•  Premier jour de challenge pour The Artistic Stamper, si tu as envie de tenter ta chance pour gagner de la tamponnade tu es à la bonne adresse !

    Pas grand chose à faire si ce n'est poster une réa tamponnée, avec du rouge dessus pour ce mois de février (de la tamponnade rouge si tu veux) (le coeur c'est pas obligatoire hein) sur le blog de l'équipe créative, icidonc, puis une seconde, puis une troisième, oui tu as bien compté ça te donne 3 chances... Et puis si tu utilises un tampon de chez The Artistic Stamper sur ta réa, ça te donne une chance supplémentaire à chaque fois, on est donc à 6. Tu peux aussi t'inscrire dans le groupe facebook The Artistic Stamper Creative Challenge et poster là aussi... Et il y a aussi un autre groupe facebook The Artistic Stamper Creative Club sur lequel tu peux partager tes réas faites avec nos tampons, et qui propose un tirage au sort hebdo d'un produit de la marque. Plus, je vois pas...

    J'ai choisi de tamponner en rouge, et du coeur tant qu'à faire ! déjà pour utiliser ce tout nouveau tampon de  Neil Walker Heart Square & Border et puis c'était l'occase (février -> St Valentin -> coeur -> rouge, tout se tient) (je t'ai toujours dit ya pas de hasard); J'ai donc commencé par tamponner ma feuille avec le "coeur en carré"  (en opposition au "coeur en tag", l'autre tampon du set) avec de l'Archival ink. Puis j'ai peint les deux parties avec de l'aquarelle, en mode lavis, bleu pour le tour, rouge pour le coeur (faut rester cohérente). Et pour marquer les bulles, j'ai utilisé la technique d'aquarelle bien connue dite de "l'ouverture des blancs", qui consiste à attendre que la page soit presque sèche mais pas complètement, passer un pinceau humide sur l'espace à ouvrir, et tamponner la feuille avec un chiffon. On utilise la même technique avec la Distress (qui est de l'encre à l'eau donc même principe). Je te mets un lien vers un super site d'aquarelle, j'ai pas mal fréquenté le forum associé pendant quelques années, c'est ici : Aquarellissime

    Après, j'ai embossé le tampon "with love" de Grungy Greetings #2 avec de la poudre blanche, et hop ! découpé le carré et collé sur le support.

    Alors, l'est pas trop mignonne croquignolette ma cartoune de l'amour plus fort que tout et plus encore ?

     

     Duslurp

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    3 commentaires
  • Et quoi de mieux pour une patouilleuse que d'envoyer des cartes patouillées à ses cop's pour la leur souhaiter, héhé ?

    Une vidéo sur le ternet m'a donné l'idée... le monsieur couvrait sa page de washi tape. Comme je n'en ai pas, j'ai coupé des bandelettes dans des livres et des magazines et je les ai collées les unes sur les autres. Une fine couche de gesso à la carte, et on attaque le grand moment : des touches d'acrylique avé les doigts !

    Au lieu d'utiliser du bouchon de bouteille, du plastique à bulles et du pochoir alphabet comme ledit monsieur, je me suis imposé de n'utiliser que des tampons de The Artistic Stamper (ben oui, on est sponsorisée ou on l'est pas ma fille !) (là c'est sponsorisé, alors j'utilise...) (bintiens) ! et chez The Artistic Stamper, faut reconnaître qu'il y a le choix en tampons de fond, autant en calligraphie qu'en formes diverses et variées.... Alors je m'en suis donné à coeur joie !

    Après, il me suffisait de découper ma page en rectangles légèrement plus petits que mes cartes, un coup de scotch double face, et roulmapoul, v'là mes cartes ! Un petit souhait au milieu, un coup de blanc à l'intérieur du season's greetings, et sur le happy new year (genre pour faire de la neige) (ben oui normalement janvier c'est sous la neige), et voilà :

    Encore une dizaine de jours pour se la souhaiter bonne...

    Encore une dizaine de jours pour se la souhaiter bonne...

     

    Tu pourras voir en photo les différentes étapes de fabrication dans mon article sur le blog de l'équipe créative ici : CLIC !

    N'hésite pas à me laisser un piticom, ça fait toujours plaisir !

    Et si tu as envie de tenter ta chance pour gagner de la tamponnade de The Artistic Stamper, suffit de faire de la réa tamponnée et de poster le lien ici : autre clic ! et d'attendre la fin du mois pour le tirage au sort.

    A tout bientôt, duslurp !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    6 commentaires
  • Je me suis un peu (un peu) vautrée sur mon article du 1er janvier... J'ai bien programmé, bien ajouté la photo... et juste oublié d'écrire l'article ! Ca m'apprendra à faire mes réas à flux tendu ! ah j'te l'dis moi, vivment la rtraite !!!

    Mais bon, en attendant qu'elle arrive (elle a un peu tendance à s'éloigner au fur et à mesure que j'avance, mais gardons le moral !), il faut continuer à s'organiser...

    Et aujourd'hui, je te montre comment mix-médiater tes enveloppes pour ne plus envoyer de la blanche basique, classique, limite tristounette, c'est pas une bonne idée ça ?

    J'ai une cargaison d'enveloppes à la maison. Celles qui accompagnent les cartes offertes par les assoces auxquelles je fais des dons, plus une cargaison offerte par Maïté. Et quand je joue avec ma gelli plate, je disperse ces enveloppes autour de ma plaque et essuie mon brayer dessus, puis nettoie mes tampons ou ma gelli pochoirdisée dessus. S'il n'y a que des traces de brayer sur l'enveloppe, je complète plus tard mon fond avec de la tamponnade ou de la pochoirdise assortie à mon thème du moment. Comme sur celles-ci :

     

     

    Les références des tampons utilisés sont dans mon article in English sur le blog : clic clic !

    Et voilà ! Je te dis à bientôt pour de nouvelles réas, et je te grobizoute tout plein !

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    19 commentaires
  •  

     

    Et pour gagner de la tamponnade en ce début d'année, rien de plus simple que de poster de 1 à 3 réas tamponnées ici : CLIC !, 3 chances supplémentaires si tu utilises de la tamponnade de The Artistic Stamper.

    Bon ben voilà, tout est dit ! Plein de bizoutes !

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    10 commentaires
  • Eh oui, 5 ans de collaboration avec The Artistic Stamper, une trentaine de réas par an, ça en fait de la tamponnade tout ça !

    Et on a une tradition en décembre, chez The Artistic Stamper, de publier un top 3 de nos réas de l'année, celles qu'on a préférées.

    Allons-y !

    Obligée j'étais de commencer par le livre altéré de Nowell, c'est simple à réaliser et j'adore le résultat. Et puis j'adore altérer les livres, d'une manière ou d'une autre... pour en faire un art journal, pour en faire une déco... un album... des pages... Mais ça faisait un moment que je n'avais pas fait ce genre de livre, qui m'avait à l'époque été inspiré par ma coéquipière Astrid en 2013, ici ma crèche : Les droits imprescriptibles du lecteur...

    et l'article de cette année : Une idée slow cadeau total récup ?

    J'aime tellement ce type de déco que j'avais animé un atelier sur le thème en 2013 : livre altéré

    Et que j'ai remis ça avec mes nouveaux amis de certaine maison de retraite, la semaine dernière. Ils ont adoré, et comme d'habitude chaque livre est foncièrement différent des autres, et C'EST CA QU'EST BON !!

    Déjà 5 ans !

    Pour ma réa n° 2, je ne pouvais pas passer à côté de la boîte à sardine, qui est un de mes supports favoris, au moins autant que le livre ! Et parmi les deux que j'ai publiées cette année, je ne pouvais que choisir celle qui a été mise en avant dans le magazine The Craft Stamper, mon article ici : Et au final... se la péter !

     

    Et au final, se la péter !

    Une technique que j'ai aussi partagée dans un Atelier Village emboîtasardiné , qui avait aussi permis d'utiliser les tampons The Artistic Stamper, copieusement gelliplatés.

    Mon troisième choix a été ardu... ma 3ème passion : les sachets de thé ? ou la nouveauté, les expérimentations ? comme les cartes galaxy ou minimalistes ? ou mon nouveau champ des possibles : le disque vinyle ?

    Oui, c'est sur le vinyle que mon choix s'est arrêté. Je consacrerai d'ailleurs très prochainement (mais l'année prochaine) un article complet à mes ateliers des 11 et 12 novembre, où on a joué avec les 33 et 45 tours pour fabriquer des livres-rosier, et des carnets comme celui-ci : Ma "stamp platform" à moi... 

     

    Voilà, encore une année qui se termine, tu peux aller voir tous mes articles depuis le début de lavie sur le blog de The Artistic Stamper en cliquant sur mon label : Titbelsoeur, ou sur mon blog ici : The Artistic Stamper DT. J'espère que tu as autant de plaisir à contempler mes réas que moi à les fabriquer, et surtout que mes articles te donnent l'inspiration, l'envie d'essayer, ou simplement le plaisir des yeux et l'envie de continuer à me lire...

    Pour ma part, je suis sur la route pour faire la connaissance de Cody, le bébé de Cédric et d'Elise, mon premier petit-fils !

    Je te souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année, et je te donne rendez-vous le premier janvier à l'aube... Je t'épargne les recommandations habituelles sur l'abus d'alcool gnagnagni gnagnagna, mais bon... vazy quand même mollo si tu veux lire mon article l'esprit clair, hein !! 

    Allez, profite, et à l'année prochaine !

    Plein de bizoutes

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique