• Oui, ça y est, on est en décembre ! et le challenge du mois est lancé sur le blog de The Artistic Stamper ! et devine le thème.... hmmm ? un indice... c'est pas trop dur à deviner pour la période, on n'a pas l'habitude de donner dans la complexité, bon je te le dis t'as pas l'air de trouver... le thème c'est Noël ! Pour commencer doucement la série, je te propose de faire un carnet musical avec un Papa Nowell sur le centre. C'est facile, tu n'as qu'à demander à mes stagiaires du 12 novembre, elles te diront toutes que c'est un jeu d'enfant !

     

     

    Deux 33T, quelques pages A4 que tu coupes en 4, un bon cutter pour découper le vinyl, de la reliure si tu en as, sinon de la ficelle fera bien l'affaire, une bonne trouyoteuse (j'insiste sur ce point) et hop ! c'est parti ! clic clic clic, shboiing shboiing shboiing, tchic tchac tchic tchac, criiic et c'est monté !

    Après, tu te fais une petite tamponnade bien sympatoche en utilisant la technique que je t'ai montrée l'autre jour avec ton nouveau cadre ikaï (et c'est de saison, pasky fait vraiment pas chaud en ce moment) (oui les jeux de mots ultra fastoches sont mes préférés !), tu découpes un joli cercle (tu peux marquer le rond avec un couvercle de bocal ou quelque chose du genre), et tu me colles ça bien bien avec du double face. 

    Résultat de recherche d'images pour "et voilà"

    Tu peux garder le carnet pour toi, ou l'offrir, ou l'envoyer en guise de carte de voeux (voilà une idée qu'elle est bonne, pas vrai ?). 

    Et si tu veux tenter de gagner du beau Papa Nowell comme le mien, ou des rennes, ou des étoiles, ou des champignons, ou des fleurs, ou n'importe quel tampon de chez The Artistic Stamper, tu n'as qu'à poster tes réas tamponnées (j'insiste c'est important) sur le blog de l'équipe créative, tu as le droit d'en poster 3, et si tu utilises un tampon The Artistic Stamper, ta réa compte pour 2 ! Donc, si le compte est bon, tu fais 3 réas avec des tampons The Artistic Stamper, et tu as 6 chances de gagner (et non, on n'est pas au francophonissime). 

    Pour participer, c'est ici : December's Creative Challenge - Christmas, et tu peux aussi jouer sur facebook, tu vas sur le Facebook group, et tu demandes l'accès. Bien sûr, tu dois poster une autre réa que celle(s) que tu auras postée(s) sur le blog, mais ça te donne une chance de plus, héhé ! 

    Alors hop ! qu'est-ce que tu attends ? va vite vite faire tes réas !!!

    Nous on t'attend ici.... (ikaï)

    Et c'est partiiiii !!!!

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    7 commentaires
  • Histoire de changer. C'est vrai, on envoie des cartes de Noël, de bonne année, de Pâques, de vacances, d'anniversaire... mais jamais des cartes d'automne ! Alors remédions à ça, et envoyons des cartes de saison !

    Une cartoune d'automne, donc, pour faire plaisir et conseiller à ton/ta destinataire de ne rien laisser passer, saisir l'instant, et profiter de l'automne !

    Pour réaliser cette carte, j'ai commencé par faire un fond à la distress pulvérisée d'eau, puis j'ai tamponné "seize the moment" avec ma plaque magique qui fait les tamponnades belles et précises, et je l'ai caché avec un papier pour tamponner de la feuille d'automne tout autour. Un champipi de ma collection pour la petite touche finale. Un coup de distress à la moumousse sur les bords et tadamm !

     

     

    Tu as encore une semaine pour participer au challenge de novembre "use a quote" sur Artistic Stamper est , en français : utiliser une citation. Bon moyen de gagner de la tamponnade, et pas forcément du texte. Si t'as envie de gagner 15£ en tamponnade de The Artistic Stamper, il te suffit de poster entre une et 3 réas sur le blog, et d'attendre tranquillou le tirage au sort pour savoir si la chance t'a souri. Il y a aussi un groupe sur facebook, et un autre avec tirage au sort de tampons tous les mardis, ça c'était pour l'info sponsorisée, héhé !

    Mon article est ici :Autumn card by Titbelsoeur

    Et je participe au challenge 129 sur Fashionable Stamping Challenges

     Diorama, et toi ?

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    6 commentaires
  • Tu te souviens de cette technique dont je t'ai parlé, pour faire de la tamponnade bien nette bien marquée ? avec un cadre commercialisé par ce bon vieux Tim, mais que chez Ikea il y en a un qui fait tout à fait l'affaire, mais pour moins de 5 euros ?

    Alors voilà, j'ai utilisé le fameux cadre (Hemmingsbo pour le nommer), et ça marche du tonnerre ! Comme tu le verras sur la vidéo en bas de ce post, c'est un cadre qui s'ouvre comme un livre, et qui permet donc de positionner ta feuille, puis le tampon. Ensuite, tu fermes le cadre et ton tampon se colle au plexi transparent, tu ouvres le cadre, tu encres ton tampon, tu tamponnes, et si ça manque d'encre par ci par là, tu recommences. Et comme tout est bien positionné, ça ne bouge pas, et tu peux recommencer encore et encore (c'est que le début, d'accord d'accord). 

    Pour ma déco de carnet, je n'ai pas forcément voulu que l'impression soit totalement nette, mais je voulais qu'elle soit multicolore. J'ai commencé par imprimer le mot en rose, puis j'ai ajouté du bleu ici et là jusqu'à ce que ça me plaise. Ensuite, j'ai fait un cache pour le mot et j'ai positionné ma Gibson Girl dessus, hop ! avec le cadre c'est ultra simple et tu ne risques pas de faire des bêtises, et surtout si ton impression n'est pas parfaite, tu en remets une couche ! Là j'ai imprimé tout ça avec de la Distress, qui est bien connue pour ne pas donner des tamponnades très nettes. Mais comme j'ai recommencé, ça l'est devenu. J'ai aussi pu tamponner ma GG de deux couleurs avec ce merveilleux outil !

     

     

     

    Voilà, je t'ai tout dit ! Sauf que c'est le carnet qu'on réalisera dimanche à Fontenay le Fleury, et que j'apporterai mon cadre pour en montrer le maniement.

    Et voilà, samedi le livre rosier musical, dimanche le carnet microsillonné. Un week-end en musique !

    Et la vidéo de Monique pour te montrer comment fonctionne la bête :

     

     

    Je te rappelle que le challenge de ce mois-ci sur Artistic Stamper est "use a quote", en français : utiliser une citation. Bon moyen de gagner de la tamponnade, et pas forcément du texte. Si t'as envie de gagner 15£ en tamponnade de The Artistic Stamper, il te suffit de poster entre une et 3 réas sur le blog, et d'attendre tranquillou le tirage au sort pour savoir si la chance t'a souri. Il y a aussi un groupe sur facebook, et un autre avec tirage au sort de tampons tous les mardis, ça c'était pour l'info sponsorisée, héhé !

    Mon article est ici : Vinyl notebook by Titbelsoeur

    Et duslurp !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    6 commentaires
  • pas une dernière fois, non non, cette consigne perdure régulièrement dans les challenges. Faut dire que c'est assez cool de la ressortir de temps en temps, et ressortir dans la foulée les tampons "texte" qu'on a parfois oubliés.

    Tu l'as compris, le challenge de ce mois-ci sur Artistic Stamper est "use a quote", en français : utiliser une citation. Bon moyen de gagner de la tamponnade, et pas forcément du texte. Si t'as envie de gagner 15£ en champipi, en fleurinette ou en maisonnette, ou quoi que ce soit d'autre d'ailleurs, ça marche avec tous les tampons de The Artistic Stamper, il te suffit de poster entre une et 3 réas sur le blog à l'emplacement prévu à cet effet (j'adore ce genre de phrase toute faite) (ça mange pas de pain) (hinhinhin), et d'attendre tranquillou le tirage au sort. Il y a aussi un groupe sur facebook, et un autre avec tirage au sort de tampons tous les mardis, va voir c'est toujours ça de gagné (héhé).

    Je reviens à ma participation à la DT pour ce challenge : comme tu as pu remarquer j'aime bien utiliser les techniques plusieurs fois, et oui celle-ci ressemble furieusement à celle que je t'ai montrée hier, avec de l'encre appliquée des bords vers le centre avec une moumousse (appelée ink blending foam dans la vraie vie de la scrapeuse anglosaxonniste).

     Et pour tamponner la maison et la citation, j'ai utilisé la technique dont je t'ai parlé, celle du cadre Ikea...  c'est un cadre qui remplace très avantageusement l'accessoire de ce bon vieux Timmy (*) puisqu'il te coûte moins de 5 euros... on s'est comprises !

    Une vidéo de la bête en action en bas de ce post, je te montrerai dans les jours à venir comment s'y prendre avec le substitut... Et je te le montrerai en live dimanche 12 novembre, à Fontenay le Fleury, à l'occasion de mon atelier musical (je te dis ça je te dis rien) (héhé).

    En tous cas, la technique et le cadre fonctionnent du tonnerre, mais c'est pas sur cette page que tu verras le mieux le résultat. On va dire que c'est juste un avant-goût, hein : 

    1er décembre atistic stamper use a quote 

    Voilà la tamponnade en grand, pour que tu voies mieux les détails. Pour superposer les maisons et en faire un petit village, j'ai utilisé la technique du cache : tu tamponnes ta maison sur ta feuille, puis sur une feuille volante, tu détoures l'impression et la poses sur ta tamponnade, hop tu tamponnes une autre maison, même procédé, etc etc jusqu'à ce que ton village atteigne la taille voulue. Simple, rapide, net, efficace !

    1er décembre atistic stamper use a quote

     

     

    Voilà, je t'ai tout dit, t'apluka !

    (*) Et en bonus, la vidéo de l'ami Timmy en action sur son outil de la mort qui tue sa mère

     

    Qu'en penses-tu ?

    et duslurp !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    4 commentaires
  • Ca y est, mon problème de chargement d'images a été résolu, je peux te montrer ma page steampunk grande et nette. Je peux même prendre un peu de temps pour t'expliquer comment je l'ai faite !

    La voilà, déjà !

    Une page steampunk

    Celles qui ont passé le week-end dernier avec moi reconnaîtront peut-être ma page de démo sur la technique de fonds de Maremi : ajouter des papiers divers et du fil pour donner du relief. A cette page j'ai ajouté de la tamponnade de pendules et de rouages, en noir et en blanc. Puis j'ai tamponné mes 4 images steampunk de chez The Artistic Stamper, que j'ai collées telles quelles sans les colorer pour qu'elles ressortent bien bien.

    Tu peux aller voir mon article sur The Artistic Stamper, ici :

    Steampunk art journal page by Titbelsoeur

    tu auras le détail des tampons utilisés, et tu pourras en profiter pour participer au challenge du mois qui est "steampunked" (vu ma page, tu avais peut-être deviné, hein !

     

    Je voulais aussi te raconter un peu l'atelier CorrespondanceS du week-end dernier, maintenant que j'arrive à nouveau à charger les photos je vais le faire very soon... je pouvais toujours te raconter pour que tu imagines, en mode conteuse itinérante, mais c'était pas la peine de prendre 6 photos si c'était pour pas les publier, hein, quand même !!! Et puis on a passé un week-end au top, ça mérite au moins un post pour lui tout seul !

    Bon je te bizoute vite fait et je retourne à mes chargements,

    Duslurp

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique