• Il est temps de commencer à préparer Nowell... pour toi et toi et toi aussi hein... moi j'en suis encore à juste commencer l'organisation de mon atelier...

    Ce qui ne m'empêche pas de m'intéresser à ce qui se passe autour de moi, et une chose est sûre : on n'a jamais été plus près de Noël ! Alors je te propose de faire des sous-verres ou de la déco murale ou sapinesque avec de vieux CD, du papier à dessin, de l'encre et de la moumousse pour l'appliquer, et des mini-tampons-sapin pour l'ambiance. Ah oui, et du papier déchiré pour la neige...

    Et de la colle pour coller le papier sur le CD, sinon ça marche pas.

    Après, rien ne t'empêche de remplacer les sapins par des pères Noël, des anges, des palmiers, des petits lapins... c'est ta déco à toi, tu fais tout qu'est-ce que tu veux avec !

    Je suis restée classique. Sapins. Artistic Stamper. Normal. Christmas Greetings # 1 A5 

     

    déco cd Noel

    J'avoue entre nous que ces CD décorés datent de l'an dernier, c'est une activité que j'ai proposée à mes amis de la résidence Seniors.

    Sous-verre ou déco murale ?

    Ils se sont bien approprié la technique et en ont fait d'autres pour décorer la grande salle :

    Sous-verre ou déco murale ? 

    Sous-verre ou déco murale ?

    Mon article in English ICI

     

    Météo chargée ces jours-ci... on a été à 2 doigts de vendre la maison... puis le soleil a montré le bout de son nez... finalement on reste.. à suivre !

    Andernos plage du Betey

     

    Bigbizoutes !

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    3 commentaires
  • Comme l'an dernier, le magazine Craft Stamper a proposé à Jennie, la boss de The Artistic Stamper, une parution dans l'édition de novembre, avec des réas de l'équipe créative faisant référence à l'automne.

    Comme je leur avais déjà proposé une boîte à sardines champignonnière la dernière fois, je me suis diversifiée... j'ai champignonné un bocal de compote cette fois-ci !

    Pour sécuriser le tout, j'ai fait un socle dans de la mousse de fleuriste (eh oui j'ai un fleuriste à proximité maintenant !) et j'y ai piqué mes champipis (Tit Belsoeur Stamps) et quelques graminées du jardin, même en plein été elles étaient bien sèches ! Champipis aquarellés répartis ici et là, de la cordelette pour cacher les découpes de mousse pas toujours très régulières,

    et hop !

    Petit retour d'expérience : si tu utilises des éléments naturels (feuilles, tiges, écorce...) dans ta réa, ça doit respirer. Quand j'ai retrouvé mon bocal tout embué le lendemain matin, j'ai eu un peu peur que ça moisisse ou que ça ramollisse le papier aquarelle sur lequel j'avais tamponné les champipis, alors j'ai transpercé la mousse avec une branchette pour permettre à l'air de circuler, et le problème a été réglé.

    Mon article in English

     et dugrobizoute !

    Mettre l'automne en bocal

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    4 commentaires
  • Nouveau mois, nouveau challenge pour gagner des tampons de chez The Artistic Stamper avec le thème "Mix it up". En gros, tu prends de tout, tu mélanges bien bien, et tu publies sur le blog de l'équipe créative... tu laisses reposer le mois et ensuite tu vois ! Tu peux poster 3 mélanges dans le mois, 3 chances de gagner 15£ de tamponnade.

    Je vais commencer à investir mon atelier ce mois-ci, les travaux sont terminés. En attendant, j'ai sorti ma trousse de secours, comme je le fais depuis plusieurs mois déjà... J'ai ouvert mon cahier (le fait-maison à partir de "ratés" de gelli plate cousus ensemble) à la page papillon, je l'ai un peu travaillée avec ce que j'avais sous la main, autant te dire pas grand chose, quelques tamponnades ici et là, un peu de gesso, puis j'ai fait mes petits mélanges : j'ai découpé d'autres gelliplatations de papillons que j'ai collées ou scotchées, je me suis amusée à passer mon rouleau de scotch de masquage sur un tampon texte, puis je l'ai déchiré et collé (le scotch hein, pas le tampon) (un tampon ça s'encre, ça se tamponne et ça se range) (et puis va déchirer un tampon en caoutchouc... amuse-toi, hein !). J'ai aussi scotché la feuille des papillons sur la page de droite, et j'y ai tamponné le thème lettre par lettre... puis j'ai testé mes nouveaux stylos blancs, posca et autres... un petit poisson pour la Titbelsoeur's touch, du rideau en dentelle pour rappeler mon activité crochetesque du moment... un bouchon et une carte pour les traits et les cercles, en blanc et en noir, et de la tache. 

    Et hop là !

     

    art journal page

     

    Comme tu vois, c'est à la portée de toute patouilleuse venue, tu te mets en roue libre, surtout tu ne réfléchis pas, juste tu mélanges...

    Tu postes sur le blog.

    Et tu vas faire un tour....

    Sors ton mixer !

     

    Dubizou !

     

    Les liens vers les tampons que j'ai utilisés : Wall Words Large, Decay Alphabet lower case, Quotes & Sayings 1 by Debs SmithFish © Tit Belsoeur,  Artifacts - Scribble,  Butterflies 2 size A5Artifacts - Spirit of Adventure

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    3 commentaires
  • Quand tu fais des essais pour une publication anglaise... et qu'il te reste du matériel - genre un peu de végétation de ton jardin en friche (oui par chez nous les gens ont des chênes dans leurs jardins) et de la tamponnade champignonnesque aquarellisée - que tu n'as pas jeté, hein, en mixed-media on ne jette rien, tu vas forcément utiliser ces restes pour faire une nouvelle réa...  dans une boîte à sardines par exemple, en ajoutant au fond du papier de soie jaune que tu colles et vieillis à l'aquarelle (n'ai toujours pas retrouvé mon brou de noix...), tu assembles le tout et tu le colles bien bien, et hop ! une de plus dans ta collection :

     

    C'est de saison...

    Esprit automne, on a rangé les bateaux/cabanes/poissons et on a sorti les champipis !

    Essaie, tu verras, c'est cool ! et puis si tu ajoutes un peu de musique ici et là, tu seras pile poil dans le thème pour participer au challenge d'octobre sur The Artistic Stamper. Tu m'en dégaines 3, et hop ! 3 chances de gagner de la tamponnade...

    c'est par ici : October's Creative Challenge - Music

    et mon article sur le sujet est là : Mushroom sardine can by Titbelsoeur

    ET je te grobizoute !

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    5 commentaires
  • C'est le thème du challenge d'octobre (eh oui on est déjà en octobre, tu le crois ça ? moi je n'ai pas vu passer l'été... le printemps non plus d'ailleurs !) pour gagner de la zoulie tamponnade de chez The Artistic Stamper, tu me colleras de la musique sur ta réa, papier, tamponnade, ce que tu veux mais faut de la note !

    Pour ma part, toujours dans le mode "nomade je fais avec ce que j'ai dans ma petite sacoche de survie" j'ai utilisé une enveloppe kraft que j'avais reçue, les timbres allaient tellement bien avec mon thème bateaux-poissons-cabanes, dont je ne me lasse pas (bon faut dire que si je m'en lassais j'aurais mieux fait de migrer à la montagne, hein !). Le kraft allait plutôt bien avec les pages du vieux livre de chants que j'avais mis de côté, va comprendre pourquoi... l'inconscient, parfois, hein ! et puis j'ai trouvé un chant qui me permettait de faire un clin d'oeil à mes deux plus fidèles commentatrices 

    En avant la musique...

    J'ai collé mes pageounes sur l'enveloppe en laissant apparaître les timbres (ben oui sinon ça servait à rien de garder mon enveloppe, faut suivre hein),  puis j'ai tamponné les maisons avec la technique bien connue du cache, celle que je te détaillais ici par exemple, ou ... là aussi... en fait je l'utilise beaucoup, comme tu peux voir, ici encore... en grand aussi... bref, en vrai la technique du cache, c'est un truc de base que tu utilises tout le temps toute la vie... ou pas !

    Un peu comme les traces de bouchon sur les pages, hein, quand tu y as goûté tu peux plus t'en passer ! 

    Je continue ! une fois mes cabanes tamponnées, j'ai passé un petit coup de gesso ici et là, le gesso c'est un peu comme le chocolat, si tu veux... un petit peu d'aqua burnt sienna (je ne sais toujours pas où j'ai fourré mon brou de noix...), pif paf tu tamponnes de la poissonnade et ton bateau au long cours, un petit coup de blanc ici ou là pour donner du relief (j'ai cru comprendre que le coup de blanc était indispensable sur un bateau, là on est carrément dans les clous), et le tour est joué, vlà ma page ! ou mon mail art, je ne sais pas trop encore ce que je vais en faire... peut-être l'envoyer à mes zamis des Chênes Verts qui m'ont envoyé de très gentilles cartes pour me montrer qu'ils ne m'oublient pas, ils sont trop mignons !

    7 octobre challenge music

     

    Voilà pour aujourd'hui, je te rappelle : de la musique ici ou là, sur une, deux ou trois réas pour tenter de gagner de la zoulie tamponnade de The Artistic Stamper, dans l'intervalle je te grobizoute tout plein.

    Mon article in English est ici et le lien pour participer est là : 

    October's Creative Challenge - Music

    Profite !

    coucher de soleil bassin Arcachon

    PS : particulièrement fière de ma photo que je n'ai même pas retouchée... ça fait plaisir d'avoir ressorti le reflex et de pouvoir m'en servir presque quotidiennement... faut dire, ya de la matière ici !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique