-
Inktober
Quand tu fais des travaux pas prévus dans ton atelier, et que tu es encore et toujours en mode nomade de la patouille... ben tu te diriges sur des trucs un peu différents, histoire de ne pas perdre la main... (c'est surtout le truc de reproduire le geste... et les notes aussi... certains jouent de la trompette, moi je rodebouque...) (comprend qui veut) (et peut) (et a vu le film...) BREF !
Cet été, j'ai appliqué la technique apprise pendant ma formation pour rodebouquer avec un tout petit jus d'aquarelle. En fait j'ai fait un mix entre ce que la formatrice m'avait enseigné, et des toiles vues sur une expo cet été, sur lesquelles le peintre avait juste utilisé le sépia, ce qui m'a bien accrochée. Et voilà le travail :
Un peu de géo, ce sont des cabanes croquées sur le port ostréicole d'Audenge (pour le cas où tu n'aurais pas reconnu) (ou plutôt pour le cas où tu n'y aurais jamais mis les pieds... sinon, tu ne peux que reconnaître) (ça crève les yeux, non ?)
Tu remarques que j'ai surmonté mon problème avec la perspective... le bateau est moche, mais tu vois ça ne me gêne pas, je te montre quand même mon dessin, hahaha !)
Tout ça pour te dire que je me suis mise à Inktober cette année. J'avais louché dessus l'an dernier, mais vraiment pas le temps de m'y mettre. Cette année, je me suis abonnée au blog de Renata (merci Mimih) qui est très impliquée dans ce challenge (ici), j'avais pas vraiment grand chose en magasin pour patouiller... en clair, tous les indicateurs étaient au vert pour que je m'y mette. Toujours sur mon cahier fait à partir de feuilles gelliplatées, des chutes. Et des chutes, à la gelli, on en a à la pelle !
Je n'en dessine pas un au quotidien comme recommandé, en fait j'en dessine 5/6 à chaque fois, mais je m'amuse bien (épis d'abord je fais qu'est-ce que je veux nonmého)... Voilà la première page, j'en ai fait un autre lot de 6 la semaine dernière mais pas encore photographié, et maintenant il fait nuit c'est pas cool, si tu veux bien je te montrerai ça une autre fois, ça sera une autre occasion de post. Tu veux bien ?
Le premier lot était un peu bowdélique, comme d'hab chez moi hein... Je ne dis pas que le 2ème ne l'est pas, mais je me suis un peu plus orientée sur le lettrage.
En tous cas, si ça te tente, voilà la liste des thèmes, ça donne toujours un peu d'inspi quand on ne sait pas quoi dessiner...
Voili voilou, dubizou et à tout bientôt !
Tags : inktober, aquarelle, encre, dessin, road book, carnet de voyage
-
Commentaires
2santineJeudi 24 Octobre 2019 à 08:35Il est adorable ton petit dessin. Je n ai pas le temps de suivre Inktober mais j adorerai le faire pour progresser: vivement la retraite que j ai plus de temps :). Connais tu un monde en bandouliere? bises
Bravo. J'aime tes dessins même les "moins aboutis" si on peut dire parce que franchement je ne suis pas sure de pouvoir en faire aussi bien. Et tes cabanes sont superbes. Bises.
Vite vite un petit mot, car j'avais épinglé ton post sur mon PC mais pas le temps, je cours je cours, c'est nul...
Tout ça pour te dire que c'est super chouette !!!
Je connaissais Renata, mais pas Inktober. Pas bien eu le temps moi même de jouer un peu avec mes crayons (de toutes façons de ce côté j'ai peu d'espoir, je suis archi-nulle... ). En tout cas je note, merci pour l'info, on ne sait jamais hein, dans une autre vie !!
Bisettes et bon courage pour ce qu'il te reste à finir dans ton atelier !
6RezaVendredi 8 Novembre 2019 à 22:12
Ajouter un commentaire
Je publie sur Instagram !
Et je suis renata depuis déjà longtemps
C'est troo sympa tout ça