• L’ombre grandit, l’azur décroît,
    Le vent fraîchit sur la colline,
    L’oiseau frissonne, l’herbe a froid...

    Et moi, j'ai terminé mon album commencé au milieu des vignes sous la direction de ma désormais complice Dominike. Il fallait que je le termine rapidement... déjà parce que - contrairement aux autres ateliers proposés par mes autres complices de Patouille et Récup - celui-ci était déjà à moitié fait, il ne restait plus qu'à y coller mes photos. Voilà, j'aurai au moins réalisé un des ateliers de mes copines. Mais bon, comme je dis à toutes sur le forum, il reste encore un week-end, hein, pour réaliser les autres !!

    Je voulais aussi le terminer rapidement, parce que je comptais le décorer avec des tampons de The Artistic Stamper, pour remercier Jenny d'offrir une planche de tampons en tirage au sort pour celles qui auront réalisé les 5 tutos de Patouille et Récup avant dimanche soir...

    Alors voilà la couverture AVANT (si tu veux voir à quoi elle ressemble APRES, clique ici pour popper up sur le blog de la creative team) :


    La structure ouverte AVANT

    la même APRES

    Je t'ai fait un montage des pages dépliées (Titbelsoeur impératrice de la maîtrise du panoramique...) bon j'ai fait un peu comme je pouvais, hein, on va dire que c'est un peu du fait main si tu veux... mais bon, j'ai pas le haïfôneu 4 ou 5 ou 6 ou je sais pas, bref, je fais avec ce que j'ai et surtout avec ce que je sais (proposition de thème pour Manuella pour son prochain atelier photo : comment faire un panoramique sur les albums larges comme le bras de Dominike...)

    Alors au début ça donne à peu près ça :


    j'ai dû oublier des pages, mais à un moment ça donne ça :
     

    et quand on ouvre les pages tuffeau et grappe, on a ça :
     

    qui, quand on les déplie astucieusement, donnent ça (les copines qui étaient avec moi au milieu des vignes noteront avec quel sens de l'à-propos j'ai astucieusement collé mes propres photos comme en prolongement de celles de Dominike... oui, je sais, je suis seule à m'émerveiller sur cet art du découpage... enfin m'en fous ça fait plaisir, et voilà !) 
     
    Voili voilou. J'ai pas voulu t'assommer avec 40 pages de photos, vaut mieux faire envie que saoûler hein, ici je t'ai montré les pages à photos, et sur le blog de la CT je te montre les pages tamponnées, hop là !

    Sinon, il reste deux jours de forum Patouille et Récup plein pot, et après mes cop's et moi on prend des vacances ! J'ai vraiment eu la chance de rassembler une équipe de choc, ça aura été une aventure irremplaçable, entre nous, et avec vous, il y a sur ce forum un sens de la solidarité, une ambiance exceptionnelle, bref j'ai pas les mots mais franchement si c'était à refaire... enfin on verra hein, on en reparlera ! pour le moment, déjà, va finir tes réas et poste-les avant demain soir minuit, pour avoir une chance de gagner un chtit truc fait de nos petites mimines, ou/et une planche de tampounets, si c'est pas génial tout ça !

    Allez, je te grobizoute et je te dis à tout bientôt Monticaillou !
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    13 commentaires
  • Oui, Monticaillou, t'as tout compris, j'ai rechuté ! je suis retombée dans ma crise des titres tellement capillotractés que je suis la seule à voir le rapport...
    Bon, allez, pour cette fois encore, je te décortique le cheminement tordu de ma pensée qui, comme on le verra ultérieurement, va totalement à l'encontre du thème de la semaine...

    Tu sais que j'aime bien trouver des liens chansonnesques à mes articles, mes pages, bref dès qu'il y a quelque chose à dire j'aime bien le dire en musique... et souvent les paroles des autres me vont mieux... au teint.

    Donc pour cette semaine, quand je te dis 7th Nation Army, si tu suivais un peu l'actualité rock il y a déjà maintenant une dizaine d'années, ça te parle. Même en anglais. Sinon, ça va être un peu plus dur. Si tu es sport, c'est le nouvel hymne à la mode dans les stades dont tous les supporters reprennent en choeur le refrain, avec plus ou moins de bonheur, et plus ou moins de décalage... les stades, quoi : La Lala Lalala Laaa La Lala Lalala Lalala... haaa je savais que ça te parlerait !
    C'est cette fameuse chanson qui commence par un solo de basse à une corde, suivi ensuite par la batterie qui tape un coup à la fois, le truc super simple, super lancinant, génialement simplissime, quoi, et qui a fait un tabac. ya 10 ans. Depuis il a été repris, outre dans les stades, en version reggae par Ben l'Oncle Soul... bref, c'est devenu un classique.

    okkk, t'entends-je soupirer d'ici... et donc ? le rapport avec la choucroute de la ronde avant que je m'endorme ?
    Alors...
    Le groupe qui a créé ce standard s'appelle White Stripes (en français Rayures Blanches, oui je sais ça sonne carrément différent... ça fait toujours ça)... 
    Alors je te préviens, parfois ma pensée chemine sur plusieurs niveaux et saute du lapin au mouton (ou du coq à l'âne, oui si tu veux mais lapin mouton je trouvais ça plus rigolo), en mode Inception, mais là non. Pas envie de rester bloquée dans l'espace-temps, j'ai des trucs à faire, une ronde à faire tourner et un forum sur le feu, t'es gentil on va s'arrêter là.
    White Stripes...
    Rayures Blanches...
    Le thème de la ronde, cette semaine, c'est :




    les stries, les rayures, les parallèles....

    Certes, j'aurais pu te montrer...
    ah ben non, ça je l'ai déjà fait !
    ou bien...
     ou encore...

    mais non ! 
    je préfère te montrer cet étal de Tshirts sur un marché de Bretagne... j'ai fait un album avec ces photos de marché, si tu te souviens... un album récup... fait avec... rappelle-toi :



    allez, je te laisse chercher... quand tu as trouvé tu me dis...

    et ensuite je t'autorise à faire le tour de la ronde... toujours dans le même sens, t'as pas oublié !
    si tu viens de chez Caramelle  alors tu continues chez Mimichat !

    Je te grobizoute et te donne rendez-vous tout le mois sur 
    http://patouilleetrecup.lebonforum.com/



    Ce post me permet de participer au AEDM check-in d'aujourd'hui sur Create Every Day.
     
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    17 commentaires
  • Ca y est, j'ai préparé mon road book... il était temps, j'avoue !
    Pour le moment la couv est en carton brut d'emballage, je la décorerai à mon retour. A moins que j'aie quelques minutes avant le départ pour en faire une avec du papier peint, bien verni ça la renforcerait... je pense à un truc du genre de celle-ci que j'ai faite pour "je sais pas quoi encore mais... unnnn jouuuur l'inspiiii viendraaaaa..." :


    En tous cas, pour le moment, mon book c'est ça :

     un carton d'emballage de bouquin (j'ai trouvé l'idée sur Pinterest) et un ourlet de Tshirt pour tenir le tout fermé

     une pochette pour le guide avec une petite attache pour l'empêcher de glisser, et une languette pour attacher les stylos (ah mais ! avec l'âge je deviens - un peu plus - prévoyante !!)

     et les pages. Faites dans de vieilles enveloppes de courrier interne (celles avec des cadres pour les noms et des trous pour voir s'il y a quelque chose à l'intérieur)

     un petit carnet dans un rouleau de PQ au milieu de chaque groupe de 2 pages (chaque enveloppe coupée en deux en fait, non pas coupée, déchirée, on est récup ou pas, si tu découpes au carré c'est plus de la récup, pas vrai?)

    et du scotch de masquage pour faire tenir le rabat de l'enveloppe, ce qui permettra de glisser des trucs et des bidules.

    Voilà, ça se précise, après y aura plus qu'à décorer... je vais essayer de le remplir jour après jour... je te montrerai ça à mon retour !

    Avant de te laisser vaquer à tes occupations, je tiens à welcomer comme il se doit mes nouvelles abonnées, celles qui ont fait passer le nombre de mes followers à 101 sur Blogger : Shaylen, EvelynJane et Terri, et celles qui se sont inscrites à ma newsletter : Cathy et Tronaldte.
    Les filles, installez-vous, allez-y prenez un truc dans le frigo ou faites-vous chauffer un café, vous êtes ici chez vous !

    Ca me fait en tout 182 abonnés, ça fait un bien grand plaisir tout ça ! c'est le moment de vous remercier très beaucoup pour votre confiance !!

    Monticaillou, je te grobizoute plein très fort et je te dis à mercredi !
    (j'ai pas rêvé, elle a bien dit mercredi ?)(oui, moi aussi j'ai lu ça !)(ah ! c'est bien ce qu'il m'avait semblé !)(bon ben on se dit mercredi alors, ça marche comme ça ?)(ouais, moi ça me va, à mercredi alors, tu prends les croissants j'apporte le café?)(ça marche !)

    Monticaillou, à mercredi ! 
     
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    13 commentaires
  • Ca c'est le challenge de septembre sur le blog que tu connais bien maintenant, Monticaillou, hein ! Il y a un bon pour £15 de tampons à gagner, c'est pas trop bien, ça ? c'est ici : the artistic stamper creative team
    Tu peux imaginer comme ça a été dur pour moi de devoir faire des taches et des éclaboussures sur ma réa, une vraie souffrance !
    Et tu connais ta Titbelsoeur, Monticaillou, des pschitt et des splash c'était trop peu, alors pour coller encore plus à mes petites manies, j'ai décidé de faire du total récup... et voilà mon petit carnet, tadammm :


    Alors, devines-tu les différents éléments de récup que j'ai utilisés pour faire mon petit carnet ?
    Bon, pour participer au challenge de septembre de Recycle, repurpose & reinvent, je vais te le dire !
    La couverture est faite d'un rouleau de papier toilette (vide),
    les pages viennent d'un vieux cahier scolaire pas terminé à la fin de l'année
    la cordelette est un petit ruban découpé d'un vêtement (tu sais, ceux qui servent à les bloquer sur les cintres et qui dépassent tout le temps des t-shirts ou des pulls)
    les perles en papier sortent tout droit d'un magazine, le bouton de ma boîte à récup et la perle d'un collier cassé... J'ai fait le mask à losanges dans un transparent, et voilà, seuls le tampon et les encres sont d'origine !!

    Et si tu veux voir mon petit carnet sous d'autres angles, va voir sur le blog de The Artistic Stamper, mets le traducteur en route si besoin, et ensuite, tu n'auras plus qu'à faire une réa avec des taches et des éclaboussures et la poster à la suite de l'article pour essayer de gagner 15£ de tampons !

    Monticaillou, je te grobizoute, mes posts vont se faire un peu automatiques ces temps-ci parce que je vais bientôt partir pour une douzaine de jours, mais je reviendrai avec une grande nouvelle à t'annoncer... peut-être deux !

    En attendant, avec ces couleurs-là et aujourd'hui spécialement, j'étais OBLIGEE de participer au Pink Saturday !!
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    21 commentaires
  • Oui je sais, le titre est pourri mais pour une fois que je peux en décliner un fastoche, je vais pas me priver hein... désolée !
    Alors qu'est-ce que j'ai bien pu faire d'autre que des cartounes avec mes petites canettes, maintenant que les hommes en blanc ont disparu au loin pendant que je m'étais exilée dans des endroits sans même internet mais avec du soleil (on peut pas tout avoir), autant dire que j'avais carrément disparu de la circulation !
     
    Alors, donc, pas de pied de lampe, comme je t'ai dit c'est pas pratique.
    Pas de pot à crayon non plus, pour ça j'ai mieux, si ça t'intéresse je te donne rendez-vous le 8 (héhé, tease-tease)...
    Pas de support télécommande ni d'étui à lunettes non plus...
     
    Mais en revanche, si on en fait plusieurs sur le même thème...
    Tu me vois venir, Monticaillou ?
     
    Ben oui, et si on les assemble...
    avec une chaîne ou une ficelle...
    Aaaah... tu y vois plus clair, Monticaillou ?
    hmmm ?
     
    Allez, je te fais pas languir plus longtemps ! oui, parfaitement, LMDC à l'esprit plus tordu que moi sur ce coup-là nous a concocté un petit tuto sur Incartades pour faire un album avec nos canettes de récup. On s'est toutes mises à l'oeuvre, et depuis, nos plages, nos rues et nos forêts chantent nos louanges !
     
    Je te le montre, il se pourrait bien que j'en fasse d'autres, le concept me plaît carrément (évidemment, tu me connais, récup à fond c'est pile pour moi !). En revanche, pour restaurer mes relations avec les voisins, le truc c'était de faire une collecte globale pour éviter de renouveler les étapes 1 et 2 du process... J'en ai un plein sac.

    Allez, je ne t'épargne rien, je te montre tout !

     



     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     



    Alors faut quand même que je t'explique le pourquoi de la présence de JP Gaultier sur la dernière... page de mon... album.
    Sur Incartades, des chanceuses ont récupéré cette superbe canette dessinée par ledit JPG :
     
     
     
     
     
    et malgré mes recherches intensives dans les super et hyper de France et de Bretagne, snirf j'en ai pas trouvé !
    Alors je me suis rattrapée, sur une des pages (l'as-tu vue ?) et sur la dernière où j'ai collé la photo de la pub... on fait avec ce qu'on a, c'est la magie du mixed-media ça mon p'tit !
     
    Voilà à quoi j'ai occupé les journées moches de la fin de mes vacances... Les jours ensoleillés, j'en ai profité pour remplir mon petit carnet de l'été, au soleil... Je te le montrerai un peu plus tard... la semaine prochaine par exemple...
    Pour le moment, je te donne rendez-vous mercredi 8 pour une super nouvelle qui devrait t'enchanter (et te faire baver ;-) je ne te dis que ça !
     
    A mercredi Monticaillou, et en attendant, je te grobizoute en attendant tes petits mots gentils dont je ne me lasse jamais !!

    Je participe 
    au Brag Monday de The Graphics Fairy
    au Smudge Fest de Smudgy Antics
    Au Blue Monday de Smiling Sally
    A Creative Every Day
    Et à Inspire Me Monday 
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    26 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique