• Je sais, je me fais rare ici ces derniers temps... rencontres familiales, préparation de chuuut, suivi de tutos, et un certain ras le bol des options cookies à cliquer, surtout quand on ne te propose pas de les refuser, mais de t'abonner ou les accepter sans condition... alors oui, je sais, avant c'était transparent, mais justement maintenant ça ne l'est plus, et c'est là qu'on voit les réactions totalement mercantiles et celles qui le sont moins. Chez Eklablog, ça avait commencé il y a quelques années avec l'apparition de la pub sur les articles quand ils ont été rachetés par un géant (qui au passage a racheté over-blog, et d'autres sites de ciné, cuisine, presse... etc), pub qu'ils avaient promis d'être discrète... au début, bien sûr ! A ce moment-là, j'avais déjà envisagé de changer de plateforme, mais bon... c'est un gros boulot, et puis j'étais déjà partie de chez blogger... bref j'ai laissé tomber, et puis c'est vicieux parce que quand tu es connectée en tant qu'admin tu ne vois pas du tout ces pubs. Et puis là, ils sont passés à la vitesse supérieure depuis la nouvelle réglementation, et chaque fois que tu veux aller sur un site/blog appartenant à ce fameux géant, tu as une grosse page qui te propose soit de t'abonner au mois, soit d'accepter tous leurs cookies. Pas sympa. Pas cool. Violent.

    Alors je suis en pleine réflexion pour changer de plateforme. Par flemme, je serais bien revenue chez blogger, mais bon. Faut savoir ce qu'on veut de temps en temps : j'aime pas les gafam, dans ce cas j'assume le fait de les fréquenter le moins possible. Je suis en train d'explorer wordpress, j'essaie de préparer le terrain, mais si tu as des conseils à me donner pour une plateforme ou une autre je suis preneuse.

    Et voilà pourquoi j'ai traîné à publier ma cartoune, apparue il y a déjà quelques jours sur le groupe facebook de The Artistic Stamper :

     

    Peut être une image de carte et texte

     

     

    Pour faire le fond, j'ai suivi un tuto publié dans un workshop gratuit sur facebook (oui je déteste, mais je profite) (on a tous nos contradictions) : Art Party Weekend. Et puis j'y ai ajouté une idée donnée par Jennie lors d'un de ses lives Artistic Stamper : utiliser le tampon fleur de Sarah Anderson Daisies pour figurer une méduse. On voit mieux l'idée sur ma page de fond (j'avais oublié de la photographier avant de découper les cartes) :

     

     

     

    J'en ai fait plusieurs, bien sûr, et j'ai doodlé ici et là, c'est vraiment pas mon truc mais je m'y essaie activement !

     

     

    Bon, faut reconnaître qu'en ce moment la tendance des tutos/ateliers/vidéos est à l'aquarelle, c'est la grande mode on dirait bien... et il est vrai que les possibilités de ce medium sont énormes, tu peux commencer par faire quelques taches sur le fond, puis renforcer avec du crayon aquarellable ou du derwent (ce que j'ai fait), ensuite tu passes aux feutres noir et blanc, ça permet de structurer à l'infini. En gros, je teste !

    J'y retourne, je te gropoutoute et à tout bientôt !

    En parlant de virus...

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    5 commentaires
  • Enfin mets quand même un blouson hein, paske c'est pas tout à fait un vrai printemps en ce moment ! Comme le loup en slip, on continue de se les geler méchamment...

    Alors on met de la fleurinette sur les cd ou les cartounes, à défaut de les voir s'épanouir dans les jardins... Quoique... je dis ça pour la forme, parce que malgré les frimas, le muguet commence à fleurir par ici.

    J'ai utilisé les tampons Artistic Stamper en forme de jonquilles et le tampon texte "spring flowers" de la planche Seasons A6.

    Pour faire ma cartoune, j'ai d'abord tamponné le texte sur un sachet de thé ouvert, puis je l'ai caché et j'ai tamponné les jonquilles (technique du cache, tu connais par coeur maintenant) (vu que je te le dégaine un post sur deux).

    j'ai coloré les jonquilles au feutre aquarellable jaune, et passé du posca dans l'écriture, puis j'ai collé le sachet sur ma carte, et quand j'ai peinturé le tour de la carte j'ai fait de la projection au pinceau éventail (j'avais du rab de couleur) (bon j'avoue c'est une carte un peu expérimentale) (pas sûre de l'envoyer à qui que ce soit) (pas envie de perdre mes amies non plus...)

     

     

     

    Pour décorer le cd, j'ai utilisé les mêmes tampons et la même technique, sur une feuille d'imprimante. Le cd était pré-peint en mode palette d'acrylique avec du bleu, du rose, du blanc. J'y avais tenté le mimosa en petites boules (de l'acrylique sur une gomme de crayon), bon je reconnais qu'entre les jonquilles et le mimosa on était plus en fin d'hiver qu'au printemps, mais bon.... c'est ça la cléafionne mon p'tit, tout est quand même un p'tit peu permis, quoi !

    Après, j'ai passé du feutre pour faire les tiges, et un peu de pastels à l'huile pour donner du pep's. Et voilà

     

    Le printemps est arrivé, sors de ta maison...

    Voilà mes créations pour the Artistic Stamper, en mode incantation pour le retour du soleil...

    A tout bientôt, je te bizoute et je te prépare quelques trucs...

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    6 commentaires
  • Toujours pour le challenge pour du beurre de The Artistic Stamper sur facebook, une page d'art journal à tendance musicale, faite sur un papier d'emballage kraft, je ne savais pas trop où j'allais, pas très loin peut-être...

    Après plusieurs couches de couleur plus ou moins satisfaisantes (ma page fait maintenant 1,4 cm d'épaisseur) (non c'est pas vrai, c'est une blaaaague) (mais vu le nombre de couches, ça pourrait !), la réception et l'utilisation de nouveaux tampons, j'ai fini par tamponner le texte (learn from yesterday, live for today, hope for tomorrow) (approprié, ya rien à dire !) sur une feuille de vieux cahier, les Covid sisters (encore un bien approprié celui-ci !) sur le haut timbré d'une enveloppe et les portées (de la musique, quand même) sur l'intérieur de l'enveloppe. Je t'ai collé tout ça, puis j'ai tamponné mes zoziaux musiciens à l'archival.

    Ensuite, j'ai passé du posca blanc ici et là, pour éclaircir un peu ma page, fait des taches d'acrylique blanche aussi, un peu de jaune pour égayer le tout, et hop ! la voilà !


     

    Je réalise que je dois avoir au fond de mon atelier de vieilles partoches pas encore rongées par les souris (là aussi je blague, ya pas de souris dans mon atelier) (enfin yen a plus) (j'en ai eu une l'hiver dernier, je l'ai expulsée à la fin de la trêve hivernale) (veux bien être gentille, mais ya des limites quand même) (elle avait déjà ratatiné tous mes marrons, j'avais pas trop envie qu'elle s'attaque à mes bouquins ou mes albums pleins de trucs trop bons pour elle...) (genre ça : 9 mois plus tôt, quelque part en banlieue...) (ou ça :Bilan...) (ça m'aurait UN PEU énervée) (j'ai préféré qu'on se sépare sur un consensus) (dire qu'on était bonnes amies serait un peu fort) (non, je lui ai donné congé avant que l'ambiance entre nous se dégrade...)

    Donc, plus de souris à ce jour, mais des partoches à retrouver. Je vais lancer une enquête, avec tout le bordel toutes les réserves que j'ai il faut au moins ça !!

    Je te tiens au jus.

    Dupoutou, en attendant !

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    7 commentaires
  • Et hop ! me voici de retour ! Un chouïa en retard pour le lancement du challenge d'Artistic Stamper pour le mois de mars : music. Mais comme ta Titbelsoeur est über-organisiert, ma première réa était déjà dans les tuyaux (ou dans les bacs) (genre comme c'est un cd...) (que le thème c'est musique...). Bref.

    J'ai donc continué mon investigation du CD à re-recycler, et celui-ci était très en relief. Pour le fond, je me suis contentée de passer un coup de gesso ici ou là pour l'éclaircir un peu, puis j'ai tamponné ma branche de zoziaux qui chantent (subtilité pour coller au thème) (quand t'as pas tout à fait ce qu'il faut, tu t'adaptes) (pour survivre hein c'est la base) (darwinisme effréné). J'ai souligné les branches au feutre noir fin, et tracé une petite ligne à travers le cd pour figurer un sol, paraît qu'il faut toujours ancrer ta réa, là elle est bancale mais ancrée. Du feutre blanc ici et là, des projections de blanc là et ici, et un petit coup d'acrylique bleu ciel au doigt tout autour, toujours pour la gaîté...

     

    Ma réa a été publiée sur le compte insta de theartisticstamper. Je n'ai pas encore franchi le cap, pas sûre de le franchir un jour, j'ai plutôt tendance à prendre de la distance avec les réseaux sociaux en ce moment, je continue de relayer mes posts sur facebook et de participer aux groupes privés, mais j'ai arrêté de partager le reste, marre d'être pistée chaque fois que je bouge une oreille...

    Quand j'ai fait cette réa, il y a un petit mois, j'ai pensé qu'elle paraîtrait bien hivernale avec ses flocons blancs un peu partout... ben faut croire que j'ai eu beaucoup d'intuition, paske.... on se les gèle... méchamment !
     
    Le loup en slip Tome 2 - Le loup en slip se les gèle ...
    oups ! 2 semaines avec le choupi, et me voilà complètement conditionnée !!!
    Dubizoute, à tout bientôt aminaute à moaaa !
     
    Je participe aux challenges de
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    10 commentaires
  • Naminaute à moi, aujourd'hui je te montre un de mes CDs, recyclé 2 fois (jusqu'ici) (à suivre).

    Une première fois pour servir de palette pour étaler mes couleurs acryliques (j'ai des tubes de peinture à l'huile, mais je n'y ai pas touché depuis ma formation en 2019. Faut dire que j'ai pas trop envie qu'on me retrouve shootée dans mon atelier, évanouie sur mon escabeau, alors pour tester on va un peu attendre les beaux jours) et une seconde fois pour faire de l'artistisme. Parfois je laisse le CD-palette tel quel et je le décore comme ici : Elle peint sur des cd...

    et d'autres fois, je crée un fond avec les couleurs existantes et j'ajoute un premier plan. Ici, une tamponnade de champis psychédéliques de chez The Artistic Stamper sur lesquels j'ai repassé de la couleur, puis j'ai renforcé le fond avec du feutre noir et blanc.

     

     

    Peut-être le premier d'une petite série... qui sait ?

    Dupoutou

    Recyclation circulaire

    Je participe à 

    613 Avenue CHALLENGE #1 JANUARY 2021- ANYTHING GOES

    Alphabet Challenge U is for Umbrella... is a mushroom an umbrella ?

    TIOT Winter Blues

    More Mixed Media Challenge - Anything Goes with optional Blue

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique