• Je me suis un peu (un peu) vautrée sur mon article du 1er janvier... J'ai bien programmé, bien ajouté la photo... et juste oublié d'écrire l'article ! Ca m'apprendra à faire mes réas à flux tendu ! ah j'te l'dis moi, vivment la rtraite !!!

    Mais bon, en attendant qu'elle arrive (elle a un peu tendance à s'éloigner au fur et à mesure que j'avance, mais gardons le moral !), il faut continuer à s'organiser...

    Et aujourd'hui, je te montre comment mix-médiater tes enveloppes pour ne plus envoyer de la blanche basique, classique, limite tristounette, c'est pas une bonne idée ça ?

    J'ai une cargaison d'enveloppes à la maison. Celles qui accompagnent les cartes offertes par les assoces auxquelles je fais des dons, plus une cargaison offerte par Maïté. Et quand je joue avec ma gelli plate, je disperse ces enveloppes autour de ma plaque et essuie mon brayer dessus, puis nettoie mes tampons ou ma gelli pochoirdisée dessus. S'il n'y a que des traces de brayer sur l'enveloppe, je complète plus tard mon fond avec de la tamponnade ou de la pochoirdise assortie à mon thème du moment. Comme sur celles-ci :

     

     

    Les références des tampons utilisés sont dans mon article in English sur le blog : clic clic !

    Et voilà ! Je te dis à bientôt pour de nouvelles réas, et je te grobizoute tout plein !

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    19 commentaires
  •  

     

    Et pour gagner de la tamponnade en ce début d'année, rien de plus simple que de poster de 1 à 3 réas tamponnées ici : CLIC !, 3 chances supplémentaires si tu utilises de la tamponnade de The Artistic Stamper.

    Bon ben voilà, tout est dit ! Plein de bizoutes !

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    10 commentaires
  • Eh oui, 5 ans de collaboration avec The Artistic Stamper, une trentaine de réas par an, ça en fait de la tamponnade tout ça !

    Et on a une tradition en décembre, chez The Artistic Stamper, de publier un top 3 de nos réas de l'année, celles qu'on a préférées.

    Allons-y !

    Obligée j'étais de commencer par le livre altéré de Nowell, c'est simple à réaliser et j'adore le résultat. Et puis j'adore altérer les livres, d'une manière ou d'une autre... pour en faire un art journal, pour en faire une déco... un album... des pages... Mais ça faisait un moment que je n'avais pas fait ce genre de livre, qui m'avait à l'époque été inspiré par ma coéquipière Astrid en 2013, ici ma crèche : Les droits imprescriptibles du lecteur...

    et l'article de cette année : Une idée slow cadeau total récup ?

    J'aime tellement ce type de déco que j'avais animé un atelier sur le thème en 2013 : livre altéré

    Et que j'ai remis ça avec mes nouveaux amis de certaine maison de retraite, la semaine dernière. Ils ont adoré, et comme d'habitude chaque livre est foncièrement différent des autres, et C'EST CA QU'EST BON !!

    Déjà 5 ans !

    Pour ma réa n° 2, je ne pouvais pas passer à côté de la boîte à sardine, qui est un de mes supports favoris, au moins autant que le livre ! Et parmi les deux que j'ai publiées cette année, je ne pouvais que choisir celle qui a été mise en avant dans le magazine The Craft Stamper, mon article ici : Et au final... se la péter !

     

    Et au final, se la péter !

    Une technique que j'ai aussi partagée dans un Atelier Village emboîtasardiné , qui avait aussi permis d'utiliser les tampons The Artistic Stamper, copieusement gelliplatés.

    Mon troisième choix a été ardu... ma 3ème passion : les sachets de thé ? ou la nouveauté, les expérimentations ? comme les cartes galaxy ou minimalistes ? ou mon nouveau champ des possibles : le disque vinyle ?

    Oui, c'est sur le vinyle que mon choix s'est arrêté. Je consacrerai d'ailleurs très prochainement (mais l'année prochaine) un article complet à mes ateliers des 11 et 12 novembre, où on a joué avec les 33 et 45 tours pour fabriquer des livres-rosier, et des carnets comme celui-ci : Ma "stamp platform" à moi... 

     

    Voilà, encore une année qui se termine, tu peux aller voir tous mes articles depuis le début de lavie sur le blog de The Artistic Stamper en cliquant sur mon label : Titbelsoeur, ou sur mon blog ici : The Artistic Stamper DT. J'espère que tu as autant de plaisir à contempler mes réas que moi à les fabriquer, et surtout que mes articles te donnent l'inspiration, l'envie d'essayer, ou simplement le plaisir des yeux et l'envie de continuer à me lire...

    Pour ma part, je suis sur la route pour faire la connaissance de Cody, le bébé de Cédric et d'Elise, mon premier petit-fils !

    Je te souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année, et je te donne rendez-vous le premier janvier à l'aube... Je t'épargne les recommandations habituelles sur l'abus d'alcool gnagnagni gnagnagna, mais bon... vazy quand même mollo si tu veux lire mon article l'esprit clair, hein !! 

    Allez, profite, et à l'année prochaine !

    Plein de bizoutes

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    6 commentaires
  • Peu importe ce que tu en feras, c'est juste une idée que je te propose... 

    Tu découpes une forme de tag dans de l'emballage carton, tu passes du gesso noir sur la face imprimée (oui, parce que et d'une c'est plus facile d'écrire le nom du destinataire, ou des mots gentil, ou ce que tu veux, sur une surface unie et pas glacée, et de deux on peut aimer les grains de folie, ceci dit  "la choucroute de Marie", "pizza 4 fromages" ou "les délices du palais" ça fait nettement moins cadeau que "Joyeux Noël" joliment calligraphié..., même pour quelqu'un de TRES décalé... genre borderline... on the edge... thinking outside the box, quoi ! [enfin là c'est clairement far far away from the box, hein]... mais c'est un autre débat, et j'ai envie de dire... c'est ton choix). Donc, une fois que tu as bien noirci ta cartonnette, et pendant que ça sèche (ne perdons pas de temps), tu prends un morceau de papier aquarelle sur lequel tu passes de l'encre à la moumousse, en partant des bords vers le milieu, tu peux aussi y projeter quelques gouttes d'eau, puis tu y tamponnes de la boule et du houx, histoire de bien montrer que le tag a été confectionné exprès pour l'occasion (on y revient, tu fais bien ce que tu veux hein, si tu as envie de tamponner des lapins, des fleurs des champs ou des têtes de mort, pour un effet délicieusement décalé cette fois-ci, c'est aussi ton choix. Moi je te donne juste des indications). Après, tu fais une tamponnade sur un autre morceau de papier aquarelle (de préférence en lien avec ce que tu as tamponné sur ton petit rectangle... enfin c'est vrai que tu fais ce que tu veux... mais bon.. enfin ouais tu fais comme tu veux, juste tu tamponnes un autre truc pour donner du relief) (ou pas, d'ailleurs, si t'as pas envie tu fais pas) (c'est ton problème... mais ça sera moins spectaculaire, si tu veux...) (bref), que tu colores et que tu détoures, tu me colles ça avec du double-face ou ce que tu veux utiliser pour coller d'ailleurs, c'est encore une fois ton choix. C'est pareil, tu veux ajouter du ruban de circonstance tu le fais, mais une fois encore si tu as envie de décaler... j'arrête là, t'as compris le truc !

    Alors voila la bête, terminée :

     

     

    Bon, moi je suis restée dans presque toutes les normes, dont celle de la saison, d'une parce que j'ai fait ce tag pour animer un atelier dans une maison de retraite, autant te dire que je n'ai pas essayé de décaler les papys et les mamies trop violemment pour une première approche du mixed-media... on verra ça plus tard... l'année prochaine ! 

    Tag, marktapage ou étiquette cadeau...

    et comme j'ai profité de l'occasion pour utiliser les tampons de The Artistic Stamper, c'était quand même plus de saison de faire du Noël du début à la fin, pas vrai ?

    Reconnais que je te gâte en cette fin d'année, non seulement je te donne plein d'idées de cadeaux fait maison, DIY en mode récup, à la toute pointe de la tendance actuelle, mais je te donne aussi des idées pour les étiqueter. Si ça c'est pas la magie de Noël, j'y connais rien de rien !

    Il est encore temps de participer au challenge de décembre pour tenter ta chance :December's Creative Challenge - Christmas, n'oublie pas que si tu utilises des tampons de chez The Artistic Stamper ça te donne une chance supplémentaire, et que tu peux aussi jouer sur facebook, tu vas sur le Facebook group, et tu demandes l'accès.

    Mon article est ici : Christmas tag by Titbelsoeur

    On se reparlera d'ici la fin de l'année, pour le moment on te slurpe et on te souhaite un très joyeux Nowell !

    Tag; marktapage ou étiquette cadeau...

     Je participe à

    Challenge #130 – Celebrate de FSC

    Simon Says: Party!

    TTCRD Anything goes challenge, week of December 19

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    22 commentaires
  •  Titbelsoeur toujours à la pointe de la mouvance, slow life, écolo-friendly et tout le tralala... cette semaine, je te propose :

    1. de préparer des cadeaux déco sympa faits par tes petites mimines donc de grande valeur, et en même temps

    2. de jouer pour tenter ta chance à gagner de la tamponnade de qualité de chez The Artistic Stamper que c'est de la belle tamponnade ça madame, ça vient d'une petite boutique familiale, c'est de l'artisanat et ça dure toute la vie... Que demander de plus ?

    Je t'ai donné la semaine dernière l'idée de faire un carnet musical avec de vieux 33 tours, ici : Et c'est partiiiii !!!!

    Cette semaine, je te propose d'altérer un vieux livre, tu roules les pages, tu les colores à la moumousse encrée (distress ou autre encre à l'eau), tu ajoutes de la jolie tamponnade en ton sur ton, puis tu fais de belles tamponnades avec ton cadre à photo de chez ikaï sur des pages de livre, tu me détoures tout ça, tu me les colles bien bien avec du double face par exemple, allez hop un joli ruban, et tadammm ton cadeau est fait :

     

    Tu me postes ça ici pour tenter ta chance :December's Creative Challenge - Christmas, si tu utilises des tampons de chez The Artistic Stamper ça te donne une chance supplémentaire, et le tour est joué ! et tu peux aussi jouer sur facebook, tu vas sur le Facebook group, et tu demandes l'accès.

    Mon article in English est ici, si ça t'intéresse : Christmas present by Titbelsoeur

    Tu fais comme moi, tu mets une assistante au tri des livres

     Tout est mini dans notre vie...

    et hop ! duslurp !

    PS : je participe aux challenges suivants :

    The Three Muses Challenge - STARS

    SDC288 - Christmas

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    17 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique