•  ... voici une autre boîte à sardines ! Une de plus pour ma collection, et celle-ci fera le pendant à ma boîte à colonnes, que je t'ai montrée ici : Ionique, dorique ou corinthienne ?

    J'ai utilisé une des statues de la plaque  Architecture de chez The Artistic Stamper, et le fond est fait à la gelli plate sur page de livre (oui, tu as compris que je suis en total recyclage de pages de livre) sur laquelle (la gelli) j'ai tamponné deux tampons de fond, eux aussi de chez The Artistic Stamper puisque - tu l'as aisément deviné - ce post est destiné à te donner des idées d'utilisation des tampons Artistic Stamper !

    antique sardine can

    Et quoi de mieux, pour tester la qualité des tampons The Artistic Stamper, que d'en gagner pour une quinzaine de £, hein ? juste histoire de tester... 

    Tu fais trois réas en mode steampunk, tu les postes sur la page du challenge du mois sur le blog, et tu croises les doigts jusqu'à la fin du mois pour que l'une de tes réas soit tirée au sort, et voilà ! Pour trouver le chemin, tu peux cliquer ici pour lire mon article sur le blog de The Artistic Stamper et ensuite cliquer sur la page du challenge. Fastoche, non ?

    Et je me dois de préciser que non, tu n'as pas fait un retour en arrière dans le temps, on est toujours au XXIème siècle, et on n'est pas dans le Francophonissime ! mais simplement... quand j'utilise les tampons The Artistic Stamper, ben je le dis, quoi !

    Plus qu'une semaine avant notre Atelier CorrespondanceS, mon assistante et moi on est aux taquets !!!

    Diorama, et toi ?

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    4 commentaires
  • Eh oui, grâce au ternet, je suis à la fois ici avec toi et dans le pays loin là-bas, nez à nez avec les caribous ! Juste un petit retour au pays pour te montrer ma réa pour The Artistic Stamper, que c'est une boîte qui fait des beaux tampons que je te le prouve illico ci-dessous :

      

    Ha ! hein, c'est de la belle tamponnade ça madame, non ? En tous cas, moi j'aime. Bon, je dois avouer que j'aime particulièrement les portes et les bancs, alors là tu imagines bien qu'avec les planches Architecture je suis servie ! Je t'en ai montré une autre ici : Je copite les copines ! et tu vois que j'ai utilisé la même technique, celle de l'amie rochelaise (héhé). Ben eh, quand ça donne des résultats, faudrait être bêta pour ne pas tester, pas vrai ?

    Mon article in English est ici : Door card by Titbelsoeur comme ça tu seras sur le blog, et tu n'auras plus qu'à cliquer sur l'icone du challenge de septembre pour tenter ta chance de gagner de la belle tamponnade de qualité en postant de 1 à 3 réas avec "un peu de couleur".

    J'ai laissé les clés à mon assistante... je ne sais pas si j'ai bien fait, j'ai l'impression qu'elle n'est pas - comment dire -  très motivée...

    Magie du ternet !

    On pourrait même la soupçonner de profiter de la situation, mais bon... ce qui est fait est fait ! A 7000 bornes de là, difficile de la pousser à bosser !

    Tant pis, on rattrapera tout ça à mon retour... faudrait quand même préparer l'atelier "CorrespondanceS", ça va vite arriver ! 

    Duslurp

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    3 commentaires
  • Il y a quelques semaines, Jennie - mon adorable boss de The Artistic Stamper - a demandé à sa design team de lui envoyer des réas pour une publication sur un magazine anglais "The Craft Stamper". Je lui ai envoyé ma meilleure boîte à champipi pour l'occasion, et hop ! ça y est, j'ai reçu le magazine !

    Et quelle a été ma bonne surprise de voir que ma boîte tenait une pleine page ! Toute fiérote je suis ! Et tout de suite je partage avec toi !

    Et au final, se la péter !

    et les 4 pages de l'article :

    Et au final, se la péter !

    Et au final, se la péter !

     

    Et mon article sur le blog de The Artistic Stamper est ici : mushroom-can-by-titbelsoeur. N'hésite pas à y aller, ainsi tu n'auras plus qu'à cliquer sur l'icone du challenge de septembre pour tenter ta chance de gagner de la belle tamponnade de qualité en postant de 1 à 3 réas avec "un peu de couleur".

    Bon, c'est pas tout ça, mais moi je m'envole demain pour aller passer une dizaine de jours avec Poupinette dans son pays loin là-bas, alors tu m'excuses hein, je vais pas trop papoter !

    Et pour toute question complémentaire, tu t'adresses à mon assistante, ok ?

    Diorama, et toi ?

     Sauf, bien sûr, si ça concerne l'Atelier CorrespondanceS, là tu me contactes directement... c'est pas que j'ai pas confiance en elle, mais bon... c'est moi qui sais, hein !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    8 commentaires
  • Pour illustrer le challenge de septembre sur The Artistic Stamper, je te laisse deviner laquelle de mes talentueuses copines j'ai soigneusement copitée... en y ajoutant bien sûr un p'tit coup de Titbelsoeur's touch, sinon ça n'a plus aucun intérêt ! Copiter, ok, mais faut quand même que ça soit un minimum perso, non ?

    Elle est carrément rompue à l'exercice, j'admire toujours l'aisance avec laquelle elle te colle un tampon sur un fond épuré, et ça te donne de la cartoune foncièrement originale dans sa totale simplicité, et tu ne peux pas t'y tromper, tu reconnais tout de suite son style...

    Alors bon, moi je m'y essaie, hein, j'ai pas le poignet souplissime de la Dame, et puis j'y ai ajouté de la petite tamponnade sur le fond, juste pour pas confondre ! Ca paraît très facile à faire, et clairement ça n'est pas compliqué, mais c'est un petit travail de réflexion bien plaisant, une expérience à renouveler régulièrement... 

     

    Eh oui, un retour aux fondamentaux ne fait jamais de mal, au contraire, partant du principe que c'est dans les vieux pots... hein... (qui s'enfuit déjà ?*)

    Et puis ça c'est un fondamental qui a toujours son petit cachet, tiens je suis sûre que tu es en train de te dire derrière ton écran que ça fait un moment que tu n'as pas pschitouillé de la distress sur ton tapis de découpe, pas vrai ? hmm ? j'en étais sûre !

    Les fondamentaux... suffit juste d'avoir le bon tampon, en fin de compte... moi perso j'aime beaucoup les portes. Les bancs aussi (mais bizarrement, je n'ai jamais vu de tampon banc...) (je devrais peut-être en dessiner...) (alors je tamponne des portes, héhé).

    Tout ça pour te dire que si tu veux gagner de la zoulie tamponnade de chez The Artistic Stamper, ce mois-ci c'est fastoche, le mot d'ordre c'est "take a little colour" (un tout 'tit peu de couleur), alors hop ! un coup de distress pschitouillé sur ton papier à dessin, un zouli tampon bien tamponné au milieu, et roulmapoul !

    A propos de tampon bien tamponné... j'ai récemment vu sur le net une vidéo sur un cadre Ikea qui pour une poignée d'euros te rend le même service que les super presses à tampon à 50 euros qu'on voit dans les boutiques de scrap. Je te confirmerai quand j'aurai testé, ok ?

    D'ici là, poste donc ta réa, et nous on te slurpe, ok ?

    Je copite les copines !

    * publions nos références...

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    4 commentaires
  • ... je te montre comment te faire tes propres pluies d'étoiles chez toi toute seule comme une grande, que tu pourras partager avec toutes tes cop's, et cette fois-ci tu pourras même les envoyer en carte postale à des non-patouilleuses, tu ne risques rien, l'infirmière Ratched restera loin de toi, personne ne devrait trouver à y redire... et franchement, si ça ne leur plaît pas, alors dis-toi bien que ces gens n'ont aucun goût artistique, et la prochaine fois tu leur enverras une carte du genre

     

    (sans oublier la petite faute d'ortograffe...)

    ou genre

    ou encore

    Les vacances, c’est bien. Pourrir le frigo des copains, c’est ...

    (celle-ci c'est quand tu ne pars pas en vacances hein...
    parce que pour qui connaît, je ne vois pas QUI irait passer ses vacances d'été à Palaiseau...)

     Donc, cette fois-ci, je te donne les moyens d'envoyer à tes cop's des cartes qui donnent une idée de l'infini, puisque j'ai fait le fond en mode "galaxy painting" (oui c'est comme ça qu'ils appellent ça de l'autre côté de l'océan) (nous on pourrait dire un truc du genre "nébuleuse aquarelle", "voie aquarellement lactée" - on est comme ça en France, on est des poètes... (poète-poète)... - ou plus prosaïquement "galaxie en peinture à l'eau" - qui, comme on sait, n'est certainement pas plus facile que la peinture à l'huile, contrairement au vieil adage, qui, d'ailleurs, est complètement faux, car la peinture à l'eau c'est nettement plus beau... mais c'est un autre débat) (quoi qu'on n'en sait jamais assez hein) (et puis c'est pas parce que les autres, là, ils faisaient leurs brouillons en aquarelle pask'y z'avaient pas d'ordi que c'est plus moche, c'est n'importe quoi ça) (tout ça c'était encore une histoire de gros sous) (nom de d'là !)

    Mais je disgresse une fois de plus... revenons à notre galaxie peinturée, et voyons ce qu'elle donne en mode cartoune :

    pour un bon anniversaire...

    Perséides...

     

    ou simplement pour dire coucou et faire des bisous :

    Perséides...

     le tout étant d'avoir la bonne tamponnade textuelle adaptée...

    Perséides...

     Mais, me demanderas-tu, d'où te viennent toutes ces idées GENIALES ? (si, je sais que tu me le demanderas) (et je sais que tu trouves ça génial) (hein) (si, c'est génial) (avoue). Je pourrais rester sur mon piédestal de demi-déesse douée d'une ingéniosité hors du commun (normal, une déesse c'est toujours hors du commun) (même à moitié) et te dire que ça me vient comme ça, le matin à la fraîche par exemple...

    Mais je ne suis pas comme ça. Je sais que tu vas souffrir, mais je te dois la vérité. Je ne suis pas une demi-déesse, je suis une simple patouilleuse comme les autres (Hélène, je m'appelle Hélène...) et je partage : En fait, au cours de mes errances sur le ternet', je vois ici ou là des tutos zou des vidéos qui m'inspirent. Ou pas. Quand j'aime, je les enregistre souvent dans mon tableau "tutos Youtube" sur mon Pinterest (oui j'essaie de faire simple et explicite dans mes titres) (la plupart du temps) (souvent) (parfois). Et ces jours-ci, une vidéo de Maremi m'a inspirée (pas sûr que je l'aie enregistrée, mais j'en ai enregistré d'autres). Je dois dire que cette miss m'inspire souvent, j'aime beaucoup ce qu'elle fait, et j'aime bien ses vidéos, bien faites, pas de blabla, mais bien commentées, en plus elle fait souvent des tests en live, parfois c'est réussi, d'autres fois pas, et c'est ça qu'est bien ! (en gros, quand tu fais du cacaprout tu te sens moins seule). Parce que oui, la dame ne fait pas que des prouts en bulle de savon, parfois elle fait du cacaprout comme toi, et elle te montre comment le rattraper pour en faire de la bulle de savon ! car je te rappelle l'adage de base de la patouilleuse : "c'est jamais raté, on peut toujours rattraper".

    Je te mets sa vidéo ici dessous pour que tu puisse la suivre si tu es intéressée par le processus. Un comme je les aime.  Facile, rapide, résultat est assuré. J'ai adoré. J'ai commencé par faire le 1er "lots of love", en suivant son tuto et ses couleurs.

    Ensuite, j'y ai mis ma patte et j'ai commencé avec du rose et du violet, pour le second "lots of love", mais on ne le voit pas trop sur la photo (faut dire qu'avec le temps méga-estival qu'on a en ce moment au nord de la Loire, les photos ne peuvent être que de de grande qualité...). On voit mieux le rose sur la Happy B'day. En même temps, tu fais comme tu veux hein, tu ajoutes les couleurs que tu veux. Enfin, fais gaffe quand même, si tu fais de la nébuleuse, évite le vert printemps ou le jaune d'or, mais bon c'est juste un conseil, après tu fais vraiment comme tu veux c'est ta nébuleuse, c'est pas la mienne hein.

    Aussi, j'ai séché en plusieurs fois, parce que je voulais que ça donne de la profondeur (et puis j'avais aussi envie de faire le truc interdit en aquarelle) (tu sais, celui qu'il ne faut SURTOUT pas faire : repasser du mouillé sur du presque sec parce que tu t'aperçois qu'il manque de la couleur, et qui te fait rater ton tableau en quelques secondes, ça y est c'est mort t'as plus qu'à recommencer... ben là t'as le droit ! et même ça fait JOLI ! et c'est ça qu'est BON !!!). Tu penses bien que je ne me suis pas gênée !! le pinceau dans une main et le sèche-cheveux dans l'autre, et vazy ! les deux en même temps, oui oui ! Essaie, tu verras...

    Et tout ça pour quoi ? Mais pour te montrer comment utiliser les tampons de The Artistic Stamper, , très chère ! Paske c'est des tampons qu'ils sont beaux, et que quand tu as le texte qui va bien tu fais tout comme tu veux, heuheu ! Et que si tu veux en gagner, je te rappelle que c'est über-fastoche :tu participes au challenge du mois, 3 fois par mois, tous les mois, toute la vie, ya bien une fois où tu seras tirée au sort ! En plus, en août, c'est les vacances, donc on fait cool, le thème c'est ANYTHING GOES, tu fais ce que tu veux du moment que tu tamponnes. Par exemple, tu peux gagner celui-ci :

     

    Mushrooms A5 Plate © Tit Belsoeur (cut out and mounted on cling cushioning) 
     
     

    (je dis ça je dis rien hein) mais pas tout seul, parce que tu gagnes un bon de 15£, alors tu peux en choisir un autre avec... c'est pas tout cool, ça ?

    Et si tu veux voir mon article in English, c'est par ici : galaxy-cards-by-titbelsoeur

    Et je te grobizoute tout plein. 

    Bonne pluie....

    Locul din care par să apară Perseidele / ilustrație Science@NASA

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique