• Le chenal au petit matin...

    Cette semaine, le thème des Bottes Rouges est 52 Semaines en photo en 2020 #porte/barrière

    Je vais essayer de ne pas oublier d'y laisser ma trace, la semaine dernière je me suis précipitée pour poster ma photo de bateaux... et j'ai oublié de poster le lien sur linky... résultat... les participants ne l'ont pas vue. Je sais, ça n'a pas changé la face du monde, ni leur semaine, mais bon... j'aime bien quand les photographes laissent des commentaires. Heureusement pour mon ego, mes fidèles lectrices étaient là pour me féliciter de mon excellent choix, hahaha !!!

    Je ne le dis pas assez, mais vous savez combien j'adore lire vos commentaires. Je ne réponds pas via le blog car je ne sais pas si vous recevez une notification quand je le fais, et puis je pense que c'est parfois saoulant de devoir retourner sur le blog pour lire les comms de sa propriétaire... alors je ne le fais pas ! Mais je vous aime toujours plus pour autant !

    Revenons à nos photos... J'ai étendu le thème au chemin... d'abord la cheffe avait dit qu'on pouvait, et puis j'aime bien cette photo prise au lever du soleil il y a maintenant 2 ans... (le temps passe vraiment trop vite) (tu te dis vivement la retraite, j'aurai tout mon temps) (ben c'est pas vrai, ça passe encore plus vite) (je te l'ai peut-être déjà dit, mais tu vois le dimanche, comme ça passe vite... ben imagine quand c'est tous les jours dimanche !!)

    Je reviens à ma photo... d'il y a 2 ans donc, au petit matin (en novembre, le petit matin est tardif.... j'allais pas mettre mon réveil pour ça quand même) (quoique, le lever du soleil sur le bassin c'est superbe) (mais lever du soleil, bien réveilllée, c'est encore mieux !)

    Au petit matin, juste après le lever (on va y arriver) (un jour) (si on arrête les disgressions) (ok on arrête)... quand le bateau (je suppose que c'est un ramasse-huîtres, mais je ne connais pas le nom de ce genre de bateau) (un huîtrier ?) prend le chenal pour aller à la récolte (ben oui, on pêche pas l'huître) (imagine... avec un hameçon ? et quoi au bout de l'hameçon ? une perle ? et tu attends qu'elle soit fatiguée et qu'elle se mette à bâiller pour hop ! bien viser et lui coller ton hameçon sous la langue...) (et tu les remontes une par une...) (contente, maman, quand tu rentres à la maison au bout de 12 h avec une dizaine d'huîtres dans la musette...) (ou alors tu passes à la poissonnerie avant de rentrer) (surtout si c'est dimanche - et que le temps passe 2 fois plus vite - et que tu as invité les Marcellin à dîner...). Donc, note-le : l'huître se récolte, et c'est beaucoup plus rapide que les pêcher une par une.

    Donc, voici notre petit ramasse-huîtres qui suit le chenal pour aller chercher sa récolte quotidienne....

    Le chenal au petit matin...

    ... généralement poursuivi par une nuée d'oiseaux !!

    Le chenal au petit matin...

     

    Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui (je suis épuisée) (doublement, c'est dimanche...). On va voir ce que les autres participant-e-s ont posté. 

    Et leur laisser des comms... si je peux ! parce que j'ai découvert ce matin que Canalblog empêche de poster les commentaires quand la même adresse ip a posté "trop" de commentaires en un temps donné... et apparemment il bloque ça pour plusieurs heures... Vous êtes nombreux sur Canalblog les amis !

    Dugrobizoute

    « Corneille et moi...Patouille version art journal »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Janvier à 14:40

    J'entends d'ici le cri des mouettes

    2
    sandisouri
    Dimanche 19 Janvier à 16:48

    très jolie photo, ca donne envie de partir en vacances. j'ai le même soucis pour laisser des coms sur canal blog alors que je faisais mon premier car ce matin cela ne fonctionnais pas!!!pffff

    bisous sandisouri

    3
    Dimanche 19 Janvier à 19:29

    Deux jolies photos. Moi aussi j'ai eu du mal avec canalblog ce matin, impossible d'accéder à quoi que ce soit. On dirait que tout est rentré dans l"ordre. Ouf !

    4
    Lundi 20 Janvier à 09:38
    patchcath

    Jolies photos ;-) qui évoquent des vacances pour moi et des régalades... sans toujours penser que c'est un vrai travail et dur labeur. Belle semaine

    5
    Reza
    Lundi 20 Janvier à 17:36

    Belle photo! Qui incite à la rêverie et aux voyages.

    belle photo à transformer en aquarelle

     

    6
    Greenye
    Lundi 20 Janvier à 22:29
    Greenye

    Rassure-toi même pour le premier com canalblog ne fonctionne pas :-( 

    Elle donne envie de vacances ta photo et j'ai bien ri en te lisant, merci pour ce doux moment passé ici.

    7
    santine
    Mercredi 22 Janvier à 08:22

    le bateau ne s'appelle pas un huitrier!!! mais un chaland,voilà j'ai quand même travaillé à la cabane (c'est moi la pro)

    superbe photo en tous cas ,j'adore mille bisous

    8
    Jeudi 23 Janvier à 09:54

    Belle photo en effet. Je vois que notre pro locale a l’œil sarcastic Bisous les filles 

    9
    Jeudi 23 Janvier à 22:19

    Dis donc, tu es très inspirée :-)

    J'ai bien ri, merci !

    10
    Samedi 25 Janvier à 21:47
    Très belles ces 2 photos.
    Bizz
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :