• ... au bord de l'eau, avec une petite aquarelle de ma fabrication ?

    J'ai utilisé un tampon maison de la planche Home Sweet Home A5 © Kathleen Fullman  de chez The Artistic Stamper pour faire le village, puis j'ai dessiné les bateaux, et j'ai aquarellé le tout. Oui, je me relance un peu dans le dessin ces temps-ci... une petite routine presque quotidienne... Que penses-tu de mes bateaux ?

     

     

    Mon article in English est ici : CLICK HERE

     

    Bon, c'est pas l'aquarelle du siècle, mais c''est un petit début... à suivre... en attendant, on va essayer juste de survivre à la canicule, hein ?

    Des bizoutes

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    4 commentaires
  • C'est une amie créative... alors forcément, quand ils se sont mariés, il n'était pas question que son bouquet soit celui de madame Toulemonde !

     

     

    Je ne me souviens pas si elle l'a lancé après la cérémonie... en tous cas personne ne l'a pris dans la figure, on ne l'aurait pas oublié !!!

    Le thème de la ronde de cette semaine est le mariage, on va voir comment les autres l'ont interprété... c'est par ici :  Les Bottes Rouges

    Et duslurp !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    7 commentaires
  • Et ça tombe bien, car le challenge d'août chez The Artistic Stamper est : Anything goes, en français : tu fais absolument ce que tu veux, ça sera bien, tant qu'il y a de la tamponnade dessus, ça c'est impératif sinon c'est pas la peine de participer. (oui, en français on n'a pas trop le sens de la formule raccourcie) (et oui, j'en rajoute un peu, aussi...) (anything goes, ça peut aussi se traduire par : n'importe quoi fera l'affaire...) (mais ça sonne moins bien quand même) (en même temps, on s'en fout, l'idée c'est juste que ya pas de thème précis, tu veux tamponner des fleurs tu tamponnes des fleurs, tu veux tamponner des maisons tu tamponnes des maisons). Je pense que tu as compris le principe....

    Alors moi, pour le lancement de ce challenge, j'ai décidé de faire un tag, un truc pas trop casse tête... découpé dans de la boîte de céréales, as usual, et noirci au gesso, ça c'était déjà fait ça tombait bien (règle n° 1, tu ne jettes rien) ! le petit bout de papier à dessin qui va bien, c'était une chute d'une grande feuille colorée à la distress pschipschittée sur tapis, ça c'est la base de la patouille (+ la règle n°1, même une chute peut toujours servir).

    Rien de bien compliqué pour la tamponnade : j'ai encore utilisé un des nouveaux tampons Artifacts - Postscript  que j'ai tamponné avec de l'archival plum... Puis j'ai caché ma tamponnade (mon focal point comme elles disent là-bas) avec un post-it et j'ai tamponné Artifacts - Times Past  tout autour, que j'avais encré avec 3 ou 4 couleurs différentes d'izink. Je t'ai encré le tour avec mon pad d'archival, et hop ! une bonne chose de faite... le temps de m'éponger le front, et j'étais repartie à la tamponnade avec le I am Creating de Journaling Words #5, également tamponné avec plusieurs isink, détouré, encré, et collé sur le tag en glissant de la lingette BB déchirée dessous, pour un peu de volume... (oui, parfois je me mets au volume !)

    Et tu as vu ? j'ai aussi mis des zigouigouis... bon pas trop, mais ya un début à tout : des trombones, une fleur, et... tu sais, le petit résidu de peinture qui sèche tout le temps sur le tube... aaah ben faut un minimum, hein, on aime l'originalité ou on l'aime pas !! le sens du petit détail qui tue... la cwiéchionnista, en quelque sorte...

    tag

     

    Je te récapitule le principe du challenge sur The Artistic Stamper, que c'est un bon moyen de gagner 15£ de tamponnade de ton choix :

    Tu nous fais de belles créas avec de la tamponnade dessus, et tu les postes sur le blog de l'équipe créative, en cliquant dans la case prévue à cet effet, sur le côté droit du blog, un truc du style "monthly challenge", hein, rien de bien compliqué ! Pourquoi TES créas ? te demandes-tu là derrière ton écran, que je te vois toute interrogative... Eh bien tout simplement parce que tu as le droit d'en poster 3, sans la moindre obligation d'utiliser des tampons The Artistic Stamper. Si si, j'te jure ! (Marie-Thérèse, ne jurez pas, je vous en prie !)

    Alors tu laisses libre cours à ton imadginaychionne et tu nous fais de la belle réa tamponnée, de la belle cwiéchionne, puis tu la postes sur The Artistic Stamper - le blog, puis tu en refais une, puis tu la postes sur The Artistic Stamper - le blog, puis tu en refais une, puis tu la postes sur The Artistic Stamper - le blog, et hop ! tu attends le mois suivant pour l'annonce du nouveau challenge sur The Artistic Stamper - le blog et le tirage au sort. et bimm ! Si ça se trouve, c'est toi !

    Tu peux pas dire qu'on te facilite pas les choses, là, hein !!! tu peux aussi poster sur le groupe facebook, et tu peux même t'inscrire à The Artistic Stamper Creative Club, ya aussi régulièrement des tirages au sort de tamponnade...

    Bon, maintenant je te laisse, je vais me reposer, j'en peux plus, là !
     
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    2 commentaires
  • Petit titre clin d'oeil, genre very private joke, pour présenter l'article de la semaine pour la ronde des Bottes Rouges, le thème étant... chapeau ! 

    Je m'y suis prise plus tôt cette année, l'an dernier j'avais été taggée par Orel sur facebook aux alentours du 1er novembre, et j'ai fait au mieux...

    Cette année, je m'y suis mise dès que j'ai terminé le dernier ensemble pour BB PLuchon, et j'en ai déjà fait une douzaine. Ben oui, en 1h, 1h30 au pire, ton bonnet est terminé, cousu, pomponné ! 

     Et en cherchant bien, tu peux trouver plein de tutos sur internet, c'est ludique et rapide, bref c'est sympa et ça change des gilets à la mode D3sigu4l... Avant la date limite, tu envoies tes bonnets à l'adresse indiquée sur le site de www.metstonbonnet.fr et tu recevras une lettre de remerciements, ça fait toujours plaisir hein !

     

    Une photo un peu plus glamour mais moins complète dans cet article : Fous ta cagoule...

    l'article de la campagne sur le site des petits frères

    Et l'annonce sur facebook :

    C'est parti pour la 13e édition des "Petits bonnets grande cause !"
    Vous avez du temps libre cet été ? C'est le moment de tricoter... ou d'apprendre ! 
    Notre objectif avant le 1er décembre avec @innocent france : 540 000 petits bonnets !
    Alors #TousauTricot !

    Si tu cherches des tutos, tu en trouveras quelques uns dans la rubrique Bonnets Innocent sur ma page Pinterest

    Et pour voir quel chapeau les autres participant-e-s à la ronde ont posé sur leur tête, c'est par ici : Les Bottes Rouges

    J'ai mis mon assistante au boulot mais comme tu vois, elle est assez dilettante... et puis de toutes façons elle a monté bien trop de mailles, ça n'ira pas du tout...

    j'ai remis mon assistante au tricot, ça la détend

     

    Duslurp quand même... 

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    8 commentaires
  • Eh oui ! les plus réactives à ma newsletter ont dû se dire que la Titbelsoeur a eu un gros trou de mémoire cette semaine ! parce que la photo était bien programmée, pour la ronde des Bottes Rouges ici : 52 Semaines en photo en 2018 #29 Trou, mais il y avait un gros manque pour le texte ! Et voilà ce que c'est : tu as arrêté de bosser, tu as toutes tes journées pour rédiger tes posts, et... tu glandouilles, ou tu fais d'autres trucs, bref, en tous cas tu oublies de rédiger ton post pour le samedi ! Ah ben bravo hein ! 

    Alors rattrapons-nous vite, avant que mes deux Speedy Gonzales (qui se reconnaîtront) aient le temps de cliquer pour voir... une bouche d'égoût ! Sachant que sans descriptif avisé, c'est pas folichon une bouche d'égoût...

    Sauf que...

    d'abord et d'une, c'est une bouche d'égoût de l'autre bout du monde, et ça c'est pas rien, même si je t'ai déjà habitué-e à contempler des paysages, des constructions ou des événements du pays loin là-bas, c'est quand même pas une d'ici ! 

    ensuite et de deux, dans le pays loin là-bas, les grapheurs graphent plein de trucs, les murs certes, mais ils graphent aussi les bouches d'égoût. Et c'est cool. Voici donc la photo que j'avais choisie :

     

     

    Et puis finalement, au moment de rédiger mon article, je me suis dit que pour une fois j'allais déroger à la règle, je sais c'est pas bien, mais après tout, les règles sont parfois faites pour être contournées, et je vais t'en montrer d'autres, des trous du pays loin là-bas...

    celui-ci par exemple :

    J'ai eu un trou...

     

    ou celui-là :

    J'ai eu un trou...

    et même la signature des grapheurs :

    J'ai eu un trou...

    Les québécois ont le sens de la formule !!

    Voyons voir dans quels trous sont tombé-e-s les autres participant-e-s : Les Bottes Rouges

    et duslurp !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    12 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires