• Challenge de juin sur The Artistic Stamper : "Colour it blue" (en français : colore-moi tout ça en bleu). J'ai profité de l'occasion pour utiliser la série de nouveaux tampons Artifacts, aujourd'hui je te montre celui-ci et la semaine prochaine je t'en montrerai d'autres, je me suis amusée à en faire une petite quantité en changeant le tampon texte à chaque fois... et en variant un peu la technique aussi.

    Cette carte-ci a été faite à l'acrylique, j'ai utilisé ma petite gelli plate comme un encreur de tampons et mon brayer pour faire le fond, tout ça lui donne un aspect fondu que j'aime particulièrement :

    Nymphalida Morphina, alias Morpho

     

     

    Aucune difficulté pour faire cette carte :

    - tu tamponnes le texte en passant ton brayer sur le tampon, puis tu caches le texte avec un morceau de papier,

    - tu nettoies ton brayer ici et là sur ta carte,

    - tu encres tes papillons sur la gelli et tu les tamponnes ici et là, si tu en as plusieurs tu varies dans les tailles.

    Le but étant de te donner des idées pour participer au challenge de juin et tenter de gagner de la zoulie tamponnade (des papillons de plusieurs tailles par exemple). Je te rappelle le principe : Pas grand chose à faire si ce n'est poster une réa tamponnée, avec du bleu dessus pour ce mois de juin, sur le blog de l'équipe créative, icidonc, puis une seconde, puis une troisième, oui tu as bien compté ça te donne 3 chances... Et puis si tu utilises un tampon de chez The Artistic Stamper sur ta réa, ça te donne une chance supplémentaire à chaque fois, on arrive à 6. Tu peux aussi t'inscrire dans le groupe facebook The Artistic Stamper Creative Challenge et poster là aussi... Et il y a aussi un autre groupe facebook The Artistic Stamper Creative Club sur lequel tu peux partager tes réas faites avec nos tampons, et qui propose un tirage au sort hebdo d'un produit de la marque. Si avec tout ça tu ne récupères pas un papillon...

    Voilà, tu sais ABSOLUMENT TOUT ! YAPLUKA !

    Duslurp et à la semaine prochaine...

     

    PS : le point de départ m'a été inspiré par une proposition d'Elise qui me parle tout particulièrement : DE L’USAGE DE LA RÉPÉTITION... 

    Re-PS : si le titre de mon post te laisse interdite, le "morpho" est un papillon... tout bêtement ! (oui, je cherche rarement très loin, même si j'en donne l'impression... tout est dans le paraître chez moi, hahaha !!!) (duslurp quand même)

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    6 commentaires
  • Ils sont troooop beaux, et comme d'hab tu peux tenter ta chance pour en gagner. Comment ? fastoche : tu publies une réa tamponnée sur le blog de l'équipe créative, et tu attends le tirage au sort... Tu as droit à 3 publications par mois. Ca vaut le coup d'en profiter, non ?

    Ils sont tout en longueur, j'en ai profité pour tester ma nouvelle technique que j'ai inventée toute seule dans mon coin, et que j'ai montrée à mes cop's pendant la rencontre incartadienne que je dois toujours te faire un article dessus pour te montrer comment elles sont douées mes cop's !!

    J'ai même pris des photos, avec le scotch dans une main et la tablette dans l'autre, c'était bien sportif ! j'avoue j'ai pas trop le matos adéquat (oui comme Sheila, celle-là je ne m'en lasse pas)* pour prendre des photos classe... Dans une prochaine vie, peut-être... on verra...

    Petite photo donc de ma technique à moa pour faire du masking tape qui ne bave pas sur du scotch magic ! et voilà l'travail :

          

    Et sur du scotch de peintre (plus classique) :

    Un petit tag tout simple, 3 mn, juste le temps de laisser sécher le gesso :

    taille idéale pour tamponner des sachets de thé :

       

    On ajoute une petite dame avec la technique du cache (soyons fofolles !)

      

    Et hop ! emballez c'est pesé, yen a un peu plus je vous le mets quand même ?

     

    Mon article in English est ici, avec un tuto : Tags with new stamps by Titbelsoeur

    Je te rappelle ma petite annonce de la semaine dernière, pour te présenter un nouveau site web, celui d'une personne que plusieurs d'entre vous connaissent : Elise, aka El la Plume, aka la maman du Pluchon, qui a toujours des idées plein la tête et a décidé d'en faire bénéficier les autres. Le principe est super simple : chaque jour une proposition créative, pour s'amuser en 5 minutes comme en 2h, à travers de l'écriture, du dessin, du collage, du mixed-media, et pourquoi pas de la photo ou de la vidéo... c'est par ici :  www.lesideescestcommeleslapins.com

    Les cop's qui ont participé à notre atelier commun (Où étais-tu, toi, le 14 octobre ?) savent avec quelle aisance elle manie les mots et ont expérimenté l'élégance et l'originalité de ses propositions... tu participes ou pas, chaque jour ou pas, bref c'est comme tu veux, c'est juste pour dire, en gros je dis ça je dis rien (oui chez moi c'est un peu différent dans le maniement du verbe...)

    Bon, sinon je suis toujours un peu dans le rush, en flux tendu, mais ça va bien s'arrêter un jour ces histoires-là !

    L'assistante et moi on te slurpe...

    * parce que Sheila elle a des couattes (et non elle n'est pas de moi, elle est de Coluche et je ne peux pas m'empêcher de la sortir chaque fois que je peux...) (enfin pas tout à fait, parfois je me retiens) (la peur de lasser mon entourage) (qui n'en peut déjà plus !)

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    3 commentaires
  • Je continue mes ateliers en résidence senior, après le livre altéré (ici : Déjà 5 ans !), cette fois-ci je leur ai fait réaliser une toile façon Finnabair (je dis Finnabair parce que c'est elle la plus connue, mais en fait je me suis toujours plus inspirée de LuvleeScrappin, et surtout de cette vidéo : My First Mixed Media Canvas Collage!!!

    Comme d'habitude, j'ai moi aussi réalisé une toile au fur et à mesure pour leur montrer les étapes.

    J'aurais pu utiliser une photo perso, comme je l'ai fait ici : Et pendant ce temps-là, à Montréal..., un cadre dont je suis assez fière...

    mais j'ai préféré utiliser un tampon The Artistic Stamper, un de ces tampons Gibson Girls que j'ai déjà mis en scène le mois dernier, ici : Customisation de tags. Si j'avais utilisé un de ces tag comme point central, ça aurait donné ça :

     mais finalement, j'ai décidé d'utiliser ce tampon :

    et voici le résultat :

    Mon article in English est ici : canvas-by-titbelsoeur

    Et profite de ta visite pour tenter sa chance de gagner 15£ de tamponnade en traitant le sujet du challenge du mois qui est "Using Backgrounds"... fastoche, pour toi hein ! alors on y va toutes, c'est parti ! tu as droit à 3 participations, profites-en !!

    Mon article est programmé, car à l'heure qu'il est, je suis en train de m'éventailler les orteils au soleil s'il est de la partie (je l'ai invité, mais bon... il a pas confirmé...)

    Façon Finnabair... adapté !

    Des grobizoutes aux unes, et duslurp aux autres !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    6 commentaires
  • Pour ma seconde participation sponsorisée du mois, j'ai customisé des tags du calendrier éphéméride de Flow avec ces tampons Gibson Girls que j'aime tant !

    Customisation de tags

     

    avec une encre un peu ton sur ton

    Customisation de tags

    ce qui permet au texte de rester lisible

    Customisation de tags

     

    et ça fait des petits tags customisés qu'on peut coller sur un paquet cadeau

    Customisation de tags 

    Voilà voilà... mon article in English est ici : tag-customization-by-titbelsoeur.html

    Dès que possible je te fais un article sur notre rencontre incartadienne, que c'était rien que du bonheur, comme toujours !!

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    7 commentaires
  • La semaine dernière, je t'ai dit que pour participer au Challenge d'avril sur The Artistic Stamper, et tenter de gagner 15£ de zoulie tamponnade (de la vraie, de la caoutchoutée, de la belle), il fallait agrémenter ta réa de zozios, OU de zabeilles... Alors cette fois-ci, je te montre une réa avec de la zabeille (enfin plein de zabeilles, et une reine) (normal, ya une reine par ruche) (j'allais pas te faire 18000 ruches non plus hein) (t'en as vu une tu les as toutes vues).

    J'ai profité de l'occasion d'utiliser des tampons Artistic Stamper d'une manière un peu particulière, pour préparer les petits extras traditionnels qu'on aime bien montrer à notre annuelle et traditionnelle rencontre incartadienne, des trucs comme comment faire ton propre masking tape par exemple. Avec ce tampon-ci, de la planche  Ephemera 1 A5 :

     

    et celui-là, de Labels A6 :

     

     

    J'aurais aussi pu utiliser des tampons de The Open Road 1 A5  mais bon, j'allais pas en faire un wagon non plus ! 

    J'ai commencé par tamponner ma page de livre avec la petite abeille de Honeycomb Background & Free Bees, avec des couleurs différentes d'encres Versacolor et Izink. Puis j'ai tamponné la reine, et l'ai cachée pour tamponner les alvéoles.

     

     

    Et voilà ma page :

     

    Mon article est ici : bees-by-titbelsoeur

    et pour le reste, on se dit... à la semaine prochaine !!!

    Normalement, mon assistante est en train de tout préparer... j'espère... j'ai une confiance limitée, quand même, parce que la dernière fois qu'elle m'a envoyé un selfie... elle était plus en mode cogitation qu'en mode préparation, mais bon... on fait avec !

     

    Halloween 2, le retour

    Duslurp ! 

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique