• Tu commences par prélever 4 pages du livre que tu es en train d'altérer - normal quand tu prépares un atelier pour le mois d'octobre, hein, des pages volantes t'en as des wagons (surtout quand t'en es à ton 3ème proto...). Alors faut bien recycler, on va pas jeter tout ça quand même ! on est à l'ère du zero-waste nom de d'là, et vlà Titbelsoeur qui nous évide du bouquin à n'en plus finir, manquerait plus qu'elle balance tout ça à la poubelle ! non mais allo quoi ! je rêve !!!

    Alors tu cherches des p'tits trucs pour évacuer tout ça. Et rien de tel qu'un micro-album pour mettre en valeur les petites zimages de chez Luna Girl... ah oui, parce que j'ai oublié de te dire... l'idée de départ, c'était de mettre en valeur des images pour le challenge du mois sur Creates & Makes. Le support était tout trouvé.

    Alors j'ai pris mes 4 pages, j'en ai coloré deux avec le "fondamental" de l'encre pschipschittée sur le tapis de découpe (tu comprendras l'allusion dans 3 jours) (oui, promis, rien que 3 jours à attendre) (hihihi)... et j'ai détouré mes zimages : 

     

    découpé chaque page en son milieu vertical et plié chaque demi-page en son milieu horizontal. Puis, j'ai inséré chaque demi-page vierge entre deux colorées, en collant le tout pour faire un pitit talbum :

     

    et j'ai collé une 'tite dame sur chaque page. Et voilà l'travail ! Après, j'ai mis un coup de feutre "comme si que ça serait de la couture" parce que j'avais la flemme de sortir la machine à coudre, mais tu peux tout à fait passer un coup de couture au fil noir autour de chaque page, histoire de finir le tout, et voili voilou, l'album est fait :

     Pas vraiment envisagé de lui faire une couverture... là, en gros, c'est presque un album-étoile (presque) (mais pas vraiment quand même hein) Bref, à suivre, on verra si j'en fais quelque chose d'autre, ou si simplement je l'insère dans un de mes art journaux de l'année... je te raconterai !

    En attendant, si tu veux tenter de gagner ces petites zimages, ou d'autres, participe au challenge du mois sur Creates & Makes et je te souhaite de gagner !

    Allez, je te slurpe et je te dis... à dans 3 jours !

    Plein de bizoutes

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    6 commentaires
  • Depuis l'an dernier, je participe à l'animation livre textile de Santine sur Mixed Media France, un peu en dilettante, j'ai déjà fait quelques pages que je t'ai montrées iciici, ici ou .

    Ce mois-ci, j'avais envie de faire une page "dark side of the Titbelsoeur", et j'ai fait une double page totale récup, vraiment totale récup... seul le fil pour coudre n'a pas été récupéré. Je te laisse chercher ce que j'ai utilisé :

     

    Pour le côté dark side, le tissu de fond n'est pas fait à la gelli, non non ! c'est un bout de drap qui m'a servi de chiffon pendant un long moment, c'était trop dommage de jeter un si beau bout de tissu alors je l'ai lavé et découpé en pages, pour le reste il y a de la dentelle de lingerie, de la fermeture éclair, du jean, du bout de t-shirt...

    Et les fleurs, alors ? hein, les fleurs ?

    Les fleurs. L'historique, d 'abord (ben oui, que je te raconte un peu ma vie, quand même !) (allez, un peu de patience, ça me fait plaisir) : alors... pendant l'atelier que j'ai animé avec Dominike à Tonnay-Charente, j'ai montré comment faire des fleurinettes en tissu... comme la seule matière première que j'avais sous la main était des lingettes BB pleines de peinture,je les ai utilisées pour faire ma petite démo... d'où des fleurs noires, couleur qui plaisait particulièrement à miss Galu...

    et j'ai remis ça avec les lingettes à Fontenay 2 semaines plus tard, en affinant un peu ma technique... (merci Béa pour la photo)


        

    Technique que j'ai utilisée pour ajouter des fleurs à cette page...

    La voilà en double, la lumière n'était pas géniale, et comme depuis il pleut... j'ai pas pu mieux faire !!! mais t'as bien compris le principe, hein !

     

    Et maintenant, je vais te révéler mon secret...

    je sais bien que mon image va subitement se flétrir à tes yeux,

    je vais dégringoler du piédestal sur lequel tu m'as installée,

    tu vas te sentir trahie mais tant pis,

    je ne peux pas continuer à te dissimuler la vérité,

    c'est insupportable, 

    je sais je n'ai pas beaucoup de mérite car tu vas maintenant comprendre comment je fais pour faire de si belles créations textiles...

    (oui je suis sérieuse, pourquoi ?) (tu insinues que je suis naze en livres textiles ?)

     

     

     

     

     

     

     

    A cette heure-ci, vous prendrez bien un petit thé ?

     Eh oui, j'avoue, je n'ai aucun mérite !

    Duslurp !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    17 commentaires
  • ... enfin là, en l'occurrence, ça serait plutôt maman qui pique et qui coud... mais aussi qui tamponne, héhé !

    Pour ma seconde réa du mois avec les tampons Artistic Stamper, j'ai choisi de continuer à étoffer (le mot est plutôt approprié) le livre textile que j'ai commencé il y a quelques mois, motivée par la rubrique de Santine sur Mixed Media France.

    J'ai donc commencé par coudre un choli papillon que j'avais tamponné avec des feutres zig sur un vieux bout de drap rapiécé. J'aime bien leur effet aquarellé mais bien marqué quand même (si on les compare aux distress) :

     Et comme je ne voulais pas - une fois de plus - coudre des bouts de tissu en superposition comme ici, ici ou , j'ai décidé de mettre en application les démos de ma complice Dominike, et j'ai fait un fond à la gelli plate (et non, je ne dors pas avec, pour répondre à la médisante qui m'a posé cette question fielleuse !), avec les tampons papillon Artistic Stamper, ce qui donne à mon fond un petit air fantomatique :

    Papa pique et maman coud...

     

    Maintenant, déplace-toi sur le blog de l'équipe créative de The Artistic Stamper  et voilà la page :

    et moi je te slurpe à la gelli, hihi !!

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    5 commentaires
  • Je te l'avais promis, ce titre tordu... voilà c'est fait ! Francis Blanche et moi...

    T'avoueras, c'est un poil (ou un fil si tu veux) plus recherché que Charlélie... enfin disons que c'est plus abouti... plus long... plus rigolo... plus fin, quoi !

    Tout ça, une fois encore, pour te montrer la 3ème page de mon alboume textile... juste pour le fun celle-ci, puisque Santine nous propose une page par mois, et que ce mois-ci j'en ai fait DEUX !!! (le truc de ouffe, quoi !) (la fille, mais complètement malade, quoi !)

    Alors comme d'hab, comme c'est pour The Artistic Stamper, tu n'en verras qu'un pitibout ici, et tu devras cliquer ICI pour voir la page dans son intégralité (et je t'assure que ça en vaut la peine) (le jeu en vaut une fière chandelle du pied), mais Thérèse, déjà comme ça de l'extérieur c'est magnifique, non ? La voilà :

    Alors si tu veux, juste avant de cliquer sur le lien pour voir cette merveille, tu peux toujours me laisser un piticom pour me dire ce que tu penses de mes articles... juste pour dire...

    Et puis je te grobizoute tout plein !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    10 commentaires
  • Tu te souviens de mon dernier album textile ?

    Allez, je vais te rafraîchir la mémoire... c'était ici : Ne la laisse pas tomber, elle est si fragile... 

    et là : ... être une femme libérée, tu sais c'est pas si facile !

    oui, je m'étais déchirée sur les titres... certes...

    Et j'ai remis ça récemment avec un nouvel album, dont je t'ai montré la première page ici il y a quelques jours : 

    Quand tissu et tampons font bon ménage...

    j'avoue le titre est peut-être plus explicite... moins rigolo, ceci dit... mais bon... on a tous ses moments, hein !

    Pour celui d'aujourd'hui (le titre, hein, pas l'album) j'ai comme d'habitude fait quelques recherches (oui, tout ça ne me tombe pas plouf sur un plateau comme ça, c'est beaucoup de travail...) (enfin c'est du travail, si tu veux) (disons que des fois ça vient tout seul, et d'autres fois faut ramer...) (là... j'avoue, j'avançais à rien dans ce canoë) (j'aurais pu aussi citer Francis Blanche...) (une prochaine fois, peut-être...) (allez je la garde pour la semaine prochaine, celle-ci...) (le teaser de la mort, là !)

    Et puis de toutes façons c'est pas le sujet, le sujet du jour c'est la suite de mon album tissu, sous l'impulsion de Santine sur MMF, et qui tombe à pic avec le challenge de novembre sur le Creative Team blog de The Artistic Stamper, puisqu'il faut jouer le tissu. Avec des tampons tissu par exemple, bref un truc en relation avec le tissu... sauf que voilà... Titbelsoeur spécialiste du challenge tordu qu'on va jusqu'au bout de la proposition, j'ai profité de l'occasion pour mixer les deux challenges et faire un nouvel album tissu... vu que je suis très moyennement à l'aise sur ce type de support, c'était pour moi un VRAI challenge.

    Alors j'avoue je biaise un peu (oui, un comble pour une couturière, hin hin) (parfois je m'étonne moi-même par tant d'à-propos), sur MMF la miss Santinette nous parle de broderie, blablabla... pour le moment - faut pas lui dire hein - je fais celle qui comprend pas et je continue à coudre des bandelettes à la machine, d'abord c'est plus rapide (j'ai que mes week-ends pour la patouillette, moi madame !) (parfaitement, je suis pas à la retraite comme certaines moi madame !) (alors hein !) (quoi, je suis jalouse ? pas du tout ! mais pas du tout !), et puis la broderie et moi c'est un peu comme les planètes si tu veux... en règle générale ça ne se rencontre pas... ou alors ça pète...

    Donc je remets ça avec de la bandelette, de la fermeture éclair.... et de la tamponnette, bien sûr !

     

    Pour voir la page en entier, c'est ici : the artistic stamper creative team blog

    et je te dis à tout bientôt pour la 3ème page, eh oui déjà :)

    Je te grobizoute tout plein... pour le moment pas de nouvelles de mon challenge newsletter, car les inscriptions entrent et sortent, on tourne toujours autour de 100, mais on n'y est toujours pas... mais c'est pas grave, hein, le principal étant que toi, qui passes par là, et qui as lu l'article jusqu'au bout, toi tu sois contente d'être là ! Pour le reste, tout ça c'est du blabla...

    Bon, j'avoue, si EN PLUS tu me laisses un commentaire, je serai HYPER-contente (et non, contrairement à Simon Jérémy, je ne vomis pas dans ces moments-là), mais ça c'est toi qui vois... si t'as envie...

    Allez, à peluche !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique