• Et ça tombe bien, parce que c'est le sujet de la ronde des Bottes rouges de cette semaine, le soleil !

    Cette photo a été prise au mois de novembre dernier, on a profité que le soleil se levait tard à cette époque pour aller le débusquer sans avoir besoin d'un réveille-matin. Le challenge étant de pédaler assez vite pour le surprendre à temps pour photographier toutes les variations, une par minute environ ! 

    w22 soleil

     

    On était pour se casser, y a un vieux qui nous a dit : 
    - "Ah mais attendez le soir, le soleil se couche et c'est beau !" 
    Bon, alors on a attendu. 
    Effectivement, le soir, le soleil se couche, c'est beau. 
    Bon allez, on se casse ! 

    On veut du soleil !

    - "Non, attendez, le lendemain il se lève." Ah ! Alors c'est tous les jours ? 
    On a attendu le lendemain. 
    Effectivement le soleil se lève. 
    C'est très beau. 
    Bon allez, on se casse ! 
    T'achètes deux cartes postales : une du lever, une du coucher. 
    Y a pas de raisons de rester pour ça. 

     

    Quoique... pourquoi pas après tout ?

    Duslurp

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    8 commentaires
  • Un arc-en-ciel pour la ronde de la semaine avec Les Bottes Rouges, j'ai pris cette photo il y a bientôt 10 ans (eh oui), sur le bord du lac du Bourget, un lac que j'aime particulièrement. Même si la photo ne lui rend pas trop hommage, déjà parce qu'on ne le voit pas (en même temps, c'était soit le lac soit l'arc-en-ciel, on fait pas toujours ce qu'on veut !), et aussi parce qu'on était à Conjux (côté Abbaye pour les initiés) et que je trouve la vue nettement plus belle depuis la promenade d'Aix-les-Bains, avec des dégradés de bleus sur la montagne et la Dent du Chat qui se découpe sur le ciel... Mais... le sujet n'était pas "le lac", mais "un arc-en-ciel" !

    Alors le voilà ! 

     

     

     

     

    La semaine dernière, je t'ai montré une photo de poulettes jouant les starlettes sur la croisette dans leur courette, entre temps j'ai pris cette photo, juste à l'entrée de la réserve naturelle des prés salés d'Arès : les canards à la sieste ! Sont pas trop croquignolets ?

    Duslurp et coin-coin !

    w21 arc en ciel

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    6 commentaires
  • Toujours fidèle à la ronde des Bottes Rouges, même si je suis en mode Casper pour les commentaires sur les blogs des copines, honte à moi ! Seule excuse : deux semaines de vacances sur le bassin avec pas de wifi et juste un smartphone pour me relier à la virtualité, j'avoue que j'ai beaucoup de mal à taper avec un seul doigt, même si l'intelligent artificiel me propose de l'aide pour ne pas tout taper... mais bon ! quand tu martèles le clavier avec tes dix doigts, c'est violent de ne pouvoir utiliser que l'index de la main droite (oui, seuls les djeun's tapent avec les deux pouces, les vieux tapent avec l'index genre gnnnn maisoooon....) (bref) 

    Je vais tout faire pour me racheter asap, autrement dit dès que possible !

    Sinon, j'imagine que grâce à mon titre malicieux (chu troooop forte) tu as deviné le thème de la semaine... (bon j'avoue, seules les plus de 55 ans fredonnent avec moi, mais pour les autres c'est explicite, non ?) (non ?) car oui, c'est :

     

    Pour la petite histoire, je n'ai pas de poules et je vis dans un quartier pavillonnaire de banlieue ouest de Paris, autant te dire qu'il n'y a pas trop de poules au m2.... Alors le jour où, en promenant mon assistante dans les rues du quartier, j'ai vu deux poulettes prendre le frais, j'ai aussitôt dégainé mon smartphone et je les ai flashées aussi sec ! Tu remarqueras comme elles font leurs indifférentes, en mode starlettes...

     

    Je suis toujours à la bourre pour te faire mon compte rendu sur la rencontre incartadienne, et pire : je n'ai pas encore préparé mon article sur l'atelier vinyle du week-end du 11 novembre dernier, je tiens à le faire parce que les filles ont fait des trucs assez fous pour te les montrer !

    Avec un peu de chance, je vais avoir beauuuuuucoup plus de temps à moi dans quelques semaines.... et là, tu n'en pourras plus tellement je te bombarderai.... ou pas, hahaha !!!

    Plein de grobizoutes... la miss me dit de te slurper !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    8 commentaires
  • Cette semaine, sur les Bottes Rouges, Carole nous demande de poster une photo d'un cours d'eau... Une fois de plus, j'aurais pu choisir la Seine ou la Tamise... mais je suis restée sur mes photos du pays loin là-bas, avec cette photo du Saint-Laurent, prise depus le Parc Jean-Drapeau 

    Mi-septembre, toutes les animations du parc étaient fermées, on était presque seuls sur l'île, c'était rigolo... et quelle vue sur Montréal !

     

     

    Pour voir ce que les autres participant-e-s ont posté, clique sur l'appareil photo :

     

     

    Une petite annonce pour te présenter un nouveau site web, celui d'une personne que plusieurs d'entre vous connaissent : Elise, aka El la Plume, aka la maman du Pluchon, qui a toujours des idées plein la tête et a décidé d'en faire bénéficier les autres. Le principe est super simple : chaque jour une proposition créative, pour s'amuser en 5 minutes comme en 2h, à travers de l'écriture, du dessin, du collage, du mixed-media, et pourquoi pas de la photo ou de la vidéo... c'est par ici :  www.lesideescestcommeleslapins.com

    Et duslurp (en gros, les affaires reprennent !)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    5 commentaires
  • Je te l'avais dit, sur les Bottes Rouges il y a des sujets vraiment bien tordus,

    et celui-ci en est un : cette semaine il fallait photographier UNE TRANCHE... non mais allo quoi ! une tranche ! ceci dit, même si le sujet est tordu, je l'ai trouvé facile... parce que la tranche, je l'avais ! Pas que la photo soit particulièrement belle, bien prise, esthétique... mais c'est quand même une tranche ! deux, même !

    Et quelle est la particularité de ces tranches, me demanderas-tu (si, si, je sais que tu vas me le demander)... eh bien c'est tout simple : elles sont ENORMES ! Elles ont été découpées dans un gâteau traditionnel ukrainien, fait de plusieurs strates séparées par une grosse couche de crème, un genre de Kloug si tu vois ce que je veux dire...

    Voilà, pas grand chose à en dire sauf que ça nous a bien fait rigoler, et qu'on s'est bien régalés, même si une tranche comme ça c'est un peu... comment dire... lourd !

    Je te duslurpe, en attendant la prochaine (là en fait je suis en vacances - qui a dit : encore ? - à ma nouvelle place-to-be), comme d'hab !

    Les autres participations sont ici :

    52 Semaines en 2018

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique