• Quel heureux présage... pour un aiguilleur du ciel... 
    Pas trouvé mieux cette semaine, pour illustrer le thème de la ronde... c'est vrai, j'aurais pu choisir le ciel bleu qui sur nous peut s'effondrer, mais j'ai toujours eu du mal à apprécier ce genre de chansons... et il semble bien que le ciel n'inspire pas franchement les chanteurs zet les chanteuses...

    Et puis bon, le thème c'est pas ce qui tombe du ciel, genre mégots, pots de fleurs, chanteurs de charme et alpinistes amateurs, le thème c'est coin de ciel... (et là, tu peux toujours chercher une chanson qui parle de coin de ciel, vazy, perso si tu veux te lancer je te le conseille, c'est le bon créneau ya pas de concurrence !)

    Bon, alors pour la photo, tu as bien compris Monticaillou qu'en ce moment, c'est un peu la course en sac chez les Titbelsoeur's... entre la princessôptipoâ qui veut faire ses cartes de voeux, la tornade Houra qui a trouvé le moyen de faire une infection et se retrouve avec une grosse balafre sur les omoplates après être passée sur le billard, et le forum Patouille et Récup qui bat son plein et entame sa dernière ligne droite, la Titbelsoeur elle a pas trop le temps de sillonner les rues pour trouver le bon angle d'un coin de ciel... surtout avec le temps qu'il fait... le ciel ces jours-ci est... comment dire... un peu uniforme ! tu me diras, dans ces conditions, peu importe le coin hein, ils sont tous pareils... juste faut pas mouiller l'objectif !

    Mais tu connais ta Titbelsoeur, Monticaillou, elle a toujours de la ressource. Alors j'ai farfouillé dans mes petites photos... 
    Y avait bien celle-ci, prise cet été à Quiberon, avec mon super 1.4 de la mort qui tue :


    ou celle-là, prise pendant le week-end patouille-bonne bouffe-photo au milieu des vignes, toujours avec le même objectif que les pros n'utilisent que ça et c'est pas pour rien hein :
     

     Mais ce n'étaient pas des coins de ciel, plutôt des ciels entiers, non ?

    Alors j'ai farfouillé parmi les 1200 photos rapportées de chez les cousins du bout du monde... yaura bien un petit coin de ciel, quand même ! et je l'ai trouvé, héhé !

    Donc voici, Mesdames et Mesdames, pour la plus célèbre ronde photographique des blogs de Mixed Media France qu'on a jamais fait mieux en matière de rondes de blogs, un petit coin de ciel québécois :


    Poseur de girouettes
    du haut du clocher donne à ma voix
    La direction 

    par où le vent fredonne ma chanson



    Et n'oublie pas : si tu viens de chez Caramelle  alors tu continues chez Mimichat ! ou l'inverse, mais toujours dans le même sens !!

    Je te grobizoute, Monticaillou !
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    10 commentaires
  • ... fooor those who coooome to San Fran-cisco....

    Mouais... en même temps, pas facile de trouver une chanson qui contiendrait le mot mouvement... faut avouer hein !! Alors j'ai fini, après réflexion et recherches interminables, par sortir ma pire association d'idées de l'année, ça y est elle est faite, maintenant ça ne pourra toujours être que mieux !

    Pareil pour la photo, d'ailleurs ! ou l'inverse plutôt ! l'idée a surgi presque tout de suite en lisant le thème de la ronde de la semaine, tombé comme un couperet, sans précisions, sans fioritures : MOUVEMENT.
    Par contre, ça a été plus compliqué que je pensais pour la réaliser...
    Bon, que je te raconte... installe-toi confortablement, prends un petit truc à boire, de quoi grignoter, ça y est ? bon alors c'est parti !

    Au commencement, il y a 30 ans, on a eu Titus. C'était notre premier bébé, un genre de malinois, mais gris et noir, mais malinois quand même, notre Titounet, quoi... Deux mois après sa mort, on récupérait Hidy, une bergère allemande de 2 ans, pour lui éviter le retour au chenil. 11 ans et une portée de 8 bébés plus tard, Hidy nous quittait aussi, vite remplacée par Uta, 3 ans, qui cherchait de nouveaux maîtres... le hasard, toujours, et une habitude du sauvetage qui commençait nettement à se profiler... un lundi de ce mois de mars, cette chienne exceptionnelle s'écroulait pour mourir une heure plus tard... pas question pour nous de vivre sans chien, mais pour la première fois, on a décidé d'attendre un peu... le voyage au Canada... et d'autres trucs... et on s'habitue... et 7 mois plus tard, jeudi soir dernier, on en parle pendant la soirée... alors, vous ne reprenez pas de chien ? si, si, mais bon, on va voir... on a déjà regardé sur le site de la SPA, mais bon, pas de coup de coeur... et puis y avait le voyage... nanana... Le lendemain, en repensant à la conversation, je jette un oeil sur le site de la SPA du coin, comme ça, pour voir... et je vois... Houra... ni une ni deux, on y va samedi matin, et on revient avec elle, petite tornade toute maigrichonne !

    Et pourtant, même si elle n'a pas de cesse, la photo n'a pas été si facile que ça à prendre, mais tu connais ta Titbelsoeur, Monticaillou, elle n'abandonne jamais, et après plusieurs prises un peu compliquées, des trucs du genre

     ou encore


    voici Houra en mouvement !



    Et c'est juste là maintenant que toutes les copines de Patouille et Récup comprennent pourquoi j'ai un peu de mal à être présente sur le forum depuis samedi, car le week-end a été plutôt mouvementé, et la semaine aussi, pas facile avec un bébé à la maison hein !


    Je profite de cet article pour accueillir comme il se doit Fran et Sylvie qui se sont inscrites à ma newsletter, les filles vous êtes ici chez vous, prenez vos aises, installez-vous, un café ? un thé ? des biscuits ? 

    Et n'oublie pas : si tu viens de chez Caramelle  alors tu continues chez Mimichat ! ou l'inverse, mais toujours dans le même sens !!

    Ah ! et puis petite pub gratuite : depuis... oh... fort fort longtemps... je clique 5 fois chaque jour ici : CLIC ANIMAUX  c'est gratuit et ça aide à offrir des repas aux animaux de la SPA. Il y a même la possibilité de recevoir un mail de rappel par jour pour ne pas oublier, alors tu penses bien que ta Titbelsoeur tête de linotte s'est empressée de l'activer !!!

    Je te grobizoute, Monticaillou ! 
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    19 commentaires
  • J'ai cherché, cherché, cherché... ce que j'avais sous le nez - oui c'est un peu comme dans mon atelier, où une souris ne retrouverait pas ses petits, surtout quand je suis en pleine patouille et que je perds un temps fou à chercher une fois mon stylo, l'autre fois mon image découpée, ça y est je l'ai trouvée, ah maintenant cest la colle qui a disparu... bref t'as saisi l'idée...

    Et le sujet de la ronde photo de cette semaine, Monticaillou, c'est le mélange... oui, le mélange... bon, c'est Amelure qui est aux manettes, donc c'est elle qui décide des sujets hein, nous on n'a rien à dire, normal. Mais  t'avoueras quand même que c'est pas le sujet le plus simple à photographier, hein, quand même...

    Alors j'ai cherché... cherché... Aline n'est pas revenue, en même temps j'ai ni crié ni pleuré c'est peut-être pour ça va savoir, mais j'ai quand même fini par trouver ma photo... que j'avais sous le nez comme je te disais ! C'était si simple ! Une photo prise à l'autre bout du monde il y a un mois, à Montréal !
    Parce qu'à Montréal c'est un peu comme à Londres, tous les styles architecturaux se côtoient, voire s'imbriquent, comme ici :





    Rigolo, non, ces deux siècles accolés ? 

    Je ne suis pas la seule à aimer cette anarchie, quelqu'un de bien plus doué que moi pour l'écriture l'a très bien dit, si bien que quand j'ai découvert son slam en cherchant (comme à mon habitude) des paroles de chanson à coller sur mon petit diaporama, j'ai trouvé que son texte reflétait avec une telle exactitude ce qu'on a ressenti là-bas que, franchement, ça valait pas le coup de se triturer le cerveau pour faire moins bien !

    Alors voilà, Mesdames et Mesdames, sur des paroles de Grand Corps Malade, les photos de Titbelsoeur... plutôt en forme ! 




    Dans cette ronde, je clique à gauche chez Caramelle et à droite chez Mimichat et t'oublies pas hein, toujours dans le même sens ! sinon tu vas vite virer cinglé Monticaillou !

    Et moi, je veux te garder en bonne santé mentale pour demain, ben oui, t'as quand même pas oublié ? 
    demain, c'est... c'est la fenêtre qu'on ouvre, c'est le voile qu'on lève, les trois coups qu'on tape, le ruban qu'on coupe (t'as bien les ciseaux, hein ?)(ah m... attends je vais les chercher)(rhaaaa c'est toujours pareil avec toi !), la flamme qu'on ranime (me dis pas que t'as oublié ton briquet !!), le drapeau qu'on hisse... bref, demain, sur Patouille et Récup, c'est le grand jour, the D-day, demain c'est parti pour le mois de la patouiiiiillllleeeeeee !!!!!
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    12 commentaires
  • Monticaillou, à partir de maintenant et pour 6 semaines, je vais être un peu accaparée par le blog de la princessôptipoâ... et pourquoi, me demanderas-tu (je suis sûre que tu vas me le demander...)(si, si, je sais que tu peux pas t'en empêcher)(et puis de toutes façons elle le racontera quand même)(et même, si tu demandes pas je vais faire comme elle...) ?
    Je t'ai pas raconté ? hébin pakke on repart pour une ronde des blogs avec Amelure sur MMF, et que pour l'occasion je remets mon pagne de scribe et je reprends ma position en tailleur d'écrivain public de Mâdemoâselle la Princessôptipoââââ !!
    Comme c'est une ronde photographique, on se répartit la tâche... je soumets le sujet à l'apéro du vendredi, le public planche un peu dessus pour lui arracher les mots de la bouche et qu'elle se creuse un peu la cervelle, et on parcourt les rues pendant la moitié de la semaine qu'elle passe à la maison. Bon, après c'est Titbelsoeur qui se coltine la rédaction de l'article hein, comme d'hab (ho, hé, arrête de râler t'adores ça !)
    Bon, c'est vrai, j'avoue ! j'adore ça !
    Alors à partir de maintenant et tous les jeudis pendant 6 semaines, c'est ici que ça se passe : ICI
    Et un petit indice sur le sujet de la semaine :
    Alors ? trouvé ? oui ? non ? alors rendez-vous chez la miss !
    et je grobizoute tous Mesticailloux !


    Ah ! et oui, j'oubliais ! j'espère que le système des messages marchera cette fois-ci ! un coup ça marche, un coup ça marche pas... ça me prend le chou tous ces systèmes qui marchent quand ils en ont envie !! Mais bon, Titbelsoeur grosse feignante, j'aimerais bien soit installer un autre truc (mais moyennement douée hein, t'as vu !) soit migrer sur une autre plateforme (mais ça me casse les pieds, j'ai pas envie de changer...), enfin bref j'attends la crise qui me prendra un jour... un jour...
    En attendant, je fais un autre grobizoute à toi, et toi, et toi, tous Mesticailloux qui essaient de me laisser des comms, et qui vont sur d'autres articles pour me le dire, vous êtes des amours de blogueuses !!
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    3 commentaires
  • ... qui aiment la Bretagne, tiens encore une petite :


    Merci à vous et à Pignouf, Zazou, Françoise et Marilou pour vos comms  !

    et pour info : 
    * le banc c'est sur le lac du Bourget,
    * la machine à coudre c'est dans ma salle à manger
    * les bateaux c'est à Quiberon
    * le phare aussi
    * la maison sur la rivière c'est Pont-Aven,
    * et le bout du monde, c'est bien sûr la Pointe du Raz !

    Et ma ruelle, on la trouve où à ton avis ?


    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique