• Toujours fidèle à la ronde des Bottes Rouges, même si je suis en mode Casper pour les commentaires sur les blogs des copines, honte à moi ! Seule excuse : deux semaines de vacances sur le bassin avec pas de wifi et juste un smartphone pour me relier à la virtualité, j'avoue que j'ai beaucoup de mal à taper avec un seul doigt, même si l'intelligent artificiel me propose de l'aide pour ne pas tout taper... mais bon ! quand tu martèles le clavier avec tes dix doigts, c'est violent de ne pouvoir utiliser que l'index de la main droite (oui, seuls les djeun's tapent avec les deux pouces, les vieux tapent avec l'index genre gnnnn maisoooon....) (bref) 

    Je vais tout faire pour me racheter asap, autrement dit dès que possible !

    Sinon, j'imagine que grâce à mon titre malicieux (chu troooop forte) tu as deviné le thème de la semaine... (bon j'avoue, seules les plus de 55 ans fredonnent avec moi, mais pour les autres c'est explicite, non ?) (non ?) car oui, c'est :

     

    Pour la petite histoire, je n'ai pas de poules et je vis dans un quartier pavillonnaire de banlieue ouest de Paris, autant te dire qu'il n'y a pas trop de poules au m2.... Alors le jour où, en promenant mon assistante dans les rues du quartier, j'ai vu deux poulettes prendre le frais, j'ai aussitôt dégainé mon smartphone et je les ai flashées aussi sec ! Tu remarqueras comme elles font leurs indifférentes, en mode starlettes...

     

    Je suis toujours à la bourre pour te faire mon compte rendu sur la rencontre incartadienne, et pire : je n'ai pas encore préparé mon article sur l'atelier vinyle du week-end du 11 novembre dernier, je tiens à le faire parce que les filles ont fait des trucs assez fous pour te les montrer !

    Avec un peu de chance, je vais avoir beauuuuuucoup plus de temps à moi dans quelques semaines.... et là, tu n'en pourras plus tellement je te bombarderai.... ou pas, hahaha !!!

    Plein de grobizoutes... la miss me dit de te slurper !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    7 commentaires
  • Cette semaine, sur les Bottes Rouges, Carole nous demande de poster une photo d'un cours d'eau... Une fois de plus, j'aurais pu choisir la Seine ou la Tamise... mais je suis restée sur mes photos du pays loin là-bas, avec cette photo du Saint-Laurent, prise depus le Parc Jean-Drapeau 

    Mi-septembre, toutes les animations du parc étaient fermées, on était presque seuls sur l'île, c'était rigolo... et quelle vue sur Montréal !

     

     

    Pour voir ce que les autres participant-e-s ont posté, clique sur l'appareil photo :

     

     

    Une petite annonce pour te présenter un nouveau site web, celui d'une personne que plusieurs d'entre vous connaissent : Elise, aka El la Plume, aka la maman du Pluchon, qui a toujours des idées plein la tête et a décidé d'en faire bénéficier les autres. Le principe est super simple : chaque jour une proposition créative, pour s'amuser en 5 minutes comme en 2h, à travers de l'écriture, du dessin, du collage, du mixed-media, et pourquoi pas de la photo ou de la vidéo... c'est par ici :  www.lesideescestcommeleslapins.com

    Et duslurp (en gros, les affaires reprennent !)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    5 commentaires
  • Je te l'avais dit, sur les Bottes Rouges il y a des sujets vraiment bien tordus,

    et celui-ci en est un : cette semaine il fallait photographier UNE TRANCHE... non mais allo quoi ! une tranche ! ceci dit, même si le sujet est tordu, je l'ai trouvé facile... parce que la tranche, je l'avais ! Pas que la photo soit particulièrement belle, bien prise, esthétique... mais c'est quand même une tranche ! deux, même !

    Et quelle est la particularité de ces tranches, me demanderas-tu (si, si, je sais que tu vas me le demander)... eh bien c'est tout simple : elles sont ENORMES ! Elles ont été découpées dans un gâteau traditionnel ukrainien, fait de plusieurs strates séparées par une grosse couche de crème, un genre de Kloug si tu vois ce que je veux dire...

    Voilà, pas grand chose à en dire sauf que ça nous a bien fait rigoler, et qu'on s'est bien régalés, même si une tranche comme ça c'est un peu... comment dire... lourd !

    Je te duslurpe, en attendant la prochaine (là en fait je suis en vacances - qui a dit : encore ? - à ma nouvelle place-to-be), comme d'hab !

    Les autres participations sont ici :

    52 Semaines en 2018

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    9 commentaires
  • J'ai un peu raté les deux dernières rondes des Bottes Rouges, par manque de temps, mais aussi par manque de photo... Quoi qu'il en soit, le thème de cette semaine est plus facile à gérer, il fallait trouver une photo de monument. J'en ai une bonne collection (bon je ne suis pas vraiment ce qu'on pourrait appeler un globe trotter, malgré tout j'avais ce qu'il fallait en magasin), mais mon préféré... c'est quand même notre vieille Tour Eiffel. Je la trouve tellement photogénique, et tellement steampunk... Elle correspond à une époque que j'aime beaucoup aussi, bref elle a pour moi toutes les qualités requises !

    J'ai choisi une photo assez classique (je l'ai shootée de loin, de près, de face, de profil, dessous, il ne me manque que dessus !) que j'aime bien parce qu'elle inclut aussi la statue de la Liberté sur l'île aux Cygnes, une balade très sympa que je te conseille, si tu ne connais pas ce petit coin de Paris. Avec la Place Dauphine, ce sont mes deux coins préférés... quoique... j'adore faire la balade des galeries, les rues autour de Montmartre, la Butte aux Cailles, les Buttes Chaumont et le Parc Montsouris... bref, il y a plein de petits coins dans Paris où tu peux te balader sans te sentir oppressé ni par la foule ni par le bruit, eh oui ! 

     

     

    Voici le lien pour aller voir ce que les autres participant-e-s ont publié cette semaine, ça devrait être intéressant ! 

     52 Semaines en 2018

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    18 commentaires
  • Pre-scriptum : pas pu faire le tour de la ronde la semaine dernière, j'avais les orteils en éventail... Je me rattrape dès que possible, promis !

    Thème des Bottes rouges pour la Semaine 14 : un heurtoir... non mais... un heurtoir, quoi ! genre tu vis dans un château du moyen-âge, ou quoi ? ou dans une demeure bourgeoise du XIXème (siècle, arrondissement ?) siècle... et moi, dans mon quartier... comment te dire ? point de heurtoirs... petit lotissement des années 60... pas vu la moindre ombre de heurtoir au cours de mes promenades avec mon assistante dans les rues et les forêts avoisinantes... (je suis toujours à l'affût quand je la promène, parce qu'il y a des sujets un peu tordus du genou dans les thèmes des Bottes Rouges... si si, vraiment tordus je t'assure... exemple celui-ci... heureusement, on a la liste pour l'année, alors j'ai toujours le téléphone à portée de main quand je traîne sur le pavé les yeux en l'air, la semelle battant la poussière...) (petit hommage) 

    Et donc, pas de heurtoir... bon, vu la liste je me suis fait une raison : il est bien possible que je rate certaines semaines faute de munitions, mais là... J'AI TROUVE !!!

    On a bien fait de préparer notre Rencontre Incartadienne chez Mimih... parce que figure-toi que chez elle, on ne frappe pas, on ne sonne pas, madame, on heurte ! eh oui ! suffit de bien choisir ses amies !

    Pour être accueillie chez Dame Mimih (chaleureusement, au demeurant... avec des gâteaux au chocolat par exemple) (parfois plats, mais néanmoins bons...), il faut heurter, c'est une question de standing...

    Bon, moi ça ne me gêne pas, je suis à l'aise dans tous les milieux, et puis tu sais, elle est d'une simplicité... on ne croirait jamais qu'elle a un heurtoir sur sa porte d'entrée, vraiment... 

    En tous cas, merci la cop's, tu m'as sauvé une semaine de participation !!! A samedi les zamies !

     

    En mode panique...

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique