• ... c'est alors le bon moment pour tenter de gagner de la vraie tamponnade chez 

    Shopping!

     

    car le challenge de novembre sur le Creative Team blog, c'est FABRIC (TISSU en français).

    Alors j'en ai profité pour combiner mon challenge tamponnade, en encrant mes feuilles de  Leaves size A5 © Katy Fox avec des feutres à eau Zig et en les tamponnant sur du vieux drap de ma mémé (le texte est tamponné avec de la stazon) (m'en reste un fond) : 

     

     

     

    combiné, donc, avec l'anim ART JOURNAL COUTURE de ma cop's Santine sur 

    Mixed Media France

    et ça donne CA :

     

    Une page dont je suis, ma foi, fort contente et plutôt fiérote, compte tenu du fait que je ne suis pas franchement douée en textile (ni en kunu d'ailleurs, mais c'est un autre débat) (la fille complètement sous influence blockbuster à la française).

    Alors si tu veux faire joujou avec du tissu, tu peux toi aussi combiner le challenge de novembre de The Artistic Stamper, ET te lancer dans l'art journal couture avec la miss Santinette.

    Pas belle, la vie ?

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    6 commentaires
  • J'ai moins galéré cette fois-ci pour trouver une chanson sur les oiseaux... ça les fait rire... (celle-là je la garde pour le jour où j'aurai des abeilles à tamponner...), j'aurais aussi pu te dire de faire comme lui... on va aussi garder l'oiseau qui s'est envolé pour le lièvre blanc qu'on ne voit jamais... en même temps, si on le voit jamais je vais peut-être pas le garder... bon, je fais le tri et je te dis...

    En attendant, l'intro c'était pour te dire que j'ai fait un tout mini alboume tout riquiqui, avec une page de scrap moche (oui, ça pourrait bien devenir ma spé, ça aussi... comme les coulures et les têt'deu morrt...)

    Alors je suis partie de ça :

    L'oiseauuu c'est toaaa l'en-fant c'est moaaaa

    t'avoueras c'est moche, hein !

    et quelques manips plus tard, ça a donné ça :

     

    L'exclu du pazapas et des pages intérieures c'est pour  le blog de l'équipe créative de The Artistic Stamper, alors courzy vite, tu en profites pour dire à quel point mon alboume est awesome ! soooo cioute ! bioutifoule ! au passage tu fais une petite réa sur le printemps, tu participes au challenge de mars, et hop ! le tour est joué ! une chance de gagner de la tamponnette avec des zoizeaux ou ce que tu veux !

    Et moi je te grobizoute !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    12 commentaires
  • Suite de mon album Touriste de base à Londres...

    Prête ?

    C'est reparti !

    Pour la page City, j'ai carrément découpé des pages dans des revues touristiques, en mode gloubouk !

     

    Pour Camden, là, j'étais obligée de donner dans le grunge... si tu fais pas du grunge sur Camden tu le fais jamais hein ! mais bon, tu vois je grandis, j'arrive parfois à rester dans le grunge sobre... (oxymore, oui !)

    Southwark Cathedral, St Paul & Tower Bridge, du pochoir et rien que du pochoir avec les textes du livret qui apparaissent dessous...

    Et puis bon, un peu de gesso quand même hein, de temps en temps ! juste de temps en temps, mais un peu quand même, non mais ! avec du papier recyclé et de la cartonnette, tu DOIS utiliser du gesso, pas vrai ? Et bien sûr, le rendu n'a rien à voir !

    Impossible de faire un album sur Londres sans une page sur le métro... les escalators sont tellement impressionnants, quand tu arrives en haut tu te crois en haut d'un manège ! (ha, j'ai pas dit space mountain non plus, hein, me fais pas dire ce que j'ai pas dit !)

     Et une dernière pageoune sur notre auberge de jeunesse... elle valait le déplacement... surtout à mon âge... moyenne 18 ans... et moi... et le père d'une gamine, aussi... sinon ambiance LOL ! PTDR ! ROTFL etc...

    J'ai prolongé la perspective du couloir sur la page, mais je suis volontairement restée sur des traits grossiers à la brosse... sais pas si j'ai eu raison...

    Et voilà, maintenant il me reste deux jours pour rédiger mon petit tuto spécial abonnées newsletter sur la fabrication de la couverture, avec du papier peint...

    Et je te grobizoute tout fort tout plein !!

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    8 commentaires
  • Depuis le temps... 7 ans déjà... tout ce que j'avais glané là-bas était resté dans un sac de chez Cool Britannia. Et puis un jour je m'y suis mise, il m'a fallu 3 jours pour en venir à bout, mais ça y est, mon album sur notre premier voyage à Londres avec Poupinette a vu le jour ! C'est devenu très difficile pour moi de faire des albums scrap qui ressemblent à quelque chose, sans que ça parte trop en barbouille, mais c'est comme ça... et puis celui-ci me plaît bien, j'ai réussi à limiter la barbouille... mais bon, c'est moi quand même, hein !

    J'ai pris des photos au fur et à mesure quand j'ai fait la couverture,  pour préparer un petit tuto que j'enverrai à mes abonnées newsletter, là bientôt dans les semaines qui viennent... pour mon anniv peut-être... à voir !

    un petit teasing ?

    Je ne vais pas tout te montrer aujourd'hui parce qu'Eklablog me dit que trop de photos risquent de ralentir le chargement de la page, et je ne veux pas te décourager, toi qui me suis fidèlement (*)

    Alors je t'en mets la moitié aujourd'hui, et la suite demain ou dans deux jours, à voir... ça te va comme ça ? En attendant, prépare-toi, mets-toi à l'aise...

     

    La couv' d'abord (normal)... on descendait juste de l'Eurostar (oui, à l'époque on arrivait à Waterloo, à deux pas de Big Ben)

     

    Sur fond de cahier d'exercices, j'ai mélangé les photos avec les prospectus et autres tickets :

     

    Trafalgar et Piccadilly, incontournables ! (oui, on a fait nos touristes en vadrouille)

    Covent Garden, tu vas à Londres tu vas à Covent Garden, sinon t'es pas une touriste, non mais allo quoi !

    Une Chinatown très typique (si je compare à celle de Montréal), avec lampions, noms des rues en chinois et le 20 minutes local distribué par une autochtone !

    Je me suis légèrement améliorée en écriture, mais parfois... je rechute...

    ... et je me reprends...

    (là, j'ai utilisé un vieux pochoir Toga mosaïque de mes débuts en scrap euro, j'aime bien le ressortir pour faire des portes ou des fenêtres)

    J'ai eu du mal à résister plus longtemps à la patouille...

     Voilà, on va s'arrêter là, et demain je te montre le reste. J'espère que la balade t'a intéressée, éventuellement rappelé des trucs...

    A l'époque, je publiais des avis sur Ciao, et j'ai retrouvé celui que j'avais rédigé à l'époque, ICI, c'était dans une autre vie...

    (*) alors, pour continuer le classement, MAIS maintenir le suspense... ma deuxième grande fidèle commentatrice est l'amie DOMINIKE, fidèle parmi les fidèles, talonnée à un commentaire par ma chère BIBICHE, scrapeuse assidue que j'ai dévoyée au mixed-media, pour notre plus grand bonheur à toutes les deux !!!

    Les filles, une carte va bientôt vous rejoindre pour vous remercier de votre fidélité.

    Et un grobizoute à tout le monde, à demain pour la suite de mon album Londres !

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    12 commentaires
  • Ben c'était bien...

    Ah ok ! bon ben bonne journée alors !

    Ouais c'est ça, bonne journée !

    Non, je rigole ! en fait c'était super, mais c'est vrai qu'on s'étale toujours moins sur les évènements positifs...

    et pourtant !

    Déjà la première fois, c'était trooop bien ! (ah parce qu'il y a eu 2 fois ?) (oui,on n'allait pas se quitter comme ça !) (et puis tu vas arrêter de me couper toutes les 5 minutes comme ça hein)

    La première fois c'était le 1er mars, rappelle-toi ICI

    Une trentaine de nanas d'horizons différents : une bonne brochette d'Incartades, à l'origine du projet, quelques fans (oui j'me la pète, et alors ?), les scrapeuses de l'assoce Scrapasapas qui nous hébergeait, et des prochâmoâ, réunies sur une loooongue journée pour faire un album, tu le crois, ça ?

    Bon,faut dire que le thème du chocolat en a attiré plus d'une, tu penses !

    Et puis 4 anims de choc, tant qu'à se la péter, autant aller jusqu'au bout,

    hein !

    Alors voilà, en cours de journée ça a donné un truc du genre ça :

     

    jusque z'au soir où, aux environs de 22h, restait ça (les acharnées, quoi !) (on aurait pas dû rendre la salle, on les avait sur le dos jusqu'au petit matin) (j'te jure !) (Marie-Thérèse, ne jurez pas) :

    Mais malgré cette journée marathon, on n'a pas réussi à terminer notre alboume... Alors on a remis ça début mai... en plus petit comité, et un peu plus décontract'

    Et puis avec LMDC, on avait l'expérience... alors on te leur a fait faire une page d'écriture, pendant ce temps-là on avait la paix, héhé ! regarde comme elles étaient sages :

    Faut dire qu'elle nous avait gratiné la page d'écriture, la camarade :

     

     Mais ça valait bien la peine ! Parce qu'on a toutes fait des albums d'enfer de la mort qui tue sa mère en tongs devant le prisu (oui je sais ça date comme expression, mais je ne m'en lasse pas) (le prisu, surtout) (bref)

    Je te montre le mien, enfin juste un aperçu (un atelier comme ça, c'est comme le club med, ça ne se détaille pas, ça se vit) (pas vrai les copines ?) :

    alors voilà la couvertuuureuuu (qui a dit : oui j'ai vu ?),on notera la magnifiqueu reliure en jean de récup (gnagnagnaprisu, parfaitement) :

    un rapide aperçu de l'intérieur (j'ai craqué, je pouvais pas te laisser comme ça dans l'expectative) (arrête aussi de me faire tes yeux de cocker) (ça me déchire le coeur) (j'ai le coeur fendu par toi) (bien sûr) (si je la faisais pas c'est toi qui l'aurais faite) (et me laisser doubler sur une vanne vaseuse,alors ça JAMAIS !) :

    Et la petite Titbelsoeur's touch, les perlouzes faites à la mimine, en base catalogue vpc, ça m'a pris mon samedi, mais j'en suis totalement venue à bout, et j'en suis particulièrement fière !

     

    Petit aparté sur les perles : sur Incartades, on en a parlé (tu penses bien que je m'en suis vantée jusqu'à plus soif de ma tranche perlée), et les filles (admiratives, tu penses) m'ont demandé à quoi ressemblaient mes perles "code barre de coupon de réduc"... (c'est un truc, si tu veux, faut être spécialiste...) (mais ça donne des résultats sympa)

    Alors voilà en exclusivité mondiale, mesdames et mesdames, mon bacaperl' (enfin, son contenu surtout) :

    Alors, cette rencontre, c'était comment ?

     avec un focus sur les perles "code barre" de sa mère. 

     

    Second aparté : une fois les pots d'encre vidés... il restait un fond dans chaque pot... ça aurait été dommage que tout parte dans l'évier, quand même, non ?

    Alors avant de faire la vaisselle, j'ai ouvert une page vide à fond bleu dans mon AJ que j'avais traîné avec moi, et j'ai retourné les pots sur ma page... histoire de les vider un peu plus...

    Et j'en ai profité pour tester les "genre-posca-mais-c'est-pas-des-posca-mais-j'ai-oublié-le-nom" de La petite Française qui a participé aux deux sessions (ça la changeait du scrap, héhé).

    (j'ai aussi carotté les tampons mousse de LMDC pour essuyer les traces de gesso sur ma page, elle a rien vu !!)

    Et la vlà ma page :

    Comme on dit, elle ne casse pas deux pattes à un canard (j'ai voulu ajouter du marron pour faire chocolat) (j'aurais pas dû) (parfois, même en patouille, le plus est l'ennemi du bien) (ça m'apprendra) (ou pas), mais c'est toujours rigolo d'utiliser ce qu'on a sous la main pour improviser...

    Voilà, c'était mon petit "retour sur atelier", que je te devais depuis fort fort longtemps ! Une grande rencontre, l'opportunité - enfin - de mettre un visage sur les noms ds copines avec qui j'échange depuis des années parfois (une dizaine pour une d'entre elles, elle se reconnaîtra), c'étaient vraiment deux grands moments de plaisir. Et une ambiance tellement sympa... ça donne envie de remettre ça, pas vrai ?

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique