• ... surtout pas les occasions de profiter de la vie !

    Petite cartoune pour illustrer l'idée, toujours en mode #toutdanslescartons #matosminimal #distressaquarelletampons #onfaitaveccequona...

    J'adore mélanger mes 3 couleurs préférées... un truc du genre rose tyrien, bleu de prusse et jaune d'or, on évite quand même de faire trop de marron, et hop ! 

     

    Comme pour ma page précédente (Pour faire coucou... ), j'ai commencé par tamponner le texte et la pinasse, puis j'ai mouillé ma page un peu partout, sauf la pinasse que j'ai gardée au sec (ici on dit basse mer...) (et dans le reste de la France qui n'a pas les pieds dans l'eau, on dit marée basse).

    Puis j'ai ajouté mes couleurs une à une, une fois, deux fois, trois fois... jusqu'à ce que ça me plaise.

    Et voilà ! 

    Mon article in English

    et le lien pour participer au challenge d'août, peu importe le thème pourvu qu'il soit tamponné ! 

    August' Creative Challenge - ANYTHING GOES

     

     

    Dugrobizoute, et profite de la vie !

    Ne rate rien...

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    1 commentaire
  • Une cartoune simple pour utiliser le nouveau tampon "mur de mots"  de The Artistic Stamper : tu commences par tamponner ton mur avec une encre archival pour éviter qu'elle bave quand tu mouilleras le papier, et j'ai ajouté ma petite touche personnelle avec une pinasse du bassin de cette planche : Beach Huts & Boats 2 © Tit Belsoeur. J'ai utilisé l'Archival Plum, c'est ma préférée.

    Puis j'ai mouillé le papier en donnant les formes que je voulais et en évitant le bateau, pour le garder au sec (à marée basse si tu préfères...) Et j'ai joué avec mes aquarelles, que j'ai fait diffuser dans le mouillé, un coup ici un coup là, puis un petit coup de feutre sur les bords quand tout a été sec... et voilà ! ma carte était prête pour le challenge d'août de The Artistic Stamper, dont le thème est "anything goes", en français "tu fais ce que tu veux pour participer, tant que c'est tamponné quelque part" (le français est beaucoup moins concis que l'anglais, hahaha !).

    Je pense utiliser cette cartoune pour faire un coucou à mes amis de la résidence seniors...

     

     

    Je me la pète encore et toujours avec ce lien vers tous les tampons que J'AI dessinés moi-même toute seule avec mon petit crayon : Titbelsoeur stamps @ the Artistic Stamper

    Je ne suis toujours pas active sur le plan patouillesque, avec l'emménagement, la famille et les amis qui viennent vérifier si on est bien installés, et mon atelier est encore tout encartonné, mais je mise tout sur la rentrée !!

    Je te grobizoute tout plein...

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    2 commentaires
  • Petit article rapide aujourd'hui, toujours pour te donner envie de participer au challenge mensuel de The Artistic Stamper et tenter de gagner de la tamponnade...

    Si tu me suis régulièrement, tu sais que chaque année en avril a lieu la grande rencontre incartadienne. Et que celle de cette année était consacrée à la fabrication d'un junk journal... jusqu'ici tu me suis ! Celles qui étaient là se souviennent de la démo de la cheffe LMDC a.k.a. Dodo, qui nous a montré comment faire un truc bidule qu'on pourrait appeler genre un petit fanion... s'il fallait vraiment tout nommer, mais après tout qui s'en soucie, hein ?

    De mon côté, j'en ai fait et refait quelques uns, pour étoffer mon junk après coup (le terminer, en fait...) (oui enfin... il était terminé, mais bon... peut-être pas partout partout...) (t'avais rien vu, j'aurais rien dû dire !) (bref), dont une avec les tampons Artistic Stamper, celle-ci :

     

    creative

     

    J'adore le concept, tu utilises tout ce qui traîne sur ta table de patouille, et que tu n'as pas encore utilisé pour faire ton junk journal, et hop ! tu t'amuses comme une folle à tout ajuster, ça te fait une jolie réa que tu peux ajouter un peu n'importe où (l'accrocher au mur, le glisser dans une pochette de ton journal, en faire une guirlande... ou te la mettre autour du cou, oui je sais que c'est ce que tu pensais !) et en tous cas ça fait ça de moins dans la poubelle, héhé ! et c'est bien ce que cherche une sirène de la décharge, pas vrai ?

    Mon article in English avec un mini tuto et un gros plan...

     

    Et Dugrobizoute !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    3 commentaires
  • Une petite cartoune en style steampunk cette fois-ci, en juillet je m'éloigne un peu des bateaux des oiseaux des soleils pour me laisser un peu de temps pour déballer mes cartons...

    Fond patouillette en mode essuyage d'acrylique, puis tamponnage de mini-fonds piochés ici : Mini Backgrounds # 2 size A6 MIni Backgrounds # 3 size  A6  et Mini Backgrounds #1 size A6 , puis j'ai ajouté les points focaux de la carte : la bouteille steampunk d'ici : Inspiration Jars 96 mm high x 50 mm high each et le mot Imagine

     

    As-tu envie de gagner des tampons The Artistic Stamper pour steampunker de la cartoune ? Facile : tu fais une petite réa féminine (c'est le thème de juillet) avec de la tamponnade dessus, tu la postes sur le blog de l'équipe créative, tu peux aussi poster ici : the Artistic Stamper's Facebook page, et hop ! plus qu'à attendre le tirage au sort début août !

    Mon article in English : Steampunk card by Titbelsoeur

    Je te grobizoute, je serai plus présente à partir de la rentrée.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    2 commentaires
  • ... en fait j'ai honte de rien, hahaha !!!

    Ceci était une petite page de tests - que j'ai faits il y a quelques mois pour préparer mon animation cd à la résidence senior (*) - encrage d'une page à la distress avec un cache, puis quelques taches d'acrylique blanche, probablement pour "nettoyer" mon pinceau... cette pageounette n'attendant que mes petits bateaux aquarellés pour la transformer en scène de tempête...

     

    J'ai donné un petit coup de cutter sur les vagues pour y insérer mes bateaux que j'ai collés sur la page. Puis j'ai scotché ce qui dépassait à l'arrière, et voilà ma page !

    Tout ça pour te dire que si tu as envie de gagner de la batellerie, du village marin, du tampon poissonneux, ou quelque tampon que ce soit, tu n'as qu'à poster une réa marine ici : June's Creative Challenge - By the Seaside et attendre le début du mois prochain pour savoir si ta réa a été tirée au sort pour gagner 15£ de tamponnade (environ 22€). Plus facile on peut pas !

    Dans l'intervalle, je te grobizoute ! A peluche les zamies !

     

    Ma page in English est ici : Marine art journal page by Titbelsoeur

     

    * animation qu'ils ont beaucoup appréciée, ils en ont fait 2 chacun !!

    Quand la mer monte...

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique