• Suppose t'as envie d'envoyer une carte à une copine patouilleuse (j'insiste sur le fait qu'elle soit patouilleuse, hein c'est suuuuper important) (si pas patouilleuse, t'envoies autre chose) (une carte de la plage où tu es, l'église de ton patelin, voire un chaton ou une vache qui dit tu me manques, bref ce que tu veux mais une vraie carte qui se vend quelque part, surtout !) (malheureuse, ne lui envoie pas un bout de carton, elle va pas comprendre) (on est toutes bien d'accord)... et suppose aussi t'as dans ta petite boîte "bouts de papier qui peuvent servir un jour" (remarque, là c'est pas suppose, hein, des boîtes de trucs-qui-pourraient-servir-un-jour on en a toutes plein la maison) (parfois on en a une géante, en fait c'est quasiment ton atelier) (sans couvercle, du coup !), et en fouillant dans ta boîte donc, tu trouves des tamponnades sympatoches (de chez The Artistic Stamper donc) (ben si) (obligée)...

    Voilà, ça c'est le départ.Pour faire une carte un deux trois, il te faut des trucs tout seuls, par deux et par trois. Par exemple :

    Un coeur,

    deux jonquilles,

    trois cases de bd...

    et c'est parti ! 

    Un bout de carton d'emballage artistiquement gessoté (c'est à dire tu trempes ta carte rigide dans ton pot de gesso et tu l'écrases sur ton bout de carton, un coup dans un sens un coup dans l'autre) (oui c'est ça qu'on appelle dans notre jargon "le gesso artistique") sur lequel tu colles non moins artistiquement quelques bouts de papier (c'est à dire également une fois dans un sens une fois dans l'autre) (et si t'es joueuse, tu les colles n'importe comment, histoire de voir comment ça va se terminer cette histoire), dont un très vieux tapé à la machine avec un ruban, c'est dire comme il est très très vieux (ça c'est pour le côté vintage) (très en vogue ces temps-ci)...

    Après, dans ta boîte à papiers, t'as forcément des petits bouts que tu as gardés en te disant "je peux pas le jeter, il servira bien un jour..." ou "ah non, çui-ci l'est trooop beau" (et d'ailleurs tu as évité de faire ce commentaire devant tes proches non patouilleux...) (oui paske tu en as marre d'affronter les regards surpris (au mieux), ahuris, désabusés, égarés, voire bouleversés) (et puis avoue, t'as toujours au fond de toi un peu peur qu'à force de montrer ces bouts de trucs qui ne sont des trésors que pour toi (et tes copines patouilleuses hein) (parce qu'avec elles, tu fais des échanges de trésors) (de bouts de papier, quoi), un jour un de tes proches ne panique, que le lendemain une ambulance s'arrête au pas de ta porte, qu'en sortent deux gros balèzes en blouse blanche "venez avec nous, ma p'tite dame, on va aller se promener un petit peu, fait si beau aujourd'hui", et voilà ! en deux coups de cuiller à pot, t'auras plus qu'à animer des ateliers de scrap pour les résidents de ton unité psychiatrique, oui j'ai bien dit de scrap, parce que tu préfèreras ne plus faire que du scrap tellement t'auras peur qu'au moindre déchirage d'un bout de carton ils te remettent leur foutue camisole, que c'est une horreur ce truc, ça gratte, ça donne des crampes, bref comment dire... c'est passablement inconfortable) mais revenons à ta boîte à papier, tu sais celle dans laquelle tu as caché ces petits bouts que tu gardes frénétiquement (sans le dire aux autres bien sûr, sauf sur les forums, là elles sont aussi cinglées que toi, et en plus t'es protégée par ton pseudo), chutes de gelliprintations, que quand c'est coupé petit c'est encore plus beau, et que même tu prépares le boulot en les perforant à la 2,5" et que des fois tu en envoies à tes copines pour faire tes échanges... et que quand tu reçois l'enveloppe de la copine t'oses même pas l'ouvrir devant la famille, tu attends d'avoir fermé la porte de ton atelier pour déballer les trésors ! 

    Alors donc ces petits bouts de papier collés ici et là, ronds ou rectangulaires, épaissis au fusain ou pas... bref tu fais comme tu veux, c'est TON mailart, c'est TON artistisme !

    Quelques troutrous remplis par des oeillets en forme de zétoile, et hop ! le voilà le zouli mailart prêt à partir !

    Bon, la photo n'est pas fameuse, et puis j'avoue entre toi et moi (mais que toi et moi hein, si tout le monde en parle après je saurai que c'est toi !) que j'aurais mieux fait d'éviter les paillettes.

    Je suis pas paillettes. C'est comme ça. On a tous nos points forts et nos points faibles, yen a qui sont paillettes, elles en mettent partout, avec beaucoup d'artistisme, des fois on se dit qu'elles doivent en manger, tellement y en a partout. D'autres non. Moi non. Quand je mets de la paillette, ça ressemble rarement à quelque chose de bien... ça fait tout de suite factice... bref, quand c'est pas ton truc, ça se voit tout de suite... Mais bon... ça brille, en tous cas !!

    Mon article sur le blog de The Artistic StamperAnother mail art by Titbelsoeur

    Profites-en pour participer au challenge de juillet pour 3 chances de gagner 15£ de tamponnade, c'est facile c'est pas cher et ça peut rapporter du tampon... ça serait dommage de s'en priver, non ?

     

    Grobizoutes des Duslurp en vacances !

    Un, deux, trois...

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    7 commentaires
  • J'avoue, pas très original comme titre... j'aurais pu aussi te sortir "en blanc et noir j'exilerai ma peur"... ou un truc comme "Noir sur blanc, j'écris mes maux les nerfs à cran", voire "It's Black, It's White It's Tough For You To Get By"... mais voilà, c'est l'ampoule qui a eu le premier mot !

    et pourquoi faire cette maguenifiqueu profusion de titres, madame ? hmmm ? comme ça, un premier juillet, vent debout et tout de go ?

    Eh bien tout simplissimement parceu queu le premier du mois, c'est... c'est... allez, un petit effort... rhaaaaa

    mais c'est l'annonce du challenge mensuel de The Artistic Stamper - le blog, bien sûr, que c'est à partir de maintenant que tu retentes ta chance de gagner de la tamponnade de qualité, ta chance que dis-je, mais c'est TROIS chances que je te donne de gagner de la zoulie tamponnade pour faire plein de belles choses avec !

    comme quoi ? COMME QUOI ? tu me demandes comme quoi ? m'enfin ! mais... comme de l'emboîtasardinerie, comme de l'altération livresque, comme... je sais pas moi, plein de trucs ! de l'artjournalerie, de la customisation de bidules, tout ce que tu peux faire avec de la zoulie tamponnade  dessus... des marktapages, des z'ATC (que c'est des tout'pitites cartes que tu peux échanger avec tes copines) (oui, de la taille d'une carte à jouer genre) (en gros) (avec tes copines ou avec d'autres que tu connais pas) (pour faire connaissance, là) (enfin tu échanges avec qui tu veux) (c'est pas le propos, en fait) (oui je sais) (je disgresse), de la mailarterie avec l'adresse direct sur la carte pour amuser le facteur, ou de l'envoi de trucs bidules dans une enveloppe zouliment décorée... et - beaucoup beaucoup plus simple - de la cartounerie !

    Ben oui ! avec de la zoulie tamponnade tu peux faire des cartounes, de toutes sortes, mais ce mois-ci (ne perdons pas le fil de notre conversation) (ça, jamais !) (disgressions, oui ! perte de fil, non !) le thème du challenge de The Artistic Stamper - le blog est 

    Black & White - Noir & Blanc

    Alors laisse libre cours à ton imaginaychionne et fais-nous de la belle réa noirement et/ou blanchement tamponnée, puis tu la postes sur The Artistic Stamper - le blog, puis tu en refais une, puis tu la postes sur The Artistic Stamper - le blog, puis tu en refais une, puis tu la postes sur The Artistic Stamper - le blog, et hop ! tu attends le mois suivant pour l'annonce du nouveau challenge sur The Artistic Stamper - le blog et le tirage au sort. et bimm ! Tu peux pas dire qu'on te facilite pas les choses, là, hein !!!

    Bon, arrête de piaffer, je te la montre ma cartoune noire et blanche :

    Et la lumière fut...

     

    Un fond de boîte à pizza, ou à céréales, ou à ce que tu veux, puisque tu la recouvres de gesso noir, ensuite tu dégaines tes super tampons de la mort qui tue de chez The Artistic Stamper, ou de chez quelqu'un d'autre, puisque l'idée c'est de gagner les tampons de The Artistic Stamper, hein, mais... mais mais mais.... si tu utilises les tampons de The Artistic Stamper, ça te donne à chaque fois DEUX CHANCES au tirage au sort ! alors si je compte bien, allez compte avec moi, deux plus deux plus deux, si tu postes trois réas en noir et blanc avec de la tamponnade de chez The Artistic Stamper dessus, ça te donne SIX CHANCES de gagner à nouveau de la tamponnade ! ha ha, c'est pas la même, là, hein !!! 

    femme-qui-reflechit

    lien

    Et non, c'était pas le francophonissime, j'avais juste envie de mettre un peu de couleur dans mes paragraphes, là !

    Alors voilà, maintenant t'as le marché en main, vazy prends ton temps, fais-nous de la belle réa que tu nous postes tranquillou sur The Artistic Stamper - le blog, et je te dis à la semaine prochaine pour une nouvelle publication. Dans l'intervalle... comment te dire...

    Andernos les bains - la jetée

     

    je pense bien à toi !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    4 commentaires
  • Histoire de te donner des idées si tu veux envoyer un petit mot à un masculin de ton entourage, fête des pères approchant, et occasion d'utiliser certains tampons que j'aime beaucoup mais n'utilise pas assez souvent...

     

     

    Toujours dans l'esprit bout de carton épluché, gesso sur le bout des doigts... mes préférés !

    Le domino altéré que j'ai retrouvé sur un coin de table avait les couleurs adéquates pour terminer sa promenade collé sur mon carton (et non, pas comme Sheila !) (oui, ce jeu de mots* me fait toujours rire, mais c'est un article sérieux, là madame ! on n'est pas à la foire à la saucisse !) (nonmého !).

    Et j'ai piqué à ma cop's LMDC sa technique de déco de pinces à dessin avec du masking tape maison, tu croyais quand même pas que j'allais en acheter alors que je pouvais en faire du personnalisé avec ma tamponnade à moi ! Si tu sais pas faire, tu me dis là juste en bas dans les commentaires, et je te ferai un petit article de mode d'emploi rien que pour toi te faire plaisir, on est comme ça chez nous madameuh !

    La lecture de mon article : fathers-day-card-by-titbelsoeur te permettra de voir les tamponnades de plus près, et comme tu seras déjà sur le blog de l'équipe créative... ben tu n'auras plus qu'à poster une ou deux ou trois zoulies réas pour tenter ta chance de les gagner, ou d'en gagner d'autres hein, tu pourras choisir celles qui te plaisent, pour £15, oui madameuh on est comme ça chez nous ! Alors par contre, tes réas tu les fais avec des machins comme tu veux, mais impérativement avec des ailes hein, sinon ça compte pas ! le thème du mois c'est "winged things" (choses ailées), alors tu choisis le ou les choses, mais t'es gentille tu me les ailes bien bien, ok ? juste pour être dans les clous, moi je te dis ça je te dis rien hein....

    Et voilà, c'est comme ça qu'on étoffe sa collection, hon hon...

    Résultat de recherche d'images pour "obélix farpaitement"

    Et si tu cherches d'autres idées masculinisantes, je peux te proposer trois versions de boîtasardin's :

    Tu vas croire que je ne mange que des sardines...

    Bientôt l'automne...

    Mangez des sardines...

    Tu peux aussi faire dans l'unisexe :

    Tu veux gagner de la tamponnade ?

    Pschitt et splash (Splatters and Speckles)

    Enfin, en gros, ya plein de solutions !!

    Dugrobizoute !

     * ouais parce que Sheila elle a des couattes... elle est pas de moi, rendons à Coluche ce qui lui appartient, et dans mon entourage elle ne fait rire que moi, mais c'est pas grave, je la ressors à chaque occasion... à force, hein, un jour, yen a bien un-e qui comprendra, hahaha !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    8 commentaires
  • ... je suis au jardin !

    Petit mail art fait avec de la récup (mes préférés) et des tampons Artistic Stamper, juste pour faire rougir de plaisir mes petites fraises et s'épanouir mes fleurs de ciboulette !

    Un bout de carton d'emballage, du gesso sur le bout des doigts, un bout de sopalin pour la couleur de fond, de la fleurinette en tamponnade ici et là, et c'est parti ! Après, de la tamponnade sur du papier gelliplaté (gone gardening) ou sur des pages de livre (les outils et le lierre), tu me détoures tout ça bien bien, un coup de colle, et zou ! prêt à partir ! vers qui ? ... surprise !!

    Si on me cherche...

     

    Et puis si tu as envie toi aussi de faire de la correspondance jardinière, quoi de mieux que de participer au challenge du mois pour une chance de gagner la tamponnade assortie ! hein, sont pas beaux tous ces petits outils ? Mon article sur le blog de l'équipe créative se trouve ici : i'm-gone-gardening-by-titbelsoeur, il te permettra de voir les différents détails de tamponnade, et te donnera le lien pour poster ta(tes) réa(s) et participer au challenge. Alors laisse-toi tenter, tout ce que tu risques... c'est de gagner ! 

    Et si tu ne crois pas que mes fraises et ma ciboulette aiment mes mailarts, je vais te prouver le contraire, regarde comme elles sont contentes :

     

    Si on me cherche...  

    Si on me cherche...

     Ha ! alors !

    Et duslurp :)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    5 commentaires
  • Préparation de déménagement...

    Plein de vieux vinyles à ranger/déménager/donner/recycler... non, recycler c'est plus rigolo...

    Un 33T de Jean Ferrat avec une pochette épaisse à l'intérieur...

    Des tests de peintoche pour préparer un atelier en septembre ou octobre...

    Des tests de fleurs pour un certain challenge de tamponnade...

    Une envie de patouille très très grunge...

    Un visionnage de tuto de Roben-Marie Smith qui fait de la patouille très très grunge, justement...

    Des tampons grunge...

    Une agrafeuse avec des agrafes dedans (c'est pas toujours le cas)...

    Une chute de tissu toute minimini...

    Une envie de mailart...

    Une amie à qui l'envoyer...

     

    Grunge card

     

    Et un article sur le blog de l'équipe créative de The Artistic Stamper : Grunge card by Titbelsoeur pour te donner envie d'y acheter de la tamponnade... ou de la gagner...

    Suffit de participer au challenge de mai qui te demande de faire une fantaisie florale, et hop ! une chance de gagner !

    Et duslurp !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique