• J'ai un peu raté les deux dernières rondes des Bottes Rouges, par manque de temps, mais aussi par manque de photo... Quoi qu'il en soit, le thème de cette semaine est plus facile à gérer, il fallait trouver une photo de monument. J'en ai une bonne collection (bon je ne suis pas vraiment ce qu'on pourrait appeler un globe trotter, malgré tout j'avais ce qu'il fallait en magasin), mais mon préféré... c'est quand même notre vieille Tour Eiffel. Je la trouve tellement photogénique, et tellement steampunk... Elle correspond à une époque que j'aime beaucoup aussi, bref elle a pour moi toutes les qualités requises !

    J'ai choisi une photo assez classique (je l'ai shootée de loin, de près, de face, de profil, dessous, il ne me manque que dessus !) que j'aime bien parce qu'elle inclut aussi la statue de la Liberté sur l'île aux Cygnes, une balade très sympa que je te conseille, si tu ne connais pas ce petit coin de Paris. Avec la Place Dauphine, ce sont mes deux coins préférés... quoique... j'adore faire la balade des galeries, les rues autour de Montmartre, la Butte aux Cailles, les Buttes Chaumont et le Parc Montsouris... bref, il y a plein de petits coins dans Paris où tu peux te balader sans te sentir oppressé ni par la foule ni par le bruit, eh oui ! 

     

     

    Voici le lien pour aller voir ce que les autres participant-e-s ont publié cette semaine, ça devrait être intéressant ! 

     52 Semaines en 2018

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    18 commentaires
  • Pre-scriptum : pas pu faire le tour de la ronde la semaine dernière, j'avais les orteils en éventail... Je me rattrape dès que possible, promis !

    Thème des Bottes rouges pour la Semaine 14 : un heurtoir... non mais... un heurtoir, quoi ! genre tu vis dans un château du moyen-âge, ou quoi ? ou dans une demeure bourgeoise du XIXème (siècle, arrondissement ?) siècle... et moi, dans mon quartier... comment te dire ? point de heurtoirs... petit lotissement des années 60... pas vu la moindre ombre de heurtoir au cours de mes promenades avec mon assistante dans les rues et les forêts avoisinantes... (je suis toujours à l'affût quand je la promène, parce qu'il y a des sujets un peu tordus du genou dans les thèmes des Bottes Rouges... si si, vraiment tordus je t'assure... exemple celui-ci... heureusement, on a la liste pour l'année, alors j'ai toujours le téléphone à portée de main quand je traîne sur le pavé les yeux en l'air, la semelle battant la poussière...) (petit hommage) 

    Et donc, pas de heurtoir... bon, vu la liste je me suis fait une raison : il est bien possible que je rate certaines semaines faute de munitions, mais là... J'AI TROUVE !!!

    On a bien fait de préparer notre Rencontre Incartadienne chez Mimih... parce que figure-toi que chez elle, on ne frappe pas, on ne sonne pas, madame, on heurte ! eh oui ! suffit de bien choisir ses amies !

    Pour être accueillie chez Dame Mimih (chaleureusement, au demeurant... avec des gâteaux au chocolat par exemple) (parfois plats, mais néanmoins bons...), il faut heurter, c'est une question de standing...

    Bon, moi ça ne me gêne pas, je suis à l'aise dans tous les milieux, et puis tu sais, elle est d'une simplicité... on ne croirait jamais qu'elle a un heurtoir sur sa porte d'entrée, vraiment... 

    En tous cas, merci la cop's, tu m'as sauvé une semaine de participation !!! A samedi les zamies !

     

    En mode panique...

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    12 commentaires
  • C'est le thème de la semaine sur les Bottes Rouges, et j'ai une fois de plus fouillé dans mes archives pour ressortir cette photo d'un atelier Kirikou avec mes complices Manuella et Dominike...

    Une fois de plus, que de souvenirs ! on a même réussi à faire faire des poupées africaines aux deux hommes du groupe, c'était pas gagné !

     

     

    Pour voir quels sont les trésors des autres participant-e-s, clique sur l'appareil photo :

     

    Magie du ternet, tu crois que je suis là derrière mon clavier, alors que je suis en train de m'éventailler les orteils au bord de l'océan...

    A peluche !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    6 commentaires
  • Tout d'abord, voici la réponse à ma question du week-end dernier : mais où ai-je bien pu photographier ce panneau "attention piranhas" ?

    Eh bien tout simplement dans l'aquarium de.... La Rochelle ! c'est fou, non ? un vrai danger de se faire bouffer par plus petit que soi à quelques pas des célèbres tours de Vauban !

    On change d'univers pour le thème de cette semaine sur Les Bottes Rouges... Pour l'illustrer, j'ai choisi une des nombreuses photos que je prends sur les marchés, en gros je ne visite aucun marché sans mon reflex à proximité, j'adore photographier les étals, je trouve qu'ils font de superbes clichés (enfin je fais de mon mieux !). 

    J'aurais pu choisir la photo d'un étal de caramel au beurre salé au marché de Quiberon, de muffins à Londres ou de pâtisseries du Maghreb à celui de la Rochelle, mais comme j'ai arrêté radicalement les glucides depuis bientôt deux ans, j'ai laissé de côté ma photo d'étals de sirop d'érable et j'ai choisi cette photo prise au marché Atwater à Montréal, découvert cette année lors de notre visite chez Poupinette. Elle habite la Petite Italie depuis son arrivée dans la métropole, alors forcément le marché Jean-Talon est notre fief, on y fait une halte quasiment tous les jours en rentrant de nos explorations de la ville. Cette année, on avait décidé de faire ensemble la balade sur le canal Lachine (je t'en parle ici : Toi et moi dans le même bermuda...) , une bonne occasion de visiter l'autre grand marché de Montréal : Atwater.

    Comme je te disais, point de sucreries dans cet article, même si j'adore toujours ça et que je me régale d'une pâtisserie de temps en temps, mais de superbes fruits bien mûrs pour illustrer le thème de la semaine :

     

     

    Voyons les autres illustrations de la semaine : Les Bottes Rouges

    Merci pour tes commentaires, j'ai beaucoup de mal à dégager du temps pour aller sur les blogs en ce moment, mais j'ai bon espoir de pouvoir le faire facilement dans quelques mois... bref je te tiens au courant !

    Je te grobizoute, et mon assistante te slurpe, business as usual hein !

    La fontaine du Parc...

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    8 commentaires
  • Pas de photo de poisson ou de pêche, à la ligne ou au chalut, bref... j'ai dû ruser pour trouver ma photo de la semaine pour Les Bottes Rouges.
    Alors aujourd'hui, pas de photo d'artistisme, mais de la photo patouillesque, oui, comme celle de la semaine dernière !

    Mais en même temps, ça remue tellement de souvenirs... celle-ci a été prise il y a un mois, un an, une éternité... lors de notre traditionnelle rencontre incartadienne, le 1er avril 2017. On a continué le 2, parce que pour altérer un livre, et le remplir de sable, coquillages, tags et autres bidules, il nous fallait bien deux jours !

    Si tu as envie de voir l'intérieur et le dos, et les autres réas de ce week-end de folie, tu peux aller voir ici : Bilan...

    Cette année, on change de thème, on fera un tour au jardin... Si tu as envie de passer un week-end de folie avec nous, tu trouveras le bulletin d'inscription ICI mais dépêche-toi, les inscriptions ont été closes cette semaine, bon... juste pour toi on fait un exception, mais tu m'envoies un mail tout de suite, ok ?

    Sinon, j'avais une autre photo de poisson... je sais on n'a droit qu'à une, mais bon on va faire une petite exception, cette fois-ci, ok ?

    dimanche poisson...

    Ca valait la peine, non ? Devine un peu dans quel pays exotique j'ai pris cette photo...

    Pour voir les photos que les autres participant-e-s ont choisies pour illustrer le thème de la semaine, tu cliques sur... l'appareil !! 

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    17 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique