• Sachets de thé-tags

    Cool à prononcer, ça ! 

    Tu sais la passion que j'ai pour l'utilisation patouillesquee du sachet de thé, j'ai même ouvert un tableau Pinterest sur le sujet. Et parmi les multiples photos que je collecte sur ce tableau, il ya des peintures sur sachets comme celles de Ruby Silvious, et la série "52 weeks of tea" qu'elle publie sur Tumblr. Mes préférées sont celles faites sur des sachets juste déchirés, comme celui-ci par exemple :

    52 Weeks of Tea/50 Two more left of this weekly series. Sending warmest holiday wishes your way! #recycledart #keepsteeping:

    Pas assez douée pour peindre avec autant de réalisme, surtout de si petits détails, j'ai eu l'idée les tamponner (les sachets, pas les peintures, hein). Avec des tampons "p'tites dames" de The Artistic Stamper. 

    Et comme je préparais mon livre altéré "Poisson d'avril" pour l'atelier du 1er/2 avril, j'ai choisi de te montrer aujourd'hui les sachets sur le thème de la mer, comme ces Gibson Girls :

     

     

     

    ou cette starlette émergeant des flots (de la plaquette Sea and Sand), une fois sur sachet de thé et une autre en tag simple sur papier dessin et juste aquarellée :

    C'est prévu : je te montrerai ma technique et on en fera ensemble pour remplir ton livre Poisson d'Avril !

    SI tu sors juste d'hibernation, ou si tu ne passes pas ici régulièrement, tu verras les détails ici : 5ème rencontre incartadienne, ou poisson d'avril ? et là : Oyez oyez, livre altéré !

    Et comme j'ai toujours sur ma table certain livre textile à remplir, offert par certaine amie, l'idée se forme tout tranquillement d'en faire un art journal textile sur le thème du thé... je prends mon temps, pas envie de le gâcher...

    Alors dans un premier temps, j'épingle...

     

    A suivre... Si tu veux voir ces différents sachets de plus près, va voir ici : Tea bags by Titbelsoeur

    Et tu peux me dire ce que tu en penses ici ou là-bas, j'aimerais vraiment connaître ton ressenti sur cette technique, pas vraiment inventée, mais disons... personnalisée !

    A très très bientôt, et entre temps n'oublie pas de continuer à incanter pour la venue du printemps en participant au challenge de mars, c'est sur le blog ou sur le groupe facebookTu as droit à 3 participations, et pas besoin d'utiliser des tampons The Artistic Stamper. Pourquoi pas de la tamponnade sur sachet de thé, hein ?

    Duslurp

    « Oyez oyez, livre altéré !On va pas jeter les bottes tout de suite... »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    santine
    Dimanche 19 Mars à 08:43

    t'as d'beaux sachets tu sais!!!!!

    j'en ai tout plein je les apporte tout bientôt,bisous

    2
    mimih
    Dimanche 19 Mars à 12:12

    vus en vrai ...ils sont superbes !!!

    3
    irma
    Dimanche 19 Mars à 18:53

    joli, joli ces tamponnades. J'ai aussi regardé ton tableau pinterest car moi aussi j'adore les sachets. Et oui ça se coud très bien tout comme les filtres à café usagés.

    4
    Lundi 20 Mars à 08:14

    Ah bon tu fais du textile toi smile ? Sont très beaux tes sachets en effet. Bisous.

    5
    Mardi 21 Mars à 22:02

    C'est tout simplement magique... magnifique !!!!!! J'en ai pris plein les yeux comme j'aime, et sur ta galerie que je suis en train de reluquer avec bonheur (c'est pas très raisonnable d'ailleurs car je manque de temps pour balader et musarder hein, mais en même temps, c'est tellement bon aussi !..)  merci Tit'. Trop trop beau..

    Dommage que je ne puisse pas venir te voir à Paris et tester ta technique à tes côtés (d'autant plus que j'ai mes copines nathalène et Agnès qui y seront !! Chouette pour toi...). Un jour peut-être ?.. J'aimerais bien ! ça et les livres textiles d'une certaine amie.. wink2

    Bizouilles tout plein ma coupine Tit'.

      

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :