• atelier

    J'anime quelques ateliers par an, soit seule soit avec mes copines Dominike, LMDC et Mimih, voir mes articles à la suite de cette page. 

    atelier

     

    Les deux dernières années, j'ai aussi animé un atelier hebdomadaire dans une RPA (résidence pour personnes âgées) avec un petit groupe adorable... 

    atelier

  • ... on a emboîtasardiné de la tamponnade gelliplatée. Et on s'est bien éclatées. Carrément !

    Ma photo n'est vraiment pas terrible, mais j'aime bien l'effet de groupe... et puis j'ai essayé de faire un montage avec les photos individuelles, mais bon... (en gros, j'y ai passé la matinée, au final c'était rien que du cacaprout, alors ça m'a pris la tête et j'ai tout fermé sans rien enregistrer parce que c'était tout purrite) (épicétou) (oui parfois je manque de patience) (si si...)

     

    Un samedi quelque part au bord de l'Atlantique...

     

    En tous cas c'était une bonne bouffée d'oxygène de retrouver les copines, et de faire la connaissance des autres, on a passé une excellente journée bien remplie et bien sympa, tout était organisé comme il faut, comme toujours avec les scrapatouilleuses tonnacquoises ! que du bonheur !

    Voilà, je ne vais pas t'en faire un roman non plus, en général quand tout va bien on n'a pas grand chose à en dire ! mais j'avais quand même envie de te parler de cette journée, d'abord pour faire un coucou aux copines, ensuite parce qu'il faut dire qu'en ces temps un poil troublés on n'a pas trop d'occasions de se faire des crops à tour de bras alors si on ne parle pas - en plus - de celles qu'on fait, notre lien social va se détendre comme un très viel élastique... non ?

    On a essayé de respecter les distances et les gestes-barrière, la salle s'y prêtait bien.

    Un samedi quelque part au bord de l'Atlantique...

     

    Mais on a quand même fait une petite photo de groupe, vite fait en plein air... ç'aurait été dommage de déroger à la tradition ! (merci au photographe officiel du club ;)

    Un samedi quelque part au bord de l'Atlantique...

    Et merci à vous toutes pour votre accueil, votre enthousiasme et votre bonne humeur !

    Et en parlant d'Atlantique...

    Un samedi quelque part au bord de l'Atlantique...

    Dupoutou

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    6 commentaires
  • J'ai réussi à poster quelques vidéos... à les charger surtout (ça prend du temps je pense que Youtube est un poil encombré ces temps-ci)... à les programmer... pas encore réussi à les relier, mais je les range dans une playlist pour que ce soit facile à retrouver... Donc si tu veux les voir à la suite les unes des autres, voici le lien vers la playlist : Confinart journal

    et vers ma chaîne youtioube 

    Si ça te plaît, tu peux aussi t'abonner à ma chaîne comme ça tu recevras les alertes d'ajout (je crois qu'il faut programmer un truc, je te laisse faire) (sinon tu cliques tous les matins à partir de 8h sur le lien et hop ! magie du ternet, tu pourras visionner les nouvelles), je ne sais pas trop ce que j'y publierai après ce journal si je continue les vidéos, mais on verra bien. 

    Alors je te préviens, il y a dans mes vidéos tout ce qui m'énerve dans certaines que je visionne :

    j'ai eu beau préparer mon coup, ça n'était pas suffisant, alors je cherche parfois mon matos, mes mots aussi ;

    paraît que je dis souvent "truc" (normal) et "voilà" (normal aussi) mais je comprends que ça puisse énerver ;

    je rate des trucs, mais ça c'est bien, ça me permet de montrer comment les rattraper ;

    je fais des disgressions mais ça c'est parce qu'on est entre cop's, je n'ai pas vocation à faire patouiller la terre entière ;

    encore plein d'autres trucs qui m'échappent là maintenant et que je ne chercherai pas parce que ça fait déjà 3 h que je suis sur mon pc pour visionner, poster, préparer mes articles, bref je suis oooover deborded !

    je ne te parle pas des flous intempestifs (heureusement il n'y en a pas trop) (enfin je crois) ni de mon installation vidéo qui flanche un poil par moment même si j'ai à peu près réussi à la caler, mais ça c'est rigolo, je te montrerai une photo parce que ça vaut quand même le déplacement... 

    En revanche, comme je n'ai pas le téléphone à la main, ça ne tremblote pas et je ne fais pas tout avec une seule main, ça aide dans la fluidité de la démo. Ah et puis aussi, la lumière est assez bonne... Alors tu vois, ya quand même du positif dans tout ça !

    Mais bon, grâce à toutes ces impros tu te sentiras un peu comme en atelier avec les sirènes... juste vont nous manquer la sirène hospitalière colleuse de papier et la sirène maîcresse manieuse de couleurs pêchues... il te restera donc moi, la spécialiste de... de... mmmm... ah si je sais : la sirène hôtesse de l'air (ultra private joke) (trop trop trop pour les très proches cop's of us) (bon allez, je suis magnanime : pour celles qui n'étaient pas là, l'hôtesse c'est celle qui mime les gestes qui sauvent...) (oui je sais c'est pas ultra explicite mais bon, t'étais où aussi toi l'année dernière ?)

    Bon j'arrête de disgresser... j'ai prévu de poster une étape par jour, aujourd'hui c'est le fond de page, demain les pochoirs, etc... 

    Et n'oublie pas : on n'achète rien, on utilise ce qu'on a, ça fait marcher les neurones, ça fait bouger et c'est ça qu'est bon !

    C'est parti pour la patouille en vidéo...

    Dubizoute, reste chez toi et patouille avec nous !

    Tu peux aussi me laisser un piticom d'encouragement et cliquer sur les pouces en l'air de mes vidéos, ça me fera plaisir !!

    A la prochaine !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    13 commentaires
  • ... passés ensemble, mes amis de la résidence et moi !

    On a fait plein de trucs ensemble, je t'en montre quelques uns...

    par exemple, cette année on a étalé plein de trucs sur les tables pour faire de zoulis tableaux...

    Deux ans de notre vie...

    on a joué avec de la mousse à raser...

    Deux ans de notre vie...

    tendu des ficelles entre des feuilles de papier...

    Deux ans de notre vie... 

    recyclé des cd...

    Deux ans de notre vie...

    plié des bouquins pour faire des cages à zoziaux, des souris ou des chiens...

    Deux ans de notre vie...

    et d'autres aussi pour faire nos beaux sapins rois des forêts...

    Deux ans de notre vie...

    on a aussi rempli de la boîtasardin'... (sinon c'est pas Titbelsoeur aux manettes)

    Deux ans de notre vie...

    on a aussi pochoirdisé du papier pour en faire des guirlandes

    (mmm... là j'avoue j'en ai perdu quelques uns)...

    Deux ans de notre vie...

    que j'ai heureusement récupérés pour faire des mini-albums,

    chacun offrant ses pages aux autres pour garder un souvenir de ces moments....

    Deux ans de notre vie...

    on a aussi fait de l'artistisme sur toile...

    Deux ans de notre vie...

    et pour finir, on a bâti une maison !

    Deux ans de notre vie...

     

    D'autres réalisations et articles là :

    Mon top 3 de l'année

    Sous-verre ou déco murale ?

    Façon Finnabair... adapté !

    Quand la mer monte...

    Un livre de Noël

     

     

    Que de bons moments passés avec vous mes amis,

    merci encore pour votre bonne humeur et votre enthousiasme !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    7 commentaires
  • Des étiquettes de vêtement, par exemple...

    Une sirène qui se respecte ne jette absolument RIEN !

    Eh non ! une sirène qui se respecte conserve (presque) TOUTES les étiquettes qui passent entre ses mains. Et pourquoi, vas-tu me demander, toi qui n'es pas ou pas encore une sirène de la décharge ? Eh bien, tout simplement.... PARCE QU'ON NE SAIT JAMAIS ! ça peut toujours servir, et je te le prouve illico :

    Mettons, tu veux faire un tag... genre pour le mettre dans un super junk journal... dans des enveloppes décorées, par exemple...

    Une sirène de la décharge ne jette absolument RIEN !

    des trucs reçus des copines... c'est juste un exemple, hein...

    donc tu prends ton étiquette, tu sépares tous les morceaux, et sur les pages imprimées tu tamponnes juste des Gibson Girls, c'est vintage et elles sont superbes, en plus ! quoi rêver de mieux pour agrémenter ce genre d'étiquette :

    Une sirène de la décharge ne jette absolument RIEN !

     

    Et sur les étiquettes sans texte, tu peux coller du papier, comme de la page de cahier ou de la vieille carte routière, le vieillir un peu plus avec de l'encre vintage photo ou du brou de noix, puis faire de la tamponnette dessus :

    Une sirène de la décharge ne jette absolument RIEN !

    Et rassembler le tout, avec le cordon d'origine, yapluka :

    Une sirène de la décharge ne jette absolument RIEN !

    Et voilà ! tu vois bien qu'il ne faut RIEN jeter !!

    Mon article in English ici : Recycling labels by Titbelsoeur

    Et dugrobizoute jusqu'à la prochaine publication. Je ne vais pas être très présente dans les mois à venir, pour cause de suivi de construction, déménagement, emménagement, et toutes ces sortes de choses, mais je te ferai un petit coucou chaque fois que possible, ok ?

    A peluche !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    9 commentaires
  • Elles fabriquent des tas de choses avec leurs trouvailles...

    ... par exemple un... bidule... inspiré des prayer flags en tissu, tout droit issu de l'imagination débridée de Dodo la sirène, et copitée par moâ...

    On commence avec un bout de papier de bloc, sur lequel on colle un bout de vieille lettre. Puis on y donne deux petits coups de tampon Artistic Stamper, pas tout entier hein, juste comme on vous a montré les cop's !

    Je ne te montre pas toutes les étapes, mais en gros j'ai superposé sur mon papier tamponné un bout d'enveloppe timbrée que j'ai aussi tamponné pour le vieillir, un bout de compresse, et un bout de kraft gelliplaté sur lequel j'ai tamponné "art" à l'acrylique blanche. Une petite pince, et hop ! le tour est joué : 

    Mon article in English

    Un tagounet que je pourrai insérer (peut-être, encore faudra-t-il lui trouver une place) dans le junk journal que j'ai préparé pour

    Prochain atelier

    qui nous a permis de passer un week-end de folie avec un groupe toujours au top, quel plaisir de retrouver les fidèles et faire la connaissance de nouvelles, avec une petite pensée pour celles qui n'ont pas pu venir... Un plaisir toujours renouvelé, des participantes toujours enthousiastes, qui nous suivent en toute confiance, sans état d'âme, hop là c'est parti ! Génial !

     

    Une page PQ...

    une grosse mémère pas si grosse que ça en fait...

     

    Les filles, MERCI !!!

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique