• Mèche courte... ou pose longue

    Ce titre est complètement crétin, mais bon, je t'expliquerai tout à l'heure pourquoi je l'ai choisi (ooooh le teaser de la mort qui tuuuuue).

    Je suis le lapin d'Alice en ce moment, très très en retard pour poster mes photos sur Les Bottes Rouges. Je les prépare, et puis... voilà ! une fois c'est un article tamponnesque qui prend la place, parfois il fait beau alors je vais faire un tour de vélo, bref le temps passe à toute vitesse et je m'aperçois que la semaine est passée et que mon article est toujours à l'état de brouillon.

    Alors là c'est décidé, je m'y mets.

    Il y a 2 semaines, Carole nous a demandé d'illustrer un chemin. J'ai choisi le chemin des dunes qui mène à l'océan. La photo n'est pas de cette année, mais j'y suis allée la semaine dernière, je te confirme ça n'a pas changé ! l'océan est toujours là, à sa place, le sable et les barrières aussi !

     

    La semaine dernière, elle nous a demandé de publier des photos de bancs. Alors là c'était fastoche, parce que j'adore photographier les bancs, à peu près autant que les lampadaires. Après, je te dis que c'est facile, mais pas tant que ça parce qu'il a quand même fallu faire un choix parmi toutes mes photos de bancs ! Je suis restée sur le bassin et ma photo date de septembre, j'étais allée photographier le coucher du soleil au port de Cassy, mais un peu avant qu'il soit couché j'ai pris quelques clichés, entre autres de ce banc :

     

     

     

    Et cette semaine, le thème est "entrée/sortie". Comme je voulais rester sur le bassin et surtout j'avais pas de photo de porte à portée de clic, j'ai pris cette photo de l'entrée du port du Bétey- oui, techniquement  c'est  le  chenal, mais  on va  pas  chipoter  non plus  hein - qui est en bas de chez moi et que j'ai prise la semaine dernière. De plus, accessoirement, c'est aussi la sortie du port, comme ça j'illustre le thème dans les deux sens. En fait, c'est simple, tout dépend du sens dans lequel ton bateau navigue. Quoique sur cette photo, que tu sois dans le sens de la sortie ou dans celui de l'entrée, tu devras traîner ton bateau au bout d'une corde, parce qu'il n'y a vraiment pas de fond (d'où les bateaux plats pour circuler sur le bassin, ça leur permet de sortir un peu plus longtemps que 3 h par jour !)

     

     

    Bon, et maintenant, pour toi qui m'as lue jusqu'ici, ce qui est déjà en soi un signe de grande fidélité, ce dont je te remercie, je vais t'expliquer mon titre foireux ! 

    Je fais partie du club photo local depuis septembre, et on travaille la pose longue en ce moment (bon ça se voit pas trop sur ma dernière photo, évidemment y avait ni eau ni nuages...) (pour faire une belle pose longue qui se voit, il faut quelque chose qui bouge, donc soit de l'eau soit des nuages) et - ne me demande pas pourquoi - quand on parle de pose longue, j'ai toujours l'image de James Coburn dans Il était une fois la révolution, quand il pose ses bombes il part tranquillement en prévenant les gars "mèche courte" et boom ! tu vois ce que je veux dire ? 

    Bon voilà c'était nul, mais de toutes façons j'avais pas mieux !

    Dugrobizoute en attendant plus d'inspi !

    « Ca te dit d'être invité-e dans ma DT ?Recycl'artistisme »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Février 2020 à 07:46
    Bravo. Pour les photos que j'adore et pour tes écrits toujours aussi réussis. A bientôt. Bises
    2
    Mardi 11 Février 2020 à 08:06
    cocofolies

    Oui oui moi aussi j'adore !!! Photos & anecdote, trop bien ton titre ah ah.

    Une belle bouffée d'air marin, avant de commencer une journée qui promet d'être longue...

    Merci merci merci !!!! :D 

    Du grosbizoute aussi !

    3
    Mardi 11 Février 2020 à 12:51

    Elles sont sublimes ces photos.. 

    j’adore

    j’ai eu la même pensée pour james Coburn et le film en lisant ton titre Titbelsoeur 

    bravo pour tes textes aussi toujours si plaisant à lire..

     

     

    4
    greenye
    Mardi 11 Février 2020 à 15:34

    Excellente ton explication  , et ta dernière photo est superbe , que la pose soit longue ou courte ;-)

    5
    Fleufleu
    Mardi 11 Février 2020 à 16:51
    T’es photo sont superbe, j’ai un mari Fous de photos il adore faire des poses longues, j’avoue cela fait de jolies photos
    6
    Mardi 11 Février 2020 à 17:47

    Trois photo d'un coup, et trois jolies photos en plus. C'est super.

    J'adore la dernière avec ses couleurs de fin de journée.

    Alors, entrée ou sortie ? Pas de bateau ... pas de réponse !

    7
    Marielle
    Mardi 11 Février 2020 à 18:43

    Ces belles photos ne me rajeunissent pas et surtout me font penser à mes parents!!Le port du Betey....Caasy...........le cemin du grand Crohot, peut-être?

    Bonne soirée et bises.

    8
    santine
    Mardi 11 Février 2020 à 19:30

    très jolies tes photos ma belle

    moi aussi j'aimais bien Coburn,toute une époque

    perso je ne suis pas fan de la pose longue,sauf sur le canapé!!!du grosbizoute à toi aussi

    9
    Mardi 11 Février 2020 à 21:33
    Un vrai regal a lire . Ca vous vide la tete direct un bonheur .
    10
    Mercredi 12 Février 2020 à 21:48
    Isabelle

    Moi j'aime les petites pose longue, sinon je trouve que ça fait "faux" , laiteux. Mais sur la dernière photo s'il n'y a pas de nuage en revanche il y a de l'eau , Non ?

    11
    Dimanche 16 Février 2020 à 12:31

    BRAVO pour tes photos !

    Et tu me fais rire à chaque fois que je te lis… hihi… un titre un peu tiré par les cheveux… LOL

    Bon dimanche.

    Biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :