• Sujet photo de la semaine 5 sur Les Bottes Rouges : les rayures... J'ai une fois de plus pioché dans mes réserves, ça me permet de ressortir mes photos de leur disque dur pour leur faire prendre un peu l'air ! J'ai pris cette photo sur le marché de Quiberon en 2011, tu sais maintenant que j'adore photographier les étals des marchés, quelque part dans le monde (genre la grosse baroudeuse qui roule sa bosse dans le monde entier, hahaha !!!!)

    rayures

     

    à l'époque j'en avais fait un montage pour une autre ronde... je te laisse choisir celle que tu préfères !

     

    oui, je sais qu'on n'a droit qu'à une, mais on ne m'en voudra pas, c'est la même !!!

    Je te laisse voir les photos des autres membres de la ronde ici : Les Bottes Rouges mais pas avant que tu m'aies laissé un piticom pour faire plaisir !!

    Merci et à tout plus !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    11 commentaires
  • ... qu'on voit le mur ! C'est le sujet de cette semaine sur Les Bottes Rouges. Pour l'illustrer j'ai choisi un des multiples street art que j'ai photographiés à Montréal : 

    C'est au pied du mur...

     

    Ce n'est pas forcément mon préféré, mais sur celui-ci on voit bien le mur dessous !!!

    Je te laisse voir les photos des autres membres de la ronde ici : Les Bottes Rouges, juste j'espère que tu me laisseras avant un piticom pour faire plaisir !!

    Merci et dugrobizoute !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    14 commentaires
  • Pour cette 3ème semaine de ronde sur Les Bottes Rouges, j'ai choisi de te montrer une de mes photos préférées parmi les quelque 2000 que j'ai déjà prises de mon futur lieu de résidence. Même si le choix était vaste pour illustrer le bois parmi mes photos du bassin, celle-ci s'est imposée comme une évidence. A chaque balade sur ce petit port ostréicole d'Arès, je ne peux pas m'empêcher de photographier cet endroit, à marée haute, à marée basse, et je surveille de près l'évolution du délabrement des barques !

    mer et bois

     

    Si tu as envie de voir comment les autres participant-e-s ont interprété le thème de la semaine, clique donc sur l'image ici :

    A tout bientôt !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    12 commentaires
  • Je reprends la ronde de Les Bottes Rouges avec une semaine de retard, l'épiphanie de la semaine dernière ne m'avait pas inspirée... 

    Pour le sujet de cette semaine, qui nous demande de présenter des alignements en tous genres, j'ai choisi une photo prise - comme beaucoup en ce moment, j'avoue mes sujets ne sont pas très variés - sur la plage d'Andernos, sur le bassin d'Arcachon.

    J'adore les alignements, les lignes de fuite, alors j'en photographie beaucoup, et sous toutes leurs formes. Je ne sais pas à quoi sert cette "barrière", je sais que généralement les piquets enfoncés dans le bassin sont liés à la culture des huîtres, mais bon je vais pas jouer ma Wikimouny, je n'ai pas encore approfondi le sujet ! Et puis... comment dire... j'm'en fous un peu, juste j'aime les photographier...

    Et comme tu verras les semaines suivantes, ces piquets se prêtent à d'autres interprétations pour illustrer les thèmes de Les Bottes Rouges, héhé !!

     

     

    Je te laisse rêver, puis - après m'avoir laissé un piticom bien sûr, hein, sinon pourquoi veux-tu que Titbelsoeur se décarcasse - tu pourras aller voir ce que l'alignement a inspiré aux autres participant-e-s en cliquant sur l'image ici :

     

    Duslurp !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    16 commentaires
  • Et l'eau ça rouuuuille... oui je me suis permis une très légère disgression adaptative (oui, c'est mon blog) de cette magnifique chanson des 90's pour coller au thème de la semaine pour la ronde des Bottes rouges, à savoir

    LA ROUILLE

    Et pour illustrer ce thème magnifique, j'ai choisi cette photo de bâtiment désaffecté juste au bout du port de Montréal, tu sais quand tu vas vers Lachine (j'adore la jouer genre la fille qui est chez elle partout !) (mais si je t'en ai parlé de Lachine, tiens ici, regarde : ICI) (ha, tu vois)

    Bref, entre Lachine et le Port, tu as ce bâtiment tout moche tout rouillé que je n'ai pas pu m'empêcher de photographier :  

     

    Si tu veux voir comment les copines ont interprété le sujet, clique ici : Les Bottes Rouges

    Et....

    Le feu ça brûle...

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique