• Mes tutos

    En guise de remerciement pour leur fidélité, je réserve certains tutos à mes abonné-e-s newsletter.

    Pour voir les autres, il suffit de cliquer sur les liens.

     

    Road book Montréal

     Road book Corse

    (pochette, album photo, herbier)

     Pages patouille mixed-media

     Mes tampons fait maison...

     Un art journal pour toute l'année

    Structure d'art journal avec des enveloppes

     

     

     

    Pour les autres tutos, regarder plus bas :

    Mes tutos

  • Hein ? qui a trouvé avec quoi j'ai tamponné mes cholis papillons sur mon tag ?

    Haha.... voyons un peu vos commentaires, les copines...

    Si je comprends bien ce qu'a voulu dire Santine : "je donne ma langue à la libellule où je crois reconnaitre la peinture avec les stries comme à Fontenay" (au passage, merci pour le compliment sur mon jardin !), je pense qu'elle parlait de la peinture à la planche Aeki...mais non... Les stries sur la libellule sont celles du tampon (magnifique tampon Artistic Stamper, soit dit au passage).

    Irma a suggéré" Des gélatos? Non, trop simple pour toi. Je sens qu'il y a une trouvaille astucieuse." 
    Alors comment te dire, ma petite Irma ? pas forcément trop simple, et pas forcément super astucieux, tu me surestimes ! mais non ce ne sont pas des gelatos. En fait j'ai déjà essayé de tamponner avec les gelatos, et je trouve que ça n'imprime pas terriblement bien, même si on vaporise le tampon après l'avoir coloré. Je m'y prends peut-être mal... 

    Myril et Elise ont bien compris que c'était un effet gelli... mais elles n'ont pas détaillé le process... eh oui les copines,  j'avais demandé des détails !!!!

     
    J'en profite en tous cas pour vous remercier toutes pour vos commentaires, Santine, Dominike, Irma, Miryl, El la plume, Susan, Mme Pinat et Nathwest, je ne le fais pas souvent, c'est l'occasion rêvée pour le faire !! Et pour vous dévoiler mon secret de Polichinelle ! 

     Alors voilà : Je voulais faire un zouli papier de fond, alors j'ai commencé par étaler de la peinture sur ma gelli plate, au brayer... puis j'ai tamponné mes insectes sur la plaque pour créer des blancs (ici ma libellule)  :

    A peu près tous les 2/3 tamponnages, j'ai "nettoyé" mon tampon sur la feuille sur laquelle j'avais aussi "nettoyé" mon brayer :

     

     

     

    Et quand j'ai vu les belles couleurs saturées que la peinture donnait à mes papillons zet mes libellules, j'ai décidé de les mettre en valeur sur un tag...

    Elles le méritaient bien, pas vrai ?

    Et voici les planches aux papillons :

    Qui a trouvé ?

     

     

    Sur ce, je te souhaite un excellent dimanche-patouillette, et profites-en aussi lundi, pourquoi pas ?

    Plein de slurps, et à très bientôt pour de nouvelles réas !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    10 commentaires
  • L'autre jour, quand je t'ai montré mon village emboîtasardiné ICI, Amour de Scrap m'a demandé comment faire pour éviter les bords coupants. J'ai répondu ça vite fait dans les comms :

    C'est vrai, les bords sont coupants. Sur celle-ci par exemple, je n'ai pas touché aux bords, je les ai laissés comme tels. Par contre, il m'est arrivé de recouvrir toute la boîte jusqu'à l'intérieur avec du papier de soie par exemple, et là c'est nickel. Je n'ai pas essayé de les passer au papier de verre, pas sûre que ça marcherait. Ou alors tu découpes au cutter jusqu'au bord rebondi...

    et puis j'ai pensé que

    1. pas sûr qu'elle reçoive la réponse par mail... elle serait donc obligée de revenir sur le post pour voir si j'avais répondu... 

    Afficher l'image d'origine

    2. ça valait le coup de partager les techniques avec tout le monde...

    Afficher l'image d'origine

    3. j'avais une réa sur le feu pour le challenge de mars

    sur The Artistic Stamper (que si tu veux tenter ta chance pour gagner de la tamponnade il te suffit de faire une réa sur le thème du printemps tamponné autour ou dedans, et la poster ICI sur le blog de l'équipe créative,  tu peux aussi joindre le tout nouveau groupe The Artistic Stamper Creative Challenge sur Facebook), c'était donc l'occasion rêvée

    Un challenge pour gagner de la tamponnade... et un tuto, comme ça, pour le plaisir

    pour à la fois préparer ma réa DT sur le printemps, prendre des photos au fur et à mesure pour te montrer comment je l'ai réalisée, et en même temps traduire mon tuto de la semaine dernière, et l'adapter pour celle-là (t'as rien compris ? c'est normal, mon non plus !) :

     

    Alors, commençons par le commencement, à savoir la traduc de mon tuto de la semaine dernière :

    J'ai commencé par choisir mes fonds à la gelli plate et les tamponner avec les petites maisons de Kat's creations (oui, je te rappelle c'était un village, pas un jardin... ça va tu suis jusque là ?)

     
    et les ai découpées :

    Sur le fond de la boîte, j'ai découpé un fond gelli plate un peu moins coloré et l'ai collé :

    Et au dos, j'ai juste collé un bout de carte routière, que j'ai arrêté au bord de la boîte sur l'avant (à la limite du bord rebondi)

    Mais j'aurais aussi pu continuer le collage de la carte à l'intérieur de la boîte pour cacher les bords coupants et coller le fond dessus, comme j'ai fait pour la boîte que je te montre aujourd'hui, suite à la question d'Amour de Scrap.

    Voici donc comment j'ai fait pour cette 2ème boîte, celle du jardin (sois attentive, faut suivre !!) (oui, ça fait 2 tutos en 1) (un côté rue et un côté jardin) (mais t'inquiète, tu peux continuer à lire, c'est sans aucun supplément !) :

    Pour cette 2ème boîte (côté jardin, hinhin), je n'ai pas utilisé une carte mais une feuille de papier dessin colorée à la gelli plate avec le tampon Treillis Background (oui, ça aussi c'est un truc que je te montrerai à Tonnay Charente le 2/3 avril)

    Un challenge pour gagner de la tamponnade... et un tuto, comme ça, pour le plaisir

    [RETOUR D'EXPERIENCE : une feuille de papier dessin (~180g) est un peu épaisse pour bien épouser les formes de la boîte, il vaut mieux prendre une feuille de ~80g, genre papier imprimante, qui sera plus facile à plier]

    Donc voici comment j'ai procédé :

    Un challenge pour gagner de la tamponnade... et un tuto, comme ça, pour le plaisir

    Un challenge pour gagner de la tamponnade... et un tuto, comme ça, pour le plaisir

    Un challenge pour gagner de la tamponnade... et un tuto, comme ça, pour le plaisir

    Un challenge pour gagner de la tamponnade... et un tuto, comme ça, pour le plaisir

    Et voilà, je colle un bout de papier découpé dans le même papier au fond de la boîte pour recouvrir les plis, et le cadre est fini :

    Un challenge pour gagner de la tamponnade... et un tuto, comme ça, pour le plaisir

    Pour cette réa, je voulais colorer les tamponnades avec mes Gelatos (les fleurs rendaient moyen en découpage gelli plate, et mon fond était déjà bien chargé... j'ai eu peur que ça pique un peu trop les yeux). Alors j'ai utilisé des cartes de voeux que je reçois régulièrement des assoces pour tamponner les fleurs et le bicloune, car c'est un genre bristol et l'archival accroche bien dessus, mieux que sur le papier dessin. Comme tu vois, je ne savais pas encore lesquelles j'allais ajouter, je savais juste que je voulais faire un côté jardin en 3D :

    Un challenge pour gagner de la tamponnade... et un tuto, comme ça, pour le plaisir


    Et je reprends mes deux tutos de front... oui j'aime me compliquer la vie !!

    Là, je vais te montrer comment créer du relief (enfin moi c'est comme ça que je fais). Je commence par coller un petit bout de carton sur la partie basse du fond de la boîte, et je colle dessus la première maison (oui, on est revenues côté rue, tu suis toujours ?), ce qui la décolle un peu du fond. Puis un autre bout de carton et je colle ma 2ème maison :

     
    et ainsi de suite, maison, carton, maison carton, jusqu'à arriver au bord, j'en profite pour coller la dernière maison aussi contre le bord intérieur de la boîte, un peu de verdure devant (tampon du set Gardening Garden #2), et hop ! v'là mon village :
     
     
    Un peu de texte sur le dessus de la boîte :

     


    il me restait des maisons, je les ai collées sur les côtés :

     
     
    Et pour revenir à mon côté jardin, voici comment j'ai procédé :
    une fois mes fleurs colorées aux Gelatos, j'ai coupé le bouquet en deux :

    Un challenge pour gagner de la tamponnade... et un tuto, comme ça, pour le plaisir

     

    J'ai collé la partie droite sur le fond de la boîte, ainsi que le papillon. Puis, j'ai collé une double épaisseur de carton derrière le panier et le pédalier du vélo, et la partie gauche du bouquet et le 2ème papillon sur le bord de la boîte. Et c'est là que j'ai réalisé que j'avais oublié de planter la pelouse... alors je l'ai glissée derrière les roues avec un cutter fin. [Retour d'expérience : c'est mieux d'y penser avant...]

    Un peu de gesso sur les bords de la boîte pour adoucir les marques de pliage (papier trop épais, rappelons-le), et hop ! voilà un petit jardin emboîtasardiné !

    Un challenge pour gagner de la tamponnade... et un tuto, comme ça, pour le plaisir


    Donc je récapitule :

    - pour une chance de gagner de la tamponnade chez The Artistic Stamper, tu fais ta réa sur le printemps et tu la postes ici pour participer au challenge du mois de mars,

    - tu peux rejoindre joindre le tout nouveau groupe The Artistic Stamper Creative Challenge sur Facebook

    - tu peux suivre l'un ou l'autre de mes tutos pour emboîtasardiner ta réa (et si t'es ma copine, tu précises que c'est moi qui t'ai refilé le tuyau)

    - et si t'as pas de gelli plate, ou si tu sais pas trop comment faire, tu nous rejoins les 2 et 3 avril à Tonnay-Charente. 

    Avec une dose de gelli plate matin midi et soir pendant deux jours, normalement quand tu rentres chez toi, non seulement tu as du fond pour faire des tas de trucs (oui je te montrerai quoi), mais en plus tu as acquis une totale maîtrise de la petite plaque (imagine le succès dans tes prochaines soirées)...

    Duslurp !

     

    Un challenge pour gagner de la tamponnade... et un tuto, comme ça, pour faire plaisir

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    16 commentaires
  • A la corde, hier soir, j'ai réussi à envoyer mon tuto du mois à mes 60 abonnées newsletter ! Oui, 60 ! ce qui est plutôt très bien, compte tenu du changement de blog quand j'ai crisé l'été dernier, qui m'a fait perdre la moitié de mes abonnées, et surtout des readers divers et variés qui existent sur la toile et permettent une vue d'ensemble des articles parus sans se balader sur tous les blogs... que j'utilise moi aussi, même si je dois reconnaître que ça fausse complètement les statistiques de visite puisqu'on ne clique plus sur le blog, et qu'on ne commente qu'une fois tous les...

    Pas que je soie une accro aux stats de visites et de commentaires sur mon blog, mais bon... en même temps, si je n'intéresse que moi c'est un peu du temps perdu ! en général, quand on a un blog, c'est pour partager, et qui dit partage dit échange : je publie, tu commentes et vice-versa. Même si, je répète, on utilise de plus en plus ces outils nous permettant de faire un tri sur la toile et de survoler les articles publiés sans visiter les blogs, donc on se déplace moins pour laisser des commentaires. Moi la première.

    Vous n'en avez donc que plus de mérite, mes 60 petites abonnées, et je vous chéris et je vous chouchoute !

     
    Alors ne vous tracassez pas si vous n'arrivez pas à me répondre quand vous recevez mes tutos !
    D'abord parce que c'est cadeau, rien que pour vous remercier pour votre fidélité, alors on va pas passer son temps à se dire plein de mercis, même si ça fait toujours plaisir, hein...
    Et puis si vous tenez absolument à le faire, ben cet article est pour vous, puisque vous êtes là, fidèles au poste, allez-y lâchez-vous ! J'espère que mon tuto vous aura intéressées, et que vous en ferez bon usage. Surtout, n'hésitez pas à me donner le lien vers vos pages, j'ai très envie de voir vos interprétations !
    En attendant, je vous grobizoute tout plein, et je vous dis à tout bientôt pour ma première publication Artistic Stamper du mois !
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    16 commentaires
  • Tutos tu dis ?

    You said "tutorials" ?

    mmm... moins rigolo en anglais...

    Ca c'est depuis que j'ai interactivé mon blog... tu me poses des questions, et j'essaie d'y répondre. Quand la question est simple, soit c'est perso et je vais sur ton blog pour te répondre (quand je trouve le temps), soit ça peut servir à tout le monde, ou j'ai une réponse rigolote alors je fais mon intéressante, et je réponds sur mon blog dans un autre post.

    Par contre, si tu me demandes un tuto... ben je te fais un tuto (enfin, je le fais comme je peux, hein) !

    Et pour en faire profiter mes cop's, ben j'ai décidé de les publier. Pour mes abonnées. Qui recevront une newsletter chaque fois que j'en publierai un. Paske mes abonnées c'est mes big cop's.

    Ca te va comme ça ?

    Alors si t'es abonnée, ne change rien ! Si tu l'es pas encore... ben QU'EST-CE QUE T'ATTENDS ?????

    Allez... in English maintenant :

    Sometimes my readers ask me questions about techniques I use or whatever. I always try to answer, either on their own blog if too individual, or in a further post if it may help anyone, or if I can make a funny answer and show off...

    And if they ask me for a tutorial... I can make a tutorial !

    For my friends' benefit, I resolved to publish these. Dedicated to my newsletter subscribers. My friends, then.

    So if you have already subscribed to my newsletter, don't change anything. If you have not yet... eh what are you waiting for ?

     

    C'est pas de la good news, ça ? hmmm ?

    Allez, sur ce : dugrobizoute et meinikissizz

     Je t'avais parlé de tutos....

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    6 commentaires
  •  ... l'empereur, sa femme et le petit prince sont venus chez moi pour me serrer la pince....

    et des pinces, j'en ai !

    (oui, j'avoue, c'est une intro fabuleuse, comme on n'en fait qu'une fois tous les..., j'en suis moi-même étonnée, je ne me savais pas capable de tant d'aisance dans mes associations d'idées...)

    Alors oui, des pinces j'en ai à foison, vu les tests de compatibilité que j'ai effectués pour Patouille et Récup (une modo consciencieuse teste les produits qu'elle présente à son public) (non mais) (émerveillé, le public) (normalement).

    J'ai commencé par les utiliser brutes et juste les tamponner, à l'archival, à la versafine ou à la memento, mais pas à la distress parce que ça ne marque pas très fort (enfin moi je trouve hein) (donc j'ai pas fait) et ça a donné ça :

     

     

    ou ça :

     

    voire ça :

     

     

     

     

     

    Et puis sur cette photo tu vois qu'il y a un peu de couleur...

     

     

     sur celle-ci aussi...

     

     

     et sur celle-là ça crève les yeux :

     

     

    Alors ? hmmm ? comment c'est-y qu'elle a fait la Titbelsoeur ?

     

    Ben c'est simple : elle a pschipschitté de la distress liquide (celle des recharges avec une pipette comme dans les gouttes pour le nez de quand on était petites) puis elle a étalé tout partout sur la pince avec un pinceau mouillé pour bien diluer.

     

    Et quand la couleur ou la tamponnade était toute moche toute caca boudin prout pas belle, la solution... c'est de les repeindre en blanc (ou dans une autre couleur si tu veux) (moi j'ai choisi le blanc) (je suis restée dans mon style à moa) ! Bon, la photo ne rend pas trop bien la couleur. Et puis je n'ai pas trop insisté sur le blanc. Pour voir. On peut aussi peinturlurer tout blanc pour que ça ressorte bien. J'ai pas fait. Mais toi, tu peux si tu veux...

    Et puis tu nous dis !

     

    Bon ben c'était le petit DIY du ouikennde, je te grobizoute en attendant la suite (héhé tease-tease-teasing !!!!)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique