•  

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    8 commentaires
  • Comme Prosper !

    Je suis sur plusieurs trucs en ce moment... des idées d'atelier... mais pas de salle... alors ça tournicote dans ma tête (machine sourde et tempête, oui oui !) et il en sort des chtitrucs... comme des alboums :

    Yop Là Boum !

     

    mais ouais, chuis d'accord, la photo est pas bonne...

    ou des... bidules...

    Yop Là Boum !

     

    Bon, pour voir celui-là c'est cool, il te suffit d'attendre dimanche...

    ... et puis je commence tout juste un livre textile... avec des transferts de photos de mes grand-parents... (d'où le Yop Là Boum... les années 20... Maurice... bref...)

    comme celle-ci par exemple :

    Yop Là Boum !

    C'est toute une boîte de négatifs que j'ai retrouvée au fond d'un placard... tout n'était pas exploitable, mais il y en a des franchement chouettes, vieilles tractions et chapeaux cloche !

    Alors je te montrerai ça quand j'aurai un peu avancé, pour le moment j'en suis au transfert... j'ai déjà fait des boulettes, je vais pouvoir te préparer un "lessons learned" de la mort qui tue sa mère en leggings !!!

    Et pour revenir aux articles précédents, je prends un peu de temps pour répondre à tous tes commentaires (bon ok c'est un peu sommaire comme interactivité, mais j'ai pas encore trouvé mieux... peut-être mes abonnées sur ekla me donneront des tuyaux, j'ai vu que certaines avaient des blogs un peu plus croquignolets que le mien...) (oui c'est un appel à candidatures) :

    Alors d'abord j'ai 30 inscrites à ma newsletter, la dernière fois que j'ai regardé il y en avait 18... Petit problème : pas de date d'inscription... impossible de savoir QUI s'est inscrite depuis la dernière fois, SAUF en enregistrant les adresses mail et en faisant une petite comparaison... Alors bon, on va commencer par ouelcomer ces 30-là et partir de là pour accueillir les prochaines hein ! par contre, c'est facile de te repérer quand tu me laisses un commentaire genre "ton blog est vraiment troooop top, je m'inscris à ta newsletter, c'est trop bien" ou "ton blog est celui que j'attendais, mais comment j'ai pu vivre avant, je ne veux plus rater un seul de tes articles, je m'inscris !"... mais ça c'est rare... vachement rare....

    je blaaaague ! bien sûr que rien qu'un bizoute ça me suffit ! Et un big ouelcome à mes 30 abonnées ! et aux autres aussi !

    Et maintenant, la minute que vous attendez toutes, mes réponses à vos comms :

    Merci à Fifite d'avoir fait TOUT LE TOUR de mon blog, c'est très flatteur, ça fait un plaisir de ouff ! en plus c'est courageux, j'ai tout transféré de chez blogspot... bon, quelques photos en moins au passage, mais faut bien faire un peu de ménage de temps en temps hein...

    Bienvenue à Solange et Solange

    REbienvenue à Nathouest, Selena, Lafée (on va y arriver, courage !)

    Bon courage à Santine et Laurence, j’attends de voir ce qu’elles auront fait de mon tuto...

    Linou, oui je sais je ne t’ai pas demandé l’autorisation de publier cette photo où on se faisait bronzette l’autre jour sur la plage avec une copine, mais comme je n’ai nommé personne, c’est bien toi qui tiens à faire remarquer qu’on y était, et que vu notre volume on compte pour 6, et qu’on a le droit de publier sans autorisation quand il y a plusieurs personnes… ben du coup je ne t’ai pas demandé ton avis ! eh ouais, voilà c’est comme ça ! en plus, les pois te vont si bien (ooops)

    Nicole et Marilou, c’est dommage que vous ne soyez pas arrivée plus tôt, parce que oui, Anypat avait raison,  c’est bien le château Frontenac à Québec que j’ai mixé (difficile de le confondre avec un autre, celui-là hein, un peu comme Chambord par exemple !) et la chanson est bien de Charlebois (tout’ façons c’est pas compliqué, les chanteurs québécois de notre génération, on les compte sur les doigts de la main : Charlebois, Vignault, Dufresne…) (un p'tit faible pour Charlebois...) (Lindbergh par exemple... tu vois ce que je veux dire ?) (j'adoooooore cette chanson) (curieuse de savoir combien on est en France à connaître cette chanson) (même en ajoutant les cousines de là-bas...) (bref)

    Voilà, c'était ma minute "je suis en osmose avec mon public", "au coeur de l'interaction", "je suis une fille d'avant la game boy et le smartphone mais c'est pas pour ça que je communique uniquement avec mon tam-tam, non mais"

    Et en attendant dimanche (ohlala la surpriiiiiseuuuu du teasing de la vallée de la mooooort), je te grobizoute, aussi souvent qu'à l'accoutumée !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    3 commentaires
  • Oui, je sais, me suis pas trop foulée pour mon titre, mais bon... comme aujourd'hui je te montre le "Titbelsoeur's fabric album part II", ça prenait un peu de sens quand même, hein... un tout'tit peu... 


    Aujourd'hui donc, comme promis en juillet, je te montre comment j'ai fait l'intérieur de mon album textile. Si tu veux voir toutes les pages, elles sont sur le blog de l'équipe créative de The Artistic Stamper 

     

    Mais comment test-ce que je l'ai fabriqué cet album, hein ? Pour te donner une vue d'ensemble, je l'ai photographié ouvert :

     

    la couverture :

     

    et l'intérieur

     

     

    Chaque "page" est composée de deux épaisseurs décorées séparément et cousues ensemble dos à dos après pour cacher les fils.

    Elles sont toutes composées de : bouts de tissu ou dentelle superposés et cousus à la machine, et d'un carré de papier à dessin tamponné et coloré, lui aussi cousu à la machine.


    J'ai, une fois de plus, utilisé la technique du cache pour tamponner les fonds, et un peu de gouache très diluée pour légèrement colorer les tamponnades :


     

    Et voilà, simple comme bonjour ! En tous cas, je suis super contente de ma première tentative, j'ai adoré cette expérience ! Merci Dominike ma cop's qui m'a poussée !!

     

    Bon, c'est pas le tout, mais faut que je me bouge pour Patouille et Récup, ça va bientôt être la dernière ligne droite, là...

    Pendant que tu te prélasses au soleil ou que tu te morfonds sous la pluie, c'est selon (oui mon article est planifié) (via mon pc hein, pas encore envoyé de mon mobile, ça je peux sais pas encore faire, mais un jour, tu verras... on se rencontreraaaaa... quelque part.... n'importe oùùùùù.... )

    Et grobizoute, hop là !

    Et de par le fait, je participe entièrement et pleinement au Creative every day de la semaine ainsi qu'au Transformation Thursday, de la semaine également !

    Partager via Gmail Yahoo!

    7 commentaires
  • Et c'est justement pour éviter qu'elle se déchire que je l'ai cousue, et solidement !!! Et que je profite de ma deuxième réa de juillet pour l'équipe créative de The Artistic Stamper pour te montrer l'Oeuuuuvreuuuu !!!!

    Ca faisait une éternité que je louchais sur les albums textile que je contemplais ici et là sur les blogs ou dans pinterest, sans jamais trop oser m'y coller.. et voilà... il suffisait d'une impulsion !






    (là c'est le dos) (Titbelsoeur, en mode walkyrie du teasing à grande échelle)


    Cette impulsion, c'est ma complice Dominike qui me l'a donnée quand elle nous a présenté son tuto d'album en tissu sur Patouille et Récup ...
    Il ne suffisait que de ça !
    Et vazy, je me suis lancée ! J'ai superposé les petits bouts de tissu, et c'était parti, brrrrt brrrt la machine à coudre (ouais je sais je fais super bien la machine à coudre).
    Mais tu connais bien ta Titbelsoeur maintenant, hein dearie, tu sais bien que je n'aurais jamais suivi un tuto à la lettre ! hébé non ! Déjà, le tuto de Dom était tout tissu... moi, il me fallait de la tamponnade !

    Alors j'ai commencé par tamponner un vieux drap avec deux planches entières de tampons The Artistic Stamper :




    Pour ça, j'en étais pas à mon coup d'essai, j'avais déjà testé l'effet pour la CT :


    Donc ça c'était pour les couvertures intérieures.

    En fait, pour mon album j'ai préparé 4 bandes de jean et 4 bandes de drap de même taille, et quand tout a été fait je les ai cousus dos à dos, j'ai trouvé ça plus simple.

    Mais, comme disait Titus le petit lion, pour la déco... c'est une ôtre histoâre !!!

    Je te montre ça dans une quinzaine, promis juré craché ptou ! D'abord je serai rentrée, ça sera plus simple hein (oui paske là, merveille de la technologie, je suis en train de me prélasser au soleil de la Rochelle... ou sous un parapluie, ça c'est la grande inconnue cette année, plus aucune certitude on prend les jours comme ils viennent !!).

    Allez, j'y retourne... plouffff !! (ouais je sais je fais super bien la fille qui plonge dans l'océan)
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    5 commentaires
  • J'y peux rien... chaque fois que je vois ce mot WORDS, je pense à la chanson homonyme de Neil Young ... (bon alors si tu veux, je n'utilise plus "éponyme" à tour de bras, depuis que j'ai découvert que ça ne veut pas du tout dire "qui porte le même nom" ou approchant, mais plutôt "qui donne son nom à quelque chose",  comme par exemple Mr Poubelle... ou Mr Guillotin... ou Mme Bovary... enfin il me semble... pas sûre d'avoir tout compris) enfin bref j'arrête de tartariner (éponyme de Tarascon, synonyme de se la péter... enfin je crois... bref, tout ça n'est affaire que de sémantique, on va se calmer un peu là hein...), j'arrête donc de gasconner (synonyme de tartariner, synonyme lui-même de se la péter) pour te montrer ce que j'en fais, moi, des mots !!

    Oui, parce que le challenge de mai sur The Artistic Stamper Creative Team Blog we hope you will enjoy the show (j'avoue, celle-là non plus je peux pas m'en empêcher !), c'est d'utiliser des mots... Alors allons-y, utilisons des mots...

    et gagnons du bon d'achat, héhé, bin oui c'est quand même que du bon, non ? tu tamponnes, tu patouilles, tu colles, tu t'en mets plein les mains, et bammm ! tu gagnes un bon d'achat !

    Alors voilà, ça c'est la couv' de ma réa pour ce challenge (le reste à voir ICI) :


    encore et toujours du rouleau de PQ, du sachet de thé, de la page de cahier, de la tamponnade par là-dessus, et hop vlà le piticarnet !

    Alors oui, je sais, le rouleau de PQ on peut en faire autre chose que du petit carnet, oui je sais, je l'ai montré et démontré sur Patouille et Récup... 
    hein ? comment ? t'es pas inscrite sur Patouille et Récup ? ah mais c'est  bien dommage çaaaaa, parce qu'il y a une sacrée ambiance là-bas ! et on fait des tas de trucs rigolos... qu'on va mettre dans d'autres trucs rigolos... enfin j'te raconte pas....
    (oh ben moi j'aurais bien aimé qu'tu racontes..)
    mais j'peux pas te raconter mon p'tit bouchon ! Patouille et Récup ça se vit !

    D'ailleurs, pour répondre à ma copine Dilou qui me demande si elle peut s'inscrire sur P&R rien que pour le plaisir des yeux, je dirai que... ben... normalement, si tu t'inscris sur un forum, c'est pour participer un minimum, hein, paske sinon à quoi ça sert que l'équipe de choc elle se décarcasse, hmmm, si c'est pas pour voir ce que les fans font de leurs tutos ? oui, oui c'est à toi que je demande !!
    Mais d'un autre côté... faut reconnaître que toutes les inscrites ne participent pas, LOIN DE LA !!! c'est bien dommage d'ailleurs, mais c'est comme ça, hein, on aimerait bien, nous, que les 116 inscrites participent, mais bon c'est pas le cas... 
    (ceci dit, celles qui participent sont carrément à fond, elles n'arrêtent pas de patouiller, on en prend plein les yeux, c'est une tuerie)
    alors après tout, hein, ma cop's, si tu veux t'inscrire rien que pour toi aussi en prendre plein les yeux, ben fais-le, tu t'inscris, tu te présentes (quand même), et tu te balades... et si le virus te chope, laisse tomber l'oscillo et montre-nous ce que tu auras fait !!!

    Allez, je te dis à la revoyure my dear friend of the ouebbe, je te grobizoute tout fort et tout plein, sans oublier de souhaiter la bienvenue à Laura et à Marianne, et je te souhaite un bon mois de mai !!


    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique