• Ce titre est complètement crétin, mais bon, je t'expliquerai tout à l'heure pourquoi je l'ai choisi (ooooh le teaser de la mort qui tuuuuue).

    Je suis le lapin d'Alice en ce moment, très très en retard pour poster mes photos sur Les Bottes Rouges. Je les prépare, et puis... voilà ! une fois c'est un article tamponnesque qui prend la place, parfois il fait beau alors je vais faire un tour de vélo, bref le temps passe à toute vitesse et je m'aperçois que la semaine est passée et que mon article est toujours à l'état de brouillon.

    Alors là c'est décidé, je m'y mets.

    Il y a 2 semaines, Carole nous a demandé d'illustrer un chemin. J'ai choisi le chemin des dunes qui mène à l'océan. La photo n'est pas de cette année, mais j'y suis allée la semaine dernière, je te confirme ça n'a pas changé ! l'océan est toujours là, à sa place, le sable et les barrières aussi !

     

    La semaine dernière, elle nous a demandé de publier des photos de bancs. Alors là c'était fastoche, parce que j'adore photographier les bancs, à peu près autant que les lampadaires. Après, je te dis que c'est facile, mais pas tant que ça parce qu'il a quand même fallu faire un choix parmi toutes mes photos de bancs ! Je suis restée sur le bassin et ma photo date de septembre, j'étais allée photographier le coucher du soleil au port de Cassy, mais un peu avant qu'il soit couché j'ai pris quelques clichés, entre autres de ce banc :

     

     

     

    Et cette semaine, le thème est "entrée/sortie". Comme je voulais rester sur le bassin et surtout j'avais pas de photo de porte à portée de clic, j'ai pris cette photo de l'entrée du port du Bétey- oui, techniquement  c'est  le  chenal, mais  on va  pas  chipoter  non plus  hein - qui est en bas de chez moi et que j'ai prise la semaine dernière. De plus, accessoirement, c'est aussi la sortie du port, comme ça j'illustre le thème dans les deux sens. En fait, c'est simple, tout dépend du sens dans lequel ton bateau navigue. Quoique sur cette photo, que tu sois dans le sens de la sortie ou dans celui de l'entrée, tu devras traîner ton bateau au bout d'une corde, parce qu'il n'y a vraiment pas de fond (d'où les bateaux plats pour circuler sur le bassin, ça leur permet de sortir un peu plus longtemps que 3 h par jour !)

     

     

    Bon, et maintenant, pour toi qui m'as lue jusqu'ici, ce qui est déjà en soi un signe de grande fidélité, ce dont je te remercie, je vais t'expliquer mon titre foireux ! 

    Je fais partie du club photo local depuis septembre, et on travaille la pose longue en ce moment (bon ça se voit pas trop sur ma dernière photo, évidemment y avait ni eau ni nuages...) (pour faire une belle pose longue qui se voit, il faut quelque chose qui bouge, donc soit de l'eau soit des nuages) et - ne me demande pas pourquoi - quand on parle de pose longue, j'ai toujours l'image de James Coburn dans Il était une fois la révolution, quand il pose ses bombes il part tranquillement en prévenant les gars "mèche courte" et boom ! tu vois ce que je veux dire ? 

    Bon voilà c'était nul, mais de toutes façons j'avais pas mieux !

    Dugrobizoute en attendant plus d'inspi !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    11 commentaires
  • Cette semaine, le thème des Bottes Rouges est 52 Semaines en photo en 2020 #porte/barrière

    Je vais essayer de ne pas oublier d'y laisser ma trace, la semaine dernière je me suis précipitée pour poster ma photo de bateaux... et j'ai oublié de poster le lien sur linky... résultat... les participants ne l'ont pas vue. Je sais, ça n'a pas changé la face du monde, ni leur semaine, mais bon... j'aime bien quand les photographes laissent des commentaires. Heureusement pour mon ego, mes fidèles lectrices étaient là pour me féliciter de mon excellent choix, hahaha !!!

    Je ne le dis pas assez, mais vous savez combien j'adore lire vos commentaires. Je ne réponds pas via le blog car je ne sais pas si vous recevez une notification quand je le fais, et puis je pense que c'est parfois saoulant de devoir retourner sur le blog pour lire les comms de sa propriétaire... alors je ne le fais pas ! Mais je vous aime toujours plus pour autant !

    Revenons à nos photos... J'ai étendu le thème au chemin... d'abord la cheffe avait dit qu'on pouvait, et puis j'aime bien cette photo prise au lever du soleil il y a maintenant 2 ans... (le temps passe vraiment trop vite) (tu te dis vivement la retraite, j'aurai tout mon temps) (ben c'est pas vrai, ça passe encore plus vite) (je te l'ai peut-être déjà dit, mais tu vois le dimanche, comme ça passe vite... ben imagine quand c'est tous les jours dimanche !!)

    Je reviens à ma photo... d'il y a 2 ans donc, au petit matin (en novembre, le petit matin est tardif.... j'allais pas mettre mon réveil pour ça quand même) (quoique, le lever du soleil sur le bassin c'est superbe) (mais lever du soleil, bien réveilllée, c'est encore mieux !)

    Au petit matin, juste après le lever (on va y arriver) (un jour) (si on arrête les disgressions) (ok on arrête)... quand le bateau (je suppose que c'est un ramasse-huîtres, mais je ne connais pas le nom de ce genre de bateau) (un huîtrier ?) prend le chenal pour aller à la récolte (ben oui, on pêche pas l'huître) (imagine... avec un hameçon ? et quoi au bout de l'hameçon ? une perle ? et tu attends qu'elle soit fatiguée et qu'elle se mette à bâiller pour hop ! bien viser et lui coller ton hameçon sous la langue...) (et tu les remontes une par une...) (contente, maman, quand tu rentres à la maison au bout de 12 h avec une dizaine d'huîtres dans la musette...) (ou alors tu passes à la poissonnerie avant de rentrer) (surtout si c'est dimanche - et que le temps passe 2 fois plus vite - et que tu as invité les Marcellin à dîner...). Donc, note-le : l'huître se récolte, et c'est beaucoup plus rapide que les pêcher une par une.

    Donc, voici notre petit ramasse-huîtres qui suit le chenal pour aller chercher sa récolte quotidienne....

    Le chenal au petit matin...

    ... généralement poursuivi par une nuée d'oiseaux !!

    Le chenal au petit matin...

     

    Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui (je suis épuisée) (doublement, c'est dimanche...). On va voir ce que les autres participant-e-s ont posté. 

    Et leur laisser des comms... si je peux ! parce que j'ai découvert ce matin que Canalblog empêche de poster les commentaires quand la même adresse ip a posté "trop" de commentaires en un temps donné... et apparemment il bloque ça pour plusieurs heures... Vous êtes nombreux sur Canalblog les amis !

    Dugrobizoute

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    10 commentaires
  • Choix très difficile pour illustrer le thème de cette semaine sur http://www.lesbottesrouges.fr/...

    Parce que du bateau, j'en ai maintenant des centaines (en photo, bien sûr) ! c'est un peu comme les corps morts si tu veux (voir mon post de semaine 1 On rechausse les bottes..., mais en pire ! J'ai du voilier, de la barque, de la pinasse... j'ai aussi les tampons que j'ai dessinés, comme le voilier sur ma bannière... bref j'ai ce qu'il faut !

    J'ai même les photos d'une barque au bout du port d'Arès dont j'avais prévu de photographier la décomposition progressive... jusqu'à ce que je m'aperçoive que ladite barque est en plastique... pour la décomposition, je pense que je vais en déléguer l'observation aux descendants de Pluchon ! 

    Finalement, j'ai choisi de te montrer ces deux gréements anciens qui ont fait le tour du port le jour de la fête des cabanes, c'est THE entertainment to attend à Andernos, alors on y était, bien sûr !

    Corneille et moi...

    Ce n'est pas ma photo préférée, mais c'est celle qui reflétait le plus l'ambiance de cette journée.

    Maintenant, on va voir ce que les autres participant-e-s ont posté, mais juste avant je compte sur toi pour me donner ton avis !

    Dugrobizoute !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    4 commentaires
  • Et c'est reparti pour 2020 !

    Je vais essayer d'être plus régulière cette année, faut dire à ma décharge que 2019 a un peu... malmené ma vraie vie !

    So let's go ! On commence l'année rondement (hin hin hin) avec 52 Semaines en photo en 2020 #1 C'est rond !

    J'avais bien l'idée de publier une de mes photos prises hier pendant le coucher du soleil, mais il n'était pas vraiment rond... Et avant-hier, en bonne nounouille, je n'avais pas pris mon appareil quand on est partis se balader. Bien dommage, parce qu'entre le coucher du soleil sur le port ostréicole et la lune qui était énorme et parfaitement ronde, j'aurais eu mon sujet...

    Mais qu'à cela ne tienne, avec presque 4000 photos prises depuis 4 ans, Titbelsoeur a de quoi illustrer le thème ! Surtout que... surtout que, tu ne le sais peut-être pas, mais mes sujets immobiles préférés (outre les paysages) c'est

    les bancs

    les lampadaires

    et... et...

    les corps morts, eh oui ! Je n'en avais pas trop dans ma collec jusqu'à 2016, on peut dire que je l'étoffe depuis qu'on passe notre temps au bord du bassin, et cet automne je suis carrément allée en photographier de très près à marée basse basse mer, ce qui a donné cette photo... entre autres !

    On rechausse les bottes...

     

    Allons voir ce que les autres participant-e-s ont posté, et je te dis à tout bientôt pour la photo de la semaine 2.

    Dugrobizoute !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    5 commentaires
  • Pour cette 8ème semaine de 2019, le reflet sera le thème des Bottes Rouges...

    J'avais pas mal de choix, tu imagines bien que j'ai pris des tas de photos à marée descendante avec du reflet un peu partout… mais j'ai choisi cellle-ci, un petit clin d'œil (si je peux me permettre) à mes cop's patouilleuses. Même si ça fait un petit moment qu'on n'a pas joué toutes ensemble avec des têt'deumorrrt… voilà, en tous cas c'est cadeau pour vous les filles !!

     

    Encore une photo montréalaise… faut dire qu'ils z'ont peur de rien ces québécois !

    A voir comment les autres participant-e-s ont interprété le sujet… c'est par ici (juste après que tu m'aies laissé un piticom, hein, on n'oublie pas !!)

    Dugrobizoute

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique