• Monticaillou, comme hier je t'ai laissé respirer... (en fait j'ai fait relâche), aujourd'hui je te montrerai 2, oui tu as bien lu, 2 pages de mon calendrier de l'avent de Théalie sur Incartades !
    celle d'hier :
     et celle d'aujourd'hui :
    Bon, je ne relèverai pas le comm de Martichat sur ma super chanson de Noël... (en même temps, tu sais c'qu'i t'dit l'vieux pot ? hmmm ? nonmédidonc ! oui madame, parfaitement, à mon âge on blogue encore !) alors que Karine et Manon étaient très contentes que je leur rappelle des souvenirs... ha !

    En revanche, j'ai bien noté une demande importante de cours de parler djeun's, et je vais essayer de vous préparer un dossier là-dessus... (non je rigole) 

    En tous cas, je ne vous remercierai jamais assez pour tous vos comms, ça fait super plaisir d'avoir une petite bande de fidèles qui viennent faire un tour tous les jours et qui me laissent un mot, une phrase ou plus selon l'envie, ça flatte mon ego et diminue d'autant ma consommation de pâtisseries... j'irai pas jusqu'à dire que c'est bon pour ma ligne, parce que je la cherche depuis quelques années maintenant, mais bon... ça évite de la perdre encore un peu plus, heing ! Bref, ça fait plaisir, c'est tout !

    C'est tout pour aujourd'hui, en ce moment je ne planche pas sur grand'chose à part mon DD pour le blog des défis, je te montrerai ma semaine demain, tu me diras ce que tu en penses !

    Mais tu dois te demander à quoi j'ai pas pu résister... alors voilà : Marine a lancé sur son blog un appel pour recruter des anims pour son forum "Les Fées Du Scrap", elle m'a proposé de postuler pour la rubrique mixed-media... et je me suis laissée tenter... j'ai postulé ! Si je suis retenue, je vais devoir plancher sur 2 réas mensuelles différentes, mais tu me connais Monticaillou, je suis un vrai corbeau ! Tu me dis "j'aime beaucoup ce que tu fais" et hop ! j'ouvre le bec et je me lance ! Et puis j'adore les challenges !

    Et avant de te grobizouter, on va tous faire une holà de bienvenue à ma nouvelle abonnée : Cathy
    Allez, un.... deux.... trois.... hooooooolaaaaaaaaaaaa !!!!!!
    Cathy, installe-toi, fais comme chez toi, prends tes marques, et je te dis à demain !
    Un grobizoute à tous Mesticailloux qui ont tenu jusqu'au bout !
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • c'est le jour de :

    ma 16ème page de calendrier de l'avent, et tiens, c'est cadeau, tu peux écouter ma chanson ici tu verras c'est trop de la balle :
    C'était quand même une époque formidable ! j'adore leur look !
    Dis-moi si ça te rappelle des trucs... 

    Avec ça, tu vas passer un bon week-end, hein, Monticaillou !!
    Je te grobizoute !
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     
    Aujourd'hui Monticaillou, je suis un peu en retard pour te montrer ma pageoune du jour, mais me voilà, j'arrive !
     
    La voilà, celle du 15 donc :


    Et un peu de pub pour gagner des trucs : si tu n'es pas encore abonnée à la scrapastuce, c'est le moment de le faire ! en ce moment tu peux gagner
    la nouvelle collection Lorelaï Design
    des tampomaniaks
    ou
    une collection Color Conspiracy

    Grobizoute et à demain !
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • ... de voir que je ne suis pas la seule à me débattre dans le parler djeun's... Mais c'est la même à chaque génération, hein... nos enfants ne sont ni plus ni moins que des... zazous !!!
    Pas trop de trucs à te dire aujourd'hui, mais promis juré craché ptou, je te montre jour après jour mes pageounes de calendrier.
    Aujourd'hui mercredi 14 :
    Monticaillou, je te grobizoute et je te dis... à demain !
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Monticaillou, aujourd'hui je vais répondre à tes questions nombreuses et variées que c'est ultra trop bien que ça donne matière à discussion (ça c'est petit clin d'oeil à Callie, clic clic c'est fait)...
    Mais d'abord, on ne déroge pas, une tradition c'est fait pour être respecté, aujourd'hui nous sommes le 13 !!
    Juste pour relancer la discussion, les gars qui chantaient ce merveilleux chant de Nowel ressemblaient à ça :
    tu noteras au passage la classe des chaussures.... cette époque était formidable !
    alors, tu trouves ? ou tu trouves pas ?

    Je te laisse réfléchir, pendant ce temps je réponds aux remarques, questions et autres demandes de Mezaut'ticailloux, hein, on fait comme ça et tu reviens me voir pour me dire, dacodac ?

    Commençons avec Callie qui conteste mon utilisation de l'adverbe TROP (oui je sais, c'est un quantificateur, mais à l'époque des semelles compensées, on appelait ça un adverbe !), comme dans la locution suivante "c'est trop bien". Je suis parfaitement consciente de diffuser un horrible barbarisme, et ce avec délices ! Je t'explique : autant je suis contre la simplification de l'orthographe et de la grammaire et tu ne m'entendras jamais parler des zaricots, autant j'adore utiliser les nouvelles expressions - pour autant, "trop bien" n'est franchement pas si nouveau que ça, mes enfants l'utilisent depuis leur adolescence, et ce sont des adultes maintenant, pour te résumer la situation, Louveteau est en passe de devenir un vrai Tanguy, et Poupinette vient de décrocher son master ... Nous aussi les raillions quand ils ont commencé à utiliser cette expression, à tout bout de champ d'ailleurs, l'excès étant le propre de l'ado, et petit à petit tu vois, l'oreille s'habitue... aujourd'hui, je dois être complètement old-fashion mais j'ai intégré "trop bien" dans mon langage usuel ! Je commence doucement à m'habituer à "ça pique les yeux" qui signifie "c'est moche"... Lors de la prochaine soirée famille, je noterai discrètement leurs expressions "in the mood" et je te les rapporterai, comme ça tu pourras toi aussi être à la pointe du langage djeun's, t'aimes bien toi aussi être à la pointe, hein, Monticaillou ?

    Je vais continuer avec un p'tit coucou à ma copine Paisible, qui s'attendrit que je lui aie sans vergogne pompé son idée pour ma page "nuit"... c'est ça les vraies copines, elles aiment partager leurs p'tits trucs !

    Et je vais terminer en répondant aux questions techniques de Selena, à savoir que oui, tu peux essayer le sapin en pages de mauvais livre, car non, ça n'est pas long du tout, tu trouveras le lien vers un tuto ICI
    Et concernant mes pages de calendrier de l'avent, je ne peux pas te faire un tuto pour cause de pas de photos intermédiaires, mais je vais t'expliquer c'est ultra simple.
    Monticaillou, tu remarqueras au passage comment j'ai carrément pas peur de démythifier mon image en te montrant comment c'est trop facile ce que je fais... (et comment je manie avec aisance le parler djeun's d'il y a 10 ans)

    Alors tu commences par coller une page de livre sur ta cartonnette. Tu peux la coller en petits morceaux, ou une page entière. C'est ce que j'ai fait, j'ai utilisé un vieux livre de recettes, et ça ne se voit pas. C'est pour le plaisir, une sorte de beauté intérieure si tu veux. Une fois la page bien collée et sèche, j'ai utilisé la très vieille technique de la distress sur le tapis de découpe : tu tamponnes ton tapis avec de la distress de différentes couleurs, puis tu pulvérises de l'eau, et tu tamponnes plusieurs fois ta page sur le tapis. Il vaut mieux utiliser des couleurs assez foncées pour qu'elles marquent le papier. Tu peux laisser sécher et renouveler, c'est au choix. Ensuite, j'ai utilisé des tampons de Nowel, mais ça donnait pas comme sur celui de Dominike... chez moi c'était moche... ça piquait les yeux si tu veux... alors j'ai imprimé mon texte (histoire de ne pas faire de lettres moches, parfois j'ai du mal avec les lettrines...), je l'ai vieilli de la même façon que les pages, j'ai imprimé mes petites images, et hop ! à la découpe pour recouvrir les moches tamponnades !
    Après j'ai passé un coup de Walnut Stain sur les bords - ça c'est obligatoire, soit le coup de distress sur les bords qu'après j'en ai plein les doigts, soit le coup de posca noir ou blanc, mais sinon c'est pas terminé !
    et voilà, Selena ça c'était pour toi !
    Un grobizoute à vous trois, et à tous Mezaut-ticailloux qui me laissent des petits grains de sable que ça fait un plaisir immense, Manon, Dilou, Mimichat, Martichat, Briggitt, Janique, Bleu, Linou, Nicou, Tatahari, Annie, Karine, Chamanette, Joëlle... et à toi aussi qui passais par là !
    à demain !
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique