• Une autre réalisation sur fond de mousse à raser. 

    Toujours à mes tests pour la maison de retraite, j'ai passé du gesso sur un rectangle découpé dans une grande enveloppe kraft, pour avoir une taille suffisante, tu comprendras dans quel but un peu plus bas.

    Puis j'ai moussarasé ma planche, quelques gouttes d'encre, un coup de baguette magique à sushis, et hop ! le fond était fait !

    Ajoute à ça de la tamponnade de The Artistic Stamper (ça sert à tout !), du champi et de l'outil de jardin :

     

     

    Une fois le fond bien rempli, j'ai tracé mon futur pseudo au feutre pinceau, je ne l'ai pas trouvé assez accentué alors j'ai passé les contours au feutre noir fin, et j'ai collé le tout sur une boîte de lait maternisé :

     

     

     Ma boîte test était faite, je n'avais plus qu'à la présenter à mes amis papy-mamies pour leur permettre de s'amuser, eux aussi !

    On a procédé un peu différemment, je te montrerai les boîtes finies une prochaine fois ; voici les préparatifs :

    Mousse toujours...

    Mousse toujours...

    Mousse toujours...

    Ce dimanche, j'anime un atelier "fleurs sur toile", je t'en donnerai des nouvelles (je te dois encore un article sur celui de l'année dernière... on va essayer de faire plus rapide cette fois-ci !)

    Mon article in English est ici, je te rappelle que tu peux tenter ta chance 3 fois chaque mois pour gagner des tampons Artistic Stamper en postant pour novembre des carrés ici 

    Duslurp !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    4 commentaires
  • Aujourd'hui c'est le premier jour du challenge de novembre sur The Artistic Stamper. Tu as un mois pour poster jusqu'à 3 réas sur le blog de l'équipe créative, tes réas doivent être tamponnées (pas de digital) et respecter la consigne du mois : "square it" en me faisant de jolis carrés.

    Et si tu utilises des tampons The Artistic Stamper, tes réas comptent pour 2 (soit 6 chances au total, non mais tu te rends compte ?)

    Voici ma réa pour illustrer ce challenge, j'ai utilisé un reste de papier de fond, celui qui m'avait servi pour faire la carte que je te montre ici : Je copite les copines !, et j'avais bien sûr gardé les superbes champipis (ben oui, tant qu'à faire, autant me la péter quand je peux !) qui m'ont servi à faire ma Scène d'automne...

    Mixons les deux, tamponnons un beau "Carpe Diem" et collons bien tout ça sur une cartoune, et voilà !

     

     

     

    Aucune excuse donc pour ne pas jouer !

    A tout bientôt, on te slurpe

    Scène d'automne...

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    2 commentaires
  • Composition éphémère pour célébrer l'arrivée de l'automne... Pas encore de champignons dans la forêt, alors on va aider un peu la nature...

    Une caissette de clémentines en bois, des feuilles, des glands, des châtaignes... glanés dans les bois au cours de mes balades avec mon assistante, balades devenues quotidiennes depuis quelque temps que j'apprécie grandement !

    Une planche de feuilles tamponnée sur un papier A4 avec plusieurs encres légèrement vaporisées d'eau :

     

    Une fois rentrée à la maison, j'ai appliqué un tuto vu dans les vidéos du Life Book dont je t'ai parlé ici : Des pistes de patouille, des news, en vrac..., ou "comment faire du marron alors qu'on cherche en permanence à l'éviter". Et j'y ai tamponné mes champipis :

    Un petit coup de blanc pour faire ressortir les couleurs... (stylo blanc, hein) (ou posca, genre)

    Gros plans une fois intégrés dans la scène :

     

    Et voilà la bête :

    Mon article in English est ici Fall scene by Titbelsoeur

    J'espère que ma scène de saison te donnera des idées, pour ma part j'ai eu beaucoup de plaisir à la réaliser. Les tampons que j'ai utilisés sont :

    Leaves Background C89 ©CaroLines

    Mushrooms A5 Plate © Tit Belsoeur 

    (pour info : j'ai desssiné cette planche de champipis, mais les achats ne me rapportent rien) (juste pour clarifier)

    Sur ce, on va voir de ce pas si les champipi ont fini par sortir de terre, et on te grobizoute tout plein !

    Scène d'automne...

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    3 commentaires
  • Publication sponsorisée, donc tampons The Artistic Stamper... J'ai ressorti les tampons de mon classeur Noël (oui, mes tampons sont rangés dans des classeurs) (oui je suis bordélique, mais justement faut bien que je ruse pour ne pas m'y perdre dans mon bordel) (alors je range les trucs dans d'autres trucs) (et parfois je cherche les trucs un peu partout) (surtout s'ils sont dans d'autres trucs) (bref)pour faire une pitite cartoune toute cool, vite faite, la ruse étant d'utiliser plusieurs couleurs sur le même tampon. Et pour éviter d'avoir des encreurs tous de la même couleur à force de les mélanger, l'autre ruse a été de ressortir mon cadre Ikaï spécial tamponnade de précision, d'y positionner mes tampons, et hop ! c'était parti ! un coup de rouge (sans mauvais jeu de mots), un coup de bleu (ha, tu vois !), un coup de violet.... allez un petit peu de vert par ici et par là... et voilà !

    Que penses-tu de ma cartoune ?

     

    Une cartoune facile à réaliser qui te permettra de participer facilement au challenge d'octobre sur The Artistic Stamper, dont le thème est "Inktober", en gros c'est le mois de l'encre !!

    Mon article en anglais est ici : Christmas card by Titbelsoeur

    A tout bientôt !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    2 commentaires
  • Pour ma 3ème publication du mois pour The Artistic Stamper, j'ai décidé de remettre mes champipis sur le devant de la scène, avec une cartoune à ma façon, fond aquarellé avec de l'encre diluée, puis de la tamponnade de fond arlequin avant que ça sèche. Un peu d'encrage sur les bords, pour rester classique et faire des ombres... puis tamponnage, aquarellage et détourage des champipis en laissant toujours un petit espace blanc pour faire ressortir, oui j'aime bien ! 

    J'ai dessiné d'autres trucs, on verra s'ils seront un jour transformés en tamponnades... à suivre les cop's, je vous tiens au jus !

    champignons mushrooms stamps tampons the artistic stamper

     

     

    Article un peu court, je l'avoue... je suis en train de me préparer pour emboitasardiner mes papys-mamies de la maison de retraite... 

    Ah, et un scoop, tout chaud : on a les dates pour la rencontre incartadienne : ça sera les 13/14 avril, et si j'ai bien les yeux en face des trous, ça n'est pas pendant les vacances scolaires cette fois-ci ! yihaaaaa !!!

    Mon article in English ici

    Et cliqueu-cliqueu là pour participer au September's Creative Challenge - Going Round & Round

     

    A propos d'hallucinations, qui se souvient de ce passage ?

    Résultat de recherche d'images pour "rantanplan champignons"

     

    J'ai tellement la même à la maison....

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique