• Tout d'abord, voici la réponse à ma question du week-end dernier : mais où ai-je bien pu photographier ce panneau "attention piranhas" ?

    Eh bien tout simplement dans l'aquarium de.... La Rochelle ! c'est fou, non ? un vrai danger de se faire bouffer par plus petit que soi à quelques pas des célèbres tours de Vauban !

    On change d'univers pour le thème de cette semaine sur Les Bottes Rouges... Pour l'illustrer, j'ai choisi une des nombreuses photos que je prends sur les marchés, en gros je ne visite aucun marché sans mon reflex à proximité, j'adore photographier les étals, je trouve qu'ils font de superbes clichés (enfin je fais de mon mieux !). 

    J'aurais pu choisir la photo d'un étal de caramel au beurre salé au marché de Quiberon, de muffins à Londres ou de pâtisseries du Maghreb à celui de la Rochelle, mais comme j'ai arrêté radicalement les glucides depuis bientôt deux ans, j'ai laissé de côté ma photo d'étals de sirop d'érable et j'ai choisi cette photo prise au marché Atwater à Montréal, découvert cette année lors de notre visite chez Poupinette. Elle habite la Petite Italie depuis son arrivée dans la métropole, alors forcément le marché Jean-Talon est notre fief, on y fait une halte quasiment tous les jours en rentrant de nos explorations de la ville. Cette année, on avait décidé de faire ensemble la balade sur le canal Lachine (je t'en parle ici : Toi et moi dans le même bermuda...) , une bonne occasion de visiter l'autre grand marché de Montréal : Atwater.

    Comme je te disais, point de sucreries dans cet article, même si j'adore toujours ça et que je me régale d'une pâtisserie de temps en temps, mais de superbes fruits bien mûrs pour illustrer le thème de la semaine :

     

     

    Voyons les autres illustrations de la semaine : Les Bottes Rouges

    Merci pour tes commentaires, j'ai beaucoup de mal à dégager du temps pour aller sur les blogs en ce moment, mais j'ai bon espoir de pouvoir le faire facilement dans quelques mois... bref je te tiens au courant !

    Je te grobizoute, et mon assistante te slurpe, business as usual hein !

    La fontaine du Parc...

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    8 commentaires
  • Pas de photo de poisson ou de pêche, à la ligne ou au chalut, bref... j'ai dû ruser pour trouver ma photo de la semaine pour Les Bottes Rouges.
    Alors aujourd'hui, pas de photo d'artistisme, mais de la photo patouillesque, oui, comme celle de la semaine dernière !

    Mais en même temps, ça remue tellement de souvenirs... celle-ci a été prise il y a un mois, un an, une éternité... lors de notre traditionnelle rencontre incartadienne, le 1er avril 2017. On a continué le 2, parce que pour altérer un livre, et le remplir de sable, coquillages, tags et autres bidules, il nous fallait bien deux jours !

    Si tu as envie de voir l'intérieur et le dos, et les autres réas de ce week-end de folie, tu peux aller voir ici : Bilan...

    Cette année, on change de thème, on fera un tour au jardin... Si tu as envie de passer un week-end de folie avec nous, tu trouveras le bulletin d'inscription ICI mais dépêche-toi, les inscriptions ont été closes cette semaine, bon... juste pour toi on fait un exception, mais tu m'envoies un mail tout de suite, ok ?

    Sinon, j'avais une autre photo de poisson... je sais on n'a droit qu'à une, mais bon on va faire une petite exception, cette fois-ci, ok ?

    dimanche poisson...

    Ca valait la peine, non ? Devine un peu dans quel pays exotique j'ai pris cette photo...

    Pour voir les photos que les autres participant-e-s ont choisies pour illustrer le thème de la semaine, tu cliques sur... l'appareil !! 

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    17 commentaires
  • Pour illustrer le thème de cette 10ème semaine de photos sur Les Bottes Rouges, j'ai décidé de sortir un peu du cadre photo classique pour te montrer une de mes réalisations mixed-media d'environ vers 2012, à l'époque où j'avais entraîné des cop's dans une aventure forumesque un peu délirante : Patouille et Récup. Idée de départ : il existe un "scrapbooking day", pourquoi pas un "mixed-media day" ?

    Le concept a reçu un gros accueil, et la première saison a déclenché un bel enthousiasme  ! une participation exceptionnelle, un (presque) trop-plein d'enthousiasme (c'est une blague, ya jamais trop d'enthousiasme), un bouillonnement créatif à tous les étages, nous les modos on ne savait plus où donner de la tête ! La 2ème saison a été tout aussi tumultueuse et passionnante, mais celle-ci avait la saveur des premières fois, et on a passé un mois de plaisir créatif intense (oui, un jour c'était vraiment trop court pour de la patouille) (du scrapbooking day on est passées au patouille month). Quel souvenir !

    A l'issue de ce mois, chaque modo a tiré une participante au sort et lui a envoyé un objet de sa réalisation. Voici ce que j'avais préparé :

     

    Si tu as un petit moment, et que l'histoire t'intéresse, tu peux te balader dans les souvenirs de Patouille et Récup, sinon tu peux aussi jeter juste un oeil au commencement :

    Episode 1 - Les origines...

    Episode 2 - C comme Calame.....

    Episode 3 - D comme Dominike...

    Episode 4 - M comme Many...

    Episode 5 - P comme Mme Pinat...

    Episode 6... la révélation ! (ou Well-a well-a well-a huh...)

    C'est parti pour le mois de la patouille !

     

    Bien bien, cette participation, elle me permet d'égrainer quelques souvenirs, ça fait plaisir !!!

    Ah au fait, le thème de la semaine c'était :

    Voyons ce que les autres ont déniché ! 

    Duslurp !

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    9 commentaires
  • Week-end patouille au milieu des vignes avec les amies Dominike et Manuella... et un bon groupe de copines... Petite balade à l'aube avant d'en avoir plein les doigts et de ne plus pouvoir appuyer sur le déclencheur... Instants saisis au vol... automne... Souvenirs (d'un fou rire, surtout) !

    w09 rosée

    En un mot comme en cent, le thème de cette semaine est la rosée. Pour voir ce que les autres participant-e-s ont choisi pour illustrer le sujet, tu cliques sur l'image ici :

     

    A+

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    11 commentaires
  • Un dimanche de septembre à Montréal, on a pris le métro jusqu'à Atwater pour faire le tour du marché, puis on a suivi le canal Lachine pour se diriger vers le Vieux*, une flânerie bien agréable, un bon moment partagé avec Poupinette, et ces fauteuils posés ici et là pour un arrêt repos ou photo...

    Illustration du thème de la 8ème semaine sur Les Bottes Rouges : 

    amour(eux)

     08 amoureux

     

    Si tu veux voir comment les zôtres ont interprété le sujet, clique ici : Les Bottes Rouges

     52 Semaines en 2018

    * le Vieux = le Vieux Montréal... il faut quelques jours pour s'y habituer, par chez nous on dirait plutôt "la vieille ville"...

     

    PS : non je ne vais pas te décliner toute la chanson dans mes titres, promis juré !

    Re-PS : techniquement ce n'est pas moi qui ai pris la photo, puisque je suis dessus (bras trop petit et pas assez souple pour prendre un selfie de derrière à 10 m) (enfin disons, pas assez entraînée...) mais bon... pratiquement c'est quand même MA photo !

    Bisou à ma photographe qui crapahute en Asie... et bisou à toi qui fais une halte ici !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    18 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique