• mon top 3 de l'année pour The Artistic Stamper...

    Une petite trentaine de patouilles malgré les cartons, les réunions de chantier, le déménagement, entre deux balades à la plage et 3 poses photo, c'est cool ça booste, ça oblige à faire des trucs quoi qu'il arrive ! Alors voyons ce que nous avons là...

    un peu de boîtàsardin' ça c'est l'incontournable, la Titbelsoeur's touch, impossible de faire sans, même les années difficiles...

     

    2019 année de la carte

     

    du bocal, du cadre et du cd...

     

    2019 année de la carte

     

    de l'art journal et du tag...

    2019 année de la carte

     

    et puis, nomadisme oblige, de la cartoune, de la cartoune et encore de la cartoune ! on a quand même varié les styles :

    on a donné dans l'événementielle calendaire, pas trop mais un toutipeu (ça c'est quand t'es de permanence pour le 1er du mois, faut respecter le thème... St Valentin en février et Noël en décembre !)

    2019 année de la carte

     

     à part ça, j'aime bien donner dans la "pour faire coucou", ça sert tout le temps, et si ça sert pas ça finit en page d'art journal :

    en mode steampunk, architectural ou floral...

    2019 année de la carte

     

    en mode lepidoptera pur (les abeilles ont été encadrées !) (en revanche, le papillon, lui, est resté cartoune) (on changera peut-être ça pour l'an prochain)

    2019 année de la carte

     

    ou en mode littoral, rivage... bord de mer, quoi !

    2019 année de la carte

    A ce stade, tu as bien compris que je me suis un peu polarisée sur les tampons que j'ai dessinés avec mes petits doigts et mon petit crayon, à savoir du bateau, de la poissonnade et de la cabane de pêcheur, et un peu de champignonnade, juste ce qu'il faut pour le thème automne.

    A partir du mois de mai, mise en cartons et déménagement oblige, j'ai privilégié le petit matos, celui qui tient dans un sac de courses tu sais, à savoir la feuille de papier, la petite trousse à posca blanc et noir, et la petite boîte d'aquarelle. Ca force à remettre le nez dans les fondamentaux, après tout ça ne fait pas de mal !

    Et voilà, tu sais tout ! 

    Enfin presque tout...

    Si tu veux connaître mon choix parmi ces productions, c'est ici qu'il faut cliquer : my-3-favourite-projects-for-2019-by-titbelsoeur tu regardes, et après tu reviens ici me dire ce que tu en penses, ok ? 

    Et le lien vers le challenge pour participer et gagner de la zoulie tamponnade c'est ici : 

    December's Creative Challenge - Christmas is coming!

     

    Dupoutou

     

    2019 année de la carte

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    8 commentaires
  •  ... des cartes de voeux...

    Je t'en ai montré une plutôt élaborée la semaine dernière, mais cette fois-ci je voulais te montrer comment faire des cartes carrées en mode tayloriste total... Pour faire donc 12 cartes quasiment d'un coup, j'ai pris une feuille A4  de papier aquarelle et j'y ai tracé 12 carrés sur lesquels j'ai tamponné 2 différents "Seasons greetings", en évitant le juste milieu (on évite toujours le juste milieu, rien que pour pas faire comme tout le monde) (en même temps, tout le monde dans l'artistisme évite le juste milieu) (et si l'originalité c'était maintenant de centrer les choses ?) (recentrer ?) (se recentrer ?) (mmm... ça part trop loin, là) (revenons à nos cartounes, sinon tu sauras jamais comment faire !). Donc après mon premier souhait, centré ou pas... j'ai tamponné "happy new year", en ligne sur toute la surface de la feuille, et en déclinant les couleurs du bleu vers le rouge. Enfin, j'ai ajouté sur chaque carré une étoile en ton sur ton. Coupe-coupe, encrage des bords, du très classique quoi !

    Et hop ! voilà mes cartounes sponsorisées par The Artistic Stamper : 

     

     

     

    Et hop ! une idée de plus pour participer au challenge de décembre sur The Artistic Stamper pour ggner de la zoulie tamponnade, ici : 

    December's Creative Challenge - Christmas is coming!

    Mon article in English est ici

    Dans 2 semaines, on fait un point sur mon année Artistic Stamper. D'ici là, profite !

     

    Il est venu le temps...

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    1 commentaire
  • Pas besoin de faire durer le suspense, le thème du challenge de décembre pour gagner de la belle tamponnette de The Artistic Stamper est... je te le donne Emile : 

    December's Creative Challenge - Christmas is coming!

    Eh oui ! c'est le total décalage !

    Alors pour décaler au max, j'ai fait à l'occasion de ce challenge... une carte de voeux ! oui je sais, je suis une olfe ! (féminin de ouf) (hinhinhin)

    En même temps, l'idée de la publication du premier du mois (et des autres aussi, accessoirement), c'est de te donner des idées de mise en situation des tampons The Artistic Stamper pour :

    1. te donner l'idée de les utiliser...

    2. te donner des idées pour participer au challenge et tenter d'en gagner... de la promo, quoi !

    Je me suis donc déchirée sur une cartoune, que j'avais prévue dans des tons doux, dans le beige ou au pire les pastels, je suis bien partie sur les bouboules, à l'aquarelle toute douce, quoique... un jaune un peu vif mais on restait dans le raisonnable... ensuite j'ai aussi aquarellé le fond, tout cool... et puis je sais pas... j'ai sorti les distress, je pensais juste faire un petit effet de vignettage, et patatras ! je suis partie en vrille et j'en ai mis partout ! Alors certes j'ai raté mon effet pastel, mais je me suis rattrapée sur la chaleur des couleurs !!!

     

    Voilà pour cette publication qui m'a permis d'utiliser tout un tas de tampons Nowell de The Artistic Stamper, rien que pour te donner envie d'en gagner (et non, je ne jouais pas pour le Francophonissime) (et c'est pas en plaçant 3 fois The Artistic Stamper (4) dans mon article que je vais battre Jean Valton) (non ça nous rajeunit pas tout ça !) (j'adorais cette émission) (stop la nostalgie) (dubizoute)

    lever de soleil plage Andernos

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    3 commentaires
  • Il est temps de commencer à préparer Nowell... pour toi et toi et toi aussi hein... moi j'en suis encore à juste commencer l'organisation de mon atelier...

    Ce qui ne m'empêche pas de m'intéresser à ce qui se passe autour de moi, et une chose est sûre : on n'a jamais été plus près de Noël ! Alors je te propose de faire des sous-verres ou de la déco murale ou sapinesque avec de vieux CD, du papier à dessin, de l'encre et de la moumousse pour l'appliquer, et des mini-tampons-sapin pour l'ambiance. Ah oui, et du papier déchiré pour la neige...

    Et de la colle pour coller le papier sur le CD, sinon ça marche pas.

    Après, rien ne t'empêche de remplacer les sapins par des pères Noël, des anges, des palmiers, des petits lapins... c'est ta déco à toi, tu fais tout qu'est-ce que tu veux avec !

    Je suis restée classique. Sapins. Artistic Stamper. Normal. Christmas Greetings # 1 A5 

     

    déco cd Noel

    J'avoue entre nous que ces CD décorés datent de l'an dernier, c'est une activité que j'ai proposée à mes amis de la résidence Seniors.

    Sous-verre ou déco murale ?

    Ils se sont bien approprié la technique et en ont fait d'autres pour décorer la grande salle :

    Sous-verre ou déco murale ? 

    Sous-verre ou déco murale ?

    Mon article in English ICI

     

    Météo chargée ces jours-ci... on a été à 2 doigts de vendre la maison... puis le soleil a montré le bout de son nez... finalement on reste.. à suivre !

    Andernos plage du Betey

     

    Bigbizoutes !

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    3 commentaires
  • Comme l'an dernier, le magazine Craft Stamper a proposé à Jennie, la boss de The Artistic Stamper, une parution dans l'édition de novembre, avec des réas de l'équipe créative faisant référence à l'automne.

    Comme je leur avais déjà proposé une boîte à sardines champignonnière la dernière fois, je me suis diversifiée... j'ai champignonné un bocal de compote cette fois-ci !

    Pour sécuriser le tout, j'ai fait un socle dans de la mousse de fleuriste (eh oui j'ai un fleuriste à proximité maintenant !) et j'y ai piqué mes champipis (Tit Belsoeur Stamps) et quelques graminées du jardin, même en plein été elles étaient bien sèches ! Champipis aquarellés répartis ici et là, de la cordelette pour cacher les découpes de mousse pas toujours très régulières,

    et hop !

    Petit retour d'expérience : si tu utilises des éléments naturels (feuilles, tiges, écorce...) dans ta réa, ça doit respirer. Quand j'ai retrouvé mon bocal tout embué le lendemain matin, j'ai eu un peu peur que ça moisisse ou que ça ramollisse le papier aquarelle sur lequel j'avais tamponné les champipis, alors j'ai transpercé la mousse avec une branchette pour permettre à l'air de circuler, et le problème a été réglé.

    Mon article in English

     et dugrobizoute !

    Mettre l'automne en bocal

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique