• Pour cette 8ème semaine de 2019, le reflet sera le thème des Bottes Rouges...

    J'avais pas mal de choix, tu imagines bien que j'ai pris des tas de photos à marée descendante avec du reflet un peu partout… mais j'ai choisi cellle-ci, un petit clin d'œil (si je peux me permettre) à mes cop's patouilleuses. Même si ça fait un petit moment qu'on n'a pas joué toutes ensemble avec des têt'deumorrrt… voilà, en tous cas c'est cadeau pour vous les filles !!

     

    Encore une photo montréalaise… faut dire qu'ils z'ont peur de rien ces québécois !

    A voir comment les autres participant-e-s ont interprété le sujet… c'est par ici (juste après que tu m'aies laissé un piticom, hein, on n'oublie pas !!)

    Dugrobizoute

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    2 commentaires
  • Pourquoi fête-t-on les amoureux le jour de la Saint-Valentin ?

    Saint-Valentin, thème de la ronde des Bottes Rouges cette semaine.

     

    Vachement beaucoup

     

    J'ai pris cette photo en septembre 2017 à Montréal, il y avait une expo d'œuvres d'art tout le long de la rue Sherbrooke, à l'occasion du 375ème anniversaire de la ville, il y avait des manifestations à chaque coin de rue. Tu te doutes que ce n'est pas ma photo préférée de cette expo, mais j'ai bien fait de la prendre, hahaha !!  Je ne sais pas si le couple assis devant ces deux cœurs se selfisaient… on peut tout imaginer !

    La semaine dernière a été chargée dans ma vraie vie et je n'ai pas pris le temps de faire le tour de la ronde, je vais me rattraper très vite. Je te laisse voir les photos des autres membres de la ronde ici : Les Bottes Rouges , et j'attends ton piticom avec impatience !

    ref de mon titre, un petit bijou à regarder tranquillement, une de mes chansons d'amour préférées ...

    https://www.dailymotion.com/video/x20i6q

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    7 commentaires
  • Sujet photo de la semaine 5 sur Les Bottes Rouges : Sur la route...

    La vraie vie me bouscule un peu, je pourrais trouver plusieurs photos de routes, du moins je le pense... mais bon, pas le temps, alors je me fais aider par un petit 'cureuil qui en traversait une sous mon nez ! Pas en région parisienne, bien sûr ! Par ici, tu peux - parfois - pas souvent - en voir grimper aux arbres dans les forêts, mais sûrement pas se balader dans les rues !

    Alors pour voir des cureuils au milieu des rues (oui je sais je triche un poil, il manque un o et un t à ma route), il te faut aller en Anglosaxonnie. Loin dans l'Anglosaxonnie : j'en ai vu à Londres, on en voit plus que par chez nous, mais je les ai vus dans les parcs. Par contre, le cureuil est le pigeon du pays loin là-bas, parfois les habitants n'en peuvent plus ! Bon, faut dire que quand tu retrouves tes poubelles éventrées ou que tu manques de marcher dessus quand tu montes ton escalier, tu es ne les traques plus avec ton appareil photo depuis un bon moment !

    Alors la voila ma r(o)u(t)e :

    On the road again...

    Je te laisse voir les photos des autres membres de la ronde ici : Les Bottes Rouges , si tu veux tu me laisses un piticom pour faire plaisir !!

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    13 commentaires
  • Sujet photo de la semaine 5 sur Les Bottes Rouges : les rayures... J'ai une fois de plus pioché dans mes réserves, ça me permet de ressortir mes photos de leur disque dur pour leur faire prendre un peu l'air ! J'ai pris cette photo sur le marché de Quiberon en 2011, tu sais maintenant que j'adore photographier les étals des marchés, quelque part dans le monde (genre la grosse baroudeuse qui roule sa bosse dans le monde entier, hahaha !!!!)

    rayures

     

    à l'époque j'en avais fait un montage pour une autre ronde... je te laisse choisir celle que tu préfères !

     

    oui, je sais qu'on n'a droit qu'à une, mais on ne m'en voudra pas, c'est la même !!!

    Je te laisse voir les photos des autres membres de la ronde ici : Les Bottes Rouges mais pas avant que tu m'aies laissé un piticom pour faire plaisir !!

    Merci et à tout plus !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    11 commentaires
  • ... qu'on voit le mur ! C'est le sujet de cette semaine sur Les Bottes Rouges. Pour l'illustrer j'ai choisi un des multiples street art que j'ai photographiés à Montréal : 

    C'est au pied du mur...

     

    Ce n'est pas forcément mon préféré, mais sur celui-ci on voit bien le mur dessous !!!

    Je te laisse voir les photos des autres membres de la ronde ici : Les Bottes Rouges, juste j'espère que tu me laisseras avant un piticom pour faire plaisir !!

    Merci et dugrobizoute !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique