• Oui, Monticaillou, je m'attaque à gros ! C'est politique ! Paske Lotus, c'est carrément la mort du mini-album, oui parfaitement, je prends des risques, certes, mais tant pis ! j'ose le dire ! c'est vrai,quoi, comment on va faire maintenant si on jette le rouleau dans les toilettes ? 
    Alors qu'il peut servir - déjà - à stocker les rubans, par exemple.
    Mais surtout, il sert à faire des albums. Jusqu'ici je ne connaissais qu'une méthode : tu écrases bien tes rouleaux pour en faire des pochettes, tu les recouvres de papier scrap (ou autre chose c'est comme tu veux), tu fais de petits tags que tu glisses dedans, tu trouyotes tes rouleaux et tu les attaches avec des anneaux... le tour est joué !
    Mais là c'est pas ce que j'ai fait !
    En fait, j'avais envie de m'inspirer d'un mini de Jazmurka avec un papier de fond gris, çui-ci.
    Et j'avais des rouleaux avec une face grise. Alors j'ai suivi les conseils que j'ai trouvés ici mais je n'ai recouvert mes pages que d'un côté.
    Et voilà le résultat, une matinée photos au marché de Quiberon :








    J'ai imprimé mes photos en 6x6 sur du papier à dessin, et hop !

    Alors tu vois, ça sert à rien de pouvoir jeter le rouleau dans les wawa, et puis moi j'adore recycler !!

    Je songe à en faire un autre avec des photos en 10x13, c'est juste la dimension : une face photo et une face texte ou tamponnade... je réfléchis et je te dis quoi, oki Monticaillou ?

    En attendant, je te grobizoute !

    Je participe à 
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    22 commentaires
  • Je t'ai parlé de mes soirées patouille avec la Princessôptipoâ... ça c'est le mercredi soir. Une heure, pas plus, après elle se lasse, elle regarde ailleurs, ou ses doigts, bref elle en a marre ! Alors on se fait chacune sa page sur plusieurs semaines. J'ai pas l'habitude, je piaffe un peu, mais bon c'est cool quand même, on regarde la vidéo, ensuite je lui montre sur ma page, elle fait la sienne et pendant ce temps je complète la mienne... après tout c'est rigolo, et puis on a le temps hein ! c'est juste pour les copines de MMF que ça dure, elles doivent se demander si on va finir un jour ce challenge d'inspi Donna Downey... mais bon, on avance, piano mais sano, on a commencé avec un tuto... et puis on a un peu raté une étape... alors on part sur un autre... bref, pour l'instant ça donne ça :
    la sienne :
     la mienne :
    et c'est pas fini... à suivre !

    En ce moment, pas trop de challenges qui m'attirent l'oeil... c'est comme ça, ça arrive... et comme je t'ai dit, je suis en train de réfléchir à sérieusement faire mon album sur Londres... probablement en mode smashbook, on verra... ça sera pour la semaine prochaine, au moins ! on va essayer de profiter un peu des ponts du mois de mai !

    Enfin... les ponts du mois de mai... pour le 1er on est déjà en vadrouille. Et pour ma cop' Monique chez qui on va passer le ouikende, j'ai fait un petit album vite fait avec des enveloppes, je sais qu'elle aime le mixed media, mais qu'elle ne s'est jamais lancée. Alors ça devrait lui plaire. Je n'ai collé que 2 images sur la couverture recto et verso, comme ça si elle veut en faire un album photo ça ne sera pas trop... j'allais dire chargé... enfin, regarde, vois par toi-même, je crains que déjà sans images ça soit assez chargé comme ça !!

    la couv :
     les pages intérieures... j'avais choisi des papiers sympa, mais bon... le naturel reprend toujours le dessus hein !
     les tags à l'intérieur des enveloppes :
     et la couv :
     le système d'assemblage (suivant un tuto de Following the paper trail. Elle fait toujours des albums d'enfer, juste faut supporter ses papotages de 3 heures... un peu comme moi,ouais !) :
     et un gros plan sur le bouton altéré de fermeture :
    Vala vala... t'en penses quoi, toi, Monticaillou ? Moi je pense que ça peut participer pour le Paint party Friday, non ?
    Et - as usual - à mon petit Pink Saturday traditionnel !!

    En passant, je fais un p'tit coucou à mes 3 nouveaux abonnés : Valou, Michel et Amy, comme d'hab hein je vous répète pas, vous vous baladez, vous vous installez, vous êtes ici chez vous !

    Et je te souhaite un excellent week-end avec plein de muguet ! ou pas !
    Je te grobizoute !
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    30 commentaires
  • Monticaillou, je t'ai dit hier que je te montrerais ma crèche. Bon, le support est plutôt léger cette année, tu imagines bien que vu le temps que m'a pris la confection de mon arbre avant-hier et que j'ai installé la crèche dans la foulée, je n'avais pas le temps de fabriquer grand chose... Un jour viendra où je lui préparerai un beau support, mais là c'était compliqué ! D'ailleurs, je fais toujours ma crèche à l'arrache, et c'est pour ça qu'elle est comme elle est... haha ! tu te demandes bien à quoi elle peut ressembler, hein, maintenant !!
    L'historique d'abord : je suis une collectionneuse maladive et compulsive. Il y a fort fort longtemps, j'ai commencé à collectionner les fèves de galettes des rois, toutes les fèves. Et une année, 3 ou 4 jours avant Noel comme d'hab, je n'avais encore rien préparé... alors vite-vite le sapin, les guirlandes... et la crèche ? Impossible de faire une déco de Noel sans crèche, c'est vital, c'est familial, on a beau être athées de mère en fille dans la famille, à la maison on faisait la crèche avec solennité, vazy que je te déballe les petits santons un par un enroulés l'an dernier dans du PQ, fais attention c'est fragile, c'est des vrais qu'on a rapportés de là-bas, et voilà le ravi, et l'arlésienne et son joueur de tambourin, et tralali et tralala, et pendant l'installation on passe le vinyle de la crèche des santons de Provence, le total cérémonial quoi ! 
    Bon, quand j'ai quitté la maison j'ai laissé une bonne partie du cérémonial sur place, mais pour que j'aie quand même une crèche (comment tu ferais sinon, malheureuse !) on m'avait légué un truc tout fait - que je détestais parce que c'était tout plastique et tout collé donc laisse tomber la créativité ! Alors un jour j'ai farfouillé dans mes fèves, et j'ai décidé que mes crèches dorénavant seraient faites ainsi :
     
    En revanche, j'aime bien insérer des intrus dans mes crèches, c'est plus rigolo... les as-tu repérés, Monticaillou ?
    Je voulais aussi te montrer un tout dernier sapin, fait en quelques minutes d'après un tuto par Valé sur Pause-scrap, je le trouve super sympa :


    Bon, et sinon je ne vais pas t'abreuver de posts pendant les fêtes Monticaillou, je vais te montrer tisouit les pages restantes de mon calendrier de l'avent de Théalie sur Incartades, et je posterai lundi les dernières pages de mon daily december en même temps que sur le blog des Défis.
    Et hop, tout sera bouclé pour 2011 !!




    Et la couverture de fin, juste pour le plaisir de te souhaiter un JOYEUX NOEL !!!
    A lundi Monticaillou, et fais gaffe aux chocolats !!
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Entre 2000 et 1200 avant JC, on parlait déjà d'un arbre (L'épicéa, arbre de l'enfantement), le jour du 24 décembre, puisqu'on considérait ce jour comme la renaissance du soleil.  Les celtes avaient adopté un calendrier basé sur les cycles lunaires. A chaque mois lunaire était associé un arbre, l'épicéa fut celui du 24 décembre. Pour le rite païen du solstice d'hiver, un arbre symbole de vie était décoré avec des fruits, des fleurs et du blé.
    En 354, l'Eglise institue la célébration de la naissance du Christ, le 25 décembre, pour rivaliser avec cette fête païenne. Initialement la célébration de Noël se résumait à la messe de la nativité.
    Au XIème siècle, l'arbre de noël, garni de pommes rouges, symbolisait l'arbre du paradis. 
    C'est au XIIème siècle que la tradition du sapin est apparue en Europe, plus précisement en Alsace.On le mentionne pour la première fois comme "arbre de noël" en Alsace vers 1521. 
    Au XIVème siècle, les décorations étaient composées de pommes, de confiseries et de petits gâteaux. A cette même époque, l'étoile au sommet de l'arbre, symbole de l'étoile de Bethleem commença à se répandre. Ce sont les protestants en 1560 qui développèrent la tradition du sapin de noël pour se démarquer des catholiques.
    Au XVIIème et XVIIIème siècle apparaissent les premiers sapins illuminés. On utilisait des coquilles de noix remplies d'huile à la surface desquelles des mêches flottaient ou des chandelles souples nouées autour des branches.
    Depuis la tradition perdure au grand bonheur des petits et des grands. (http://www.noel-vert.com/histoire-sapin-noel.php)
    Alors, tu vois, hein, Monticaillou, que c'est pas obligatoire d'avoir UN SAPIN !

    C'est vrai, quoi ! un arbre suffit !
    Bon, j'avoue, c'était pas facile de revenir de la forêt avec toutes mes branches... mais je suis assez contente du résultat. Ca faisait déjà quelques années que je n'avais plus envie d'acheter un sapin pour le jeter après les fêtes, malgré tous les baratins dont on nous abreuve, qu'ils viennent de forêts écolo, et blablabla et blablabla... au final, tu tronçonnes quand même un arbre et tu le jettes après les fêtes pour qu'il finisse en PQ... au mieux en papier à lettres, mais qui écrit encore ?
    Et voilà, cette année j'ai franchi le pas... inspirée par un blog, aussi... çui-ci : http://www.reparonsnoel.org/
    Bon, c'était un peu à la dernière minute, hier sous la pluie, vazy que je coupe, que je scie et que je cloue, criii criii, poum poum poum... je l'ai rentré toujours dégoulinant, et j'avoue c'était chaud pour lui trouver un support. Alors je l'ai enfoncé dans le premier bac venu, il tiendra compagnie à la plantoune jusqu'en janvier !
    Et l'an prochain j'essaierai d'en faire un plus beau (j'ai repéré une forêt de bouleaux à proximité, je suis sûre que ça rendra bien le bouleau).
    Bon, sur les photos ça fait un peu bordélique, mais au naturel il est sympa.
    Même la princessôptipoa l'a trouvé "beau... mais euh... tu fais pas un sapin ?" MDR

    Sinon, hier je t'ai un peu négligé Monticaillou, pour cause d'installation sapin-crèche... ah oui, la crèche... non ben je te raconterai ça demain.

    Alors aujourd'hui, voici mes deux pages :


    On se voit demain ?
    Grobizoute, Monticaillou !
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • ... la fin de l'attente, hein, évidemment !
    Monticaillou, je vais te laisser te reposer aujourd'hui, avec toutes les pages que je t'ai laissées à décortiquer hier, là, justici !
    Je vais juste te montrer ma pageoune du 20...
    Si tu lis l'anglais, tu pourras constater qu'on tourne un peu en boucle dans ce chant de Nowel...
    Et si tu as une bonne vue, tu sauras comment préparer le civet de lièvre de la mère Jean, ce qui apparemment n'est pas trop compliqué, vu le nombre de lignes...

    Et pour répondre à Séléna, non c'est pas le nute... paske le nute je le consomme de façon compulsive... remarque, je fais un peu mes pages de la même manière... faut que j'y réfléchisse... bon, on va faire comme ça : dans les temps qui viennent, je note quand je tombe dedans et si la conso est suivie d'une vague d'inspi je te dis... ça te va comme ça ?
    Et à Martichat, oui je suis cap... de descendre le pot ! en quelques jours, cependant hein, t'as vu la taille de nos pots à la maison ? c'est le modèle famille nombreuse !
    En plus, avec les compliments que je reçois quotidiennement de vous mes copines, Manon, Lafée, Karine, Mme Pinat, Tatahari, Dilou ou Dominike... ben le pot reste plein ! En revanche, j'ai de plus en plus de mal à enfiler mes bottines... c'est les chevilles ça, c'est terrible chez moi, c'est totalement proportionnel... 3 compliments, hop ! je prends une taille (de cheville, heureusement pour moi !) et va porter des tongs en plein mois de décembre, toi ! non c'est vrai, c'est compliqué quand même !

    Bon, allez j'arrête ! surtout que c'est même pas vrai, tu peux me laisser autant de mots gentils que tu veux (et puis si t'aimes pas tu peux aussi le dire hein, je te causerai plus à toi mais ça fait rien, tu  peux quand même le dire), je ne m'en lasse pas et ni ma tête ni mes chevilles n'enflent, je reste la même !
    Je te grobizoute et je te dis a domani !
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique