• Je t'ai parlé dans mon dernier post Un virus que je transmets du mieux que je peux... des pistes en fin d'article de mon idée de franciser l'atelier de Kellee Wynne en visio ou tutos. A ce moment-là, son atelier était fermé - je viens de voir qu'elle l'a rouvert pendant le temps du confinement. 

    Puis j'ai pensé que faire les tutos en vidéo serait plus simple que prendre des photos au fur et à mesure puis taper le texte (c'est pas comme si j'avais tout mon temps, si tu veux...). Et puis voilà, ça y est c'est parti, j'ai fait une bonne partie de mes vidéos, maintenant je les charge sur youtube (enfin j'essaie) (ya du monde sur youtube en ce moment). Histoire de faire durer le plaisir, je pense poster une étape par jour (sinon je te connais, dans les 2 h après publication ton album est plié, décoré et rangé) (le but si tu veux, c'est de tenir 4 à 6 semaines) (au bas mot).

    Alors voilà le bébé, je te préviens c'est filmé avec les pieds, en mode artisanal total, mon téléphone bloqué dans le couvercle d'un tupperware juste devant moi ce qui me force à tendre les bras que je n'ai pas très longs, bref on est en descente directe des sirènes de la décharge (mais c'est ça qu'est bon hein les cop's) (et puis les sirènes... yen a une qui passe ses journées masquée, et l'autre qui les passe à rassurer les parents d'élèves...) (bref y avait plus que moi qui avais un peu de temps pour moi, vu que je pointe chez Pole) (Emploi) (alors je lève le flambeau bien haut)

     

    Prochain atelier

    (Sirènes, en avant !!)

    (ok j'arrête)

    La vidéo de présentation :

     

    On va essayer de s'amuser sans se prendre la tête, si ça te plaît tu me suis, si ça te gave tu passes à autre chose, le but n'étant pas pour moi d'en faire un métier hein...

    Bien sûr tu ne sors pas pour acheter ce qui te manque, tu remplaces astucieusement par ce que tu trouves chez toi hein.

    Dugrobizoute, porte-toi bien et reste chez toi en patouille extrême, ça fait du bien. On s'aère la tête à défaut des papattes...

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    9 commentaires
  •  ... c'est le virus de la créativité !

    Pour te la faire courte, et comme vous êtes quelques cop's à avoir envie de voir toujours plus de la patouille, je te vous montre ma dernière réa. 

    Ca a commencé par une inscription à un atelier gratuit de Kellee Wynne, The Layered Page. Pas sûr que tu puisses t'y inscrire maintenant, mais on pourrait se faire une session visio entre cop's pour que je te vous montre comment faire, ou je te vous ferai une série de tutos ici, à voir... pour le moment, hein, on a un peu que ça à faire alors je vais y réfléchir... 

    Or donc, au cours de cet atelier, l'idée était de prendre 4 feuilles de papier dessin genre A4 en gros et d'y superposer des couches de papier, peinture, pochoir, un chouïa de gelli pour le plaisir et surtout du gesso ici et là pour bien lier tout ça, en 3/4 jours pour bien laisser sécher entre les étapes... enfin bon, tu me connais... je les ai faites 2 par 2 et ça a bien marché aussi. Recto-verso (pour info).

    Puis l'étape ultime du tuto, c'était de découper les pages et les relier pour en faire des livrets.

    Une fois mes 2 livrets reliés, j'en ai pris un et ai commencé à le remplir façon junk journal, ou gloubouk, un peu l'un un peu l'autre (de toutes façons ça ne vaudra jamais notre atelier junk journal d'avril 2019... j'ai un peu de temps ces jours-ci, je vais te montrer quelques photos de mon album, je n'en reviens pas chaque fois que je le regarde).

    Et puis samedi, via le groupe facebook de The Artistic Stamper, ma "coloc" Debs a enregistré une démo que j'ai suivie d'un oeil parce que j'étais plus sur mon album que sur sa page, mais à la fin elle parlé de 2 choses :

    - le "focal point" (point focal) de la réa. Le sien était une impression de bouquet de fleurs en noir et blanc, qui m'a donné l'idée de dégainer ce tampon fleur, puis

    - elle a parlé de ses tampons texte, et celui-ci a bien résonné. On peut le traduire par "la créativité est contagieuse, transmets-la"

     

    The Layered Page - Artistic Stamper stamps

     

    En prime, Jennie a décidé de lancer un challenge hebdo en ces moments de confinement, toujours sur le groupe facebook de The Artistic Stamper, et n'exige plus qu'on utilise les tampons de la marque, même si on n'en a pas on peut participer. 

    Le thème cette semaine, c'est Equinoxe de printemps. Tu postes ta réa dans les commentaires, et voilà. Rien à gagner, juste le plaisir de patouiller en groupe.

    La vidéo de Debs sur facebook est ICI, regarde-là elle montre bien qu'on peut faire quelque chose de vraiment chouette en restant simple car elle insiste bien sur le fait d'utiliser ce qu'on a à la maison (ce qui est un pré-requis en ce moment). Bref, un bon moment de patouille bien dans l'esprit des Sirènes de la Décharge... (une petite pensée pour notre sirène hospitalière qui en bave des rondelles en ce moment, on va lui envoyer nos bonnes ondes pour qu'elle tienne le coup).

    J'avais préparé une animation pour que tu voies toutes les pages (genre un vrai livre, oh trop biennnn !) mais le truc pèse plein de MB et du coup j'ai pas pu le charger ici... ça commence mal cette histoire !

    Pour le tuto, si je le fais en vidéo je dois éliminer quelques problèmes : j'ai pas de caméra, juste mon mobile ou la webcam de mon ordi ; facebook live ou google live ? ; quand ? Si c'est trop compliqué, je referai des pages et prendrai des photos au fur et à mesure... bon je te tiens au jus. 

    Edit : après une discussion avec la Sirène hospitalière, ça pourrait être sympa de préparer un truc pour Incartades... et du coup pour MMF aussi, pour celles qui ne sont pas sur les 2... Kestendi ?

    Et tu peux me donner des tuyaux si tu en as...

    Ah et aussi, dans les activités cadeau des pointures de la patouillette, voici ce que j'ai trouvé :

    - un journal avec Roben Marie Smith : https://robenmariestudio.com/p/transitions-journal/ (tu peux aussi voir ses vidéos sur youtube mais il faut descendre sur celles de l'an dernier, les dernières sont des podcasts - pas de jugement, on aime ou pas hein mais c'est pas de la démo)

    - une vidéo par jour par Carolyn Dube sur son groupe facebook : Rediscovering Your Creativity

    - pour dessiner il y a toujours Renata qui propose de dessiner ses chaussons pendant le confinement (hahaha je te jure c'est vrai, et c'est une idée cool) : Renata vs Corona

    - Julie Balzer qui te propose 14 jours pour fabriquer un mini art journal

     

    et de toutes façons il y a sur youtube une foultitude de démos, tu peux aller chez Teesha Moore, peu de vidéos mais je ne m'en lasse pas ! et aussi dans sa lignée, Craftyhodges

    J'en ai d'autres, pour plus tard (et puis ça prend du temps de faire le tri, gardons-en pour les autres jours, on a au moins un bon mois à passer ensemble !).

    Bien, tout ça dit, je te résume :

    tu as envie de patouiller en groupe, tu peux dans un premier temps participer sur le groupe facebook de The Artistic Stamper, il y a aussi un lien vers la vidéo de Debs. 

    tu as envie que je te prépare un chti truc, tu dis sous quelle forme et on en reparle...

    Je t'ai mis des liens vers de la vidéo de vraie patouille en mode plein les doigts, j'ai aussi des liens vers du dessin et de la peinture genre aquarelle, un peu de patience je te garde ça pour plus tard, là tu as déjà bien à faire, non ?

    Grobizoute, porte-toi bien, hasta la vista !

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    9 commentaires
  • Je t'ai promis hier de te montrer d'autres pages aujourd'hui... En fait, il s'agit de mon retour sur les forums de mes cop's : Incartades et Mixed-Media France. 

    Sur Incartades, Dominique a repris le flambeau du mix-artistes, j'ai repris le train en route avec joie en mixant Tyson Grumm et Silasart :

    mix'artistes decembre 2019 20191211

    Et sur MMF, j'étais obligée de participer au collage du mois de Santine, qui nous demandait de détailler nos bonnes habitudes de décembre (une page en total live) (j'ai tout lâché !) :

    collage de décembre - Page 2 20191210

    C'était la première étape, la reprise en douceur... on va essayer d'en faire plus au fur et à mesure...

    Pour terminer, j'ai appris qu'un challenge tourne sur instagram : publier une réa d'il y a 10 ans pour montrer la progression.Je n'ai pas de compte instagram, mais jmenfou j'aime bien l'idée, alors je fais le challenge dans mon petit coin ! Et c'est en recherchant 10 ans en arrière que j'ai réalisé que mon blog a justement 10 ans, héhé voui voui le temps passe !

    Et mes premières publications concernaient de l'art journal, ça tombe à pic ça... des pages que j'ai faites un certain 11 novembre, lors d'un après-midi incartadien chez Isa, où j'ai rencontré... devine... Mimih et Dominique pour la première fois, c'est pas trop rigolo ça ?

    Les articles sont ici : 

    Pendant que certains défilaient....

    ... d'autres patouillaient (livre altéré part 2)

    Encore une page de livre altéré...

    Livre altéré, page 4

    Allez, c'est le moment de dire A+, je te la souhaite bonne et heureuse !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    2 commentaires
  • Mon art journal s'est plutôt bien rempli ces dernières semaines, déjà parce que je passe pas mal de temps dans mon atelier, à le ranger un peu et à patouiller beaucoup (j'ai toujours été très ménage...), et aussi parce que 2 challenges du moment m'ont donné de l'inspiration : le book of days de Laly Mille, et l'advent calendar de Kasia Avery que j'avais suivi l'an dernier déjà. Cette année, je dois avouer que j'ai suivi leurs prompts d'un peu loin, comme un point de départ, s'ils m'inspiraient. Sinon, je laissais tomber et je patouillais à ma sauce. Ce qui était très plaisant, vu que cette année - temps imparti oblige, je n'ai presque fait que des réas sponsorisées, alors je me suis fait bien plaisir, et je suis carrément partie en live ce mois-ci. j'avais presque oublié ! 

    Je te laisse jeter un oeil sur mes dernières pages (tu peux cliquer dessus si tu veux les voir en plus grand) :

    Un peu d'art journal pour bien finir l'année

     

    Un peu d'art journal pour bien finir l'année

    Un peu d'art journal pour bien finir l'année

    Un peu d'art journal pour bien finir l'année

    Un peu d'art journal pour bien finir l'année

    Un peu d'art journal pour bien finir l'année

     

    Je t'en montre d'autres demain si tu veux bien !

    Dugrobizoute en attendant !

    Un peu d'art journal pour bien finir l'année

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    8 commentaires
  • Comme je t'ai dit, je me remets doucement à la patouille... je vide mes cartons un par un, genre j'en vide un pendant que le gesso de ma page sèche, puis je m'y remets, et ainsi de suite, ça avance lentement mais c'est cool !

    Un challenge lancé par Laly Mille sur son blog ici est tombé à pic pour me remettre le pied à l'étrier (merci chère Solange pour m'avoir permis de découvrir cette artiste), elle veut terminer son art journal avant la fin de l'année (Laly, pas Solange) (enfin, Solange tu fais comme tu veux hein, si tu veux finir ton AJ aussi, on le fait ensemble !) (revenons à Laly) (oui, nous sommes amies maintenant) (en plus elle parle français) (ça aide pour la communication) (en même temps, je suis une de ses 125 365 521 amies...) (relativisons) (important la prise de distance) (en toutes circonstances), j'aimerais bien faire pareil !

    Alors voici une page, je l'ai faite il y a quelque temps mais je l'ai complétée récemment :

    LalyMille

     

    une autre, différente de la sienne (!) mais en reprenant son thème "the place where the lost thoughts go" :

    Retour à la patouille

    j'aime beaucoup cette page, même si elle est cafouilleuse ! 

    Et une troisième, je suis partie de sa page "love story", et je suis complètement partie ailleurs (page de gauche). J'en ai profité pour enrichir le fond de la page de droite, je n'aime pas mon dessin, et il ressortait bien trop sur ce fond uni. Je le trouve moins moche maintenant !

    Retour à la patouille

    Et pour faire celle-ci je suis partie d'une phrase qui apparaissait sur la première page de son challenge : "how do you feel right now ?". J'ai fait ma page dans la foulée. Je ne sais pas s'il y a un sens caché quelque part (si tu veux mon avis, il est bien bien caché !) (si tu le trouves tu me dis, parce que moi je sais pas) (comme d'hab me diras-tu, en fait je ne sais jamais lire le sens de mes pages) (à part en haut et en bas...) :

    Retour à la patouille

     

    Et voilà mes productions du moment, prochaine étape : me remettre aux challenges sur les forums de mon coeur : Incartades et Mixed-Media France...

    Dubizoute en attendant !

    Retour à la patouille

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique