• Pour ma 2ème publication du mois pour The Artistic Stamper, j'ai décidé de faire une page d'art journal, l'idée étant de me prendre pour Laly Mille et de terminer mon book le plus rapidement possible (je crois qu'il me reste 1 ou 2 pages, pas plus, yihaaaa !)

    En parlant de Laly Mille, j'ai justement suivi (de loin) les vidéos "Mixed Media Art Supplies 101" qu'elle a publiées en fin d'année. Très intéressantes vidéos dans lesquelles elle détaillait ses préférences enmatos de patouille (traduction - presque - littérale :-), en faisant une petite démo en fin de chaque vidéo. Je suis donc partie de ses présentations et j'ai fait ma petite sauce perso, en utilisant bien sûr les tampons The Artistic Stamper, sinon ça vaut pas !

     

     

     

    J'ai commencé par passer un peu de gesso sur les pages, pour éviter les dégoulinages de couleurs d'une page sur l'autre, surtout que je comptais utiliser des encres à alcool à un moment ou à un autre. Donc un chouïa de gesso, on fait sécher, puis de l'acrylique bleue pas diluée (sinon tu perds le gesso avec) (même si tu viens de le sécher). Ensuite j'ai fait joujou avec les encres à alcool ici et là (et ça n'a pas gâché les autres pages, héhé) (c'était bien la première fois que je faisais attention !) (faut dire que j'ai abîmé un certain nombre de pages comme ça) (chat échaudé blablabla). Puis j'ai collé de la serviette (les grosses fleurs rouges et les traces vertes), et du papier - livre, cahier, impressions de papillons à la gelli, faux timbre fait avec Mimih, nuancier, timbres... - ce qui m'a permis de cacher un gros patouillis au milieu de la page de droite. J'ai tamponné de l'Artistic Stamper de fond (Arlequin), de forme (hihi) (montres) et de texte (la phrase sur la page de cahier déchiré, genre je te fais croire que c'est moi qui l'ai écrit parce que c'est sur une page de cahier, mais en fait non), puis j'ai ajouté du blanc, à la carte, au bouchon, et au stylo j'ai griffonné de la griffonnade, genre je sais ce que j'écris mais toi tu sauras pas, héhé. 

     

    Si tu es intéressé-e par les techniques de la dame, voici le lien vers son blog : 

    https://www.lalymille.com/blog-en-1

    Et si tu as envie d'essayer de gagner de la tamponnade en tirage au sort, tu peux publier jusqu'à 3 réas tamponnées (impératif), sachant que le thème du mois est "ce que tu veux pourvu que ça soit tamponné", en cliquant ici : 

    January 2020- Creative Challenge - Anything Goes

    Et voilà, sur ce je te grobizoute tout plein et je te dis à très bientôt !

    Patouille version art journal

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    5 commentaires
  • ... et la bonne santé... et la bonne créativité... et tout ce que tu peux souhaiter, je t'envoie mes ondes pour que ça se réalise... 

    Et pour illustrer tout ça, j'ai fait quelques cartounes d'un autre genre que celles que je t'ai montrées en décembre, enfin disons des débuts de cartounes, à savoir que je ne sais pas encore si je les envoie comme ça, ou si je les colle sur quelque chose, je me demande encore quoi... du carton, de la cartonnette... bof je sais pas... à suivre ! qui recevra saura hahaha !!

    J'ai commencé par diviser mes feuilles, soit en 4 soit en 6. J'ai collé du scotch de peintre sur les séparations.

    P'tit truc : passe le scotch sur ton pantalon ou ton pull avant de le coller, ça évitera (pas toujours entièrement, mais pas mal quand même) d'arracher le papier quand tu le décolleras (oui parce que ça c'est une vraie VDM : tu as fait une zoulie cartoune, tu es toute contente de toi, tu décolles ton scotch, et... vlan la moitié du papier part avec !) (tu pleures) (tu cherches une pâtisserie dans le frigo) (yen a pas) (tu cherches une corde) (yen a pas d'adéquate) (et puis de toutes façons t'as pas de poutres chez toi) (plus simple : suis mon conseil !).

    Ensuite, j'ai tamponné mes feuilles avec de la Versafine (je la trouve plus vibrante que l'Archival), puis j'ai donné un coup de sèche-cheveux, histoire d'éviter les éventuelles bavures, même si c'est rare... (mais quand ça arrive, c'est aussi une VDM) (même si tu n'en es qu'au début, moins grave) (mais bon si t'es comme moi et qu'une fois sur deux tu tamponnes de travers, t'es super contente quand tu as tamponné bien droit) (pas vrai ?)

    La bonne année...

    Puis j'ai aquarellé tout ça au hasard, dans les grandes largeurs, avec des coups de pinceau ou des projections, un petit coup de couvercle de bocal et quelques traces de carte plastifiée, la Tit's touch, quoi !

    La bonne année...

    on laisse couler, on sèche, on décolle le scotch. Puis on découpe au cutter et on marque les tours au stylo pour faire comme si que ça serait de la couture en fait (alors que c'en est pas) (mais c'est bluffant, reconnais-le) (merci)...

    Et voilà de la cartoune en veux-tu en voilà !!

     de la petite carrée :

    La bonne année...

     

    et de la grande rectangulaire :

     

     

    Si tu as envie de tenter de gagner des zoulies cabanes ou des beaux bateaux, des mots ou des chiffres, bref des tampons Artistic Stamper, ce mois-ci c'est simple de participer au 

    January 2020- Creative Challenge - Anything Goes

    que Anything goes ça veut dire que tu peux bien publier ce que tu veux du moment que c'est tamponné, ça passera ! Et va pour le tirage au sort !

    Mon article in English est ici : greeting-cards-by-titbelsoeur.html

    Et je te grobizoute bien fort pour cette nouvelle année !!

    t

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    9 commentaires
  • mon top 3 de l'année pour The Artistic Stamper...

    Une petite trentaine de patouilles malgré les cartons, les réunions de chantier, le déménagement, entre deux balades à la plage et 3 poses photo, c'est cool ça booste, ça oblige à faire des trucs quoi qu'il arrive ! Alors voyons ce que nous avons là...

    un peu de boîtàsardin' ça c'est l'incontournable, la Titbelsoeur's touch, impossible de faire sans, même les années difficiles...

     

    2019 année de la carte

     

    du bocal, du cadre et du cd...

     

    2019 année de la carte

     

    de l'art journal et du tag...

    2019 année de la carte

     

    et puis, nomadisme oblige, de la cartoune, de la cartoune et encore de la cartoune ! on a quand même varié les styles :

    on a donné dans l'événementielle calendaire, pas trop mais un toutipeu (ça c'est quand t'es de permanence pour le 1er du mois, faut respecter le thème... St Valentin en février et Noël en décembre !)

    2019 année de la carte

     

     à part ça, j'aime bien donner dans la "pour faire coucou", ça sert tout le temps, et si ça sert pas ça finit en page d'art journal :

    en mode steampunk, architectural ou floral...

    2019 année de la carte

     

    en mode lepidoptera pur (les abeilles ont été encadrées !) (en revanche, le papillon, lui, est resté cartoune) (on changera peut-être ça pour l'an prochain)

    2019 année de la carte

     

    ou en mode littoral, rivage... bord de mer, quoi !

    2019 année de la carte

    A ce stade, tu as bien compris que je me suis un peu polarisée sur les tampons que j'ai dessinés avec mes petits doigts et mon petit crayon, à savoir du bateau, de la poissonnade et de la cabane de pêcheur, et un peu de champignonnade, juste ce qu'il faut pour le thème automne.

    A partir du mois de mai, mise en cartons et déménagement oblige, j'ai privilégié le petit matos, celui qui tient dans un sac de courses tu sais, à savoir la feuille de papier, la petite trousse à posca blanc et noir, et la petite boîte d'aquarelle. Ca force à remettre le nez dans les fondamentaux, après tout ça ne fait pas de mal !

    Et voilà, tu sais tout ! 

    Enfin presque tout...

    Si tu veux connaître mon choix parmi ces productions, c'est ici qu'il faut cliquer : my-3-favourite-projects-for-2019-by-titbelsoeur tu regardes, et après tu reviens ici me dire ce que tu en penses, ok ? 

    Et le lien vers le challenge pour participer et gagner de la zoulie tamponnade c'est ici : 

    December's Creative Challenge - Christmas is coming!

     

    Dupoutou

     

    2019 année de la carte

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    8 commentaires
  •  ... des cartes de voeux...

    Je t'en ai montré une plutôt élaborée la semaine dernière, mais cette fois-ci je voulais te montrer comment faire des cartes carrées en mode tayloriste total... Pour faire donc 12 cartes quasiment d'un coup, j'ai pris une feuille A4  de papier aquarelle et j'y ai tracé 12 carrés sur lesquels j'ai tamponné 2 différents "Seasons greetings", en évitant le juste milieu (on évite toujours le juste milieu, rien que pour pas faire comme tout le monde) (en même temps, tout le monde dans l'artistisme évite le juste milieu) (et si l'originalité c'était maintenant de centrer les choses ?) (recentrer ?) (se recentrer ?) (mmm... ça part trop loin, là) (revenons à nos cartounes, sinon tu sauras jamais comment faire !). Donc après mon premier souhait, centré ou pas... j'ai tamponné "happy new year", en ligne sur toute la surface de la feuille, et en déclinant les couleurs du bleu vers le rouge. Enfin, j'ai ajouté sur chaque carré une étoile en ton sur ton. Coupe-coupe, encrage des bords, du très classique quoi !

    Et hop ! voilà mes cartounes sponsorisées par The Artistic Stamper : 

     

     

     

    Et hop ! une idée de plus pour participer au challenge de décembre sur The Artistic Stamper pour ggner de la zoulie tamponnade, ici : 

    December's Creative Challenge - Christmas is coming!

    Mon article in English est ici

    Dans 2 semaines, on fait un point sur mon année Artistic Stamper. D'ici là, profite !

     

    Il est venu le temps...

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    1 commentaire
  • Pas besoin de faire durer le suspense, le thème du challenge de décembre pour gagner de la belle tamponnette de The Artistic Stamper est... je te le donne Emile : 

    December's Creative Challenge - Christmas is coming!

    Eh oui ! c'est le total décalage !

    Alors pour décaler au max, j'ai fait à l'occasion de ce challenge... une carte de voeux ! oui je sais, je suis une olfe ! (féminin de ouf) (hinhinhin)

    En même temps, l'idée de la publication du premier du mois (et des autres aussi, accessoirement), c'est de te donner des idées de mise en situation des tampons The Artistic Stamper pour :

    1. te donner l'idée de les utiliser...

    2. te donner des idées pour participer au challenge et tenter d'en gagner... de la promo, quoi !

    Je me suis donc déchirée sur une cartoune, que j'avais prévue dans des tons doux, dans le beige ou au pire les pastels, je suis bien partie sur les bouboules, à l'aquarelle toute douce, quoique... un jaune un peu vif mais on restait dans le raisonnable... ensuite j'ai aussi aquarellé le fond, tout cool... et puis je sais pas... j'ai sorti les distress, je pensais juste faire un petit effet de vignettage, et patatras ! je suis partie en vrille et j'en ai mis partout ! Alors certes j'ai raté mon effet pastel, mais je me suis rattrapée sur la chaleur des couleurs !!!

     

    Voilà pour cette publication qui m'a permis d'utiliser tout un tas de tampons Nowell de The Artistic Stamper, rien que pour te donner envie d'en gagner (et non, je ne jouais pas pour le Francophonissime) (et c'est pas en plaçant 3 fois The Artistic Stamper (4) dans mon article que je vais battre Jean Valton) (non ça nous rajeunit pas tout ça !) (j'adorais cette émission) (stop la nostalgie) (dubizoute)

    lever de soleil plage Andernos

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique