• Tu commences par prélever 4 pages du livre que tu es en train d'altérer - normal quand tu prépares un atelier pour le mois d'octobre, hein, des pages volantes t'en as des wagons (surtout quand t'en es à ton 3ème proto...). Alors faut bien recycler, on va pas jeter tout ça quand même ! on est à l'ère du zero-waste nom de d'là, et vlà Titbelsoeur qui nous évide du bouquin à n'en plus finir, manquerait plus qu'elle balance tout ça à la poubelle ! non mais allo quoi ! je rêve !!!

    Alors tu cherches des p'tits trucs pour évacuer tout ça. Et rien de tel qu'un micro-album pour mettre en valeur les petites zimages de chez Luna Girl... ah oui, parce que j'ai oublié de te dire... l'idée de départ, c'était de mettre en valeur des images pour le challenge du mois sur Creates & Makes. Le support était tout trouvé.

    Alors j'ai pris mes 4 pages, j'en ai coloré deux avec le "fondamental" de l'encre pschipschittée sur le tapis de découpe (tu comprendras l'allusion dans 3 jours) (oui, promis, rien que 3 jours à attendre) (hihihi)... et j'ai détouré mes zimages : 

     

    découpé chaque page en son milieu vertical et plié chaque demi-page en son milieu horizontal. Puis, j'ai inséré chaque demi-page vierge entre deux colorées, en collant le tout pour faire un pitit talbum :

     

    et j'ai collé une 'tite dame sur chaque page. Et voilà l'travail ! Après, j'ai mis un coup de feutre "comme si que ça serait de la couture" parce que j'avais la flemme de sortir la machine à coudre, mais tu peux tout à fait passer un coup de couture au fil noir autour de chaque page, histoire de finir le tout, et voili voilou, l'album est fait :

     Pas vraiment envisagé de lui faire une couverture... là, en gros, c'est presque un album-étoile (presque) (mais pas vraiment quand même hein) Bref, à suivre, on verra si j'en fais quelque chose d'autre, ou si simplement je l'insère dans un de mes art journaux de l'année... je te raconterai !

    En attendant, si tu veux tenter de gagner ces petites zimages, ou d'autres, participe au challenge du mois sur Creates & Makes et je te souhaite de gagner !

    Allez, je te slurpe et je te dis... à dans 3 jours !

    Plein de bizoutes

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    6 commentaires
  • Depuis l'an dernier, je participe à l'animation livre textile de Santine sur Mixed Media France, un peu en dilettante, j'ai déjà fait quelques pages que je t'ai montrées iciici, ici ou .

    Ce mois-ci, j'avais envie de faire une page "dark side of the Titbelsoeur", et j'ai fait une double page totale récup, vraiment totale récup... seul le fil pour coudre n'a pas été récupéré. Je te laisse chercher ce que j'ai utilisé :

     

    Pour le côté dark side, le tissu de fond n'est pas fait à la gelli, non non ! c'est un bout de drap qui m'a servi de chiffon pendant un long moment, c'était trop dommage de jeter un si beau bout de tissu alors je l'ai lavé et découpé en pages, pour le reste il y a de la dentelle de lingerie, de la fermeture éclair, du jean, du bout de t-shirt...

    Et les fleurs, alors ? hein, les fleurs ?

    Les fleurs. L'historique, d 'abord (ben oui, que je te raconte un peu ma vie, quand même !) (allez, un peu de patience, ça me fait plaisir) : alors... pendant l'atelier que j'ai animé avec Dominike à Tonnay-Charente, j'ai montré comment faire des fleurinettes en tissu... comme la seule matière première que j'avais sous la main était des lingettes BB pleines de peinture,je les ai utilisées pour faire ma petite démo... d'où des fleurs noires, couleur qui plaisait particulièrement à miss Galu...

    et j'ai remis ça avec les lingettes à Fontenay 2 semaines plus tard, en affinant un peu ma technique... (merci Béa pour la photo)


        

    Technique que j'ai utilisée pour ajouter des fleurs à cette page...

    La voilà en double, la lumière n'était pas géniale, et comme depuis il pleut... j'ai pas pu mieux faire !!! mais t'as bien compris le principe, hein !

     

    Et maintenant, je vais te révéler mon secret...

    je sais bien que mon image va subitement se flétrir à tes yeux,

    je vais dégringoler du piédestal sur lequel tu m'as installée,

    tu vas te sentir trahie mais tant pis,

    je ne peux pas continuer à te dissimuler la vérité,

    c'est insupportable, 

    je sais je n'ai pas beaucoup de mérite car tu vas maintenant comprendre comment je fais pour faire de si belles créations textiles...

    (oui je suis sérieuse, pourquoi ?) (tu insinues que je suis naze en livres textiles ?)

     

     

     

     

     

     

     

    A cette heure-ci, vous prendrez bien un petit thé ?

     Eh oui, j'avoue, je n'ai aucun mérite !

    Duslurp !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    17 commentaires
  • Suite de mon album Touriste de base à Londres...

    Prête ?

    C'est reparti !

    Pour la page City, j'ai carrément découpé des pages dans des revues touristiques, en mode gloubouk !

     

    Pour Camden, là, j'étais obligée de donner dans le grunge... si tu fais pas du grunge sur Camden tu le fais jamais hein ! mais bon, tu vois je grandis, j'arrive parfois à rester dans le grunge sobre... (oxymore, oui !)

    Southwark Cathedral, St Paul & Tower Bridge, du pochoir et rien que du pochoir avec les textes du livret qui apparaissent dessous...

    Et puis bon, un peu de gesso quand même hein, de temps en temps ! juste de temps en temps, mais un peu quand même, non mais ! avec du papier recyclé et de la cartonnette, tu DOIS utiliser du gesso, pas vrai ? Et bien sûr, le rendu n'a rien à voir !

    Impossible de faire un album sur Londres sans une page sur le métro... les escalators sont tellement impressionnants, quand tu arrives en haut tu te crois en haut d'un manège ! (ha, j'ai pas dit space mountain non plus, hein, me fais pas dire ce que j'ai pas dit !)

     Et une dernière pageoune sur notre auberge de jeunesse... elle valait le déplacement... surtout à mon âge... moyenne 18 ans... et moi... et le père d'une gamine, aussi... sinon ambiance LOL ! PTDR ! ROTFL etc...

    J'ai prolongé la perspective du couloir sur la page, mais je suis volontairement restée sur des traits grossiers à la brosse... sais pas si j'ai eu raison...

    Et voilà, maintenant il me reste deux jours pour rédiger mon petit tuto spécial abonnées newsletter sur la fabrication de la couverture, avec du papier peint...

    Et je te grobizoute tout fort tout plein !!

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    8 commentaires
  • Depuis le temps... 7 ans déjà... tout ce que j'avais glané là-bas était resté dans un sac de chez Cool Britannia. Et puis un jour je m'y suis mise, il m'a fallu 3 jours pour en venir à bout, mais ça y est, mon album sur notre premier voyage à Londres avec Poupinette a vu le jour ! C'est devenu très difficile pour moi de faire des albums scrap qui ressemblent à quelque chose, sans que ça parte trop en barbouille, mais c'est comme ça... et puis celui-ci me plaît bien, j'ai réussi à limiter la barbouille... mais bon, c'est moi quand même, hein !

    J'ai pris des photos au fur et à mesure quand j'ai fait la couverture,  pour préparer un petit tuto que j'enverrai à mes abonnées newsletter, là bientôt dans les semaines qui viennent... pour mon anniv peut-être... à voir !

    un petit teasing ?

    Je ne vais pas tout te montrer aujourd'hui parce qu'Eklablog me dit que trop de photos risquent de ralentir le chargement de la page, et je ne veux pas te décourager, toi qui me suis fidèlement (*)

    Alors je t'en mets la moitié aujourd'hui, et la suite demain ou dans deux jours, à voir... ça te va comme ça ? En attendant, prépare-toi, mets-toi à l'aise...

     

    La couv' d'abord (normal)... on descendait juste de l'Eurostar (oui, à l'époque on arrivait à Waterloo, à deux pas de Big Ben)

     

    Sur fond de cahier d'exercices, j'ai mélangé les photos avec les prospectus et autres tickets :

     

    Trafalgar et Piccadilly, incontournables ! (oui, on a fait nos touristes en vadrouille)

    Covent Garden, tu vas à Londres tu vas à Covent Garden, sinon t'es pas une touriste, non mais allo quoi !

    Une Chinatown très typique (si je compare à celle de Montréal), avec lampions, noms des rues en chinois et le 20 minutes local distribué par une autochtone !

    Je me suis légèrement améliorée en écriture, mais parfois... je rechute...

    ... et je me reprends...

    (là, j'ai utilisé un vieux pochoir Toga mosaïque de mes débuts en scrap euro, j'aime bien le ressortir pour faire des portes ou des fenêtres)

    J'ai eu du mal à résister plus longtemps à la patouille...

     Voilà, on va s'arrêter là, et demain je te montre le reste. J'espère que la balade t'a intéressée, éventuellement rappelé des trucs...

    A l'époque, je publiais des avis sur Ciao, et j'ai retrouvé celui que j'avais rédigé à l'époque, ICI, c'était dans une autre vie...

    (*) alors, pour continuer le classement, MAIS maintenir le suspense... ma deuxième grande fidèle commentatrice est l'amie DOMINIKE, fidèle parmi les fidèles, talonnée à un commentaire par ma chère BIBICHE, scrapeuse assidue que j'ai dévoyée au mixed-media, pour notre plus grand bonheur à toutes les deux !!!

    Les filles, une carte va bientôt vous rejoindre pour vous remercier de votre fidélité.

    Et un grobizoute à tout le monde, à demain pour la suite de mon album Londres !

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    12 commentaires