• J'ai dans mes cartons un certain nombre d'aquarelles pas terribles... celle-ci par exemple, stockée avec d'autres copines dans un carton à dessin depuis plusieurs années. Elle n'était pas horrible à proprement parler, j'aimais bien les arbres et les couleurs, mais la rivière paraît - comment dire - bombée...

     

    Alors c'est bien de stocker dans les cartons, mais ça ne sert pas à grand chose... à un moment faut les sortir de là... J'ai donc sorti toutes ces "croûtes" dans l'intention de les plier pour en faire les pages de mon art journal de l'année. Le verso est prêt à être utilisé, et sur le recto je peux soit laisser apparaître une partie du dessin, soit l'utiliser comme simple support et le recouvrir de zoulis collages que personne sauf moi saura qu'un chef d'oeuvre est caché dessous, et que dans 300 ans on le découvrira par hasard. Non mais ça, ça arrive tous les jours avec les grands peintres, hé !

    Puis j'ai eu l'idée d'en faire des tags (déjà, pas envie d'attendre 300 ans, et puis pas sûre que quelqu'un aurait l'idée de décoller le support, et puis de toutes façons pas sûre que je serai célèbre, même dans la posthumité). Alors partant du principe que, souvent, le fait de découper une réa te fait découvrir quelque chose de complètement différent, et que le rendu est souvent meilleur, j'ai sorti ma règle et mon cutter et ai découpé mon aqua en lamelles de 5 cm, allez hop ! peur de rien (et puis de toutes façons je te l'ai dit je l'aimais pas) (la rivière était franchement à hurler) (je suis pas douée pour le figuratif) hop donc :

     

    Et comme le thème du challenge de février sur The Artistic Stamper est "WORDS" (MOTS), ben j'ai tamponné de la phrase (j'ai trouvé ça plus simple pour coller au thème) (si ç'avait été genre steampunk j'aurais mis une loco ou une montgolfière, mais là fallait mettre des mots).

    J'ai ressorti ce tampon yesterday-tomorrow-today que j'aime beaucoup, je trouve qu'il rend toujours super bien, partout où je le tamponne. Et le tampon Art est sympa aussi, il est assez grand, ça remplit bien un tag ! J'ai ajouté de la pendule sur le tag de gauche parce qu'il était un peu vide, mais j'ai préféré laisser les autres comme ils étaient. Un peu réduit celui du milieu que je trouvais un peu vide aussi, histoire de comparer (réduction ou pendule, choix difficile...).

     

    Qu'en penses-tu ? Perso j'aime bien, je vais sûrement en faire d'autres.

    la version anglaise c'est par ICI

    Et dubizoute !

     

    Mon article in English

    With this watercolour painting recycled into tags, I am participating in the Craft Stamper's 

    Take It Make It Challenge: February

    And for my participation in the Leap into the Odd challenge of TFJB , I have to explain what is odd or unusual in my creation : this is the first time I am cutting in slices a watercolour painting of mine to make bookmarks/tags with it. And I feel pretty happy with the result. What do you think about it ?

    and for Try It On Tuesday Go Green or Recycle Something, I have taken the opportunity not to throw my painting but recycle it into bookmarks :)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    14 commentaires
  • Tadammmm !!! Changement de concept sur The Artistic Stamper : pendant les 6 prochains mois, on ne change pas le principe de participation au challenge mensuel (en février, ça sera DES MOTS,  clique ici pour participer), et on ajoute JUSTE un ticket à gagner pour faire partie de l'équipe créative pendant un mois, en recevant des tampons  The Artistic Stamper qui te permettront de faire de zoulies réas qui seront publiées sur le blog et les réseaux sociaux, oui madame, rien que ça ! 

    Alors, c'est pas trop top mon annonce ? Si je peux te parler de mon cas perso (si tu veux bien) (tu veux bien ?) (merci), j'ai un jour été sélectionnée par Crafty Individuals après un appel pour faire partie de la DT pendant un mois, et ça a été une super expérience. J'ai adoré, et ça m'a bien stimulée pour concocter plusieurs réas... Et une participation pour un mois, ça n'est pas un engagement de 6 mois ou 1 an (merci Madame Lapalisse). Mes articles ici Crafty et moi ! et là Crafty et moi ! ... j'avoue je ne me suis pas trop foulée pour les titres... ou plutôt, à plusieurs mois d'intervalle j'avais oublié le premier titre... un bel exemple de constance littéraire en fait... ou de manque d'imagination, c'est selon. 

    Non, constance plutôt.

    Bref. Revenons à notre challenge de février... Et sinon - me demanderas-tu - que nous as-tu concocté pour nous donner envie de participer ?

    Eh bien, très chère, je t'ai concocté... une cartoune aquarellisée. Oui j'avoue, cette année de nomade m'a bien relancée dans les fonds à la mano avec le strict minimum. Une petite boîte avec une dizaine de godets (d'aquarelle, hein, je te parle pas d'une tournée au bistrot, soyons claires) (pas de ça entre nous). Soit 3 couleurs, un jaune, un bleu, un rose, mais pas tout à fait primaires (un peu comme les accords mineurs, si tu veux) (je sais pas si je suis très claire, là) : jaune d'or, bleu de Prusse et rose quinadocrine. Mes 3 préférées, en tous cas les 3 sur lesquelles je reviens toujours. C'est simple, ces 3 godets sont presque vides.

    J'ai donc mélangé mes 3 couleurs sur du papier bien n-humide, en revenant dessus encore et encore mais en essayant d'éviter la gadoue, d'abord au pinceau, puis à la carte et au bouchon... oui comme d'hab, c'est ça.

     

    J'ai bien laissé sécher, et j'ai tamponné LE FAMEUX TEXTE. Pour les deux du fond qui n'ont pas tout écouté, on n'oublie pas le thème de février :  WORDS, des mots des mots des mots

     

    et pour accompagner le texte (qui veut dire : il n'y a pas de temps comme le présent) (je suis sûrement trop en traduction littérale...) (doit y avoir une subtilité cachée) (ou alors c'est comme les chansons en anglais, tu sais, faut jamais les traduire sinon tu te dis ah mais c'est nul...) (même les Beatles) (surtout les Beatles) (pareil pour les séries doublées, toujours les regarder en VO, sinon tu tiens pas la saison) - donc, pour accompagner le texte qui parle du temps qui passe tout ça tout ça, quoi de mieux qu'une... pendule, hein ?

     

    surtout une pendule sans aiguilles, tu vois un peu la symbolique... ou pas ?

    Mon article in English ici

    Alors je te récapitule : tu sors tes tampons avec des mots dessus, pas besoin qu'ils soient Artistic Stamper (mais si c'en est ça te donne une chance de plus), tu postes ça ici : February Creative Challenge- Words ( and a new Surprise Prize!)

    et si ça se trouve, c'est toi qui seras choisie pour te la péter sur les réseaux le mois prochain genre oui c'est moi Jérôme j'ai été choisie han parmi tout un panel han m'ont trouvée géniale et sont venus me chercher pour leur faire des réas de ouf... 

    et si ça se trouve ça sera pas toi, mais c'est pas grave, tu auras tenté et tu seras ma copine pour la vie (bon tu l'es déjà, mais encore plus) (tu vois, plus... ben ENCORE plus)

    et dugrobizoute

     

    Titbelsoeur stamps @ the Artistic Stamper

     

    PS : With this card, I am participating in the Craft Stamper's Take It Make It Challenge: February

    and Country View Challenges for February 2020 - Splatters, Splashes & Drips

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    7 commentaires
  • ou ne sera pas.

    En tous cas, ça commence plutôt bien !

    Pour illustrer le challenge de février sur The Artistic Stamper qui demande d'utiliser des mots, j'ai décidé de faire d'une pierre deux coups et de coller un titre sur la couverture de mon art journal 2018-19, eh oui je l'ai quasiment terminé, ce qui me permet d'en commencer un pour 2020.

    Et je trouve que cet alphabet Decay rend plutôt bien. Celles qui ont participé à certaine rencontre incartadienne pendant laquelle on a fabriqué un album à partir d'enveloppes et de pochoirs reconnaîtront la silhouette... J'avais gardé le premier essai fait sur un coin de table avec LMDC quand on a préparé cet atelier, et il vient tout naturellement de trouver son utilité pour recouvrir le carton de cet art journal décidément très récup, puisque je l'ai fait en cousant ensemble des fonds de gelli non utilisés. Assez contente du résultat, le seul inconvénient étant que le papier d'imprimante est plutôt fin et nécessite souvent d'être étoffé - mais c'est quand même le papier le plus pratique sur la gelli plate. Bref, entre ceci et cela j'ai quand même réussi à m'en sortir : parfois j'utilisais les fonds, d'autres fois pas. J'ai aussi fait des collages de fond, ce qui a épaissi mon papier... bref, si je trouve comment notre Missy nationale a fait le montage que je te montre plus bas, je te le feuilleterai. A suivre... En attendant, voici un aperçu de ma couverture :

     

     

    Un petit rappel de cet atelier déjà déjanté, mais pourtant bien sage comparé aux derniers en date... grâce à Missy notre éternelle reporter de choc :

    Retour sur un atelier... ou rhaaaa le bien que ça fait quand tu enlèves tes chaussures !!!

    et mon article de l'époque sur le sujet : 

    Retour sur un atelier... ou rhaaaa le bien que ça fait quand tu enlèves tes chaussures !!!

    Pour revenir au challenge de février sur The Artistic Stamperle concept change un peu : tu peux gagner de la tamponnade OU/ET être sélectionnée comme "guest design team" (invitée dans l'équipe créative) pour un mois, et recevoir des tampons pour réaliser ton projet...

    hmm hmm trop la classe là non ? et je te rappelle que tu n'es pas obligée d'utiliser des tampons de la marque pour participer... re hmm hmm !!!

    Et dugrobizoute !

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    5 commentaires
  • Pour ma 2ème publication du mois pour The Artistic Stamper, j'ai décidé de faire une page d'art journal, l'idée étant de me prendre pour Laly Mille et de terminer mon book le plus rapidement possible (je crois qu'il me reste 1 ou 2 pages, pas plus, yihaaaa !)

    En parlant de Laly Mille, j'ai justement suivi (de loin) les vidéos "Mixed Media Art Supplies 101" qu'elle a publiées en fin d'année. Très intéressantes vidéos dans lesquelles elle détaillait ses préférences enmatos de patouille (traduction - presque - littérale :-), en faisant une petite démo en fin de chaque vidéo. Je suis donc partie de ses présentations et j'ai fait ma petite sauce perso, en utilisant bien sûr les tampons The Artistic Stamper, sinon ça vaut pas !

     

     

     

    J'ai commencé par passer un peu de gesso sur les pages, pour éviter les dégoulinages de couleurs d'une page sur l'autre, surtout que je comptais utiliser des encres à alcool à un moment ou à un autre. Donc un chouïa de gesso, on fait sécher, puis de l'acrylique bleue pas diluée (sinon tu perds le gesso avec) (même si tu viens de le sécher). Ensuite j'ai fait joujou avec les encres à alcool ici et là (et ça n'a pas gâché les autres pages, héhé) (c'était bien la première fois que je faisais attention !) (faut dire que j'ai abîmé un certain nombre de pages comme ça) (chat échaudé blablabla). Puis j'ai collé de la serviette (les grosses fleurs rouges et les traces vertes), et du papier - livre, cahier, impressions de papillons à la gelli, faux timbre fait avec Mimih, nuancier, timbres... - ce qui m'a permis de cacher un gros patouillis au milieu de la page de droite. J'ai tamponné de l'Artistic Stamper de fond (Arlequin), de forme (hihi) (montres) et de texte (la phrase sur la page de cahier déchiré, genre je te fais croire que c'est moi qui l'ai écrit parce que c'est sur une page de cahier, mais en fait non), puis j'ai ajouté du blanc, à la carte, au bouchon, et au stylo j'ai griffonné de la griffonnade, genre je sais ce que j'écris mais toi tu sauras pas, héhé. 

     

    Si tu es intéressé-e par les techniques de la dame, voici le lien vers son blog : 

    https://www.lalymille.com/blog-en-1

    Et si tu as envie d'essayer de gagner de la tamponnade en tirage au sort, tu peux publier jusqu'à 3 réas tamponnées (impératif), sachant que le thème du mois est "ce que tu veux pourvu que ça soit tamponné", en cliquant ici : 

    January 2020- Creative Challenge - Anything Goes

    Et voilà, sur ce je te grobizoute tout plein et je te dis à très bientôt !

    Patouille version art journal

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    5 commentaires
  • ... et la bonne santé... et la bonne créativité... et tout ce que tu peux souhaiter, je t'envoie mes ondes pour que ça se réalise... 

    Et pour illustrer tout ça, j'ai fait quelques cartounes d'un autre genre que celles que je t'ai montrées en décembre, enfin disons des débuts de cartounes, à savoir que je ne sais pas encore si je les envoie comme ça, ou si je les colle sur quelque chose, je me demande encore quoi... du carton, de la cartonnette... bof je sais pas... à suivre ! qui recevra saura hahaha !!

    J'ai commencé par diviser mes feuilles, soit en 4 soit en 6. J'ai collé du scotch de peintre sur les séparations.

    P'tit truc : passe le scotch sur ton pantalon ou ton pull avant de le coller, ça évitera (pas toujours entièrement, mais pas mal quand même) d'arracher le papier quand tu le décolleras (oui parce que ça c'est une vraie VDM : tu as fait une zoulie cartoune, tu es toute contente de toi, tu décolles ton scotch, et... vlan la moitié du papier part avec !) (tu pleures) (tu cherches une pâtisserie dans le frigo) (yen a pas) (tu cherches une corde) (yen a pas d'adéquate) (et puis de toutes façons t'as pas de poutres chez toi) (plus simple : suis mon conseil !).

    Ensuite, j'ai tamponné mes feuilles avec de la Versafine (je la trouve plus vibrante que l'Archival), puis j'ai donné un coup de sèche-cheveux, histoire d'éviter les éventuelles bavures, même si c'est rare... (mais quand ça arrive, c'est aussi une VDM) (même si tu n'en es qu'au début, moins grave) (mais bon si t'es comme moi et qu'une fois sur deux tu tamponnes de travers, t'es super contente quand tu as tamponné bien droit) (pas vrai ?)

    La bonne année...

    Puis j'ai aquarellé tout ça au hasard, dans les grandes largeurs, avec des coups de pinceau ou des projections, un petit coup de couvercle de bocal et quelques traces de carte plastifiée, la Tit's touch, quoi !

    La bonne année...

    on laisse couler, on sèche, on décolle le scotch. Puis on découpe au cutter et on marque les tours au stylo pour faire comme si que ça serait de la couture en fait (alors que c'en est pas) (mais c'est bluffant, reconnais-le) (merci)...

    Et voilà de la cartoune en veux-tu en voilà !!

     de la petite carrée :

    La bonne année...

     

    et de la grande rectangulaire :

     

     

    Si tu as envie de tenter de gagner des zoulies cabanes ou des beaux bateaux, des mots ou des chiffres, bref des tampons Artistic Stamper, ce mois-ci c'est simple de participer au 

    January 2020- Creative Challenge - Anything Goes

    que Anything goes ça veut dire que tu peux bien publier ce que tu veux du moment que c'est tamponné, ça passera ! Et va pour le tirage au sort !

    Mon article in English est ici : greeting-cards-by-titbelsoeur.html

    Et je te grobizoute bien fort pour cette nouvelle année !!

    t

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique