• Patouille version art journal

    Pour ma 2ème publication du mois pour The Artistic Stamper, j'ai décidé de faire une page d'art journal, l'idée étant de me prendre pour Laly Mille et de terminer mon book le plus rapidement possible (je crois qu'il me reste 1 ou 2 pages, pas plus, yihaaaa !)

    En parlant de Laly Mille, j'ai justement suivi (de loin) les vidéos "Mixed Media Art Supplies 101" qu'elle a publiées en fin d'année. Très intéressantes vidéos dans lesquelles elle détaillait ses préférences enmatos de patouille (traduction - presque - littérale :-), en faisant une petite démo en fin de chaque vidéo. Je suis donc partie de ses présentations et j'ai fait ma petite sauce perso, en utilisant bien sûr les tampons The Artistic Stamper, sinon ça vaut pas !

     

     

     

    J'ai commencé par passer un peu de gesso sur les pages, pour éviter les dégoulinages de couleurs d'une page sur l'autre, surtout que je comptais utiliser des encres à alcool à un moment ou à un autre. Donc un chouïa de gesso, on fait sécher, puis de l'acrylique bleue pas diluée (sinon tu perds le gesso avec) (même si tu viens de le sécher). Ensuite j'ai fait joujou avec les encres à alcool ici et là (et ça n'a pas gâché les autres pages, héhé) (c'était bien la première fois que je faisais attention !) (faut dire que j'ai abîmé un certain nombre de pages comme ça) (chat échaudé blablabla). Puis j'ai collé de la serviette (les grosses fleurs rouges et les traces vertes), et du papier - livre, cahier, impressions de papillons à la gelli, faux timbre fait avec Mimih, nuancier, timbres... - ce qui m'a permis de cacher un gros patouillis au milieu de la page de droite. J'ai tamponné de l'Artistic Stamper de fond (Arlequin), de forme (hihi) (montres) et de texte (la phrase sur la page de cahier déchiré, genre je te fais croire que c'est moi qui l'ai écrit parce que c'est sur une page de cahier, mais en fait non), puis j'ai ajouté du blanc, à la carte, au bouchon, et au stylo j'ai griffonné de la griffonnade, genre je sais ce que j'écris mais toi tu sauras pas, héhé. 

     

    Si tu es intéressé-e par les techniques de la dame, voici le lien vers son blog : 

    https://www.lalymille.com/blog-en-1

    Et si tu as envie d'essayer de gagner de la tamponnade en tirage au sort, tu peux publier jusqu'à 3 réas tamponnées (impératif), sachant que le thème du mois est "ce que tu veux pourvu que ça soit tamponné", en cliquant ici : 

    January 2020- Creative Challenge - Anything Goes

    Et voilà, sur ce je te grobizoute tout plein et je te dis à très bientôt !

    Patouille version art journal

    « Le chenal au petit matin...2020 sera résolument art journalesque... »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Janvier 2020 à 22:10
    cocofolies

    Génial, génial, j'ai bien ri, et en plus j'adore !!!! he

    Trop chouette ton idée d'exploiter ainsi les produits fétiches de dame Laly Mille (je note notamment ton beau fond bleu pas dilué noméo et les encres à alcool, pas encore joué avec de cette manière avec moi, héhé !!) et merci pour tes explications toujours parfaites... C'est top, tout comme cette belle page !!!! 

    Promis promis, dès que je peux je rejoue avec mes AS et je participe :)

    Je grobizoute également wink2

    2
    Dimanche 19 Janvier 2020 à 23:13
    Magnifique ! Merci pour le lien et les explications.
    Biz
    3
    Dimanche 19 Janvier 2020 à 23:34

    kré belle patouille !! (comma d'hab .. )

    j'adore le faux timbre !! 

    à un de ces jours !!! bizous

    4
    santine
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 08:27

    superbe j'ai peur que Lally ne soit jalouse

    à bientôt gros bisous

    5
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 09:49

    Du mimi tout craché ! Bravo. Bises

    PS : courrier arrivé à bon port. Merci. J'aime beaucoup beaucoup.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :