• 2020 sera résolument art journalesque...

    ou ne sera pas.

    En tous cas, ça commence plutôt bien !

    Pour illustrer le challenge de février sur The Artistic Stamper qui demande d'utiliser des mots, j'ai décidé de faire d'une pierre deux coups et de coller un titre sur la couverture de mon art journal 2018-19, eh oui je l'ai quasiment terminé, ce qui me permet d'en commencer un pour 2020.

    Et je trouve que cet alphabet Decay rend plutôt bien. Celles qui ont participé à certaine rencontre incartadienne pendant laquelle on a fabriqué un album à partir d'enveloppes et de pochoirs reconnaîtront la silhouette... J'avais gardé le premier essai fait sur un coin de table avec LMDC quand on a préparé cet atelier, et il vient tout naturellement de trouver son utilité pour recouvrir le carton de cet art journal décidément très récup, puisque je l'ai fait en cousant ensemble des fonds de gelli non utilisés. Assez contente du résultat, le seul inconvénient étant que le papier d'imprimante est plutôt fin et nécessite souvent d'être étoffé - mais c'est quand même le papier le plus pratique sur la gelli plate. Bref, entre ceci et cela j'ai quand même réussi à m'en sortir : parfois j'utilisais les fonds, d'autres fois pas. J'ai aussi fait des collages de fond, ce qui a épaissi mon papier... bref, si je trouve comment notre Missy nationale a fait le montage que je te montre plus bas, je te le feuilleterai. A suivre... En attendant, voici un aperçu de ma couverture :

     

     

    Un petit rappel de cet atelier déjà déjanté, mais pourtant bien sage comparé aux derniers en date... grâce à Missy notre éternelle reporter de choc :

    Retour sur un atelier... ou rhaaaa le bien que ça fait quand tu enlèves tes chaussures !!!

    et mon article de l'époque sur le sujet : 

    Retour sur un atelier... ou rhaaaa le bien que ça fait quand tu enlèves tes chaussures !!!

    Pour revenir au challenge de février sur The Artistic Stamperle concept change un peu : tu peux gagner de la tamponnade OU/ET être sélectionnée comme "guest design team" (invitée dans l'équipe créative) pour un mois, et recevoir des tampons pour réaliser ton projet...

    hmm hmm trop la classe là non ? et je te rappelle que tu n'es pas obligée d'utiliser des tampons de la marque pour participer... re hmm hmm !!!

    Et dugrobizoute !

     

    « Patouille version art journalCa te dit d'être invité-e dans ma DT ? »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Février 2020 à 18:54

    Magnifique cette couverture !!

    Biz

    2
    Missy
    Samedi 1er Février 2020 à 22:39
    Moi j'ai commencé un autre junk journal... Quand on aime...
    3
    dominike17
    Samedi 1er Février 2020 à 22:45
    Oh là. Quel beau souvenir ! Cet album reste parmi mes préférés et lorsque je le montre il a toujours beaucoup de succès. Ta couverture est top. Bises
    4
    santine
    Dimanche 2 Février 2020 à 09:10

    magnifique couverture ma chère Titbelsoeur

    moi aussi je suis à fond dans un autre junk

    du grosbizoute à toi aussi

    5
    Mardi 11 Février 2020 à 08:11
    cocofolies

    Trop belle ta couverture d'AJ !!! Ils sont beaux les mots d'Artistic Stamper je trouve.... dès que je me renfloue un petit peu, je passerai commande. Et j'en profiterai pour craquer enfin sur tes tites maisons, bateaux et poissons, seront tops sur mes boîtes à sardines... héhé, je vais te copiter sans vergogne :D :)

    Et super la video de ce magnifique album déstructuré... coolintello

    Gros bisous Tit. 
    PS: Contact établi et bon, à voir dans les mois à venir... Je te tiendrai au courant ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :