• C'est vrai, ça, non mé ho !!!

    Alors comme j'avais promis des pitits goodies à mes fidèles pendant la semaine du Kickstart challenge, je leur ai envoyé des marktapages (oui je suis retombée dans ma lubie des marktapages)... et comme elles les ont reçus, je peux te les montrer, héhé !

    Voilà, alors un pour Irma qui a trouvé que j'avais fait ma page "organic" avec du café SOLUBLE.... un pour Santine qui a - presque - deviné Ripples de Genesis... et le troisième pour Miryl qui n'a pas arrêté de me laisser des commentaires et qui a donc gagné le titre de commentatrice la plus prolifique de la semaine 5 !!! Je ne prends pas toujours souvent le temps de venir voir les copines sur leurs blogs, alors j'essaie de me rattraper avec des petits cadeaux...

     

     

    Les filles, merci infiniment pour votre fidélité à mon blog et votre participation, ça fait tellement plaisir de lire vos commentaire, et ceux des autres aussi, bien sûr !!!

    Voilà voilà, maintenant on va souhaiter la bienvenue à ma nouvelle abonnée newsletter, Anou, hein, parce que ça se fait,allez allez, tout le monde debout pour une holà de bienvenue, 1 2 3 holaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

    Et puis juste avant de te laisser, je te rappelle de bloquer ton week-end des 18 et 19 avril, pour la crop Incartades en Yvelines que j'animerai avec LMDC, hop ça c'est fait aussi, les infos c'est PAR ICI.

    Prochain atelier

    Et en dernier je te grobizoute tout plein tout plein !

     

    Ps : j'en profite pour participer au challenge hebdo de Recycle Re-Purpose Re-Invent puisque mes marktapages sont fabriqués dans les papiers que je mets sur ma table pour la protéger...

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    13 commentaires
  • Non parce que ça va un moment, hein, de pas dire merci quand on a des super copines comme les miennes qui m'envoient des cartounes de joyeux Noel ou de bonne année !

    This post to warmly thank my friends who sent me greeting cards. 

    Bon, la vérité c'est que j'attendais de reprendre le boulot pour pouvoir les scanner, ces superbes cartounes que vous m'avez envoyées les filles, parce que ça méritait un peu mieux que ça :

    Merci mes copines !

    même si en bannière ça rend trop bien (t'as vu ?), je voulais quand même qu'on les voie une par une... et puis sur la photo il en manque une que je n'avais pas encore reçue...

    I could have showed them earlier but I wanted to scan them first so that you may view them better than on my banneer. So here they are :

    Alors les voilà en grand, les cartounes envoyées par mes cop's :

    Une étoile de ma petite Bibiche qui ne rate pas une occasion de me rappeler que je l'ai poussée à mailarter et à trafiquer des trucs, genre canettes par exemple, pour ensuite les envoyer à ses copines...

    this star is from my friend Bibiche who I motivated to give a try to mail art

    Merci mes copines !

    Celle de ma 'tit'fée, une superbe carte toute en douceur avec des embossages comme j'aimerais savoir les faire pour me remercier de mes animations sur les forums, trop mignonne !

    I wish I knew how to emboss cards like my friend Lafée. 

    La carte de cette chère Sandra, la reine du tampon que personne n'a, que je ne désespère pas de rencontrer un jour en vrai, et qui a des copines extra qu'elle m'a permis de rencontrer (gag) !!

    Maybe one day I will have a chance to meet my dear Sandra !

    Et la carte de ma super cop's de DT sur S&S, Susan, qui m'a envoyé une carte PLUS un album avec cette image reproduite sur la plupart des pages, je suis sûre que c'est un tampon digi qu'elle a coloré puis verni. J'aime beaucoup le concept, et son envoi fait germer plein d'idées dans ma petite tête... héhé... à suivre !

    and this one is from Susan, my DT friend on S&S, who kindly sent me this card AND an album with this image that I am sure is a digi stamp. I love her album, that makes me think.... tbc !

     

    Les cartes qui vont suivre sont un peu particulières. Je t'explique le concept : toujours dans mon idée d'aider des débutantes à se lancer, j'ai proposé un échange sur MMF entre des débutantes et des expérimentées. Elles étaient réparties par groupes de 6 et s'entr'aidaient au fil des étapes que je donnais au fur et à mesure. Ca a super bien marché, j'avoue que je savais d'emblée que les confirmées qui s'étaient inscrites chouchouteraient les débutantes, après il fallait motiver les débutantes pour aller jusqu'au bout sans se décourager !

    Et voilà, tout le monde a joué le jeu, elles se sont toutes déchirées et ont réalisé des merveilles ! Ce qui en soi était un super cadeau pour moi. Et puis quatre d'entre elles m'ont envoyé le carré qui leur restait, ce qui m'a fait un plaisir fou, franchement les copines vous avez été trop sympa !

    Impossible d'identifier la réa de la débutante si on ne connaît pas les filles !

    Cards that follow were sent to me by friends who participated in my last workshop on a French forum. Beginners and experienced had to swap mail arts, experienced helping beginners step by step. 

    Alors voici la carte de l'amie Dominike, ma complice (merci pour le timbre, t'es trop mignonne) :

    Celle de Miriam, eh oui c'est elle la débutante, héhé !!! On va dire que la différence avec les autres c'est qu'elle n'a pas osé l'envoyer en mail art, mais j'ai confiance, ça viendra !!

    la carte de ma Santinette, j'adore le décalage de la brouette de pommes (merci aussi pour les timbres, toi aussi t'es trop mignonne !)

    et enfin, last but not least, vraiment pas ! la carte de ma petite Solange, je lui fais plein de gros bisous elle sait pourquoi !

    Voilà voilà, ça c'est mes copines, et j'ai beaucoup de chance de les avoir ! J'en ai d'autres, on s'est envoyé des cartes les années précédentes, pas celle-ci, mais ça n'a pas d'importance parce que chacune envoie en fonction du temps qu'elle peut y consacrer, et des priorités du moment. Ca reste mes copines, quoi qu'il arrive !

    Alors à vous toutes, et aux autres aussi, je souhaite une très bonne année 2015, avec tout plein de tout ce dont vous avez besoin, envie, et ce qui vous ferait plaisir. Et puis plein de patouille et de créativité;

    Merci encore et toujours à toutes celles qui me laissent des commentaires, sans relâche, tout le temps ! je ne prends pas toujours le temps d'aller me balader chez vous, mais j'espère pouvoir le faire un peu plus souvent cette année (allez hop ! réso 1).

    I am really lucky you are my friends, gals, and I wish all of you a very happy new year, hoping you will get everything you need, want, would like to have... and a lot of mixed-media and creativity ! As well, a big thank you to all of you who write comments all along the year, my 1st resolution for 2015 is to take the time to pop up to your blogs and comment your posts ! Hopefully I will meet some of you "in real" this year... meanwhile, hugs and kisses !

    J'espère retrouver ou rencontrer "en vrai" le plus possible d'entre vous, ça l'avenir nous le dira. Et entre temps, je te vous trègrobizoute tout plein très fort !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    9 commentaires
  •  ... c'est par ici si tu veux la gagner !

    Tu lis mon article, tu me laisses un commentaire très gentil pour me dire que tu aimes beaucoup ce que je fais, et que c'est que du bonheur de me lire, et ensuite tu cliques sur le lien pour aller voir le challenge du mois sur InfinimentScrapDesign... tu fais ta page ou ta cartoune, et hop ! le tour est joué, si ça se trouve c'est toi qui gagneras la tamponnade de novembre ! pas plus compliqué que ça !

    Pour le challenge page, il y a un sketch à respecter, le voili :

    sketch10

     et ma page qui suit le sketch, la voilà :

     sur la photo c'est mon pépé et ma mémé, dans les années 30... c'est quand même plus facile de suivre un sketch quand on a une photo (en clair, un sketch c'est fait pour le scrap, ya qu'une frappadingue comme moi qui va se torturer les neurones à suivre un sketch pour faire une page mixed-media, mais bon...) (bref) (sans commentaires). Bon, après j'ai suivi le sketch comme je sais les suivre hein, faut pas trop m'en demander quand même, non plus ! Le principe de base étant d'utiliser le plus possible de tampons ISD sur ma page... Et le trop étant l'ennemi du bien, j'ai fait mon max !

    Pour le challenge carte, il faut soit faire une carte sur Noël, soit respecter ce combo :

    cats10

    (oui, dans le combo ya que des trucs sur Noël, je te confirme) (sauf que si, comme moi, t'as pas de tampon "joyeux Noël"... ben tu choisis le combo) (même s'il est fortement orienté Noël) (et tu tamponnes autre chose... genre... merci beaucoup... la famille avant tout... 1+1=2... j'aime le pâté... c'est l'heure de l'apéro... bref, t'as compris l'idée) (j'ai choisi "merci infiniment" parce que j'aime bien ce tampon...) (et puis c'est plus facile à envoyer que "j'aime le pâté" par exemple) (non j'ai pas non plus de tampon ISD [je précise] "j'aime le pâté" mais ça doit bien exister, non ?)

    Pour le reste, c'est du papier à dessin collé sur une carte récup comme d'hab (on change pas une équipe qui gagne), fond fait à la machine magique "à la Dominike©", tamponnade d'étoiles grunge qui vont particulièrement bien avec ce type de fond (enfin moi je trouve) (d'où l'utilisation des deux) (et aussi le fait que le tampon étoile grunge vient tout juste de sortir chez ISD) et pour figurer les boules du sapin, j'ai trouvé les boutons appropriés (j'avais pas de tampons boule non plus) (c'est ça le mixed-media mon p'tit, on s'adapte et on fait avec ce qu'on a) :

    Et puis au dos, je me suis fait plaisir avec de la tachoune et du code barres, ça tombe bien là j'en avais !!!

    Voilà, donc t'as compris l'idée, tu as déjà passé la première étape, il ne te reste plus qu'à me dire à quel point tu trouves que je suis un être hors du commun ET absolument délicieux - ou pas, d'ailleurs, si tu trouve que je fais que du cacaboudinproutte ou que je suis une grosse truffe, tu le dis aussi, j'ai un ego en plumes de canard et je fais preuve d'une tolérance hors normes... juste je noterai bien bien ton pseudo, et je me rendrai immédiatement dans mon antre pour confectionner une petite poupée à ton effigie que je me ferai un plaisir d'utiliser comme pique-épingles dans mes travaux de couture... c'est tout. Je ne maudis jamais la descendance. C'est un principe de base auquel je ne déroge que dans des conditions extrêmes. Ca dépendra de ce que tu me diras...

    Mais dans l'ensemble je fais peu de poupées. Une, voire deux étagères, mais c'est tout. Je n'ai maudit la descendance qu'une ou deux fois si j'ai bonne mémoire, allez trois fois grand max.

    Bon, j'arrête ou tu vas finir par ne pas me croire ! Sors plutôt ton matos, fais-nous de la tamponnade et participe au challenge sur InfinimentScrapDesign

    Et je te grobizoute vachement

    La tamponnade de novembre...

    Slurp

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    11 commentaires
  • Et facilement pour les patouilleuses, ce mois-ci ! et pourquoi, te vois-je me demander, là, à travers ton écran ? Eh bien, très chère, parce que c'est moooaaaa qui ai proposé les zoeuvres zà copiter pour le challenge d'octobre sur InfinimentScrapDesign, yes yes yes parfaitement !

    Bon, j'ai pas été trop cruelle, je leur ai choisi des réas de Limor Webber, et parmi ses plus soft... j'ai choisi du shabby cool ! faut pas décourager dès le début les bonnes intentionnées, hein !

    Ce qui n'a pas empêché certaines filles de la DT d'être pas mal déroutées, ce sont des scrapeuses pures et dures, mais elles ont joué le jeu, certaines ont souffert, d'autres se sont éclatées, bref c'était cool !
    Encore plus pour moi, haha !!

    Je te montre ma page (le modèle est nettement plus chargé, mais je voulais montrer aux copines qu'elles pouvaient juste s'inspirer... fallait les rassurer un peu quand même, ya des adeptes du Clean & Simple dans le groupe, je voulais pas provoquer des apoplexies dès la première propal !) 

    Encore de la tamponnade à gagner...

    Pas grand chose à en dire, si ce n'est que je ne l'ai pas faite sur une feuille classique mais sur l'intérieur d'une pochette de papier dessin (oui c'est ma dernière trouvaille récup à fond à fond, en plus la tamponnade marque très bien dessus, en fait ça absorbe, faut pas espérer de la finesse, mais quand tu veux que ça prenne bien c'est un vrai plaisir).

    J'ai fait ma cartoune comme d'hab sur une carte d'assoce caritative, et fi de gesso cette fois-ci, mon fond est fait en sopal' usagé... oui, exactement ! je garde aussi mes feuilles d'essuie-tout usagées (attention, entendons-nous bien, usagées de peinture, hein, pas d'huile, de vinaigre et de ketchup non plus !!). D'ailleurs, je te montrerai dans quelques jours (6 exactement) une autre technique de récup pour ces petites feuilles à ne pas jeter, surtout pas !

    Voici le recto, la tamponnade est faite sur un bout de nappe papier que j'ai récupérée d'une crop où j'avais bien fait pschitter les filles.... là-dessus aussi la tamponnade marque super bien :

     

    et le verso, itou pour la tamponnade :

    Voilà voilà.... maintenant, je t'invite (après m'avoir laissé un comm pour me dire combien mes réas sont exceptionnelles, hors normes et sources d'inspiration débordante, bien sûr) je t'invite donc à te rendre dans le calme et la discipline, en rang deux par deux, sur le blog de la boutique d'InfinimentScrapDesign pour
    1. voir les deux réas de ma cop's Limor à copiter, et
    2. t'en inspirer pour participer au challenge du mois et tenter ta chance pour gagner de la tamponnade...

    Elle est pas belle la vie ?

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    7 commentaires
  • Oui, il arrive... demain, c'est ça ? oui, c'est ça !

     

     

     

     

    Opportunité idéale pour te montrer mes petits essais en mode "je copite Joanne Sharpe"... Je t'ai déjà montré ma grand-mère rock'n'roll, mais avant de me lancer dans l'exercice, et surtout de pousser mes copines à plonger avec moi sur Mixed Media France, j'ai fait quelques essais...

    Toujours aussi à l'aise avec le journaling... j'ai fini par trouver de petits bouts de phrase parfaitement adaptés aux sujets traités (tu remarqueras, hein !) (en gros, j'aime pas écrire n'importe quoi...) (et puis avec le style Joanne Sharpe, tu ne racontes pas ta vie non plus, hein, ni tu recopies une strophe... faut du court, du succinct... ça me va plutôt bien !)

     

     Là, je me suis déchirée... 6 mots quand même !!

    Dernier petit test en suivant une de ses vidéos... à refaire, juste - t'as compris - je dois d'abord savoir ce que je veux écrire, héhé !

     

    Voilà, c'était juste l'opportunité pour te souhaiter un bon été !

    et te faire des grobizoutes !

     

    PS : si toi aussi tu aimes ce style et veux t'entraîner, jette un oeil ICI

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique