•  ... des cartes de voeux...

    Je t'en ai montré une plutôt élaborée la semaine dernière, mais cette fois-ci je voulais te montrer comment faire des cartes carrées en mode tayloriste total... Pour faire donc 12 cartes quasiment d'un coup, j'ai pris une feuille A4  de papier aquarelle et j'y ai tracé 12 carrés sur lesquels j'ai tamponné 2 différents "Seasons greetings", en évitant le juste milieu (on évite toujours le juste milieu, rien que pour pas faire comme tout le monde) (en même temps, tout le monde dans l'artistisme évite le juste milieu) (et si l'originalité c'était maintenant de centrer les choses ?) (recentrer ?) (se recentrer ?) (mmm... ça part trop loin, là) (revenons à nos cartounes, sinon tu sauras jamais comment faire !). Donc après mon premier souhait, centré ou pas... j'ai tamponné "happy new year", en ligne sur toute la surface de la feuille, et en déclinant les couleurs du bleu vers le rouge. Enfin, j'ai ajouté sur chaque carré une étoile en ton sur ton. Coupe-coupe, encrage des bords, du très classique quoi !

    Et hop ! voilà mes cartounes sponsorisées par The Artistic Stamper : 

     

     

     

    Et hop ! une idée de plus pour participer au challenge de décembre sur The Artistic Stamper pour ggner de la zoulie tamponnade, ici : 

    December's Creative Challenge - Christmas is coming!

    Mon article in English est ici

    Dans 2 semaines, on fait un point sur mon année Artistic Stamper. D'ici là, profite !

     

    Il est venu le temps...

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    1 commentaire
  • Pas besoin de faire durer le suspense, le thème du challenge de décembre pour gagner de la belle tamponnette de The Artistic Stamper est... je te le donne Emile : 

    December's Creative Challenge - Christmas is coming!

    Eh oui ! c'est le total décalage !

    Alors pour décaler au max, j'ai fait à l'occasion de ce challenge... une carte de voeux ! oui je sais, je suis une olfe ! (féminin de ouf) (hinhinhin)

    En même temps, l'idée de la publication du premier du mois (et des autres aussi, accessoirement), c'est de te donner des idées de mise en situation des tampons The Artistic Stamper pour :

    1. te donner l'idée de les utiliser...

    2. te donner des idées pour participer au challenge et tenter d'en gagner... de la promo, quoi !

    Je me suis donc déchirée sur une cartoune, que j'avais prévue dans des tons doux, dans le beige ou au pire les pastels, je suis bien partie sur les bouboules, à l'aquarelle toute douce, quoique... un jaune un peu vif mais on restait dans le raisonnable... ensuite j'ai aussi aquarellé le fond, tout cool... et puis je sais pas... j'ai sorti les distress, je pensais juste faire un petit effet de vignettage, et patatras ! je suis partie en vrille et j'en ai mis partout ! Alors certes j'ai raté mon effet pastel, mais je me suis rattrapée sur la chaleur des couleurs !!!

     

    Voilà pour cette publication qui m'a permis d'utiliser tout un tas de tampons Nowell de The Artistic Stamper, rien que pour te donner envie d'en gagner (et non, je ne jouais pas pour le Francophonissime) (et c'est pas en plaçant 3 fois The Artistic Stamper (4) dans mon article que je vais battre Jean Valton) (non ça nous rajeunit pas tout ça !) (j'adorais cette émission) (stop la nostalgie) (dubizoute)

    lever de soleil plage Andernos

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    3 commentaires
  • Il est temps de commencer à préparer Nowell... pour toi et toi et toi aussi hein... moi j'en suis encore à juste commencer l'organisation de mon atelier...

    Ce qui ne m'empêche pas de m'intéresser à ce qui se passe autour de moi, et une chose est sûre : on n'a jamais été plus près de Noël ! Alors je te propose de faire des sous-verres ou de la déco murale ou sapinesque avec de vieux CD, du papier à dessin, de l'encre et de la moumousse pour l'appliquer, et des mini-tampons-sapin pour l'ambiance. Ah oui, et du papier déchiré pour la neige...

    Et de la colle pour coller le papier sur le CD, sinon ça marche pas.

    Après, rien ne t'empêche de remplacer les sapins par des pères Noël, des anges, des palmiers, des petits lapins... c'est ta déco à toi, tu fais tout qu'est-ce que tu veux avec !

    Je suis restée classique. Sapins. Artistic Stamper. Normal. Christmas Greetings # 1 A5 

     

    déco cd Noel

    J'avoue entre nous que ces CD décorés datent de l'an dernier, c'est une activité que j'ai proposée à mes amis de la résidence Seniors.

    Sous-verre ou déco murale ?

    Ils se sont bien approprié la technique et en ont fait d'autres pour décorer la grande salle :

    Sous-verre ou déco murale ? 

    Sous-verre ou déco murale ?

    Mon article in English ICI

     

    Météo chargée ces jours-ci... on a été à 2 doigts de vendre la maison... puis le soleil a montré le bout de son nez... finalement on reste.. à suivre !

    Andernos plage du Betey

     

    Bigbizoutes !

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    3 commentaires
  • Comme l'an dernier, le magazine Craft Stamper a proposé à Jennie, la boss de The Artistic Stamper, une parution dans l'édition de novembre, avec des réas de l'équipe créative faisant référence à l'automne.

    Comme je leur avais déjà proposé une boîte à sardines champignonnière la dernière fois, je me suis diversifiée... j'ai champignonné un bocal de compote cette fois-ci !

    Pour sécuriser le tout, j'ai fait un socle dans de la mousse de fleuriste (eh oui j'ai un fleuriste à proximité maintenant !) et j'y ai piqué mes champipis (Tit Belsoeur Stamps) et quelques graminées du jardin, même en plein été elles étaient bien sèches ! Champipis aquarellés répartis ici et là, de la cordelette pour cacher les découpes de mousse pas toujours très régulières,

    et hop !

    Petit retour d'expérience : si tu utilises des éléments naturels (feuilles, tiges, écorce...) dans ta réa, ça doit respirer. Quand j'ai retrouvé mon bocal tout embué le lendemain matin, j'ai eu un peu peur que ça moisisse ou que ça ramollisse le papier aquarelle sur lequel j'avais tamponné les champipis, alors j'ai transpercé la mousse avec une branchette pour permettre à l'air de circuler, et le problème a été réglé.

    Mon article in English

     et dugrobizoute !

    Mettre l'automne en bocal

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    4 commentaires
  • Nouveau mois, nouveau challenge pour gagner des tampons de chez The Artistic Stamper avec le thème "Mix it up". En gros, tu prends de tout, tu mélanges bien bien, et tu publies sur le blog de l'équipe créative... tu laisses reposer le mois et ensuite tu vois ! Tu peux poster 3 mélanges dans le mois, 3 chances de gagner 15£ de tamponnade.

    Je vais commencer à investir mon atelier ce mois-ci, les travaux sont terminés. En attendant, j'ai sorti ma trousse de secours, comme je le fais depuis plusieurs mois déjà... J'ai ouvert mon cahier (le fait-maison à partir de "ratés" de gelli plate cousus ensemble) à la page papillon, je l'ai un peu travaillée avec ce que j'avais sous la main, autant te dire pas grand chose, quelques tamponnades ici et là, un peu de gesso, puis j'ai fait mes petits mélanges : j'ai découpé d'autres gelliplatations de papillons que j'ai collées ou scotchées, je me suis amusée à passer mon rouleau de scotch de masquage sur un tampon texte, puis je l'ai déchiré et collé (le scotch hein, pas le tampon) (un tampon ça s'encre, ça se tamponne et ça se range) (et puis va déchirer un tampon en caoutchouc... amuse-toi, hein !). J'ai aussi scotché la feuille des papillons sur la page de droite, et j'y ai tamponné le thème lettre par lettre... puis j'ai testé mes nouveaux stylos blancs, posca et autres... un petit poisson pour la Titbelsoeur's touch, du rideau en dentelle pour rappeler mon activité crochetesque du moment... un bouchon et une carte pour les traits et les cercles, en blanc et en noir, et de la tache. 

    Et hop là !

     

    art journal page

     

    Comme tu vois, c'est à la portée de toute patouilleuse venue, tu te mets en roue libre, surtout tu ne réfléchis pas, juste tu mélanges...

    Tu postes sur le blog.

    Et tu vas faire un tour....

    Sors ton mixer !

     

    Dubizou !

     

    Les liens vers les tampons que j'ai utilisés : Wall Words Large, Decay Alphabet lower case, Quotes & Sayings 1 by Debs SmithFish © Tit Belsoeur,  Artifacts - Scribble,  Butterflies 2 size A5Artifacts - Spirit of Adventure

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique