• Recette, ou comment faire un mini-album en 30 mn chrono

    Tu commences par prélever 4 pages du livre que tu es en train d'altérer - normal quand tu prépares un atelier pour le mois d'octobre, hein, des pages volantes t'en as des wagons (surtout quand t'en es à ton 3ème proto...). Alors faut bien recycler, on va pas jeter tout ça quand même ! on est à l'ère du zero-waste nom de d'là, et vlà Titbelsoeur qui nous évide du bouquin à n'en plus finir, manquerait plus qu'elle balance tout ça à la poubelle ! non mais allo quoi ! je rêve !!!

    Alors tu cherches des p'tits trucs pour évacuer tout ça. Et rien de tel qu'un micro-album pour mettre en valeur les petites zimages de chez Luna Girl... ah oui, parce que j'ai oublié de te dire... l'idée de départ, c'était de mettre en valeur des images pour le challenge du mois sur Creates & Makes. Le support était tout trouvé.

    Alors j'ai pris mes 4 pages, j'en ai coloré deux avec le "fondamental" de l'encre pschipschittée sur le tapis de découpe (tu comprendras l'allusion dans 3 jours) (oui, promis, rien que 3 jours à attendre) (hihihi)... et j'ai détouré mes zimages : 

     

    découpé chaque page en son milieu vertical et plié chaque demi-page en son milieu horizontal. Puis, j'ai inséré chaque demi-page vierge entre deux colorées, en collant le tout pour faire un pitit talbum :

     

    et j'ai collé une 'tite dame sur chaque page. Et voilà l'travail ! Après, j'ai mis un coup de feutre "comme si que ça serait de la couture" parce que j'avais la flemme de sortir la machine à coudre, mais tu peux tout à fait passer un coup de couture au fil noir autour de chaque page, histoire de finir le tout, et voili voilou, l'album est fait :

     Pas vraiment envisagé de lui faire une couverture... là, en gros, c'est presque un album-étoile (presque) (mais pas vraiment quand même hein) Bref, à suivre, on verra si j'en fais quelque chose d'autre, ou si simplement je l'insère dans un de mes art journaux de l'année... je te raconterai !

    En attendant, si tu veux tenter de gagner ces petites zimages, ou d'autres, participe au challenge du mois sur Creates & Makes et je te souhaite de gagner !

    Allez, je te slurpe et je te dis... à dans 3 jours !

    Plein de bizoutes

    « Si tu as raté les Perséides le week-end dernier...Je copite les copines ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Août à 11:26

    super rapide mais super joli cet album "minute" 

    tes photos sont à tomber

    j'adore... l'album et l'idée

    bravo Titbelsoeur

    2
    Mardi 29 Août à 12:11

    Superbe. Voilà du beau travail, vite fait, bien fait. Bravo. Bises.

    3
    santine
    Mardi 29 Août à 13:36

    moi aussi je trouve ça super chou,à dans3 jours et grosbisous!!!!!!!!

    4
    Mardi 29 Août à 13:51
    Mme PiNat
    Yeah !!!! un super album et une super idée originale comme j'aime !!!! Merci Titbelsoeur, j'adore le pschit et il va falloir attendre 3 jours, tu es sûre !!! Ahhhhhhhhhhhhhhhhh je trépigne d'avance !! Gros bisous et de schlurps
    5
    Mardi 29 Août à 14:43

    Ah ben c'est TOP comme idée et mini-album "from scratch" !!! En plus elles sont belles ces images de femme... happy

    Bravo Tit', toujours aussi chouettes et inventifs tes projets, et toujours un vrai bonheur que de te lire quand j'en ai le temps ! wink2

    Je surveille ton blog attentivement... et je reviens dans 3 jours alors hihi, chouette chouette !!! :-)

    Big bizoux

     

    6
    Reza
    Mardi 29 Août à 20:03

    Sympa ce mini album!

    ca donne plein d'idées 

    merci pour les explications

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :