• Economie circulaire : même les slogans, je ne les gâche pas, je les réutilise !

    Aujourd'hui, je te montre une autre cartoune pour illustrer le "challenge pour du beurre" d'Artistic Stamper : Hope.

    Quand j'ai demandé à la patwonne si on allait quand même se faire un challenge mensuel même si on arrêtait le blog de la DT, Jennie a dû avoir peur que je meure sans challenge pour me tenir debout comme une espèce de petite colonne vertébrale (ou comme un balai, si tu préfères), que je perdrais à tout jamais mon mojo (tiens c'est marrant on n'en entend plus trop parler du mojo...) (ya une dizaine d'années, les filles - je te parle de celles d'anglosaxonnie, c'est un peu toujours d'elles que démarrent les modes patouillesques - elles avaient toutes peur de perdre leur mojo) (alors qu'il aurait suffi d'un collier une laisse et le tour était joué hein, au pire une puce électronique si t'es vraiment nouvelles techno, et ton mojo tu le retrouves même s'il a passé le pâté de maisons) (et puis si tu l'as bien éduqué, un coup de sifflet et il revient illico) (perso je l'ai toujours retrouvé. éventuellement un petit arrêt page blanche s'il était parti faire sa pissette, mais c'est tout hein, un coup de pinterest ou de youtube et hop le voilà qui revient) (bon, aujourd'hui plus de mojo, elles sont passées à autre chose... art-thérapie, écoute des émotions, introspection... va savoir ce que sera la mode dans 10 ans) (moi j'm'en fous j'ai pas d'image) (pas d'ego non plus).

    Non je plaisante, je comprends tout à fait que certaines personnes aient besoin de se réparer, et que l'art les y aide. Juste je trouve que c'est un peu trop mis à toutes les sauces, et que pour beaucoup ce soit devenu une mode. Un business aussi. Bref, quelle que soit la motivation, le principal c'est d'y trouver son compte, pas vrai ?

    Or donc, Jennie a senti qu'un petit cadre m'aiderait à guider mon inspi et empêcher mon mojo d'aller se promener dans les terrains vagues, et elle nous a dégainé un challenge pour le plaisir dans le groupe facebook de la boutique.

    Je suis en train de travailler sur un truc (la fille qui pouvait pas faire sans), pas sûr que j'y arrive parce que je tâtonne pas mal, c'est pas encore super clair dans ma tête, faut que ça macère un peu... alors pour faire patienter ma palanquée de fans (je pourrais créer une secte) (loi de 1901, ya plus qu'à fignoler les statuts) (le nom du gourou par exemple) (j'ai bien pensé à Skippy le grand gourou, mais d'autres l'avaient déjà fait) (Skippine la grande gouroute dans mon cas), j'ai donc fabriqué avec mes petits bouts de papier et mes petites mimines une nouvelle carte de voeux, toujours dans le même esprit de covidou-tu-vas-pas-nous-pourrir-la-vie-comme-ça-pendant-des-années-sans-qu'on-réagisse-nonmého, et voilà mon message d'espoir : en 2021, partons z'à l'aventure...

     

    carte de voeux, auto 70's

     

    Et si on peut pas le faire en vrai, on le fera dans nos têtes, paske c'est comme ça qu'on est nous, on fait tout qu'est-ce qu'on veut ! et j'ajoute nonmého pour bien marquer la volonté d'aller jusqu'au bout. En mode Muse dans Uprising. J'adore Muse. Très dark fin du monde bien glauque, genre 1984 ou New York 1997...

    Bon allez, j'arrête, j'ai un projet sur le feu moi, ça va bientôt déborder...

    Dépoutoux

    aminautes de tous pays, voyageons dans nos têtes !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    6 commentaires
  • En fouillant dans ma tamponnade dédiée fin et début d'année, j'ai retrouvé ce tampon Katzelkraft que j'ai trouvé bien approprié, cette année. Et voilà ma carte pour te souhaiter une bonne année 2021. 

    Eeeet... bonne année !! 

    Quelques détails sur sa réalisation : j'ai suivi un tuto de CeeCee pour le papier de fond, j'ai adoré le suivre et j'en ai profité pour sortir mon porte-plume et mon encre de Chine pour écrire l'alphabet et faire les doodles. Une fois la page terminée, je l'ai découpée en 9 morceaux, bien sûr !

    Je te mets le lien en fin d'article

    Ensuite, j'ai tamponné le tampon Katz sur un bout de page de cahier, et mes tampons z'à moi sur du papier dessin, parce que tant qu'à faire, autant personnaliser ma carte UN MAX (on peut dire que c'est le cas ici) (manque juste un poisson et un champignon, et la boucle serait bouclée). Je les ai colorés à l'aquarelle, et j'en ai profité pour tacher le bout de page de cahier avec ce qui restait sur mon pinceau. J'aime bien aussi les chiffres de l'alphabet Decay de The Artistic Stamper, je les ai donc utilisés cette année encore. Et un petit coup de tampon Artifact sur le fond. Le reste n'étant que gribouillage (même si on dit maintenant "doodle" et que ça fait tout de suite plus sérieux, ça reste du gribouillage) (et c'est bien plaisant).

    Je t'ai parlé de 9 "bouts de fond"... bien sûr je ne les ai pas jetés, d'abord parce que règle n°1 on ne jette rien, partant du principe que ça peut toujours servir, et ensuite parce que j'en ai utilisé pour faire d'autres cartes de voeux (avec une bagnole sur chacune) (personnalisation toujours) :

    Eeeet... bonne année !!

     

    Eeeet... bonne année !!

     

    Eeeet... bonne année !!

    Avec ceux qui restent je ferai probablement autre chose, à moins que je reçoive des tas de cartes de voeux auxquelles je répondrai !

    En tous cas, avec tout ça si on passe une mauvaise année, moi je sais plus quoi faire hein ! J'aurai fait tout mon possible...

    Cette année, avec l'arrêt des challenges sur le blog de The Artistic Stamper, je vais probablement poster différemment, en tous cas à des dates moins régulières... mais je te posterai autre chose, à savoir... que je me suis offert le 2021 Résolutions de Renata Lahalle (dessin et aquarelle) qui bat son plein pendant tout le mois de janvier, et que j'ai gagné une place au Life Book de Tamara Laporte qui dure toute l'année, héhé. Alors je pense que je te montrerai probablement des trucs différents, mais j'aurai de la matière quoi qu'il arrive !

    Voici le tuto de CeeCee, je te conseille de t'y essayer, il est super simple et t'as vu le résultat !

     

    Et dugrobizoute (car comme je disais l'autre jour, il y a des choses qui ne changent pas...)

     

    Je participe aux challenges :

    January 2021 - Squares de Country VIew

    CHALLENGE #1 JANUARY 2021- ANYTHING GOES de 613 Avenue

    Tis for Traffic de Alphabet Challenge

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    11 commentaires
  • Je reconnais, je suis un peu en avance pour adresser mes voeux, mais bon... disons que ça me permet de faire une croix sur 2020 qui, avouons-le, aura été une année très... bizarre (euphémisme) (litote) (dis papa c'est quoi cette bouteille de lait ?) (j'adorais cette pub)...

    D'ailleurs quand je regarde les cartes que j'ai faites l'an dernier ici : La bonne année... J'avais décidé de sortir des traditionnels best wishes, seasons greetings et autres merry christmas mais je ne me doutais pas en proposant de l'imaginer que cette année dépasserait l'entendement. De loin. 


    Je me renouvelle...

    Revenons à l'artistisme en forme de carte de voeux. J'avais donc décidé que mes cartes de l'an dernier sortiraient des sentiers battus (pauvres sentiers) (#themtoo) (mmm... pas sûre que j'aurais dû la faire celle-là...) (les temps sont durs pour l'humour Groland).

    Et tant qu'à rester dans la veine Hara-Kiri, j'ai ajouté quelques mots : could we just [imagine 2020] this way ?, et j'ai tamponné la Gibson Girl version 2020 pour bien enfoncer le clou (et là c'est pas moi qui fais de l'humour noir hein, c'est une pure production The Artistic Stamper, elle l'a appelée Covid Girl) 

     

    Je me renouvelle...

     

    Vu ce démarrage sur les chapeaux de roues, et l'idée étant d'utiliser au max les tampons que j'ai dessinés, tant qu'à faire autant en profiter, tu sais pas qui te mangera, j'ai continué dans le même esprit (toujours pas de père Noël, de merry Christmas ni de Happy new year) et j'ai décidé de donner à mes cartes de voeux 2021 un look  résolument 70's, très peace and love, collier de fleurs et pantalon pattes d'eph, totalement assumé ! et j'ai fait ma cartoune 2021, pleine d'espoir et de bienveillance-amour-de-soi (trèèèèès à la mode en ce moment) (#avecçajesuissûredefairepleindelikes) (#oupas) (#enmêmetempssicétaitmonbutçasesauraitdepuislongtemps) (ouch, ça fait long pour un # non ?).

    En fait, The Artistic Stamper vient de sortir des tampons texte et j'avais envie de les utiliser, et puis j'ai trouvé que celui-ci cadrait bien... un peu de douceur dans ce monde de brutes... ça a un petit côté John Lennon dans sa période Imagine (on y revient) (la boucle est bouclée) (ya pas de hasard, je te le répète tout le temps, tu diras pas que tu savais pas)

    Je me renouvelle...

     

    ce qui, collées sur le même support, donnent :

    Je me renouvelle...

    ou encore

    Je me renouvelle...

    Recyclage, extension... et puis cette année je ne te propose pas d'imaginer quoi que ce soit, je te propose juste de rester cool, et de voyager/explorer, dans ta tête si pas possible en coccinelle !!

    Mon article in English pour les liens vers les tampons

     

    Dupoutou

     

    La pub dont je te parlais plus haut... je ne résiste pas !

     

    Challenges :

    TFJB A Time to be Grateful

    Country View December 2020 - Anything Christmas

    613 Avenue DECEMBER 2020 CHALLENGE: Anything Goes w/Optional Twist: ANYTHING VINTAGE The car is vintage ;-)

    A vintage journey Merry Little Christmas and Important News

    More Mixed Media Challenge - Anything Goes with optional White

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    18 commentaires
  • On parlera du titre un peu plus bas. Là tout de suite je te montre la cartoune que j'ai faite pour le lancement du challenge de décembre sur The Artistic Stamper. J'avais très envie d'utiliser une des voitures que j'ai dessinées pour la boutique, et que j'ai eu le grand plaisir de voir transformées en tamponnade. Alors je me suis baladée sur le ternet et j'ai vu quelques trucs qui m'ont bien plu, et que j'ai mis à ma sauce, à savoir :

    ma chtite 4L (on va partir du postulat que c'est une décapotable... pas sûr qu'il y en ait eu, mais en artistisme on fait bien qu'est-ce qu'on veut hein)

    d'un joli bleu gendarmerie... (et pas edf par exemple, et sais-tu pourquoi ? ben parce que les 4L edf étaient des fourgonnettes, eh oui ! ) (artistisme certes, mais un peu de réalisme ne nuit pas) (j'aurais pu la faire en jaune ptt mais je trouvais le bleu plus doux pour une carte de Nowel)

    transportant un sapinou déjà décoré (re-on fait ce qu'on veut) (j'avoue que conduire avec une guirlande sous le nez ça n'a jamais été très pratique, mais à l'époque tu allais chercher ton sapin par tes propres moyens, personne te le livrait à ta porte) (et comme tu avais les vitesses au tableau de bord, ça te laissait de la place au plancher pour le pied, héhé) (du sapin)

    sous la neige (oui à l'époque de la 4L il neigeait à Noël, mais je vous parle d'un temps....)

    Bref, assez de c'était mieux avant (d'abord parce que c'est bien aussi maintenant après tout), voilà ma cartoune que j'aime plutôt bien, je dirais même que c'est une de mes cartes de vœux préférées en fait :

     

    A tous les enfants de par le monde entier...

     

    Bon, toi qui me suis fidèlement depuis quelques années (ce dont je ne te remercie pas assez) (vraiment pas assez, parce que c'est quand même miraculeux que tu me laisses si régulièrement des commentaires à cette époque de pouces en l'air) (alors encore et toujours grand merci fidèle aminaute) (oui j'aime bien aminaute, ça sonne bien non ?) (un petit côté nouvelles technos quand même hein) (genre mamie 4G) (on n'épiloguera pas sur l'âge moyen de mes abonnées, héhé), quelques années donc, tu sais que j'aime bien te ressortir régulièrement... et en fait, en faisant des recherches pour savoir combien de fois je te l'avais sortie (oui je n'avance rien au hasard, sache-le) (j'ai fait tout le tour de mes posts de décembre, persuadée que je te la ressortais chaque année) , hébin je me suis aperçue qu'une fois seulement je t'ai passé du Slade à Noël (truc de ouf). C'était en 2013 pendant les Twelve days of Creepmas, je ne résiste pas au plaisir de te remettre la série ici, j'ai tellement rigolé en écrivant mes posts ! j'avais beaucoup d'énergie à l'époque (j'arrête de te parler d'un temps...) (parfois des jeunes se perdent aussi par ici...) (on va pas les décourager tout de suite)

     

    Bon. Mon titre maintenant. On passe d'Odette Laure ici (oui les cop's, c'était bien Odette Laure !!) (ça nous rajeunit pas tout ça) à... allez, elle est facile celle-ci ! 

    Pour tous les enfants de par le monde entier... allons !

    Dont les pays sont en guerre plus souvent qu'en paix... non ?

    Je déclare la trève pour quelques instants... toujours pas ?

    bon allez, cadeau, c'est pas super rock'n'roll mais ça se marie parfaitement avec la 4L bleue ! (vise aussi les kway et les bonnets, c'est du très lourd !) (ils étaient über fachionne les petits)

     

     

    Bizoutes les aminautes !

     

    Challenges :

    TIOT Winter Wonderland

    Country View December 2020 - Anything Christmas

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    9 commentaires
  • Je suis abonnée à la chaîne Youtube de CeeCee, et ce tuto-là m'a fait de l'oeil, parce que ses fleurs sont ultra faciles à réaliser, et que le rendu est extra (enfin moi je trouve !)

     

    fleurs aquarelle

     

    4 coups de pinceau par fleur, tu noircis un peu les coeurs, un filé de tiges, un peu de projections au pinceau et hop tu laisses sécher ! Ensuite, tu surlignes au stylo gel ou pas, c'est ton choix !

    Voilà, c'est par ici si ça te tente :

     

    Si ma mémoire est bonne (j'avoue qu'elle me fait défaut en ce moment...) c'est Santine qui m'a fait découvrir cette artiste... Merci infiniment ma cop's pour ce partage, c'est une excellente source d'inspi !

     

    ET dugrobizoute, hoplà !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique