• Déjà, pour bien démarrer, je te souhaite une bonne et heureuse et créative année 2019, que tous tes souhaits se réalisent, la santé c'est nécessaire, plus un peu d'argent pour en profiter, et hop tout ira bien !

    Pour mon premier post de l'année, sponsorisé qui plus est, j'ai testé ces nouveaux tampons Artistic Stamper : Butterfly Trellis © Neil Walker et Butterfly Square © Neil Walker 

    Comment j'ai fait mes cartounes :

    J'ai commencé par faire un fond à l'acrylique passé à la lingette, un peu de pochoir et quelques taches pour finir les restes, bref juste un petit moment de plaisir.

    Ensuite j'ai tamponné le treillis et le carré avec de l'archival ton sur ton, et j'ai surligné quelques traits au posca blanc pour les faire ressortir. Je les ai découpés et collés sur de la cartonnette pliée en deux pour en faire des cartounes, dont une est déjà partie pour souhaiter un anniversaire... j'espère qu'elle l'a reçue !

    Et voilà !

     

     

     

     

    Si toi aussi tu as envie de tester ces beaux tampons, ou d'autres de chez The Artistic Stamper, tente ta chance en postant jusqu'à 3 réas tamponnées (pas de digi) ici : New Year, New Creative Challenge- Anything Goes, le sujet est libre ce mois-ci, alors profites-en ! Je suis toujours très fière quand une copine participe par mon intermédiaire !

    ici mon article in English : butterfly-cards-by-titbelsoeur

    Je te grobizoute très fort, en route pour cette nouvelle année ensemble !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    3 commentaires
  • Il est traditionnel sur The Artistic Stamper de consacrer notre dernier post de l'année à un petit retour en arrière et une mise à l'honneur de nos 3 réas préférées...

    J'ai donc dû faire un choix parmi tous mes projets de 2018, il y avait le choix entre...

    de la carte de voeux

    Mon top 3 de l'année

     

    du rasé à la mousse

    Mon top 3 de l'année

    de la carte carrée

    Mon top 3 de l'année

    de la rectangulaire

    Mon top 3 de l'année

    de la marée

    Mon top 3 de l'année

    de la déco murale

    Mon top 3 de l'année 

    du tag

    Mon top 3 de l'année

    du home deco

    Mon top 3 de l'année

     

    alors à ton avis ? hmm ?

    Si tu veux relire mes articles et voir les photos en plus grand, c'est par ici : Mes réas Artistic Stamper en 2018

    et si tu veux savoir quel a été mon choix et pourquoi, c'est par là : My 3 favourite projects for 2018

    Juste un indice... dans mon top 3 il y a... le modèle que j'ai fait pour mes amis de la résidence seniors, on a passé un bon moment et leurs réas étaient toutes plus belles les unes que les autres, regarde :

    Mon top 3 de l'année

     

     

    J'ai flouté les visages pour préserver leur intimité, seuls ceux qui les connaissent pourront les identifier, mais je ne résiste pas au plaisir de te montrer cette photo de groupe :

    Mon top 3 de l'année

    Dugrobizoute

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    5 commentaires
  • C'est de saison ! 

    Une de mes mamies de la résidence seniors m'a demandé l'autre jour si on allait replier du livre pour Noël... (rappelle-toi celui de l'an dernier : Déjà 5 ans !)

    Alors comme il n'y a pas besoin de me pousser pour me challenger, je leur ai proposé de faire un livre-sapin. J'en ai fait un il y a quelques années pour The Artistic Stamper ici : Mon beau sapin... (oui, titre de circonstance !) Il était assez sobre, très vintage.

    Voici celui de 2018, en utilisant toujours les tampons de Noël de chez The Artistic Stamper (toujours le principe de la pierre et des deux coups !) (et puis ces tampons sont BEAUX, alors je serais bien bête de ne pas les utiliser) (d'ailleurs, tu peux toujours essayer d'en gagner en participant au tirage au sort mensuel - c'est à dire tous les mois hein - tu publies 3 réas par mois sur le blog, tu finiras bien par être tirée au sort, nom de nom ! - ce mois-ci le thème est tout simplement... Noël ! ben oui, hein, restons simples - c'est ici : December's Creative Challenge - Christmas) :

    livre sapin plié déco Noel

     

    Quelques zooms sur les pages : 

    J'ai aussi fabriqué des cartes et un tag à glisser entre les pages ou dans les pliures du sapin :

     C'est facile et rapide à faire, et ça a toujours du succès !

    les tampons de Noël de the Artistic Stamper

    mon article in English

    et dans ma galerie Pinterest, tu trouveras dans ce tableau : des idées de déco pour Noël à faire soi-même, dont le tuto du pliage de ce livre

    Quant à nous, on te slurpe 

    A

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    4 commentaires
  • Toujours dans la récup et le recyclage pour ce Noël, peut-être plus encore chaque année...

    Pour le lancement du dernier challenge de l'année sur The Artistic Stamper qui propose à qui sera tiré-e au sort de tenter de gagner 15£ de tamponnade - je te rappelle les règles : tu peux poster 3 liens vers 3 réas différentes (évident, mais ça va toujours mieux en le disant), impérativement tamponnées (pas de digital), et ta chance double si tu utilises un tampon 

    Shopping! 

    j'ai décidé de faire une déco de sapin (ou de table) (ou de ce que tu veux) en recyclant un vieux CD : 

    déco sapin cd

     

    Oui, parce que je ne t'ai pas donné le thème du challenge... j'imagine que tu l'as deviné, maintenant ! c'est Noël, oui oui !!!

    Alors, comment j'ai fait ? je t'essplik :

    tu prends une page de livre comme papier de fond, tu la colles sur la face imprimée du CD et la détoures avec du papier de verre pour un joli cercle bien rond et bien régulier.

    Puis tu tamponnes le tampon de fond Snowflake Background ici et là sur les bords. Et tu passes de la moumousse encrée à la distress, foncée sur les bords et de plus en plus claire vers le centre ou à peu près, là où tu gardes un espace blanc pour y tamponner le Père Noël de la planche Mini Christmas 2. Perso, j'ai choisi de garder cet espace légèrement décalé du centre.

    Et pour m'assurer que tout le monde comprenne de quoi on parle, j'ai tamponné le Merry Christmas de la planche Christmas Greetings # 1. Et voilà !

    Allez, à tes CD et on se retrouve pour le challenge !

    Dugrobizoute et duslurp

    Tag; marktapage ou étiquette cadeau...

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    5 commentaires
  • ... pour faire de la peinture...

    J'ai récemment découvert cette technique de "peinture à la ficelle", j'en aime beaucoup le rendu, et le côté aléatoire du résultat.

    Bon, qui dit aléatoire dit forcément "parfois ça donne du cacaprout", mais bon faut savoir prendre des risques dans la vie, mon p'tit !

    Comme je suis particulièrement douée, tu imagines bien que je n'ai jamais fait de cacaprout avec mes ficelles, mais bon ça c'est moi, hein, j'y peux rien si j'ai été favorisée par la nature et que les fées se sont pressées autour de mon berceau ; ceci dit ne crois pas que ça soit toujours facile à vivre, parfois c'est dur de ne jamais faire d'erreurs... enfin bref, tu as bien compris que dès mon premier essai je n'ai pas fait de ratés, mais j'en ai entendu parler... alors fais quand même attention si tu tentes l'expérience, tu pourrais avoir des surprises... aléatoires... ou alors bienvenue au club des surdouées en peinture à la ficelle ! (genre c'est le test des filles douées pour la vie à deux peinture à la ficelle) (référence...) (clic clic)

    Sans rire, un petit retour d'expérience comme ça à chaud : la ficelle marche bien, je trouve que la laine absorbe trop la peinture et fait des pâtés (tu as compris que c'est un ouï-dire, on est bien d'accord, c'est pas du vécu...), à mon goût c'est le coton perlé qui donne les meilleurs résultats (c'est ce que j'ai utilisé pour faire ma carte), mais je vais quand même approfondir mes tests avec la ficelle de cuisine, et peut-être avec celle pour le jardin. On fait comme ça et je te dis quoi.

    En tous cas, je suis plutôt contente de mes premiers essais, je vais aussi tester des variantes, des multicolores, etc... je devrais t'en montrer quelques autres dans les temps à venir...

    J'aime bien aussi la façon dont le dessin se marie avec ce tampon Artistic Stamper Artifacts - Treasured Memories 

     

     

    Mon article in English est ICI

     

    Cartoune sympa, n'est-elle pas ?

    Je retourne à mes tests rondement ficelés, et je te dis à tout bientôt !

    Duslurp

    Et la référence sur les filles douées en peinture à la ficelle, c'était pour qui ? hein ?

    réponse ici

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique