• Je t'ai promis hier de te montrer d'autres pages aujourd'hui... En fait, il s'agit de mon retour sur les forums de mes cop's : Incartades et Mixed-Media France. 

    Sur Incartades, Dominique a repris le flambeau du mix-artistes, j'ai repris le train en route avec joie en mixant Tyson Grumm et Silasart :

    mix'artistes decembre 2019 20191211

    Et sur MMF, j'étais obligée de participer au collage du mois de Santine, qui nous demandait de détailler nos bonnes habitudes de décembre (une page en total live) (j'ai tout lâché !) :

    collage de décembre - Page 2 20191210

    C'était la première étape, la reprise en douceur... on va essayer d'en faire plus au fur et à mesure...

    Pour terminer, j'ai appris qu'un challenge tourne sur instagram : publier une réa d'il y a 10 ans pour montrer la progression.Je n'ai pas de compte instagram, mais jmenfou j'aime bien l'idée, alors je fais le challenge dans mon petit coin ! Et c'est en recherchant 10 ans en arrière que j'ai réalisé que mon blog a justement 10 ans, héhé voui voui le temps passe !

    Et mes premières publications concernaient de l'art journal, ça tombe à pic ça... des pages que j'ai faites un certain 11 novembre, lors d'un après-midi incartadien chez Isa, où j'ai rencontré... devine... Mimih et Dominique pour la première fois, c'est pas trop rigolo ça ?

    Les articles sont ici : 

    Pendant que certains défilaient....

    ... d'autres patouillaient (livre altéré part 2)

    Encore une page de livre altéré...

    Livre altéré, page 4

    Allez, c'est le moment de dire A+, je te la souhaite bonne et heureuse !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    2 commentaires
  • Mon art journal s'est plutôt bien rempli ces dernières semaines, déjà parce que je passe pas mal de temps dans mon atelier, à le ranger un peu et à patouiller beaucoup (j'ai toujours été très ménage...), et aussi parce que 2 challenges du moment m'ont donné de l'inspiration : le book of days de Laly Mille, et l'advent calendar de Kasia Avery que j'avais suivi l'an dernier déjà. Cette année, je dois avouer que j'ai suivi leurs prompts d'un peu loin, comme un point de départ, s'ils m'inspiraient. Sinon, je laissais tomber et je patouillais à ma sauce. Ce qui était très plaisant, vu que cette année - temps imparti oblige, je n'ai presque fait que des réas sponsorisées, alors je me suis fait bien plaisir, et je suis carrément partie en live ce mois-ci. j'avais presque oublié ! 

    Je te laisse jeter un oeil sur mes dernières pages (tu peux cliquer dessus si tu veux les voir en plus grand) :

    Un peu d'art journal pour bien finir l'année

     

    Un peu d'art journal pour bien finir l'année

    Un peu d'art journal pour bien finir l'année

    Un peu d'art journal pour bien finir l'année

    Un peu d'art journal pour bien finir l'année

    Un peu d'art journal pour bien finir l'année

     

    Je t'en montre d'autres demain si tu veux bien !

    Dugrobizoute en attendant !

    Un peu d'art journal pour bien finir l'année

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    8 commentaires
  • Comme je t'ai dit, je me remets doucement à la patouille... je vide mes cartons un par un, genre j'en vide un pendant que le gesso de ma page sèche, puis je m'y remets, et ainsi de suite, ça avance lentement mais c'est cool !

    Un challenge lancé par Laly Mille sur son blog ici est tombé à pic pour me remettre le pied à l'étrier (merci chère Solange pour m'avoir permis de découvrir cette artiste), elle veut terminer son art journal avant la fin de l'année (Laly, pas Solange) (enfin, Solange tu fais comme tu veux hein, si tu veux finir ton AJ aussi, on le fait ensemble !) (revenons à Laly) (oui, nous sommes amies maintenant) (en plus elle parle français) (ça aide pour la communication) (en même temps, je suis une de ses 125 365 521 amies...) (relativisons) (important la prise de distance) (en toutes circonstances), j'aimerais bien faire pareil !

    Alors voici une page, je l'ai faite il y a quelque temps mais je l'ai complétée récemment :

    LalyMille

     

    une autre, différente de la sienne (!) mais en reprenant son thème "the place where the lost thoughts go" :

    Retour à la patouille

    j'aime beaucoup cette page, même si elle est cafouilleuse ! 

    Et une troisième, je suis partie de sa page "love story", et je suis complètement partie ailleurs (page de gauche). J'en ai profité pour enrichir le fond de la page de droite, je n'aime pas mon dessin, et il ressortait bien trop sur ce fond uni. Je le trouve moins moche maintenant !

    Retour à la patouille

    Et pour faire celle-ci je suis partie d'une phrase qui apparaissait sur la première page de son challenge : "how do you feel right now ?". J'ai fait ma page dans la foulée. Je ne sais pas s'il y a un sens caché quelque part (si tu veux mon avis, il est bien bien caché !) (si tu le trouves tu me dis, parce que moi je sais pas) (comme d'hab me diras-tu, en fait je ne sais jamais lire le sens de mes pages) (à part en haut et en bas...) :

    Retour à la patouille

     

    Et voilà mes productions du moment, prochaine étape : me remettre aux challenges sur les forums de mon coeur : Incartades et Mixed-Media France...

    Dubizoute en attendant !

    Retour à la patouille

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    7 commentaires
  • Quand tu fais des travaux pas prévus dans ton atelier, et que tu es encore et toujours en mode nomade de la patouille... ben tu te diriges sur des trucs un peu différents, histoire de ne pas perdre la main... (c'est surtout le truc de reproduire le geste... et les notes aussi... certains jouent de la trompette, moi je rodebouque...) (comprend qui veut) (et peut) (et a vu le film...) BREF !

    Cet été, j'ai appliqué la technique apprise pendant ma formation pour rodebouquer avec un tout petit jus d'aquarelle. En fait j'ai fait un mix entre ce que la formatrice m'avait enseigné, et des toiles vues sur une expo cet été, sur lesquelles le peintre avait juste utilisé le sépia, ce qui m'a bien accrochée. Et voilà le travail :

    inktober

     Un peu de géo, ce sont des cabanes croquées sur le port ostréicole d'Audenge (pour le cas où tu n'aurais pas reconnu) (ou plutôt pour le cas où tu n'y aurais jamais mis les pieds... sinon, tu ne peux que reconnaître) (ça crève les yeux, non ?)

    Tu remarques que j'ai surmonté mon problème avec la perspective... le bateau est moche, mais tu vois ça ne me gêne pas, je te montre quand même mon dessin, hahaha !)

    Tout ça pour te dire que je me suis mise à Inktober cette année. J'avais louché dessus l'an dernier, mais vraiment pas le temps de m'y mettre. Cette année, je me suis abonnée au blog de Renata (merci Mimih) qui est très impliquée dans ce challenge (ici), j'avais pas vraiment grand chose en magasin pour patouiller... en clair, tous les indicateurs étaient au vert pour que je m'y mette. Toujours sur mon cahier fait à partir de feuilles gelliplatées, des chutes. Et des chutes, à la gelli, on en a à la pelle !

    Je n'en dessine pas un au quotidien comme recommandé, en fait j'en dessine 5/6 à chaque fois, mais je m'amuse bien (épis d'abord je fais qu'est-ce que je veux nonmého)... Voilà la première page, j'en ai fait un autre lot de 6 la semaine dernière mais pas encore photographié, et maintenant il fait nuit c'est pas cool, si tu veux bien je te montrerai ça une autre fois, ça sera une autre occasion de post. Tu veux bien ?

     inktober

    Le premier lot était un peu bowdélique, comme d'hab chez moi hein... Je ne dis pas que le 2ème ne l'est pas, mais je me suis un peu plus orientée sur le lettrage. 

    En tous cas, si ça te tente, voilà la liste des thèmes, ça donne toujours un peu d'inspi quand on ne sait pas quoi dessiner...

    Voili voilou, dubizou et à tout bientôt !

    Andernos Betey basse mer

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    6 commentaires
  • ... J'ai envie de te parler des trucs que je fais en ce moment... installe-toi, il y en a pour un moment !

    Alors voilà... premier truc, maintenant que j'ai arrêté de travailler, en attendant de commencer ma formation de reconversion, je fais un certain nombre de choses...

    Entre autres, j'essaie de faire de la créativité un peu chaque jour, j'ai remis le pied à l'étrier grâce à Mimih et son animation art journal sur Incartades, des trucs comme ça :

    En vrac...

    dans un cahier dont les pages sont mes essais ratés de gelli-platisme.

    En plus, on dirait qu'octobre est le mois de la créativité outre-atlantique... 

    Depuis le 1er octobre, Tamara Laporte a lancé  une série de tutos gratuits comme teaser de son life book de 2019. Alors, Tamara Laporte c'est beaucoup de portraits, ce que je n'ai pas trop pratiqué depuis mes 12 ans quand j'apprenais à dessiner les visages en recopiant les couvertures de 15 ans, mon magazine préféré (qui s'en souvient ?)

    JOURNAL QUINZE ANS (LE) no:78 01/03/1972

    du coup hop ! ça m'a donné envie d'essayer et je me suis inscrite.

    Bon, je ne suis pas fan de son côté ésotérique, gratitude, guérison, etc... je fais donc l'impasse sur la partie ‘self-development/ self-love/ self-healing’ de son programme... je suis trop cartésienne pour y adhérer, c'est un peu trop perché pour moi, j'ai aussi la chance de ne pas avoir de plaie béante à soigner. Je parle des plaies de l'âme, hein, bien sûr, pour ce qui est de mes doigts, je trouve toujours un moyen d'en entailler au moins un avec un cutter ou ma mandoline (non, je ne joue pas de la guitare, du moins plus depuis mes 16 ans), j'ai la fâcheuse manie de me trancher le bout des doigts chaque fois que je fais un coleslaw (du coup, j'ai intérêt à faire la mayo avant, sinon ça devient vite de la sauce cocktail) (et ce n'est plus un VRAI coleslaw...) (je sais je suis parfois trop puriste)... (bref)

    Revenons à Tamara, qui a la bonne idée de proposer des tutos gratuits dispos pendant 15 jours et qui "pouf" (c'est elle qui le dit) disparaîtront le 15 octobre sauf si tu t'inscris à son programme 2019. Ce qui - je trouve - est super, parce que tu peux t'entraîner pendant quelques jours, 2 tutos par jour ça crée le besoin d'y accéder plus tard par manque de temps pour tous les suivre, donc de t'offrir le programme, donc inscription si affinité. Une trentaine de "profs" (dont Donna Downey, Iris Fritschi-Cussens, Laly Mille - que je viens de découvrir grâce à Solange - , Tiare Smith, Dina Wakeley, Mou Saha pour celles que je connais), donc une trentaine de vidéos que tu peux charger pour la vie, pour une 110aine d'euros.

    Juste c'est en anglais, ça peut freiner... ou lasser...

    Et comme j'ai un peu de temps libre en ce moment, j'essaie de me faire une petite routine créative matinale et quotidienne, entre autres j'expérimente les tutos de ce life book. Je ne sais pas si je me le paierai, mais en attendant je dessine des dames et des éléphants (des hiboux aussi), je les peins et je m'amuse bien...

    En vrac...

     J'hésite parce que j'ai un peu peur d'être déçue comme avec le Creative Jumpstart de Nathalie Kalbach, assez inégal d'une année à l'autre selon le thème choisi, une 50aine d'euros pour un tuto par jour pendant tout le mois de janvier, et quelques giveaways, donc moitié moins cher que celui de Tamara... Du beau monde aussi dans sa session 2019 : Dube, Ward, Missigman, Trout, Scanlon, Sporn, Balzer, Wakley, Ohl, LaFazio, Carriker, Finnabair... plus de stars... à réfléchir... je m'tât' !

    Je me suis aussi inscrite à la newsletter de Traci Bautista, ce qui me permet d'être prévenue quand elle organise des sessions live gratuites (c'est le truc du moment j'te dis). Généralement, ça se déroule en pleine nuit pour nous, mais il suffit de s'inscrire pour recevoir le lien du replay et les suivre quand on a le temps (bien sûr, la durée de visionnage dans le temps est limitée, il ne faut pas tarder pour les suivre). C'est aussi un teaser pour s'inscrire à ses cours en ligne (en ce moment c'est "creative soul visionary") mais là on n'est plus dans le même tarif... je te laisse découvrir si ça t'intéresse... enfin, prépare-toi quand même... Je n'ai pas toujours été passionnée par ses tutos en ligne, trop de blabla à mon goût, mais j'aime beaucoup son style et l'aisance avec laquelle elle fabrique des art journals de toutes tailles et toutes sortes. Cette fois, j'ai été intéressée par sa façon de dessiner les fleurs, particulièrement les chardons, voilà ma version :

    En vrac...

    Rien de transcendant, certes, mais je te dis : j'aime bien l'aisance avec laquelle elle manie son crayon !

    Et pourquoi penses-tu que je m'entraîne à dessiner des fleurs en ce moment avec l'aisance de Traci ? (j'avoue je me surprends parfois par la puissance de mes enchaînements) Eh bien parce que mon traditionnel atelier du 11 novembre sera consacré aux fleurs ! Je messplike...

    Pour cet atelier qui tombe un dimanche cette année, j’ai décidé de proposer à mes stagiaires préférées la réalisation d’une toile, dans un plus grand format que celui qu’on utilise habituellement… alors ce n’est pas du grand grand non plus, hein, j’ai pensé à celles qui venaient à pied, en train, en bus ou en covoiturage, mais on va quand même attaquer un bon format moyen pour changer un peu, j’ai choisi le 40x50.

    Les fleurs qu'on dessinera auront des formes faciles à reproduire pour que celles qui « ne savent pas dessiner » ne se sentent pas exclues. Mais si tu as envie de faire autre chose que des fleurs, par exemple des maisons ou des oiseaux, ou des fleurs plus compliquées (mais dans ce cas, tu devras savoir les dessiner), tu sais bien qu’avec moi on fait ce qu’on veut, et que de toutes façons je n’arrive jamais à vous faire faire ce que moi je veux !!

    Je pourrai aussi présenter plusieurs techniques, pour le fond comme pour la forme le point central. On utilisera de la peinture acrylique, mais aussi d’autres mediums, normal si on veut faire du mixed-media il faut les varier pour pouvoir les mixer, hein !

    un atelier grand format... 

    un atelier grand format...

    Comme tu vois, les deux techniques sont différentes, selon qu'on s'inspire de Tiare ou de Donna, bien que le fond de départ soit identique.

    J’ai une quinzaine de places, pas plus si on veut individualiser l’atelier. Il reste 8 places là maintenant à l'heure à laquelle je te parle.

    Je n’ai pas changé le tarif depuis 3 ans, il sera de 30 euros (25  pour les adhérentes à l’association Scrapasapas qui m'héberge).

    Voilà c'étaient les news, un petit florilège... j'espère que ça t'a plu, et si tu te poses des questions sur un-e artiste de patouille, dis-le moi et je trouverai le temps de faire un article à son sujet, c'est un exercice que j'ai envie de faire depuis longtemps... 

    Bizoutes

    Des pistes de patouille, des news, en vrac...

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique