• Ca y est, mon problème de chargement d'images a été résolu, je peux te montrer ma page steampunk grande et nette. Je peux même prendre un peu de temps pour t'expliquer comment je l'ai faite !

    La voilà, déjà !

    Une page steampunk

    Celles qui ont passé le week-end dernier avec moi reconnaîtront peut-être ma page de démo sur la technique de fonds de Maremi : ajouter des papiers divers et du fil pour donner du relief. A cette page j'ai ajouté de la tamponnade de pendules et de rouages, en noir et en blanc. Puis j'ai tamponné mes 4 images steampunk de chez The Artistic Stamper, que j'ai collées telles quelles sans les colorer pour qu'elles ressortent bien bien.

    Tu peux aller voir mon article sur The Artistic Stamper, ici :

    Steampunk art journal page by Titbelsoeur

    tu auras le détail des tampons utilisés, et tu pourras en profiter pour participer au challenge du mois qui est "steampunked" (vu ma page, tu avais peut-être deviné, hein !

     

    Je voulais aussi te raconter un peu l'atelier CorrespondanceS du week-end dernier, maintenant que j'arrive à nouveau à charger les photos je vais le faire very soon... je pouvais toujours te raconter pour que tu imagines, en mode conteuse itinérante, mais c'était pas la peine de prendre 6 photos si c'était pour pas les publier, hein, quand même !!! Et puis on a passé un week-end au top, ça mérite au moins un post pour lui tout seul !

    Bon je te bizoute vite fait et je retourne à mes chargements,

    Duslurp

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    5 commentaires
  •  ... voici une autre boîte à sardines ! Une de plus pour ma collection, et celle-ci fera le pendant à ma boîte à colonnes, que je t'ai montrée ici : Ionique, dorique ou corinthienne ?

    J'ai utilisé une des statues de la plaque  Architecture de chez The Artistic Stamper, et le fond est fait à la gelli plate sur page de livre (oui, tu as compris que je suis en total recyclage de pages de livre) sur laquelle (la gelli) j'ai tamponné deux tampons de fond, eux aussi de chez The Artistic Stamper puisque - tu l'as aisément deviné - ce post est destiné à te donner des idées d'utilisation des tampons Artistic Stamper !

    antique sardine can

    Et quoi de mieux, pour tester la qualité des tampons The Artistic Stamper, que d'en gagner pour une quinzaine de £, hein ? juste histoire de tester... 

    Tu fais trois réas en mode steampunk, tu les postes sur la page du challenge du mois sur le blog, et tu croises les doigts jusqu'à la fin du mois pour que l'une de tes réas soit tirée au sort, et voilà ! Pour trouver le chemin, tu peux cliquer ici pour lire mon article sur le blog de The Artistic Stamper et ensuite cliquer sur la page du challenge. Fastoche, non ?

    Et je me dois de préciser que non, tu n'as pas fait un retour en arrière dans le temps, on est toujours au XXIème siècle, et on n'est pas dans le Francophonissime ! mais simplement... quand j'utilise les tampons The Artistic Stamper, ben je le dis, quoi !

    Plus qu'une semaine avant notre Atelier CorrespondanceS, mon assistante et moi on est aux taquets !!!

    Diorama, et toi ?

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    4 commentaires
  • Eh oui, grâce au ternet, je suis à la fois ici avec toi et dans le pays loin là-bas, nez à nez avec les caribous ! Juste un petit retour au pays pour te montrer ma réa pour The Artistic Stamper, que c'est une boîte qui fait des beaux tampons que je te le prouve illico ci-dessous :

      

    Ha ! hein, c'est de la belle tamponnade ça madame, non ? En tous cas, moi j'aime. Bon, je dois avouer que j'aime particulièrement les portes et les bancs, alors là tu imagines bien qu'avec les planches Architecture je suis servie ! Je t'en ai montré une autre ici : Je copite les copines ! et tu vois que j'ai utilisé la même technique, celle de l'amie rochelaise (héhé). Ben eh, quand ça donne des résultats, faudrait être bêta pour ne pas tester, pas vrai ?

    Mon article in English est ici : Door card by Titbelsoeur comme ça tu seras sur le blog, et tu n'auras plus qu'à cliquer sur l'icone du challenge de septembre pour tenter ta chance de gagner de la belle tamponnade de qualité en postant de 1 à 3 réas avec "un peu de couleur".

    J'ai laissé les clés à mon assistante... je ne sais pas si j'ai bien fait, j'ai l'impression qu'elle n'est pas - comment dire -  très motivée...

    Magie du ternet !

    On pourrait même la soupçonner de profiter de la situation, mais bon... ce qui est fait est fait ! A 7000 bornes de là, difficile de la pousser à bosser !

    Tant pis, on rattrapera tout ça à mon retour... faudrait quand même préparer l'atelier "CorrespondanceS", ça va vite arriver ! 

    Duslurp

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    3 commentaires
  • Il y a quelques semaines, Jennie - mon adorable boss de The Artistic Stamper - a demandé à sa design team de lui envoyer des réas pour une publication sur un magazine anglais "The Craft Stamper". Je lui ai envoyé ma meilleure boîte à champipi pour l'occasion, et hop ! ça y est, j'ai reçu le magazine !

    Et quelle a été ma bonne surprise de voir que ma boîte tenait une pleine page ! Toute fiérote je suis ! Et tout de suite je partage avec toi !

    Et au final, se la péter !

    et les 4 pages de l'article :

    Et au final, se la péter !

    Et au final, se la péter !

     

    Et mon article sur le blog de The Artistic Stamper est ici : mushroom-can-by-titbelsoeur. N'hésite pas à y aller, ainsi tu n'auras plus qu'à cliquer sur l'icone du challenge de septembre pour tenter ta chance de gagner de la belle tamponnade de qualité en postant de 1 à 3 réas avec "un peu de couleur".

    Bon, c'est pas tout ça, mais moi je m'envole demain pour aller passer une dizaine de jours avec Poupinette dans son pays loin là-bas, alors tu m'excuses hein, je vais pas trop papoter !

    Et pour toute question complémentaire, tu t'adresses à mon assistante, ok ?

    Diorama, et toi ?

     Sauf, bien sûr, si ça concerne l'Atelier CorrespondanceS, là tu me contactes directement... c'est pas que j'ai pas confiance en elle, mais bon... c'est moi qui sais, hein !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    8 commentaires
  • Pour illustrer le challenge de septembre sur The Artistic Stamper, je te laisse deviner laquelle de mes talentueuses copines j'ai soigneusement copitée... en y ajoutant bien sûr un p'tit coup de Titbelsoeur's touch, sinon ça n'a plus aucun intérêt ! Copiter, ok, mais faut quand même que ça soit un minimum perso, non ?

    Elle est carrément rompue à l'exercice, j'admire toujours l'aisance avec laquelle elle te colle un tampon sur un fond épuré, et ça te donne de la cartoune foncièrement originale dans sa totale simplicité, et tu ne peux pas t'y tromper, tu reconnais tout de suite son style...

    Alors bon, moi je m'y essaie, hein, j'ai pas le poignet souplissime de la Dame, et puis j'y ai ajouté de la petite tamponnade sur le fond, juste pour pas confondre ! Ca paraît très facile à faire, et clairement ça n'est pas compliqué, mais c'est un petit travail de réflexion bien plaisant, une expérience à renouveler régulièrement... 

     

    Eh oui, un retour aux fondamentaux ne fait jamais de mal, au contraire, partant du principe que c'est dans les vieux pots... hein... (qui s'enfuit déjà ?*)

    Et puis ça c'est un fondamental qui a toujours son petit cachet, tiens je suis sûre que tu es en train de te dire derrière ton écran que ça fait un moment que tu n'as pas pschitouillé de la distress sur ton tapis de découpe, pas vrai ? hmm ? j'en étais sûre !

    Les fondamentaux... suffit juste d'avoir le bon tampon, en fin de compte... moi perso j'aime beaucoup les portes. Les bancs aussi (mais bizarrement, je n'ai jamais vu de tampon banc...) (je devrais peut-être en dessiner...) (alors je tamponne des portes, héhé).

    Tout ça pour te dire que si tu veux gagner de la zoulie tamponnade de chez The Artistic Stamper, ce mois-ci c'est fastoche, le mot d'ordre c'est "take a little colour" (un tout 'tit peu de couleur), alors hop ! un coup de distress pschitouillé sur ton papier à dessin, un zouli tampon bien tamponné au milieu, et roulmapoul !

    A propos de tampon bien tamponné... j'ai récemment vu sur le net une vidéo sur un cadre Ikea qui pour une poignée d'euros te rend le même service que les super presses à tampon à 50 euros qu'on voit dans les boutiques de scrap. Je te confirmerai quand j'aurai testé, ok ?

    D'ici là, poste donc ta réa, et nous on te slurpe, ok ?

    Je copite les copines !

    * publions nos références...

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique