• En tailleur...

    Thème du mois sur The Artistic Stamper : les travaux d'aiguilles (a stitch in time) (bon ok je me suis un peu perdue dans la traduction mais bon... on reste dans l'idée couture)

    J'aime particulièrement la série de tampons Dressmaking que j'ai déjà utilisée à plusieurs reprises ici ou là...

    Ma petite couturière, elle est pas haute couture...

    Un bon tag...

    Marktapage et tamponnette

    mais cette fois-ci, j'ai décidé de la décliner en version masculine. J'ai commencé par faire un fond sur lequel j'ai d'abord tamponné les ciseaux, puis les autres éléments (boutons, bobines, dés, épingle de sûreté..) en protégeant mes ciseaux avec la même tamponnade détourée sur un papier (selon la méthode bien connue).

     

    En voyant la forme du papier, tu as bien sûr deviné ce que sera le support de ma réa...

    Comme on n'a pas de tampon "tailleur" avec le coussin pique-aiguilles sur le biceps dans la collection, j'ai utilisé un petit monsieur de la collection Men qui rendait plutôt bien dans le genre.

    Je l'ai collé sur le devant de la boîte et l'ai appuyé sur le fond avec un bout de carton caché par le tissu rabattu à l'intérieur en un savant drapé qui cache aussi la jambe coupée, ben oui faut savoir s'adapter ! Puis j'ai collé des bidules en lien avec le thème : le pied de biche d'une ancienne machine à coudre, des boutons en veux-tu en voilà, une bobine, un bout de patron sur du calque, un bout de tricot, et j'ai aussi rempli de boutons et d'attaches le bocal qui sert de pied à la boîte.

    Une petite vue plongeante sur les bidules que j'ai collés à l'intérieur :

     

    Mon article in English c'est is my tailor rich ?

    Et pour participer au challenge c'est ici :September's Creative Challenge - A Stitch in Time

    Dupoutou et à tout bientôt

     

    Je participe au challenge

    SanDee&amelie's Steampunk Challenge - September 2020

    Cogs, Gears and Textures de A Vintage Journey

     

     

    « zétiquettes personnalisées avec des tampons Artistic Stamperles dés sont-ils jetés ? »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Missy
    Lundi 7 Septembre 2020 à 18:35
    Tu as fait fort. Trop bien ta boîte
    Bises
    2
    Lundi 7 Septembre 2020 à 21:17
    J'aime ton art de revisiter les boîtes à sardines. Celle-ci est très réussie. Bises
    3
    marie jo
    Lundi 7 Septembre 2020 à 21:43

    une idée a prendre pour les travaux à venir    avec boite a sardines......!!!!felicitations!!!

    4
    santine
    Mardi 8 Septembre 2020 à 08:19

    j'adore cette boite masculine,l'idée de la fermeture éclair,du grand art

    à bientôt bisous!!!!

    5
    Dimanche 13 Septembre 2020 à 16:38

    Magnifique cette jolie boite très masculin. Bravo

    6
    Vendredi 18 Septembre 2020 à 08:15
    Magnifique ! J'adore ! Biz
    7
    Klistersøster
    Vendredi 18 Septembre 2020 à 14:50

    Thank you for sharing with us at SanDee&amelie's Steampunk Challenges. Fantastic upcycling of the sardine can, Very useful accessory for the sewing workshop. Hugs, Susan

    8
    Dimanche 27 Septembre 2020 à 12:28
    Ann Chuang

    Amazing project! Thank you for taking the time to join in with our challenge at A Vintage Journey and sharing your creativity with us, I love to see your talent, creativity and imagination at work. I hope to see more of your creativity in the near future.

    HUGS!

    Ann

    9
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 10:30

    I love your little tailor's case - so many amazing details - it's fabulous. Thanks so much for joining us on A Vintage Journey.

    Alison x

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :