en aquarellade dans Utiliser tes tampons dans un dessin... et en re-tag dans They call me the wanderer...

    Pour le challenge de novembre, Time (le temps), j'ai testé une nouvelle idée pour recycler mes cd. J'avais déjà décoré une boîte à sardines dans le thème du mois, puis j'ai assemblé les 2 et ça a donné Elle peint sur des cd...

     

     

    Et bimm ! reconfinement ! OK, alors re-vidéos, non ? cette fois-ci c'était pour te montrer comment je palette des pendules (non j'ai pas mangé de champignons, va voir par ici et tu comprendras tout : Elle scotche sur des cd... (prépare-toi à manger et à boire, ya du contenu)

     

    Et nous voilà déjà en décembre, et qui dit décembre dit cartounes de Joyeux Noël et de Bonne Année, et cette année j'avais de la bagnole à tamponner dans tous les sens, alors je m'en suis donné à coeur joie. Je t'ai expliqué tout ça ici Pour tous les enfants de par le monde entier...  et là Je me renouvelle... donc je vais pas recommencer ici, déjà je suis contente si je t'ai pas perdue entre-temps, je vais juste te souhaiter de passer de bons moments en cette fin d'année bizarre. Je te traduis ce qui est écrit sur ma cartoune de voeux covidianisés : "pouvions-nous imaginer 2020 ainsi ? En 2021, sois bienveillant envers toi-même, explore et voyage" (on a toujours le droit de rêver) (et puis personne va nous empêcher d'explorer et de voyager dans nos têtes) (aminautes de tous les pays, partons en voyage dans nos têtes !!!) (Titbelsoeur reine du slogan qui tue sa mère) (en tongs devant le prisu) (j'ai toujours adoré cette expression).

     

    Je me renouvelle...

     

    Je compte bien te retrouver en 2021 pour de la patouille à tout va.

    Et il faut bien se dire que certaines choses ne changent pas, et quelque part c'est rassurant...

    Petit bilan

     

    Avec tout ça, j'ai pas fait mon top 3, moi ! Oh et puis après tout, on s'en fout un peu non ? Je l'ai fait sur le blog de The Artistic Stamper pour la der (snif), ça fera plaisir à tout le monde !

    Dugropoutou, passe de bonnes fêtes et porte-toi bien

    « Je me renouvelle...Eeeet... bonne année !! »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Décembre 2020 à 18:47

    Que voilà une belle récapitulation du travail et de partages d’une année avec tout plein d’images et de liens pour retrouver ponctuellement un article ou un autre... c’est génial, tu es géniale et toujours drôle, un bonheur de te lire...bravo.. je te souhaite tout le meilleur pour la nouvelle année, surtout ne change pas... et portes toi bien.. mille bizzzzzzz

      • Dimanche 20 Décembre 2020 à 22:37

        Bonne année à toi ma chère Solange, toi aussi porte-toi bien et à l'année prochaine pour de nouvelles aventures !!!

        plein de bizoutes

    2
    Samedi 19 Décembre 2020 à 20:55

    Coucou Titbelsoeur !

    Super cette rétrospective ! Merci pour tout ! J'ai aimé te suivre plus que d'habitude, cette année...faute au virus, et aussi à ma retraite ! :-) 

    Surtout n'arrête pas ce blog !  Tu nous fais bien rire et tes partages sont trop bien !

    Passe de bonnes fêtes de Noël et de fin d'année, bizarres dans ce contexte, mais bien quand même !

    Que 2021 t'apporte la santé surtout ! Et qu'elle nous apporte à toutes et tous la possibilité de "revivre normalement" !

    Bisous

      • Dimanche 20 Décembre 2020 à 22:38

        Passe de bonnes fêtes toi aussi, Marilou, quel plaisir de te retrouver cette année ! A très bientôt, plein de bizoutes

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Lorette
    Samedi 19 Décembre 2020 à 23:31
    Emmène nous encore dans tous tes délires..pendant longtemps...
    Merci merci de ne pas nous lâcher...
    A bientôt Titbelsoeur.
      • Dimanche 20 Décembre 2020 à 22:39

        Bon d'accord alors ! puisque c'est toi hein !!!

        Merci pour ta fidélité, chère Lorette, et oui à bientôt ! passe de bonnes fêtes de fin d'année, plein de bizoutes

    4
    Dimanche 20 Décembre 2020 à 09:46
    C'est extra ce récapitulatif
    5
    Dominike17
    Dimanche 20 Décembre 2020 à 09:54

    Suite de mon message tronqué;;;

    Ton humour est toujours un régal et ta bonne humeur fait du bien. Quant à tes réas, elles sont toujours aussi réussies. Ne change rien. Amitiés. A très vite.

      • Dimanche 20 Décembre 2020 à 22:40

        Merci l'amie ! et oui à très vite j'espère, passe de bonnes fêtes, je t'embrasse ;-)

    6
    Dimanche 20 Décembre 2020 à 11:45
    cocofolies

    Une rétrospective sublime... on en prend plein les mirettes !!!

    Et aussi, plein le ciboulo ;-) Un régal comme toujours tes articles,  non non ne change rien côté blog surtout, je fais aussi partie des irréductibles qui préféreront toujours de bonnes explications, pensées ou anecdotes de la vie en plus de trop belles photos que l'on peut prendre le temps d'admirer longuement à notre rythme... ce que ne permettent pas les réseaux bien entendu. 

    Alors même si moi j'y vais un peu et surtout par obligation (car moi madam' je ne suis pas encore à la retraite arghhhhhh... :D), je cours pas vraiment après... finalement un bon vieux blog, ça se défend. 

    Cela dit, si jamais tu changes d'avis pour Insta, appelle moi ! Je te dirai comment je procède pour transférer mes photos de mon phone vers mon PC (pour retouches, ce que j'aime bien faire moi aussi...) puis de mon PC vers mon phone (hyper facilement) avant de les poster sur Insta (tagada et hop !!!! :D :D :D)

    Allez, plein de bises... Joyeux Noël ma chère coupine.

    Coco

      • Dimanche 20 Décembre 2020 à 22:44

        C'est surtout charger l'appli sur mon mobile qui me casse les pieds... et pas sûre d'avoir trop de place en rab... mais bon, on verra... pour le moment je continue en mode Astérixme et vogue la galère !

        Merci pour ton looooong comm, c'est sympa, je te fais plein de bizoutes et on se stay tuned en début d'année, okaiche ?

        Bizzzzz ma Coco

    7
    miclep
    Lundi 21 Décembre 2020 à 15:26
    Surtout ne change rien en 2021, on a toujours besoin de toi, de ta bonne humeur, ton humour... Grâce à toi, le confinement et tout le reste sont passés , en cogitant sur ce carnet ! Passe de bonnes fêtes de fin d'année. Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :