• ... Enfin quand je dis rangement... si tu veux je parle de mes ATC hein... rangement maison c'est une histoire différente si tu veux....

    Rangement ATC, donc. Tu sais  bien, je t'en avais parlé il y a quelque temps : sur Incartades, on a fait un échange d'ATC et j'ai choisi "les années folles".
    De toutes façons, je suis toujours très éclectique dans mes échanges... c'est soit "années folles", soit "art nouveau"... c'est toujours ce qui me vient en premier et les doigts tapent plus vite que la pensée dans ces cas-là !!
    Alors sur Incartades, c'était les années folles ! Et Théalie nous proposait un tuto pour faire un album de rangement de ces ATC. Et ça y est ! enfin je l'ai terminé ! il faut dire qu'en ces moments d'arrêt de travail, je ne sors pas... alors je patouille dans les grandes largeurs, et j'ai donc - plus encore que d'habitude - 356 projets à peu près en route ! Mais celui-ci, ça y est, il est terminé ! Je te le montre, tu me diras ce que tu en penses hein Monticaillou ? Bon, je me suis pas trop foulée j'avoue, j'ai largement collé au modèle, mais bon c'était un premier essai :




    J'ai utilisé des images d'un scan "galeries Lafayette" que m'a envoyé un jour ma copine Paisible, il y a bien bien longtemps !!!
    A part ça, pages de livre déchirées, encrées selon la méthode dite "du tapis", méthode de base bien connue des mix-médiateuses du monde entier, et qu'il fait bon réutiliser de temps en temps, ma foi !


    A part ça, il fait  beau, et en dernière news j'ai le plaisir d'accueillir dans ma liste d'abonnées LaFée, coucou copinette ça fait bien du plaisir de voir que tu t'intéresses à mon blog ! Monticaillou, va donc voir sur son blog ce qu'elle fait, c'est... heu.... féérique ! (ouais parfaitement, j'ai osé, si tu me connais bien tu sais que je suis la reine de la blague vaseuse que plus personne n'ose faire, eh ben là c'est fait !)
    Mais avant, tu me laisses un petit grain de sable hein, bien sûr !!! tu sais bien que 


    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    7 commentaires
  • Eh oui ! Vendredi, je vais animer un atelier en ligne sur Scrapissimots !
    On va faire mon tinalbum tout en enveloppes de récup, tu sais bien Monticaillou je te l'ai déjà montré, c'est celui-là :
    J'espère qu'on sera nombreuses, c'est toujours un grand plaisir de voir les diverses déclinaisons de mes créations... (genre la fille qui fait ça tous les jours hein !)


    Allez, grobizoute à mes copinettes et à Mesticailloux !
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    4 commentaires
  • Coucou Monticaillou !
    Juste deux ou trois ptitrucs à te dire et à te montrer :
    en 1, je suis très fière qu'Anaxandre ait suivi mon tuto des zenveloppes que j'avais fait en live sur le forum des Ateliers. Non seulement elle l'a suivi, mais elle se l'est approprié, et de mon mini très patouille 
    elle a fait un mini européen !
    si tu veux tout voir c'est par là : http://anaxandre.canalblog.com/archives/minis/index.html

    Et puis en 2, j'ai enfin fini mon mini des petit'zenveloppes avec des dames, ayé j'ai recopié la chanson, agade :

    Epi en dernier, un truc à dire : le week-end dernier on a réussi à éviter les flocons, et avec ma copine Monique on a finalement pu aller à la crop à Trévol. Un accueil très sympa, une organisation au top ! franchement la grande classe ! Et deux ateliers, un avec Cath Baussand et l'autre avec Florence Guével, elles sont toutes deux ultra sympa, pédagogues, patientes, bref tout tout tout, c'était super de passer cette journée avec elles !
    Bon, juste un peu dur pour moi de tout mesurer au petit poil et de tout coller au cordeau... pas de patouille non plus... mais justement, ça m'a fait sortir de mes petites habitudes... Et puis comme j'adore les albums destructurés, j'ai été servie !
    Après, le naturel reviendra peut-être au galop : quand j'aurai déterminé quelles photos j'y mettrai, je terminerai mes zalbums, et là... ptêtben que je les ferai exactement tout comme elles nous ont montré... ou ptêtben que je partirai en freestyle et que je te patouillerai ça dans tous les sens... à suivre lesticailloux !!!
    Grobizoutes
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    8 commentaires
  • Coucou Mesticailloux, ça fait un bout de temps hein ? faut dire que je suis allée passer le week-end en Nolande comme dirait ma Princessôptipoâ, et que j'en ai profité pour flashouiller dans tous les coins... le matin où il n'a pas plu ! Je te montrerai ça si ça t'intéresse (ouaiiiis !!!)...

    Mais pour le moment, je vais commencer par remercier toutes mestit'cailloutes qui m'ont laissé des petits grains par ci par là, ça me fait toujours un plaisir fou, c'est vous qui me donnez envie de continuer ! Les dernières, comme ça vite fait : Zazounette, Ludidi, Iza, Esther, Nicou, Elizabeth, Mamy Anick, Reiko, 100drascrap, Cathy... je vous fais à toutes un grobizoute !

    Et vite fait, je vous montre la cartoune que j'ai faite (vite fait aussi) pour l'anniv de ma nièce, pour accompagner un petit billet :
    (je t'avais dit que c'était du vite fait sur le gaz !)

    Jesépu si je t'ai dit, mais en ce moment je suis sur un tuto de Vinnie chez Temporelles, son n° 11 pour celles qui connaissent, j'ai déjà fait le carnet central et je vais bientôt attaquer les 4 petits carnets... si j'ai le temps, vu que je vais récupérer la princessô ce week-end et lui faire faire des cartounes de remerciements pour toutes les copines qui lui en ont envoyées... mais bon... entre deux... ça devrait le faire... bon ok, j'ai aussi mon voyage du Père Noel à avancer... surtout que je suis un peu coincée au Brésil... plein de trucs à faire en 2 jours en fait ;-)

    Bon, arrête de me regarder avec tes yeux tout mouillés, ok ok je te montre un peu de mon 5 en 1, mais un tout petit bout hein, et après tu arrêtes c'est promis tu me jures hein ?

    Je te fais dugrobizoute Monticaillou, et n'oublie pas : laisse-moi un tit grain juste là dessous, ça fait me fait toujours beaucoup du plaisir !!!
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    3 commentaires
  • Oui je sais, ça fait longtemps que je ne t'ai pas montré mes p'tits trucs que je fais avec mes tit' mimines...
    Mais faut dire aussi que je suis sur plusieurs trucs en même temps, et que je ne patouille que le week-end, et ça c'est pas marrant parce que j'aimerais bien avoir les mains dans l'encre et la peinture tous les jours !!! quitte à me reposer le week-end ! mais bon, voilà, j'ai pas encore trouvé le truc pour gagner de l'argent pour manger en restant à ma maison... Alors je travaille la semaine, et je barbouille un peu le week-end.
    Et ce week-end, j'ai patouillé, patouillé, patouillé..
    j'ai épluché un classeur et l'ai recouvert de gesso, mais ça c'est pas photogénique alors je te montre pas, c'est pour suivre un tuto, ou plutôt deux que je mixe... un de Minouche (je crois) sur le P'tit Atelier Scrap, il n'y est plus mais je vais essayer de le faire de mémoire... et un autre d'Iaorana sur Les Ateliers du Scrap. Mais c'est pas pour faire un classeur en fait... je pense que je vais en faire une sorte de couverture de livre pour y ranger mes zalbums-zavec-des-zenveloppes. Mais je n'ai strictement aucune idée de la façon dont je vais faire ça... on verra bien !

    Par contre, ce que je peux te montrer, c'est un petit aperçu, juste un tout petit bout des pages de mon carnet altéré sur le voyage du Père Noel, que j'enverrai une fois terminé à une de mes copines de Mixed Media France... je t'avais montré mon Père Noel en Norvège, le voici maintenant
    en Chine :

    en Inde :

    et en Australie :

    J'aurais dû faire aussi la page du Brésil... mais j'ai calé ! alors j'ai refermé le carnet et je le reprendrai dans 15 jours, ça aura eu le temps de prendre forme... ou pas, on verra !

    Sinon j'ai aussi commencé un album en 5 albums d'après un tuto de Vinnie sur Temporelles, c'est la reine du multiple, et j'adore ça ! j'ai terminé le premier, il m'en reste 4 à faire, mais je pense que c'était le plus difficile... du scrap pur et dur (enfin autant que je peux hein), à suivre encore..

    Voilà, c'étaient les nouvelles, c'est sympa d'être resté avec moi, et puisque tu es là, je vais t'annoncer encore un truc : j'ai 2 nouvelles abonnées, Videfleur et Happy-Recette, à qui je souhaite la bienvenue ! 

    Epi je fais dugrobizoute à mes cop's Callie et Ludidi, que oui ça sera Ruby Tuesday et en anglais dans le texte sinon c'est moche et c'est pas drôle, et aussi dugrobizoute à mes autres cop's Sarah et Chantal, et que oui on s'en fout de pas avoir de compte gougueule et machin truc chose ça nous empêche pas d'être copines, épi épi... je te dis à la prochaine... je te montrerai la cartoune d'anniv que j'ai faite hier soir en mode catastrophe.
    A+ Monticaillou !
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique