• ... pour les copines qui n'arrivent pas à poster leurs commentaires.
    Si avec ça vous n'y arrivez pas, j'arrête IntenseDebate et je reviens à la messagerie classique de Blogspot, et voilà, tant pis pour lui !
    alors tu remplis (je t'ai donné une idée si tu sais pas quoi mettre), tu me mets plein de trucs gentils dans "entrez votre texte ici", et ensuite tu remplis dans nom, adresse e-mail, site web et tu cliques sur "soumettre le commentaire".
    Et normalement ça marche.
    Et si ça marche pas, tu me le dis siteplé, et je leur balance leur truc à travers la figure, "tiens ! ça t'apprendra !"
     
    Et comme promis, voilà ma petite page du jour ! on est le... 11, eh oui !
    Je te grobizoute, je te souhaite un bon dimanche, et à demain pour la page 12, et la publication de ma semaine de december daily....
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • On ne m'arrête plus, je vais devenir experte en sapins. Pourquoi pas une reconversion en vue ? 
    Tu fais quoi comme boulot, toi ? Je suis experte en sapins... oooh c'est bien ça, et c'est long comme études ? Ah ben... environ 5 ans de web à écumer les blogs et les forums... Ah quand même... Ben ouais, mais tu sors experte quand même... Ouais c'est vrai...
    et ensuite créer un master en sapins...
    Tu veux faire quoi quand tu seras grande, ma petite ? ze veux être essperteu en sapin, comme ma tata... aaah c'est un bien beau métier, ça... 

    Remarque, pour vivre toute l'année dessus ça peut vite devenir compliqué quand même, même avec un master...
    Bon, pour le moment, je me lance dans le sapin, j'en ai fait 3. 
    Non, je me lance même pas en fait, c'est juste l'occasion qui fait la Titbelsoeur. J'ai fait celui d'hier en suivant le tuto de Théalie sur Incartades, dans lequel elle nous proposait de faire un ange. Mais je sais pas, je le sentais pas trop l'ange... on va dire que je suis pas anges, mais que je serais plutôt sapin... et souvent les occasions arrivent en chaîne, je cherchais un modèle (de sapin) quand j'en ai trouvé un proposé par Nanou sur Pause-scrap. La chance, quoi !
    Mais ça c'était l'histoire d'hier. Si je commence à te compléter les histoires de jour en jour, on va arriver à la fin de l'année qu'on sera toujours sur le sapin de Théalie !
    Alors mon sapin d'aujourd'hui, qui attend tout sage dans le couloir... Celui-là, j'avoue c'est pas un scoop ! on le voit partout, plus ou moins vintage, plus ou moins décoré... en tous cas il est super rapide à faire, et je trouve qu'en plus il rend super bien. C'est rien que du pliage, j'ai fait un hérisson comme ça un jour... Tu peux le faire avec le dernier mag "tss tss pas de marques" que tu as reçu la semaine dernière avec plein de dames en robes de soirée dessus, tu peux aussi prendre un bouquin que tu n'as pas aimé. Moi j'ai fait les deux (je fais rarement dans la mesure, j'avoue !). Avant, mes mauvais choix littéraires s'entassaient sur ma bibli et encombraient la place pour d'autres bouquins bien plus intéressants (impossible de jeter le moindre bouquin, ça fait trop mal, même les plus pourris. c'est grave quand même tu crois que je devrais consulter ?). Maintenant, je les garde dans une caisse, et hop ! je les recycle (j'économise la consultation)! En plus, pour faire le sapinou, je n'en ai même pas utilisé la moitié ! conclusion : un bouquin - dont je n'ai lu qu'une dizaine de pages avant de l'abandonner en me demandant quelle mouche avait bien pu me piquer le jour où je l'avais acheté - va servir à replanter une forêt de sapins sur mon buffet... c'est pas un beau conte de Nowel, ça ?
    Bon, je les sens qui trépignent derrière le rideau tous les deux, alors j'abrège. Mesdames et mesdames, j'ai l'immense bonheur de vous présenter "bouquin de daube", suivi par son cousin "tss tss pas de marque", je vous demande de leur faire une ovation, tadammmm:
     Ouais, parfaitement, tout ça pour ça ! tu peux me dire qui ça gêne hein ?

    et sinon, eh, on est le 10... et qui dit 10 décembre dit... 10 décembre, eh oui !

    alors ma p'tite Jpeg, tu vois que je les ai TOUS faits, nom de d'là qu'elle me ferait tourner en bourrique celle-là avec ses allusions !!!

    Et là on attaque le 2ème couplet de mon Christmas Carroll à moi... J'hésite... qu'est-ce que je fais ? je te dis tout de suite qui c'est ? ou je te fais mariner jour après jour pour que tu trouves ? hmm ?
    Allez, dis-moi ce que tu préfères...
    et à demain pour la page... 11 ? tu crois qu'elle est toute finite, hmmm ?


    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Certes, je me suis pas fatiguée pour le titre... parfois il faut savoir se reposer, hein !
    Tout ça pour te montrer mon sapinou de Théalie sur Incartades, sapinou qui, OUI, est terminé !!! depuis hier en fait, mais bon je vais pas te faire un post toutes les heures pour te donner l'actu, on est pas sur twitter non plus hein !!
    Alors voilà le sapinou, après bien des moments de doute, de bidouille pour récupérer les mochetés, pour faire tenir ce qui ne tenait pas, pour sécher le carton qui se ramollissait... enfin bref, c'était moche. Bon, au final il est pas si moche, j'ai de la chance en général, il y a toujours une petite ampoule qui s'allume à la fin, quand je suis bien au fond du puits, juste avant de tout balancer à la poubelle, et si j'essayais ça, ça doit être le syndrome du "tout'façons ça peut pas être pire", là j'ai dégainé un tube d'acrylique turquoise irisé acheté par erreur un jour sans lunettes... encore une preuve de "tout sert un jour" s'il en fallait !
    Et puis j'ai essayé la beeswax pour la première fois... je t'entends d'ici Monticaillou : ça y est, elle recommence avec son franglais à 2 £... alors la beeswax, c'est tout simplement de la cire d'abeilles en pastilles. Mais si je te dis cire d'abeilles, tu penses tout de suite pot, chiffon, cire molle sur chiffon et hop ! frotte-frotte le buffet et ça sent bon dans la maison.
    Là non.
    La beeswax, pour la scrapeuse-mixmédiateuse c'est un truc que tu fais fondre et que tu mets sur ta cléafionne pour faire du volume et que tu tamponnettes dessus et que ça creuse et que ça fait joli quand tu mets de la couleur. La cire c'est ménage, la wax c'est cléafionne, voilà c'est plus clair comme ça, non ?
    Et normalement, quand tu es une scrapeuse ou une mixmédiateuse normale, tu as tout le petit matos avec toi, c'est à dire le truc à faire fondre (le melting pot), la petite spatule, bref tu es équipée, un peu comme avant l'invention des épilateurs électriques si tu vois ce que je veux dire.
    Je ne suis jamais équipée. Je bidouille toujours avec ce que j'ai. Et trèèèèès longtemps après j'achète le truc qui va bien parce que j'en ai marre d'en mettre partout. Et encore. J'ai jamais acheté de machine à cire-température optimale, je suis directement passée de la casserole dédiée que quand ça bulle et que t'as pas voulu attendre, tu t'es fait une bande quand même, ça a durci, tu enlèves la cire morceau par morceau en fourrageant dans l'armoire à pharmacie, mais elle est où cette p...n de biafine !!!! au truc électrique que ta jambe est rouge aussi mais tu peux sauter l'étape biafine... mais je m'égare...
    Quand tu cléafionnes, si t'as pas le meltchin potch, ben pour faire fondre ta cire, ya que le micro-ondes - tu me diras avant l'invention du micro-ondes, y avait le bain marie... en même temps, on peut remonter loin comme ça, genre juste après le big bang y a eu les dinosaures... je suis une femme active qui vit avec son temps, au coeur de la technologie de pointe, j'ai utilisé le micro-ondes - bon, maintenant j'ai tout le plan de travail à gratter, mais déjà j'ai pas foutu le feu au micro-ondes, ET j'y suis arrivée !
    Et voilà mon sapinou, tadammmmmm :
    de face : Sapinou, Mesticailloux... Mesticailloux, Sapinou, enchanté...
    et de dos : ah ! il est parti !

    J'ai essayé de l'assortir un peu avec mon calendrier de l'avent de Théalie aussi toujours sur Incartades, et (Titbelsoeur princesse de l'enchaînement magique) dont voici la page 9, pour le... 9 décembre, eh oui !
    A demain Monticaillou, pour le 10 !!
     Je te fais dégrobizoutes, et comme j'ai 5 mn devant moi je vais vous remercier personnellement, vous qui m'avez laissé des comms cette semaine : Manola, Tinanoute, MmePinat, Martichat, Bernie, Mimih, Karine, Manon, Dilou, Serena, Tatahari, Nicou, un autre grand merci à vous qui n'avez pas réussi mais qui avez eu la gentillesse de me le dire sur les différents forums sur lesquels on se croise (et s'entrecroise pour certaines !), et à vous autres qui me laissez des comms de loin en loin, comme pour me dire "je t'ai à l'oeil", bref vous toutes qui me faites grandement plaisir avec vos petits mots gentils que c'est tout du sucre tout ça et que ça fait tout chaud sur petit coeur, voilà c'est dit, et tiens, ça c'est cadeau, rien que pour toi, et toi, et toi :
    PS : Titbelsoeur, toujours à la pointe, n'a pas photoshop (essayé, rien compris, fermé), même pas gimp (pas simple non plus, toutes ces histoires de calque... pour moi le calque c'est un papier transparent, voilà)... elle fait ses montages époustouflants avec picasa... ouais ok c'est un peu succinct, mais bon... comme dirait la princessôptipoâ, c'est fait avec amour et tendresse.....
    à demain Monticaillou !
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Non non non, c'est pas la fièvre ! ni une crise de delirium ! c'est juste les paroles de ma petite chansounette de Nowel... ma page 8, 8 pour.... le 8 décembre, eh oui ! déjà une semaine de passée ! 
    Ma pauv'dame, ça passe à une vitesse... en même temps, ya plus de saisons hein... ça c'est bien vrai ! ça nous rajeunit pas tout ça, et blablabli et blablabla....
    Et oui, je sais, ma chanson nous rajeunit pas non plus !

    Pendant ce temps-là je fais un sapinou... modèle Incartades...
    évidemment, tant qu'à faire et pour simplifier, je me suis mise à utiliser la cire, pour la première fois... tant qu'à faire hein ! faut bien faire des essais... bon, évidemment aussi j'ai pas le matos. Normal. Tu m'aurais vue devant mon micro-ondes à faire fondre mes petites billes... ça méritait une photo, pour le moins ! marrant, quand même !
    Enfin, bref, voilà  ma page 8 :

    Oui, je suis d'accord, là j'ai fait dans le vintage à fond les ballons ! Tu remarqueras que j'ai tenté la tamponnette... mais c'était pas probant, alors j'ai pas insisté, et j'ai collé des petits pères Nowel et des petites dames en rouge avec des branches de sapin... c'est mieux !

    Dans l'intervalle, en attendant mon sapinou, tu peux aller chez la princessôptipoâ voir sa finale de ronde... un sujet... comment dire... pas facile, pour le moins !

    Monticaillou, je te bizoute
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Et pas qu'un peu !
    Je suis en retard pour te montrer mon daily december, et en retard pour te montrer mon calendrier de l'avent que j'ai fait avec Théalie sur Incartades.
    Il s'agissait d'abord d'un échanges de rinchies numérotés. On était 5 par groupe, on faisait 25 rinchies, on en envoyait 20 et on en recevait autant des autres, ce qui permet de mélanger les styles. On a eu une défection dans notre groupe, donc l'échange s'est fait sur 15 rinchies. Ensuite, on faisait des cartes perforées et vazy c'est parti pour le calendrier !
    On fait toujours des échanges pas possibles sur Incartades, rappelle-toi l'an dernier le jeu du Donne-moi 8 mots... ou le mêli-mêlo de cet été...

    Pour garder un peu de suspense, je vais t'en montrer un peu chaque jour de mon calendrier, Monticaillou, hein, ça sera moins long que tout d'un coup.
    On va juste rattraper jusqu'à aujourd'hui !
    Alors la couverture :
     la carte de jeudi :
     celle de vendredi :
     samedi :
     dimanche :
     et voilà celle d'aujourd'hui !
    Les deux conditions imposées étaient : une chanson de Noël, et du papier de livre, un style vintage.

    Pour respecter ces deux conditions, j'ai utilisé les pages d'un très vieux livre de recettes, même si on ne pourra pas les lire, et pour le chant de Noël...
    quoi ? tu t'attendais à Vive le vent ?
    D'abord, l'as-tu reconnu, Monticaillou, ce chant de Noël ???
    (en même temps, si on est 5 en France à s'en souvenir, ça sera bien !)
    Alors, dis-moi....

    En attendant de te montrer les photos de mon daily, je te grobizoute, et souviens-toi :


    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique