• Si tu as raté les Perséides le week-end dernier...

    ... je te montre comment te faire tes propres pluies d'étoiles chez toi toute seule comme une grande, que tu pourras partager avec toutes tes cop's, et cette fois-ci tu pourras même les envoyer en carte postale à des non-patouilleuses, tu ne risques rien, l'infirmière Ratched restera loin de toi, personne ne devrait trouver à y redire... et franchement, si ça ne leur plaît pas, alors dis-toi bien que ces gens n'ont aucun goût artistique, et la prochaine fois tu leur enverras une carte du genre

     

    (sans oublier la petite faute d'ortograffe...)

    ou genre

    ou encore

    Les vacances, c’est bien. Pourrir le frigo des copains, c’est ...

    (celle-ci c'est quand tu ne pars pas en vacances hein...
    parce que pour qui connaît, je ne vois pas QUI irait passer ses vacances d'été à Palaiseau...)

     Donc, cette fois-ci, je te donne les moyens d'envoyer à tes cop's des cartes qui donnent une idée de l'infini, puisque j'ai fait le fond en mode "galaxy painting" (oui c'est comme ça qu'ils appellent ça de l'autre côté de l'océan) (nous on pourrait dire un truc du genre "nébuleuse aquarelle", "voie aquarellement lactée" - on est comme ça en France, on est des poètes... (poète-poète)... - ou plus prosaïquement "galaxie en peinture à l'eau" - qui, comme on sait, n'est certainement pas plus facile que la peinture à l'huile, contrairement au vieil adage, qui, d'ailleurs, est complètement faux, car la peinture à l'eau c'est nettement plus beau... mais c'est un autre débat) (quoi qu'on n'en sait jamais assez hein) (et puis c'est pas parce que les autres, là, ils faisaient leurs brouillons en aquarelle pask'y z'avaient pas d'ordi que c'est plus moche, c'est n'importe quoi ça) (tout ça c'était encore une histoire de gros sous) (nom de d'là !)

    Mais je disgresse une fois de plus... revenons à notre galaxie peinturée, et voyons ce qu'elle donne en mode cartoune :

    pour un bon anniversaire...

    Perséides...

     

    ou simplement pour dire coucou et faire des bisous :

    Perséides...

     le tout étant d'avoir la bonne tamponnade textuelle adaptée...

    Perséides...

     Mais, me demanderas-tu, d'où te viennent toutes ces idées GENIALES ? (si, je sais que tu me le demanderas) (et je sais que tu trouves ça génial) (hein) (si, c'est génial) (avoue). Je pourrais rester sur mon piédestal de demi-déesse douée d'une ingéniosité hors du commun (normal, une déesse c'est toujours hors du commun) (même à moitié) et te dire que ça me vient comme ça, le matin à la fraîche par exemple...

    Mais je ne suis pas comme ça. Je sais que tu vas souffrir, mais je te dois la vérité. Je ne suis pas une demi-déesse, je suis une simple patouilleuse comme les autres (Hélène, je m'appelle Hélène...) et je partage : En fait, au cours de mes errances sur le ternet', je vois ici ou là des tutos zou des vidéos qui m'inspirent. Ou pas. Quand j'aime, je les enregistre souvent dans mon tableau "tutos Youtube" sur mon Pinterest (oui j'essaie de faire simple et explicite dans mes titres) (la plupart du temps) (souvent) (parfois). Et ces jours-ci, une vidéo de Maremi m'a inspirée (pas sûr que je l'aie enregistrée, mais j'en ai enregistré d'autres). Je dois dire que cette miss m'inspire souvent, j'aime beaucoup ce qu'elle fait, et j'aime bien ses vidéos, bien faites, pas de blabla, mais bien commentées, en plus elle fait souvent des tests en live, parfois c'est réussi, d'autres fois pas, et c'est ça qu'est bien ! (en gros, quand tu fais du cacaprout tu te sens moins seule). Parce que oui, la dame ne fait pas que des prouts en bulle de savon, parfois elle fait du cacaprout comme toi, et elle te montre comment le rattraper pour en faire de la bulle de savon ! car je te rappelle l'adage de base de la patouilleuse : "c'est jamais raté, on peut toujours rattraper".

    Je te mets sa vidéo ici dessous pour que tu puisse la suivre si tu es intéressée par le processus. Un comme je les aime.  Facile, rapide, résultat est assuré. J'ai adoré. J'ai commencé par faire le 1er "lots of love", en suivant son tuto et ses couleurs.

    Ensuite, j'y ai mis ma patte et j'ai commencé avec du rose et du violet, pour le second "lots of love", mais on ne le voit pas trop sur la photo (faut dire qu'avec le temps méga-estival qu'on a en ce moment au nord de la Loire, les photos ne peuvent être que de de grande qualité...). On voit mieux le rose sur la Happy B'day. En même temps, tu fais comme tu veux hein, tu ajoutes les couleurs que tu veux. Enfin, fais gaffe quand même, si tu fais de la nébuleuse, évite le vert printemps ou le jaune d'or, mais bon c'est juste un conseil, après tu fais vraiment comme tu veux c'est ta nébuleuse, c'est pas la mienne hein.

    Aussi, j'ai séché en plusieurs fois, parce que je voulais que ça donne de la profondeur (et puis j'avais aussi envie de faire le truc interdit en aquarelle) (tu sais, celui qu'il ne faut SURTOUT pas faire : repasser du mouillé sur du presque sec parce que tu t'aperçois qu'il manque de la couleur, et qui te fait rater ton tableau en quelques secondes, ça y est c'est mort t'as plus qu'à recommencer... ben là t'as le droit ! et même ça fait JOLI ! et c'est ça qu'est BON !!!). Tu penses bien que je ne me suis pas gênée !! le pinceau dans une main et le sèche-cheveux dans l'autre, et vazy ! les deux en même temps, oui oui ! Essaie, tu verras...

    Et tout ça pour quoi ? Mais pour te montrer comment utiliser les tampons de The Artistic Stamper, , très chère ! Paske c'est des tampons qu'ils sont beaux, et que quand tu as le texte qui va bien tu fais tout comme tu veux, heuheu ! Et que si tu veux en gagner, je te rappelle que c'est über-fastoche :tu participes au challenge du mois, 3 fois par mois, tous les mois, toute la vie, ya bien une fois où tu seras tirée au sort ! En plus, en août, c'est les vacances, donc on fait cool, le thème c'est ANYTHING GOES, tu fais ce que tu veux du moment que tu tamponnes. Par exemple, tu peux gagner celui-ci :

     

    Mushrooms A5 Plate © Tit Belsoeur (cut out and mounted on cling cushioning) 
     
     

    (je dis ça je dis rien hein) mais pas tout seul, parce que tu gagnes un bon de 15£, alors tu peux en choisir un autre avec... c'est pas tout cool, ça ?

    Et si tu veux voir mon article in English, c'est par ici : galaxy-cards-by-titbelsoeur

    Et je te grobizoute tout plein. 

    Bonne pluie....

    Locul din care par să apară Perseidele / ilustrație Science@NASA

    « Bonnes vacances...Recette, ou comment faire un mini-album en 30 mn chrono »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    santine
    Samedi 19 Août à 08:36

    super ta pluie d'étoiles surtout celle avec du violet

    avec du vert ça doit être beau aussi pour faire des aurores boréales(je suis étonnée que tu n'aies pas essayé!!!!!

    des que j'ai 38 minutes devant moi je regarde cette vidéo,promis

    moi aussi je te grobizoute!!!!!!

      • Mercredi 30 Août à 10:03

        tu peux les regarder en accéléré, facile aussi à suivre en vitesse 2 !!

    2
    Samedi 19 Août à 08:37

    Ah que je l'aime notre Mimi. Surtout ne change pas. Sympas tes cartounettes. Bisous.

    3
    Sbd
    Samedi 19 Août à 10:28
    Y a pas à dire Titbelsoeur la belle saison t'inspire artistiquement et litteraturement
    je reste admirative (si, si) et sans voix
    Superbes ces tableaux étoilés..
    bravo
    Moi aussi j'aime Maremi qui m'a souvent inspirée et je reviens très vite zieuter sa vidéo
    Bizzzzz
    4
    mimih
    Samedi 19 Août à 10:36

    très chouette ça........ je vais aller regarder le tuto

    5
    Mercredi 23 Août à 19:41

    Sympa le rendu, en plus ça semble simple à faire. Y-a plus qu'à...

    6
    Mardi 29 Août à 23:08

    Magnifiques tes cartes ! BRAVO !

    BIz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :