• Steampunk, la der...

    J'ai programmé cet article il y a quelques semaines, pour une fois j'étais en avance. Aussi, on avait prévu de se déplacer en Ile de France alors j'avais anticipé... Depuis, Coro nous a tous assignés à résidence. Pour le moment, nous et notre famille allons bien - en France comme à l'étranger -, on a de quoi manger pendant quelques jours et il fait beau. Faute d'activités hors de mes murs, je prépare mon potager et je sème de la subsistance, et puis bien sûr je patouille un peu plus que d'hab. J'ai conscience d'être privilégiée, et je pense à toutes les personnes que je connais, cop's de patouille, ex-collègues, ami-e-s d'un peu partout, j'espère que toutes ces personnes vont bien et que leur vie n'est pas trop difficile, j'imagine la difficulté de rester enfermé plusieurs semaines dans un appart, surtout avec des enfants.

    Je profite de cet article pour vous envoyer des bonnes ondes. Je serai contente d'avoir de vos nouvelles...

    Passons à la patouille

    Partant du principe que "ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement"... , je reste dans le titre facile, ça me repose et, comme pour mes précédents articles pour The Artistic Stamper, très judicieusement appelés : Stea-stea-stea-steampunk et Steampunk épisode 2 , les choses sont claires et le décor planté.

    C'est vrai que j'aurais pu titrer Nicolas et moi... mais j'avais peur de paraître prétentieuse, héhé. Alors steampunk un jour, steampunk toujours.

    Pour cette troisième réa d'illustration du challenge de mars sur The Artistic Stamper, VOICI CE QUE J'AI FAIT :

    J'ai commencé par tamponner le couple dans la roue (de la planche Seaside) sur un papier aquarelle, j'ai détouré les contours et évidé le centre que j'ai mis de côté, pour ne conserver que la roue. J'ai aussi découpé des rectangles dans le même papier et ai collé roue et rectangles sur le couvercle d'une boîte de cigares. J'ai ensuite recouvert le tout de scotch métallique que j'ai trouvé à une foire au bricolage il y a quelques années, ça ne coûte pas grand chose et c'est beaucoup plus facile à poser que le papier alu. Je l'ai lissé avec une estompe (le"crayon" en papier qui sert à estomper le fusain) pour bien faire ressortir les reliefs sans laisser de traces. Je trouve que c'est le moyen le moins violent, mais il faut quand même y aller en douceur. Puis j'ai marqué des points avec un stylo pour figurer les vis.

    Ensuite j'ai passé de l'acrylique noir, puis turquoise, puis terre de sienne sur la boîte, j'ai laissé sécher puis j'ai frotté doucement avec un chiffon. Par endroits ça ne se laissait pas effacer, alors j'ai légèrement humidifié mon chiffon, sinon tout part. Ca laisse juste les traces et les trous, c'est cool aussi mais cette fois-ci je voulais garder un peu de couleur ici et là.

    Pour finir, j'ai collé le couple au centre de la roue, je les ai colorisés avec de l'aquarelle et j'ai sali les contours pour mixer un peu le tout :

    Pour décorer l'intérieur de la boîte, j'ai tamponné l'homme de la planche Collage Art sur du papier à dessin, je l'ai découpé à la taille de la boîte et je l'ai coloré avec les mêmes couleurs que la boîte (turquoise et terre de sienne), mais cette fois-ci avec une lingette pour éviter les couleurs trop pétantes.

    Et je l'ai remplie de bidules, et de trucs aussi...

     

    Alors, ça te donne-t-y envie de participer au challenge de mars sur The Artistic StamperMarch Creative Challenge - steampunk ?

    Dubizoute et à tout bientôt ! 

     

    PS : This is my 3rd participation in SanDee&amelie's March 2020 Steampunk challenge !

    And my colour palette meets - a bit - the Mixed-Media place February 2020 challenge

    More Mixed Media Challenge - Anything Goes with optional Green

    and Little Things

    « Pour prendre la fuite...Seul au monde... »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    santine
    Jeudi 19 Mars 2020 à 18:48

    coucou ma belle contente de voir que tout va bien

    chez nous ça va aussi pour le moment,comme tu dis on est privilégiés en province ,on a le jardin devant la porte,par contre il vaut miex de pas être malades,on a pas de médecins !!!

    jolie boite de trucs bidules

    gros bisous

    2
    Missy
    Jeudi 19 Mars 2020 à 19:52
    Ici aussi pour le moment c'est Kool!
    Et privilégiée avec maison et jardin je n'ai même pas assez de temps pour faire tout ce que je voudrais !!!!
    Bisous
    3
    Lorette
    Jeudi 19 Mars 2020 à 20:08
    J adore ! Peut-être vais je m y mettre ..que ça à faire ,et quelque s plantations
    Soyez prudentes toutes .
    4
    Jeudi 19 Mars 2020 à 22:08

    trop belle ta boiboite à bidudules !!!! 

    moi aussi maison + jardin .. on a de la chance ... avec soleil en plus pour l'instant .. 

    comme Missy .. pas le temps de tout faire ... 

    mais au moins ça évite de trop gamberger .. 

    portez vous bien !!!! prenez soin de vous !!!

    5
    Samedi 21 Mars 2020 à 09:24
    Magnifique boîte ! Contente de savoir que toi et ta famille allez bien.
    Chez moi aussi pour l'instant. 1 semaine de télétravail, compliqué...faut faire avec. Et rester chez soi pour que cette bestiole arrête de proliférer...
    Biz
    6
    Samedi 21 Mars 2020 à 17:27

    Beautiful retro box! Thank you so much for sharing with us at Mixed Media Place!

    7
    Samedi 21 Mars 2020 à 21:35

    I really like this super unique box.  Very cool and artistic. 

    8
    Dimanche 22 Mars 2020 à 10:07
    cocofolies

    Géniale cette boîte, je l'ai laissé hier un petit com' aussi sur The Artistic Stamper !!!

    Elle m'inspire, elle m'inspire... :) Me donne envie de rejouer avec mes boîtes métalliques de chocolat, qui ressemblent comme 2 gouttes d'eau à une boîte à cigares comme la tienne.

    Et ce très beau tampon central, j'ai eu le plaisir de voir Agnès (qui n'aimait pas les éléphants mais plutôt la mer ;-)) jouer avec la semaine passée... Toujours pas pu l'utiliser, moi ! 

    Il faut que jetrouve le temps de participer aux challenges de AS pour gagner de la tamponnade, et choisir tes petits bateaux bien sûr ma coupinette !!!! :D 

    Merci merci pour ton petit mot sur mon blog. 

    Comme toi, je me dis qu'il y a pire... j'ai un jardin et une maison suffisamment grande pour respirer. 

    Porte toi bien, et profite de cette période pour patouiller à gogo et jardiner ! :)

    Bisettes et bon dimanche !

    Coco

    9
    sara emily
    Dimanche 22 Mars 2020 à 12:50

    What a wonderful box to store all your little things! I love how you've created the 'metal' on the lid and the vintage images inside!  Thank you for playing along at The Funkie Junkie Boutique Blog, and take care of yourself and your family!

    10
    Maggi
    Mercredi 1er Avril 2020 à 17:03

    Love this little box with it's metallic look!   Thanks for joining us at The Funkie Junkie Boutique Blog.

    11
    Dimanche 5 Avril 2020 à 19:16
    Oh my goodness what a wonderful box of treasures so beautifully decorated! I love it so much. Thank you so much for joining in with the Little Things challenge at The Funkie Junkie Boutique Blog challenge. Stay safe x
    12
    licho
    Vendredi 1er Mai 2020 à 10:13

    Stunning treasure box! Stay healthy! Thanks for sharing with us at SanDee&amelie's Steampunk Challenge!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :