• J'ai cherché, cherché, cherché... ce que j'avais sous le nez - oui c'est un peu comme dans mon atelier, où une souris ne retrouverait pas ses petits, surtout quand je suis en pleine patouille et que je perds un temps fou à chercher une fois mon stylo, l'autre fois mon image découpée, ça y est je l'ai trouvée, ah maintenant cest la colle qui a disparu... bref t'as saisi l'idée...

    Et le sujet de la ronde photo de cette semaine, Monticaillou, c'est le mélange... oui, le mélange... bon, c'est Amelure qui est aux manettes, donc c'est elle qui décide des sujets hein, nous on n'a rien à dire, normal. Mais  t'avoueras quand même que c'est pas le sujet le plus simple à photographier, hein, quand même...

    Alors j'ai cherché... cherché... Aline n'est pas revenue, en même temps j'ai ni crié ni pleuré c'est peut-être pour ça va savoir, mais j'ai quand même fini par trouver ma photo... que j'avais sous le nez comme je te disais ! C'était si simple ! Une photo prise à l'autre bout du monde il y a un mois, à Montréal !
    Parce qu'à Montréal c'est un peu comme à Londres, tous les styles architecturaux se côtoient, voire s'imbriquent, comme ici :





    Rigolo, non, ces deux siècles accolés ? 

    Je ne suis pas la seule à aimer cette anarchie, quelqu'un de bien plus doué que moi pour l'écriture l'a très bien dit, si bien que quand j'ai découvert son slam en cherchant (comme à mon habitude) des paroles de chanson à coller sur mon petit diaporama, j'ai trouvé que son texte reflétait avec une telle exactitude ce qu'on a ressenti là-bas que, franchement, ça valait pas le coup de se triturer le cerveau pour faire moins bien !

    Alors voilà, Mesdames et Mesdames, sur des paroles de Grand Corps Malade, les photos de Titbelsoeur... plutôt en forme ! 




    Dans cette ronde, je clique à gauche chez Caramelle et à droite chez Mimichat et t'oublies pas hein, toujours dans le même sens ! sinon tu vas vite virer cinglé Monticaillou !

    Et moi, je veux te garder en bonne santé mentale pour demain, ben oui, t'as quand même pas oublié ? 
    demain, c'est... c'est la fenêtre qu'on ouvre, c'est le voile qu'on lève, les trois coups qu'on tape, le ruban qu'on coupe (t'as bien les ciseaux, hein ?)(ah m... attends je vais les chercher)(rhaaaa c'est toujours pareil avec toi !), la flamme qu'on ranime (me dis pas que t'as oublié ton briquet !!), le drapeau qu'on hisse... bref, demain, sur Patouille et Récup, c'est le grand jour, the D-day, demain c'est parti pour le mois de la patouiiiiillllleeeeeee !!!!!
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    12 commentaires
  • Monticaillou, à partir de maintenant et pour 6 semaines, je vais être un peu accaparée par le blog de la princessôptipoâ... et pourquoi, me demanderas-tu (je suis sûre que tu vas me le demander...)(si, si, je sais que tu peux pas t'en empêcher)(et puis de toutes façons elle le racontera quand même)(et même, si tu demandes pas je vais faire comme elle...) ?
    Je t'ai pas raconté ? hébin pakke on repart pour une ronde des blogs avec Amelure sur MMF, et que pour l'occasion je remets mon pagne de scribe et je reprends ma position en tailleur d'écrivain public de Mâdemoâselle la Princessôptipoââââ !!
    Comme c'est une ronde photographique, on se répartit la tâche... je soumets le sujet à l'apéro du vendredi, le public planche un peu dessus pour lui arracher les mots de la bouche et qu'elle se creuse un peu la cervelle, et on parcourt les rues pendant la moitié de la semaine qu'elle passe à la maison. Bon, après c'est Titbelsoeur qui se coltine la rédaction de l'article hein, comme d'hab (ho, hé, arrête de râler t'adores ça !)
    Bon, c'est vrai, j'avoue ! j'adore ça !
    Alors à partir de maintenant et tous les jeudis pendant 6 semaines, c'est ici que ça se passe : ICI
    Et un petit indice sur le sujet de la semaine :
    Alors ? trouvé ? oui ? non ? alors rendez-vous chez la miss !
    et je grobizoute tous Mesticailloux !


    Ah ! et oui, j'oubliais ! j'espère que le système des messages marchera cette fois-ci ! un coup ça marche, un coup ça marche pas... ça me prend le chou tous ces systèmes qui marchent quand ils en ont envie !! Mais bon, Titbelsoeur grosse feignante, j'aimerais bien soit installer un autre truc (mais moyennement douée hein, t'as vu !) soit migrer sur une autre plateforme (mais ça me casse les pieds, j'ai pas envie de changer...), enfin bref j'attends la crise qui me prendra un jour... un jour...
    En attendant, je fais un autre grobizoute à toi, et toi, et toi, tous Mesticailloux qui essaient de me laisser des comms, et qui vont sur d'autres articles pour me le dire, vous êtes des amours de blogueuses !!
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    3 commentaires
  • ... qui aiment la Bretagne, tiens encore une petite :


    Merci à vous et à Pignouf, Zazou, Françoise et Marilou pour vos comms  !

    et pour info : 
    * le banc c'est sur le lac du Bourget,
    * la machine à coudre c'est dans ma salle à manger
    * les bateaux c'est à Quiberon
    * le phare aussi
    * la maison sur la rivière c'est Pont-Aven,
    * et le bout du monde, c'est bien sûr la Pointe du Raz !

    Et ma ruelle, on la trouve où à ton avis ?


    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire

  • Chaque fois que j'en vois un, je le photographie !!

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    1 commentaire

  • Enfin là, en l'occurrence, c'est plutôt Maman pique et personne coud... mais entre deux, je me suis fait un petit plaisir en macro...


    De mes autres trucs


    Comment tu la trouves, ma chtite photo ?
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique