• Ma petite couturière, elle est pas haute couture...

    Mais elle est prête à porter le monde à bout de bras...

    (oui j'avais pas envie de refaire une fois de plus le coup de la chevillette qu'on tire pour que la bobinette cherre, ça va bien hein...) (mais ya pas beaucoup de chansons sur les bobines et les couturières) (c'est un métier méprisé dans le monde du showbiz) (et pourtant, hein, si è'zétaient pas là...) (s'habilleraient en peaux de bêtes) (bref)

    Et toute cette recherche sur le ternet pourquoi, hein ? juste pour te montrer mes bobinettes... les bobinettes que j'ai tutorées sur Patouille et Récup pour ensuite les insérer dans ma maison du bonheur, my own cabinet of curiosities, celui que j'ai fait en entier avec mes tit' mimines, et ça je t'assure que c'est que du bonheur de tout faire à la mano !

    J'ai fait celles-ci à partir de vraies bobines de dans l'temps, elles datent de ma mémé, bon on n'est pas chez les Mathusalem non plus, mais elles datent quand même du siècle dernier (pas trop dur non plus), disons du début de la 2ème moitié (histoire de corser la réflexion). Alors c'est clair, le vintage est une valeur sûre, ça donne des résultats exactement comme on veut quand on fait ce genre de truc :

    Par contre, on n'a pas toujours une mémé sous la main qui aurait légué ses vieilles bobines, et puis parfois on les a déjà utilisées les bobines de la mémé, et puis on n'en trouve plus des comme ça... alors on peut toujours recouvrir les bobinettes en plastique qu'on trouve maintenant dans les kits des magasins discount, comme celle-ci (en bas à gauche de la photo) que j'ai recouverte de page de livre et entortillée dans du fil de rideau, une pingle par là-dessus et hop ! le tour est joué :

    C'est l'heure de faire un bilan...
     

    Ou carrément on les fait soi-même ! J'ai trouvé un tuto sur youtube, c'est simplissime tu découpes deux cercles (à la perfo par exemple), et un rectangle dans du carton (le rouleau de PQ est idéal pour ça, c'est l'élément récup de base) (enfin tu le raccourcis hein, parce que si tu utilises le tube sans le réduire tu fais une bobine géante et c'est moins mignon que tout petit tout riquiqui) (en gros tu fais une bobine entière dans un rouleau). Tu roules le rectangle et tu le colles, tu recouvres - tout comme sur la photo - les cercles et le tube avec le papier de ton choix (livre, journal, partition, enfin ce que tu veux, c'est le papier de ton choix hein) puis tu colles tes cercles aux extrémités. Ensuite  tu décores avec de la dentelle, du fil, bref là aussi tu utilises ce que tu veux.

    Ma petite couturière, elle est pas haute couture...

    Alors comme tu n'as pas le côté vintage du bois, il faut ajouter un peu de trucs et de bidules sinon c'est fade hein... quoique, ça dépend de ce que tu as utilisé pour la recouvrir, je te fais confiance ! Enfin, voici les miennes, j'ai fait des fleurinettes avec des petits bouts de ruban (tutorées sur Patouille aussi, les fleurinettes, comme il se doit) et j'ai collé 3-4 perlouzes, et hop :

    Alors, qu'en dis-tu ? j'ai de belles bobines ?

    Si tu en fais, tu me montres hein ? en attendant, je te grobizoute tout plein !

    Mais juste avant je te remercie pour tes croisements de doigts pour ma candidature à la DT d'IS, et pour tous les comms que tu me laisses, ça fait tellement plaisir... et je fais un grobizoute particulier à ma supercop's Anypat pour ce trop mignon comm qu'elle m'a laissé, et je ne résiste pas au plaisir de le recopier ici parce qu'elle y résume à la fois l'ambiance de Patouille et Récup et tous les remerciements que les filles nous envoient sur le forum et qui nous font chaud au coeur, à nous les 5 Patouille girls :

    Comme te l'avais dit, j'aime beaucoup la petite madame dans la bouteille. Pour ce qui est du projet final, je savais que ce serait génial, mais j'appréhendais un peu de l'ampleur (où vais-je le mettre etc.. c'est aussi pour cela que je n'ai pas tout fait) et que maintenant bien sûr je vais m'éclater pour terminer. Je le redirai, mais j'ai envie de le crier haut et fort, c'est pour l'instant le seul forum qui fut différent des autres. On est là pour pour apprendre et réaliser sans dépenser un sou, s'éclater, rigoler, admirer des merveilles, tout ça sans raconter sa vie, se critiquer, sans attraper la grosse tête, etc... et pour moi  ce sont des valeurs primordiales. Je remercie encore cette formidable équipe. J'aurai l'occasion encore de le dire. Je pars vite chercher ma Puce à l'école. Enormes bisous. Annie

     Merci à toi ma copine Annie, merci à vous toutes les foldingues de Patouille et Récup, pour votre enthousiasme et votre brin de folie, et bien sûr bien plus que merci à mes 4 zacolytes sans qui je ne serais qu'une pauvre patouilleuse à ramer dans son pauvre forum !!!

    « Le voile est levé !Featured.... »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 21:35

    Je découvre ton univers grâce à pinterest et j'adore ! Bravo

    2
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 22:52

    J'adore tes bobines. C'est bon d'être déjantées et si ça peut faire du bien à d'autres pourquoi s'en priver. Bises.

    3
    Vendredi 27 Septembre 2013 à 12:37

    Je suis super fan de tes bobines j'adoreeeeeeee!!!Bisou

    4
    Vendredi 27 Septembre 2013 à 14:45
    lafée.

    tes bobines sont super bien faites.... bravooooooo j'ai beaucoup de retard il faut absolument que je me mette a construire ma maison sinon cet hiver sera dur!!!!! bisous magique

    5
    Samedi 28 Septembre 2013 à 09:54
    Mme PiNat

    J'adore tes bobines...bon d'acccord, faudrait être barge pour pas les aimer....mais bon voilà j'adore quoi ;-) Et puis merci pour ce commentaire, cela fait du bien au moral, à la tête et au corps aussi parcequ'il parait qu'ils sont liés ceux là...Gros bisous à toi pour m'avoir accepté dans cette aventure de ouf !!!

    6
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 22:40
    Alison/Craftytrog

    I've seen the whole piece of art, it's beautiful!

    Alison xx

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :