• les dés sont-ils jetés ?

    En tous cas, la série continue... toujours dans les travaux d'aiguille, pour coller au thème du mois sur The Artistic Stamper.

    Dans cet article : En tailleur... je t'ai présenté ma première boîtasard réalisée pour ce challenge, version masculine, mais tu imagines bien que j'avais déjà prévu une version féminine pour ma 2ème réa du mois. Bin oui hein.

    Même technique pour le fond de boîte, mais bon on va pas faire un total copié-collé non plus sinon c'est un peu lourd, alors on change le point central (je ne savais pas trop comment traduire "focal point"...) : ciseaux pour monsieur et machine à coudre pour madame, toujours en utilisant la série de tampons Dressmaking (forcément, ça colle plus au thème que mes tampons cabanes, poissons ou champignons si tu veux...). Rappel technique : tu tamponnes d'abord le point central en noir puis tu le caches (technique bien connue, je t'ai montré ça en vidéo ici : Apart'thé)  et tu tamponnes les autres éléments un peu partout sur la feuille, dans des couleurs plus douces :

     On tamponne la petite dame sur du papier épais (genre plus de 200 g), on la détoure bien bien, et si on a vraiment envie de faire du réel de chez réel, on passe un vrai fil entre ses deux mains, un noeud de chaque côté et le tour est joué ! J'ai poussé le vice jusqu'à faire remonter le tissu pour le pincer dans sa main gauche... mais qu'est-ce qu'on s'amuse hein !!

    Pour le reste, c'est tout tissu, dentelle et bidules relatifs à la couture, collés soit à la vinylique soit à la colle chaude c'est selon. Bien sûr, rappel du patron sur papier calque... obsession de la concordance, quand tu nous tiens !

    Petit coup d'oeil sur l'intérieur (toujours le tissu recouvrant le carton qui permet de bloquer la couturière sur le bord de la boîte) (système D) (j'adore)

     Sans oublier le bocal qui sert de pied, à remplir de bidules relatifs... (je suis sûre que Lorette a eu un coup au coeur en voyant comme ma machine est bien réglée...) (ah ! si on habitait à proximité...) (mes coutures seraient irréprochables !)

     

    Et tout ça nous fait un petit ensemble féminin-masculin sympatoche sur le même thème du petit point :

     

    Et - magie du ternet - aujourd'hui je suis justement en train de décortiquer mes techniques d'embellissement de boîtasards avec mes cop's les patouilleuses tonnacquoises... c'est pas super, tout ça ?

    Plein de grobizoutes et à bientôt pour de nouvelles aventures... woohoo... nouveaux tampons signés Titbelsoeur ?

    les dés sont-ils jetés ?

     

    Mon article est là : And my needlewoman, is she rich too ?

    Pour participer au challenge c'est ici :September's Creative Challenge - A Stitch in Time

    De mon côté, je participe aux challenges

    SanDee&amelie's Steampunk Challenge - September 2020

    Cogs, Gears and Textures de A Vintage Journey

    Staying in the Background de TFJB

     

    « En tailleur...Un samedi quelque part au bord de l'Atlantique... »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lorette
    Samedi 19 Septembre 2020 à 18:22
    Tu me flattes ,mes coutures sont loin d'être irréprochables !! Par contre tes boîtes sont extra et donnent l'envie de s'y remettre ...t'es trop loin Titbelsoeur
    2
    Samedi 19 Septembre 2020 à 19:00

    tes deux boites sur pied, forment un magnifique duo Titbelsoeur

    félicitations c'est super et tes explications sont toujours les bienvenues

    merci

    bizzzz

    3
    Toutée
    Samedi 19 Septembre 2020 à 20:10

    Super tes 2 boites. J'adore.

    4
    mimih
    Dimanche 20 Septembre 2020 à 08:30

    super Titbelsoeur tu t'amuses toujours autant !!!

    5
    Marie jo
    Lundi 21 Septembre 2020 à 02:45

    Ah!!oui régal du week-end.   La nouvelle vie d’une boîte à sardines.....merci encore pour cette belle journée ....

     

    6
    santine
    Lundi 21 Septembre 2020 à 09:32

    superbe la boite de fille également et encore merci pour ta venus,bisous

    7
    Lundi 21 Septembre 2020 à 11:02
    Quel beau résultat. Bravissimo ! Et félicitations à toute l équipe de Tonnay. J'ai vu passer quelques réas sur FB. C'est superbe
    8
    Lundi 21 Septembre 2020 à 17:28

    Génial ! BRAVO !!!

    Hâte de voir tes nouveaux tampons...j'adore ceux avec les poissons et les cabanes.

    Bizz

    9
    Maura
    Jeudi 24 Septembre 2020 à 23:08
    Maura

    Love this tiny sewing box! What an imaginative repurposing. So glad you joined us for our steampunk challenge at Sandee and Amelie’s Steampunk Challenges! hugs, Maura

    10
    Dimanche 27 Septembre 2020 à 12:38
    Ann Chuang

    Another beautiful box. I love the lace you used around the box. Love all the details.  Thanks so much for joining us at A Vintage Journey! Creative wishes!!

    Ann x

    11
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 10:32

    Another wonderful treat of a sewing kit - love the contrast to create something a little more feminine this time... though I think the masculine one is the one I'd like to own! Thanks so much for joining us again on A Vintage Journey.

    Alison x

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :