• pas une dernière fois, non non, cette consigne perdure régulièrement dans les challenges. Faut dire que c'est assez cool de la ressortir de temps en temps, et ressortir dans la foulée les tampons "texte" qu'on a parfois oubliés.

    Tu l'as compris, le challenge de ce mois-ci sur Artistic Stamper est "use a quote", en français : utiliser une citation. Bon moyen de gagner de la tamponnade, et pas forcément du texte. Si t'as envie de gagner 15£ en champipi, en fleurinette ou en maisonnette, ou quoi que ce soit d'autre d'ailleurs, ça marche avec tous les tampons de The Artistic Stamper, il te suffit de poster entre une et 3 réas sur le blog à l'emplacement prévu à cet effet (j'adore ce genre de phrase toute faite) (ça mange pas de pain) (hinhinhin), et d'attendre tranquillou le tirage au sort. Il y a aussi un groupe sur facebook, et un autre avec tirage au sort de tampons tous les mardis, va voir c'est toujours ça de gagné (héhé).

    Je reviens à ma participation à la DT pour ce challenge : comme tu as pu remarquer j'aime bien utiliser les techniques plusieurs fois, et oui celle-ci ressemble furieusement à celle que je t'ai montrée hier, avec de l'encre appliquée des bords vers le centre avec une moumousse (appelée ink blending foam dans la vraie vie de la scrapeuse anglosaxonniste).

     Et pour tamponner la maison et la citation, j'ai utilisé la technique dont je t'ai parlé, celle du cadre Ikea...  c'est un cadre qui remplace très avantageusement l'accessoire de ce bon vieux Timmy (*) puisqu'il te coûte moins de 5 euros... on s'est comprises !

    Une vidéo de la bête en action en bas de ce post, je te montrerai dans les jours à venir comment s'y prendre avec le substitut... Et je te le montrerai en live dimanche 12 novembre, à Fontenay le Fleury, à l'occasion de mon atelier musical (je te dis ça je te dis rien) (héhé).

    En tous cas, la technique et le cadre fonctionnent du tonnerre, mais c'est pas sur cette page que tu verras le mieux le résultat. On va dire que c'est juste un avant-goût, hein : 

    1er décembre atistic stamper use a quote 

    Voilà la tamponnade en grand, pour que tu voies mieux les détails. Pour superposer les maisons et en faire un petit village, j'ai utilisé la technique du cache : tu tamponnes ta maison sur ta feuille, puis sur une feuille volante, tu détoures l'impression et la poses sur ta tamponnade, hop tu tamponnes une autre maison, même procédé, etc etc jusqu'à ce que ton village atteigne la taille voulue. Simple, rapide, net, efficace !

    1er décembre atistic stamper use a quote

     

     

    Voilà, je t'ai tout dit, t'apluka !

    (*) Et en bonus, la vidéo de l'ami Timmy en action sur son outil de la mort qui tue sa mère

     

    Qu'en penses-tu ?

    et duslurp !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    3 commentaires
  • Une pageoune pour Creates & Makes, avec une nimage de chez Ike's Art, je n'avais pas réalisé que la publication était prévue pour Halloween, sinon j'aurais choisi un truc un peu plus dark side of the Titbelsoeur, mais bon... mon blog et mes réas vivent encore un peu en flux tendu ces temps-ci... On va essayer de se reprendre, avec de grandes résolutions pour l'année à venir, en essayant de les tenir toute l'année, bien sûr, sinon hein à quoi ça sert de prendre de belles résolutions !

    Peu importe, je me suis quand même bien amusée en faisant cette page, j'ai ressorti mes Promarkers, ils étaient contents de prendre un peu l'air, et après j'ai utilisé une technique de derrière les fagots, toujours le principe du vieux pot, la Distress passée à la moumousse, différentes couleurs, en partant de la plus claire jusqu'à la plus sombre. C'est pas ma spé, mais finalement je trouve que la page rend pas mal...

     

     

    Je te rappelle les conditions pour gagner de la zoulie nimage de chez Ike's Art : tu fais une réa, genre ce que tu veux, et tu la postes ici sur le blog de Creates & Makes et tu attends la fin du mois, voir si c'est ta réa qui est choisie. Et voilà !

    Et en avant pour les résolutions !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    6 commentaires
  • Ca y est, mon problème de chargement d'images a été résolu, je peux te montrer ma page steampunk grande et nette. Je peux même prendre un peu de temps pour t'expliquer comment je l'ai faite !

    La voilà, déjà !

    Une page steampunk

    Celles qui ont passé le week-end dernier avec moi reconnaîtront peut-être ma page de démo sur la technique de fonds de Maremi : ajouter des papiers divers et du fil pour donner du relief. A cette page j'ai ajouté de la tamponnade de pendules et de rouages, en noir et en blanc. Puis j'ai tamponné mes 4 images steampunk de chez The Artistic Stamper, que j'ai collées telles quelles sans les colorer pour qu'elles ressortent bien bien.

    Tu peux aller voir mon article sur The Artistic Stamper, ici :

    Steampunk art journal page by Titbelsoeur

    tu auras le détail des tampons utilisés, et tu pourras en profiter pour participer au challenge du mois qui est "steampunked" (vu ma page, tu avais peut-être deviné, hein !

     

    Je voulais aussi te raconter un peu l'atelier CorrespondanceS du week-end dernier, maintenant que j'arrive à nouveau à charger les photos je vais le faire very soon... je pouvais toujours te raconter pour que tu imagines, en mode conteuse itinérante, mais c'était pas la peine de prendre 6 photos si c'était pour pas les publier, hein, quand même !!! Et puis on a passé un week-end au top, ça mérite au moins un post pour lui tout seul !

    Bon je te bizoute vite fait et je retourne à mes chargements,

    Duslurp

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    5 commentaires
  • Limited Runs notre sponsor du mois sur Creates & Makes, propose une série de colibris, ce qui m'a donné l'envie d'illustrer la légende amérindienne du même nom... la voici :

    Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : «Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu !»

    Et le colibri lui répondit :«Je le sais, mais je fais ma part.»

     

    J'ai donc décidé de mettre en scène une armée de colibris, juste pour commencer...  

     

    J'ai ressorti mes Promarkers, récupéré une page gelliplatée, colorié et collé le tout, et j'ai fait ma part ! Si tu as envie de tenter ta chance pour gagner des zimages de chez Limited Runs, colibris ou pas, fais-nous une zoulie réa et poste-la ici : http://createsandmakes.blogspot.fr/2017/09/challenge-15.html, tu as jusqu'à la fin du mois pour faire ta part ;).

    Limited Runs

     

    Juste avant de te quitter : encore 4 ou 5 places libres pour l'atelier du 14-15 octobre ; si tu as envie de te joindre à nous, bulletin d'inscription avec descriptif  ici : inscription atelier CorrespondanceS

    comme tu vois, on est à fond dans les préparations.... (on fait notre part !)

       Tout est mini dans notre vie...

     

    et duslurp !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    6 commentaires
  • Si tu as envie d'essayer de gagner de la zoulie tamponnade de chez The Artistic Stamper que c'est des beaux tampons qu'elle fabrique, il y a un moyen très simple : tu participes au challenge mensuel de l'équipe créative. Un bon moyen de gagner 15£ de tamponnade de ton choix.

    Par exemple, au mois de mai, on te demande tout simplement de poster tes créas sur le blog de l'équipe créative, en cliquant dans la case prévue à cet effet, sur le côté droit du blog, un truc du style "monthly challenge", hein, rien de bien compliqué ! Pourquoi TES créas ? te demandes-tu là derrière ton écran, je te vois interrogative... Eh bien tout simplement parce que tu as le droit de poster 3 réas, soit sur le blog soit sur le groupe facebook, et aucune obligation d'utiliser des tampons The Artistic Stamper.

    Alors franchement, si tu n'essaies même pas, je me demande bien comment tu vas en gagner, de la tamponnade ! Je te montre ma réa faite tout exprès pour le challenge :

    Flower fantasy

     

     

    Je t'explique :

    - j'ai commencé par utiliser une feuille de mon nouvel art journal, celui dont je t'ai déjà parlé ici : Art journalons !, feuille déjà bien marquée de traces d'essuyage de brayer, comme tu peux le voir aisément !

    - ensuite j'ai tamponné de la fleurinette pleine puis de la fleurinette évidée juste dessus (ou à peu près hein, on est pas à 1 mm non plus) (je t'explique la subtilité des fleurinettes : chez The Artistic Stamper, il y a un tampon en deux parties : une partie pleine et une partie évidée, ainsi tu peux faire des montages de couleurs...) je te montre :

    Lesley's Flowers size A6 © Lesley Matthewson

    - puis j'ai détouré de la fleurinette gelliplatée pour faire mon point focal, et roulmapoul, tout le reste n'est que stylo noir, blanc, feutre et écritures...

    Voilà, qu'en penses-tu ? ça change du muguet...

    Plein de bizoutes

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique