• Composition éphémère pour célébrer l'arrivée de l'automne... Pas encore de champignons dans la forêt, alors on va aider un peu la nature...

    Une caissette de clémentines en bois, des feuilles, des glands, des châtaignes... glanés dans les bois au cours de mes balades avec mon assistante, balades devenues quotidiennes depuis quelque temps que j'apprécie grandement !

    Une planche de feuilles tamponnée sur un papier A4 avec plusieurs encres légèrement vaporisées d'eau :

     

    Une fois rentrée à la maison, j'ai appliqué un tuto vu dans les vidéos du Life Book dont je t'ai parlé ici : Des pistes de patouille, des news, en vrac..., ou "comment faire du marron alors qu'on cherche en permanence à l'éviter". Et j'y ai tamponné mes champipis :

    Un petit coup de blanc pour faire ressortir les couleurs... (stylo blanc, hein) (ou posca, genre)

    Gros plans une fois intégrés dans la scène :

     

    Et voilà la bête :

    Mon article in English est ici Fall scene by Titbelsoeur

    J'espère que ma scène de saison te donnera des idées, pour ma part j'ai eu beaucoup de plaisir à la réaliser. Les tampons que j'ai utilisés sont :

    Leaves Background C89 ©CaroLines

    Mushrooms A5 Plate © Tit Belsoeur 

    (pour info : j'ai desssiné cette planche de champipis, mais les achats ne me rapportent rien) (juste pour clarifier)

    Sur ce, on va voir de ce pas si les champipi ont fini par sortir de terre, et on te grobizoute tout plein !

    Scène d'automne...

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    3 commentaires
  • Publication sponsorisée, donc tampons The Artistic Stamper... J'ai ressorti les tampons de mon classeur Noël (oui, mes tampons sont rangés dans des classeurs) (oui je suis bordélique, mais justement faut bien que je ruse pour ne pas m'y perdre dans mon bordel) (alors je range les trucs dans d'autres trucs) (et parfois je cherche les trucs un peu partout) (surtout s'ils sont dans d'autres trucs) (bref)pour faire une pitite cartoune toute cool, vite faite, la ruse étant d'utiliser plusieurs couleurs sur le même tampon. Et pour éviter d'avoir des encreurs tous de la même couleur à force de les mélanger, l'autre ruse a été de ressortir mon cadre Ikaï spécial tamponnade de précision, d'y positionner mes tampons, et hop ! c'était parti ! un coup de rouge (sans mauvais jeu de mots), un coup de bleu (ha, tu vois !), un coup de violet.... allez un petit peu de vert par ici et par là... et voilà !

    Que penses-tu de ma cartoune ?

     

    Une cartoune facile à réaliser qui te permettra de participer facilement au challenge d'octobre sur The Artistic Stamper, dont le thème est "Inktober", en gros c'est le mois de l'encre !!

    Mon article en anglais est ici : Christmas card by Titbelsoeur

    A tout bientôt !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    2 commentaires
  • Pour ma 3ème publication du mois pour The Artistic Stamper, j'ai décidé de remettre mes champipis sur le devant de la scène, avec une cartoune à ma façon, fond aquarellé avec de l'encre diluée, puis de la tamponnade de fond arlequin avant que ça sèche. Un peu d'encrage sur les bords, pour rester classique et faire des ombres... puis tamponnage, aquarellage et détourage des champipis en laissant toujours un petit espace blanc pour faire ressortir, oui j'aime bien ! 

    J'ai dessiné d'autres trucs, on verra s'ils seront un jour transformés en tamponnades... à suivre les cop's, je vous tiens au jus !

    champignons mushrooms stamps tampons the artistic stamper

     

     

    Article un peu court, je l'avoue... je suis en train de me préparer pour emboitasardiner mes papys-mamies de la maison de retraite... 

    Ah, et un scoop, tout chaud : on a les dates pour la rencontre incartadienne : ça sera les 13/14 avril, et si j'ai bien les yeux en face des trous, ça n'est pas pendant les vacances scolaires cette fois-ci ! yihaaaaa !!!

    Mon article in English ici

    Et cliqueu-cliqueu là pour participer au September's Creative Challenge - Going Round & Round

     

    A propos d'hallucinations, qui se souvient de ce passage ?

    Résultat de recherche d'images pour "rantanplan champignons"

     

    J'ai tellement la même à la maison....

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    3 commentaires
  • Autre essai de mousse à raser sur papier dessin, juste pour donner envie à mes papys-mamies de la maison de retraite ! Occasion d'utiliser les tampons de The Artistic Stamper que c'est une boutique avec laquelle je travaille m'amuse depuis 5 ans passés maintenant, et je ne me lasse pas de cette participation !

    Et puis en ce moment, Jennie (la boss) sort plusieurs tampons par mois, alors ça fait plein de nouveautés, c'est cool comme tout !

    Alors, voilà ma réa : j'ai commencé par faire plusieurs feuilles, il faut faire quelques essais avant de maîtriser un peu, surtout le mélange des couleurs, c'est un peu comme la gelli plate, tu fais plusieurs pages avec le même mélange, et quand tu racles la mousse, tu vois à quoi ton fond ressemble exactement. Ca peut être super cool, comme ça peut aussi être très cacaprout mais ça c'est pas grave, d'ailleurs toutes celles qui sont venues à mes ateliers, et entre autres à nos rencontres incartadiennes - un peu - déjantées les savent : RIEN N'EST GRAVE, tout se rattrape ! la magie du mixed-media, ça mon p'tit !

    Enfin bref, j'ai choisi une des pages dont le mélange n'avait pas besoin de reprise, et je l'ai coupée en 6 

     

    puis j'ai commencé à tamponner du piaf, du papillon, de l'abeille et du lierre, puis des tampons de fond pour remplir un peu le tout... 

    Un pliage savant d'enveloppe kraft, et roulmapoul', mon mini était prêt, prêt à être feuilleté, observé, détaillé, décortiqué, copité, bref à servir de modèle !

    Mon article in English sur The Artistic Stamper - le blog

    les tampons que j'ai utilisés :

    Butterflies 2 size A5

    Honeycomb Background & Free Bees

    Small but Beautiful Birds

    Floral Open Background

    Ivy © Lesley Matthewson

    Minnce, j'ai oublié la marque de la mousse à raser... celle du papier, et celle de l'enveloppe !

    c'est grave, docteur ?

    Mousse qui mousse n'amasse pas mousse... si tu l'essuies

     

    Duslurp et dugrobizoute

     

    Je participe au Challenge #138 – It’s A Bugs Life sur FSC

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    7 commentaires
  • C'est le thème du challenge de septembre sur The Artistic Stamper - le blog : 

    September's Creative Challenge - Going Round & Round

    qu'on peut traduire par "tourne en rond", ce qui à mon goût est une traduction assez fidèle !

    Pour l'illustrer, j'ai fait une page d'art journal, que j'avais bien négligé ces derniers mois :

     

     

    J'ai fait mon fond avec de la mousse à raser, c'était un test pour mes stagiaires de la résidence seniors (je t'en ai parlé ici : Façon Finnabair... adapté !)  car oui, je fais plein de tests pour les amuser ! J'ai utilisé les cercles de la plaque  Decay Journaling Stamps #1 Size A5  et les maisons de  Home Sweet Home A5 © Kathleen Fullman Puis je me suis essayée à l'écriture, ça n'est pas trop mon truc mais je m'améliore...

    d'ailleurs, à ce propos je suis en pleine réflexion pour changer de pseudo, et j'ai fait un petit essai de signature... que penses-tu de ça :

    Tourne en rond...

     

    Je te rappelle le fonctionnement du challenge sur The Artistic Stamper, que c'est un bon moyen de gagner 15£ de tamponnade de ton choix :

    Tu nous fais de belles créas avec de la tamponnade dessus, et tu les postes sur le blog de l'équipe créative, en cliquant dans la case prévue à cet effet, sur le côté droit du blog, un truc du style "monthly challenge", hein, rien de bien compliqué ! Pourquoi TES créas ? te demandes-tu là derrière ton écran, que je te vois toute interrogative... Eh bien tout simplement parce que tu as le droit d'en poster 3, sans la moindre obligation d'utiliser des tampons The Artistic Stamper. 

    Alors tu laisses libre cours à ton imadginaychionne et tu nous fais de la belle réa tamponnée, de la belle cwiéchionne, puis tu la postes sur The Artistic Stamper - le blog, puis tu en refais une, puis tu la postes sur The Artistic Stamper - le blog, puis tu en refais une, puis tu la postes sur The Artistic Stamper - le blog, et hop ! tu attends le mois suivant pour l'annonce du nouveau challenge sur The Artistic Stamper - le blog et le tirage au sort. et bimm ! Si ça se trouve, c'est toi !

    Marie m'a posé la question la semaine dernière : comment fait-on si on n'a pas de compte pour poster la photo sur le ternet, genre un blog ou un drive... eh bien, si tu as un compte, tu peux aussi poster sur le groupe facebook, et tu peux même t'inscrire à The Artistic Stamper Creative Club, ya aussi régulièrement des tirages au sort de tamponnade...

    Et dugrobizoute

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique