• J'ai réussi à poster quelques vidéos... à les charger surtout (ça prend du temps je pense que Youtube est un poil encombré ces temps-ci)... à les programmer... pas encore réussi à les relier, mais je les range dans une playlist pour que ce soit facile à retrouver... Donc si tu veux les voir à la suite les unes des autres, voici le lien vers la playlist : Confinart journal

    et vers ma chaîne youtioube 

    Si ça te plaît, tu peux aussi t'abonner à ma chaîne comme ça tu recevras les alertes d'ajout (je crois qu'il faut programmer un truc, je te laisse faire) (sinon tu cliques tous les matins à partir de 8h sur le lien et hop ! magie du ternet, tu pourras visionner les nouvelles), je ne sais pas trop ce que j'y publierai après ce journal si je continue les vidéos, mais on verra bien. 

    Alors je te préviens, il y a dans mes vidéos tout ce qui m'énerve dans certaines que je visionne :

    j'ai eu beau préparer mon coup, ça n'était pas suffisant, alors je cherche parfois mon matos, mes mots aussi ;

    paraît que je dis souvent "truc" (normal) et "voilà" (normal aussi) mais je comprends que ça puisse énerver ;

    je rate des trucs, mais ça c'est bien, ça me permet de montrer comment les rattraper ;

    je fais des disgressions mais ça c'est parce qu'on est entre cop's, je n'ai pas vocation à faire patouiller la terre entière ;

    encore plein d'autres trucs qui m'échappent là maintenant et que je ne chercherai pas parce que ça fait déjà 3 h que je suis sur mon pc pour visionner, poster, préparer mes articles, bref je suis oooover deborded !

    je ne te parle pas des flous intempestifs (heureusement il n'y en a pas trop) (enfin je crois) ni de mon installation vidéo qui flanche un poil par moment même si j'ai à peu près réussi à la caler, mais ça c'est rigolo, je te montrerai une photo parce que ça vaut quand même le déplacement... 

    En revanche, comme je n'ai pas le téléphone à la main, ça ne tremblote pas et je ne fais pas tout avec une seule main, ça aide dans la fluidité de la démo. Ah et puis aussi, la lumière est assez bonne... Alors tu vois, ya quand même du positif dans tout ça !

    Mais bon, grâce à toutes ces impros tu te sentiras un peu comme en atelier avec les sirènes... juste vont nous manquer la sirène hospitalière colleuse de papier et la sirène maîcresse manieuse de couleurs pêchues... il te restera donc moi, la spécialiste de... de... mmmm... ah si je sais : la sirène hôtesse de l'air (ultra private joke) (trop trop trop pour les très proches cop's of us) (bon allez, je suis magnanime : pour celles qui n'étaient pas là, l'hôtesse c'est celle qui mime les gestes qui sauvent...) (oui je sais c'est pas ultra explicite mais bon, t'étais où aussi toi l'année dernière ?)

    Bon j'arrête de disgresser... j'ai prévu de poster une étape par jour, aujourd'hui c'est le fond de page, demain les pochoirs, etc... 

    Et n'oublie pas : on n'achète rien, on utilise ce qu'on a, ça fait marcher les neurones, ça fait bouger et c'est ça qu'est bon !

    C'est parti pour la patouille en vidéo...

    Dubizoute, reste chez toi et patouille avec nous !

    Tu peux aussi me laisser un piticom d'encouragement et cliquer sur les pouces en l'air de mes vidéos, ça me fera plaisir !!

    A la prochaine !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    13 commentaires
  • Je t'ai parlé dans mon dernier post Un virus que je transmets du mieux que je peux... des pistes en fin d'article de mon idée de franciser l'atelier de Kellee Wynne en visio ou tutos. A ce moment-là, son atelier était fermé - je viens de voir qu'elle l'a rouvert pendant le temps du confinement. 

    Puis j'ai pensé que faire les tutos en vidéo serait plus simple que prendre des photos au fur et à mesure puis taper le texte (c'est pas comme si j'avais tout mon temps, si tu veux...). Et puis voilà, ça y est c'est parti, j'ai fait une bonne partie de mes vidéos, maintenant je les charge sur youtube (enfin j'essaie) (ya du monde sur youtube en ce moment). Histoire de faire durer le plaisir, je pense poster une étape par jour (sinon je te connais, dans les 2 h après publication ton album est plié, décoré et rangé) (le but si tu veux, c'est de tenir 4 à 6 semaines) (au bas mot).

    Alors voilà le bébé, je te préviens c'est filmé avec les pieds, en mode artisanal total, mon téléphone bloqué dans le couvercle d'un tupperware juste devant moi ce qui me force à tendre les bras que je n'ai pas très longs, bref on est en descente directe des sirènes de la décharge (mais c'est ça qu'est bon hein les cop's) (et puis les sirènes... yen a une qui passe ses journées masquée, et l'autre qui les passe à rassurer les parents d'élèves...) (bref y avait plus que moi qui avais un peu de temps pour moi, vu que je pointe chez Pole) (Emploi) (alors je lève le flambeau bien haut)

     

    Prochain atelier

    (Sirènes, en avant !!)

    (ok j'arrête)

    La vidéo de présentation :

     

    On va essayer de s'amuser sans se prendre la tête, si ça te plaît tu me suis, si ça te gave tu passes à autre chose, le but n'étant pas pour moi d'en faire un métier hein...

    Bien sûr tu ne sors pas pour acheter ce qui te manque, tu remplaces astucieusement par ce que tu trouves chez toi hein.

    Dugrobizoute, porte-toi bien et reste chez toi en patouille extrême, ça fait du bien. On s'aère la tête à défaut des papattes...

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    9 commentaires
  •  ... c'est le virus de la créativité !

    Pour te la faire courte, et comme vous êtes quelques cop's à avoir envie de voir toujours plus de la patouille, je te vous montre ma dernière réa. 

    Ca a commencé par une inscription à un atelier gratuit de Kellee Wynne, The Layered Page. Pas sûr que tu puisses t'y inscrire maintenant, mais on pourrait se faire une session visio entre cop's pour que je te vous montre comment faire, ou je te vous ferai une série de tutos ici, à voir... pour le moment, hein, on a un peu que ça à faire alors je vais y réfléchir... 

    Or donc, au cours de cet atelier, l'idée était de prendre 4 feuilles de papier dessin genre A4 en gros et d'y superposer des couches de papier, peinture, pochoir, un chouïa de gelli pour le plaisir et surtout du gesso ici et là pour bien lier tout ça, en 3/4 jours pour bien laisser sécher entre les étapes... enfin bon, tu me connais... je les ai faites 2 par 2 et ça a bien marché aussi. Recto-verso (pour info).

    Puis l'étape ultime du tuto, c'était de découper les pages et les relier pour en faire des livrets.

    Une fois mes 2 livrets reliés, j'en ai pris un et ai commencé à le remplir façon junk journal, ou gloubouk, un peu l'un un peu l'autre (de toutes façons ça ne vaudra jamais notre atelier junk journal d'avril 2019... j'ai un peu de temps ces jours-ci, je vais te montrer quelques photos de mon album, je n'en reviens pas chaque fois que je le regarde).

    Et puis samedi, via le groupe facebook de The Artistic Stamper, ma "coloc" Debs a enregistré une démo que j'ai suivie d'un oeil parce que j'étais plus sur mon album que sur sa page, mais à la fin elle parlé de 2 choses :

    - le "focal point" (point focal) de la réa. Le sien était une impression de bouquet de fleurs en noir et blanc, qui m'a donné l'idée de dégainer ce tampon fleur, puis

    - elle a parlé de ses tampons texte, et celui-ci a bien résonné. On peut le traduire par "la créativité est contagieuse, transmets-la"

     

    The Layered Page - Artistic Stamper stamps

     

    En prime, Jennie a décidé de lancer un challenge hebdo en ces moments de confinement, toujours sur le groupe facebook de The Artistic Stamper, et n'exige plus qu'on utilise les tampons de la marque, même si on n'en a pas on peut participer. 

    Le thème cette semaine, c'est Equinoxe de printemps. Tu postes ta réa dans les commentaires, et voilà. Rien à gagner, juste le plaisir de patouiller en groupe.

    La vidéo de Debs sur facebook est ICI, regarde-là elle montre bien qu'on peut faire quelque chose de vraiment chouette en restant simple car elle insiste bien sur le fait d'utiliser ce qu'on a à la maison (ce qui est un pré-requis en ce moment). Bref, un bon moment de patouille bien dans l'esprit des Sirènes de la Décharge... (une petite pensée pour notre sirène hospitalière qui en bave des rondelles en ce moment, on va lui envoyer nos bonnes ondes pour qu'elle tienne le coup).

    J'avais préparé une animation pour que tu voies toutes les pages (genre un vrai livre, oh trop biennnn !) mais le truc pèse plein de MB et du coup j'ai pas pu le charger ici... ça commence mal cette histoire !

    Pour le tuto, si je le fais en vidéo je dois éliminer quelques problèmes : j'ai pas de caméra, juste mon mobile ou la webcam de mon ordi ; facebook live ou google live ? ; quand ? Si c'est trop compliqué, je referai des pages et prendrai des photos au fur et à mesure... bon je te tiens au jus. 

    Edit : après une discussion avec la Sirène hospitalière, ça pourrait être sympa de préparer un truc pour Incartades... et du coup pour MMF aussi, pour celles qui ne sont pas sur les 2... Kestendi ?

    Et tu peux me donner des tuyaux si tu en as...

    Ah et aussi, dans les activités cadeau des pointures de la patouillette, voici ce que j'ai trouvé :

    - un journal avec Roben Marie Smith : https://robenmariestudio.com/p/transitions-journal/ (tu peux aussi voir ses vidéos sur youtube mais il faut descendre sur celles de l'an dernier, les dernières sont des podcasts - pas de jugement, on aime ou pas hein mais c'est pas de la démo)

    - une vidéo par jour par Carolyn Dube sur son groupe facebook : Rediscovering Your Creativity

    - pour dessiner il y a toujours Renata qui propose de dessiner ses chaussons pendant le confinement (hahaha je te jure c'est vrai, et c'est une idée cool) : Renata vs Corona

    - Julie Balzer qui te propose 14 jours pour fabriquer un mini art journal

     

    et de toutes façons il y a sur youtube une foultitude de démos, tu peux aller chez Teesha Moore, peu de vidéos mais je ne m'en lasse pas ! et aussi dans sa lignée, Craftyhodges

    J'en ai d'autres, pour plus tard (et puis ça prend du temps de faire le tri, gardons-en pour les autres jours, on a au moins un bon mois à passer ensemble !).

    Bien, tout ça dit, je te résume :

    tu as envie de patouiller en groupe, tu peux dans un premier temps participer sur le groupe facebook de The Artistic Stamper, il y a aussi un lien vers la vidéo de Debs. 

    tu as envie que je te prépare un chti truc, tu dis sous quelle forme et on en reparle...

    Je t'ai mis des liens vers de la vidéo de vraie patouille en mode plein les doigts, j'ai aussi des liens vers du dessin et de la peinture genre aquarelle, un peu de patience je te garde ça pour plus tard, là tu as déjà bien à faire, non ?

    Grobizoute, porte-toi bien, hasta la vista !

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    9 commentaires
  • Yen a qui ont des intuitions... Carole, par exemple, quand elle a choisi ce sujet comme thème de la semaine 12 des Bottes Rouges... ou alors ya pas de hasard, on est tout petits dans ce grand univers !! 

    Pour illustrer ce thème, et comme je respecte à la lettre le confinement pour qu'il ne passe pas par nous, j'ai choisi cette photo que j'ai prise un matin de novembre 2017 (c'est plus facile de voir le soleil se lever en hiver qu'en été quand on est une demi-marmotte, eh).

    Seul au monde...

     

    Et quelle que soit l'heure (il se levait aux environs de 7h à ce moment-là), tu es souvent seul au monde quand tu regardes le soleil se lever (alors que tu es rarement seul quand tu le regardes se coucher, ya toujours plein de monde autour avec les mobiles et les tablettes pour immortaliser) (bon, en ce moment on serait sûrement seul au monde pour voir le coucher aussi) (mais on peut pas) (tant pis, on se contentera d'un vieux lever) (enfin quand je dis vieux... la photo est vieille).

    J'ai envie de publier un peu plus de patouilles pendant cette période, histoire de donner d'autres trucs à voir à mes cop's. Ca te dit ?

    Grobizoute, porte-toi bien, et à tout bientôt !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    13 commentaires
  • J'ai programmé cet article il y a quelques semaines, pour une fois j'étais en avance. Aussi, on avait prévu de se déplacer en Ile de France alors j'avais anticipé... Depuis, Coro nous a tous assignés à résidence. Pour le moment, nous et notre famille allons bien - en France comme à l'étranger -, on a de quoi manger pendant quelques jours et il fait beau. Faute d'activités hors de mes murs, je prépare mon potager et je sème de la subsistance, et puis bien sûr je patouille un peu plus que d'hab. J'ai conscience d'être privilégiée, et je pense à toutes les personnes que je connais, cop's de patouille, ex-collègues, ami-e-s d'un peu partout, j'espère que toutes ces personnes vont bien et que leur vie n'est pas trop difficile, j'imagine la difficulté de rester enfermé plusieurs semaines dans un appart, surtout avec des enfants.

    Je profite de cet article pour vous envoyer des bonnes ondes. Je serai contente d'avoir de vos nouvelles...

    Passons à la patouille

    Partant du principe que "ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement"... , je reste dans le titre facile, ça me repose et, comme pour mes précédents articles pour The Artistic Stamper, très judicieusement appelés : Stea-stea-stea-steampunk et Steampunk épisode 2 , les choses sont claires et le décor planté.

    C'est vrai que j'aurais pu titrer Nicolas et moi... mais j'avais peur de paraître prétentieuse, héhé. Alors steampunk un jour, steampunk toujours.

    Pour cette troisième réa d'illustration du challenge de mars sur The Artistic Stamper, VOICI CE QUE J'AI FAIT :

    J'ai commencé par tamponner le couple dans la roue (de la planche Seaside) sur un papier aquarelle, j'ai détouré les contours et évidé le centre que j'ai mis de côté, pour ne conserver que la roue. J'ai aussi découpé des rectangles dans le même papier et ai collé roue et rectangles sur le couvercle d'une boîte de cigares. J'ai ensuite recouvert le tout de scotch métallique que j'ai trouvé à une foire au bricolage il y a quelques années, ça ne coûte pas grand chose et c'est beaucoup plus facile à poser que le papier alu. Je l'ai lissé avec une estompe (le"crayon" en papier qui sert à estomper le fusain) pour bien faire ressortir les reliefs sans laisser de traces. Je trouve que c'est le moyen le moins violent, mais il faut quand même y aller en douceur. Puis j'ai marqué des points avec un stylo pour figurer les vis.

    Ensuite j'ai passé de l'acrylique noir, puis turquoise, puis terre de sienne sur la boîte, j'ai laissé sécher puis j'ai frotté doucement avec un chiffon. Par endroits ça ne se laissait pas effacer, alors j'ai légèrement humidifié mon chiffon, sinon tout part. Ca laisse juste les traces et les trous, c'est cool aussi mais cette fois-ci je voulais garder un peu de couleur ici et là.

    Pour finir, j'ai collé le couple au centre de la roue, je les ai colorisés avec de l'aquarelle et j'ai sali les contours pour mixer un peu le tout :

    Pour décorer l'intérieur de la boîte, j'ai tamponné l'homme de la planche Collage Art sur du papier à dessin, je l'ai découpé à la taille de la boîte et je l'ai coloré avec les mêmes couleurs que la boîte (turquoise et terre de sienne), mais cette fois-ci avec une lingette pour éviter les couleurs trop pétantes.

    Et je l'ai remplie de bidules, et de trucs aussi...

     

    Alors, ça te donne-t-y envie de participer au challenge de mars sur The Artistic StamperMarch Creative Challenge - steampunk ?

    Dubizoute et à tout bientôt ! 

     

    PS : This is my 3rd participation in SanDee&amelie's March 2020 Steampunk challenge !

    And my colour palette meets - a bit - the Mixed-Media place February 2020 challenge

    More Mixed Media Challenge - Anything Goes with optional Green

    and Little Things

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    12 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires