• ... donner dans le journaling, donc... et participer au challenge de mai sur The Artistic Stamper : May's Creative Challenge - Journaling

    Pour ma seconde illustration de ce challenge (la première étant ici : Tout simplement merci), j'ai choisi cette page de mon premier album "Layered Page", celui qui m'a donné l'idée de te proposer les vidéos de mon  Confinart journal.

    J'avais tout bien suivi les tutos de Kellee Wynne, puis j'ai ajouté ma Titbelsoeur's touch : les traits à la carte et les cercles au bouchon, la photo déchirée du magazine régional de l'an dernier, et ce tampon que tu trouveras facilement dans la section Journaling de la boutique en ligne et qui veut dire "saisir l'occasion".

     

    Seize the moment

     

    Comme tu le vois, et surtout comme tu as pu le constater dans mes vidéos Confinart Journal et Toutenkharton, sur ma chaîne Youtube, c'est vraiment pas compliqué de faire des zoulies pages avec plein de sens et de sentiment dedans... ou pas, c'est comme tu veux !

    et comme as usual, ici c'est mon article in English sur le blog de la CT

    Dugropoutou 

     

    I'm in the More Mixed Media Challenge - Anything Goes with optional Pink

    and Paint Party Friday: Week 9, Year 10 Check-In

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    2 commentaires
  • Petit historique avant de te montrer ma réa pour le challenge de mai sur The Artistic Stamper : la proposition de LMDC sur Incartades (que c'est un forum qu'il est trop bien) pour la page "thème imposé" était "merci". J'ai fait ma page avec des bouts de papier collés les uns sur les autres, un coup de gesso, du pochoir, puis j'ai écrit le texte à la manière d'Ingrid Dijkers (oui, je sais, à la manière seulement !). Puis j'ai dessiné ma petite dame masquée sur une page de cahier déjà tachée à la distress, l'ai coloriée, découpée puis collée sur la page.

     

     

    Et comme le thème du challenge de mai est "Journaling", j'ai pensé à faire une nouvelle page sur le même thème d'actualité (je surfe) (sur l'actu hein, pas sur la vague) (déjà en temps normal tu peux imaginer que je ne surfe pas !) (alors en ce moment...), avec les tampons de chez The Artistic Stamper  cette fois-ci.

    J'ai commencé par coloriser le fond à la gelli (la petite, que je posais sur la page au lieu de poser la page sur la gelli), puis j'ai encré le tampon  Artifacts - Thank you Text sur la gelli pour l'imprimer en ton sur ton sur la page, que j'ai ensuite pochoirdisé avec The Splats & Swirl Mask. Et pour terminer, j'ai tamponné THANK YOU de  Grungy Greetings #2 A6 dont j'ai ensuite marqué l'intérieur au posca blanc :

     

     

    Et comme on ne change pas une équipe qui gagne... j'ai refait ma petite dame masquée, dans le même esprit mais légèrement différente (oui j'ai écrit merci en anglais, mais c'est pas que ça en fait) (celle-ci a un cou) (et des mèches folles) (jeu des 7 erreurs !) (on s'occupe comme on peut en temps de confinement).

     

    Parlant de confinement, je suis en train de te préparer des vidéos pour faire le chtinalbum en carton dont je t'avais parlé... je te fais signe quand c'est prêt !

    En attendant, tu peux toujours faire une réa pour le challenge et tenter ta chance, héhé !

    Dupoutou

     

    Je participe aux challenges :

    Paint Party Friday

    Simon Monday

    More Mixed Media Challenge - Anything Goes with optional Yellow

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    5 commentaires
  • C'était vraiment cool de faire ce confinart journal et de te le présenter en vidéos. Et il semble que tu te sois bien amusée à les suivre aussi, et ça fait très plaisir !

    Aujourd'hui je vais te montrer 2 pages que j'ai faites avec deux gros tampons de chez The Artistic Stamper : Large Butterfly et Large Bee, plus 2 tampons de fond Dots background et Honeycomb background. Les autres traces (traits et cercles) ont été faits avec des bouchons et une carte plastifiée :

     

     

    voilà la vidéo dans laquelle je fais ces pages :

     

     

     et le lien vers la playlist : Confinart journal pour pouvoir visionner les autres vidéos, à peu près dans l'ordre...

    Mon article in English et le challenge d'avril : April's Creative Challenge - In The Garden

     

    Pas grand chose de plus à te montrer de ma patouille actuelle, déjà parce que je réserve certaines  réas à mes articles "Artistic Stamper", et aussi parce que mon temps a récemment été consacré à la confection de carrés de potager en palettes, et aussi au crochetage de napperons de tailles différentes pour en faire un rideau (la fille qui ne cherche jamais la difficulté) (jamais). 

    Mais avec un peu de chance on aura quelques jours de pluie qui m'obligeront à passer du temps dans mon atelier !

    Je profite quand même de ma publication pour participer aux challenges suivants :

    https://countryviewchallenges.blogspot.com/2020/04/april-2020-animal-magic.html

     

    More Mixed Media Challenge - Anything Goes with optional Yellow

    Vintage Journey It's Gelli Time!

    TIOT's Have Fun with Stencils

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    12 commentaires
  • En attendant le moment où on pourra à nouveau profiter du bord de mer !

    Et voici, pour illustrer le challenge d'avril de The Artistic Stamper April's Creative Challenge - In The Garden, une page de l'art journal que je t'ai proposé de réaliser ensemble en suivant mes tutos en vidéo ICI

    Page de magazine, gelli plate, tampon libellule, rouleau de scotch, et en avant ! 

     

    Art journalons ensemble...

    Et voilà la vidéo dans laquelle je fais cette page :

    J'aime beaucoup cette empreinte du tampon libellule, c'est une des pages que je préfère dans mon confinart journal que voici que voilà :

     

    Art journalons ensemble...

    Tu pourras suivre pas à pas la confection de ce journal sur ma chaîne Youtube  https://www.youtube.com/user/titbelsoeur

    Je t'invite à participer au challenge sur The Artistic Stamper April's Creative Challenge - In The Garden

     

    Et je participe aux challenges suivants :

    Vintage Journey It's Gelli Time!

    TFJB April Showers Bring May Flowers Challenge.

    TIOT Beauty of Nature

    More Mixed Media Challenge - Anything Goes with optional Yellow

     

    Et dupoutou !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    13 commentaires
  • J'ai programmé cet article il y a quelques semaines, pour une fois j'étais en avance. Aussi, on avait prévu de se déplacer en Ile de France alors j'avais anticipé... Depuis, Coro nous a tous assignés à résidence. Pour le moment, nous et notre famille allons bien - en France comme à l'étranger -, on a de quoi manger pendant quelques jours et il fait beau. Faute d'activités hors de mes murs, je prépare mon potager et je sème de la subsistance, et puis bien sûr je patouille un peu plus que d'hab. J'ai conscience d'être privilégiée, et je pense à toutes les personnes que je connais, cop's de patouille, ex-collègues, ami-e-s d'un peu partout, j'espère que toutes ces personnes vont bien et que leur vie n'est pas trop difficile, j'imagine la difficulté de rester enfermé plusieurs semaines dans un appart, surtout avec des enfants.

    Je profite de cet article pour vous envoyer des bonnes ondes. Je serai contente d'avoir de vos nouvelles...

    Passons à la patouille

    Partant du principe que "ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement"... , je reste dans le titre facile, ça me repose et, comme pour mes précédents articles pour The Artistic Stamper, très judicieusement appelés : Stea-stea-stea-steampunk et Steampunk épisode 2 , les choses sont claires et le décor planté.

    C'est vrai que j'aurais pu titrer Nicolas et moi... mais j'avais peur de paraître prétentieuse, héhé. Alors steampunk un jour, steampunk toujours.

    Pour cette troisième réa d'illustration du challenge de mars sur The Artistic Stamper, VOICI CE QUE J'AI FAIT :

    J'ai commencé par tamponner le couple dans la roue (de la planche Seaside) sur un papier aquarelle, j'ai détouré les contours et évidé le centre que j'ai mis de côté, pour ne conserver que la roue. J'ai aussi découpé des rectangles dans le même papier et ai collé roue et rectangles sur le couvercle d'une boîte de cigares. J'ai ensuite recouvert le tout de scotch métallique que j'ai trouvé à une foire au bricolage il y a quelques années, ça ne coûte pas grand chose et c'est beaucoup plus facile à poser que le papier alu. Je l'ai lissé avec une estompe (le"crayon" en papier qui sert à estomper le fusain) pour bien faire ressortir les reliefs sans laisser de traces. Je trouve que c'est le moyen le moins violent, mais il faut quand même y aller en douceur. Puis j'ai marqué des points avec un stylo pour figurer les vis.

    Ensuite j'ai passé de l'acrylique noir, puis turquoise, puis terre de sienne sur la boîte, j'ai laissé sécher puis j'ai frotté doucement avec un chiffon. Par endroits ça ne se laissait pas effacer, alors j'ai légèrement humidifié mon chiffon, sinon tout part. Ca laisse juste les traces et les trous, c'est cool aussi mais cette fois-ci je voulais garder un peu de couleur ici et là.

    Pour finir, j'ai collé le couple au centre de la roue, je les ai colorisés avec de l'aquarelle et j'ai sali les contours pour mixer un peu le tout :

    Pour décorer l'intérieur de la boîte, j'ai tamponné l'homme de la planche Collage Art sur du papier à dessin, je l'ai découpé à la taille de la boîte et je l'ai coloré avec les mêmes couleurs que la boîte (turquoise et terre de sienne), mais cette fois-ci avec une lingette pour éviter les couleurs trop pétantes.

    Et je l'ai remplie de bidules, et de trucs aussi...

     

    Alors, ça te donne-t-y envie de participer au challenge de mars sur The Artistic StamperMarch Creative Challenge - steampunk ?

    Dubizoute et à tout bientôt ! 

     

    PS : This is my 3rd participation in SanDee&amelie's March 2020 Steampunk challenge !

    And my colour palette meets - a bit - the Mixed-Media place February 2020 challenge

    More Mixed Media Challenge - Anything Goes with optional Green

    and Little Things

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique