• Si, comme moi, tu es une siwial crocheteuse [BAM] (une quoi ?) une siwial crocheteuse [BAM] (hein ?) une sérial crocheteuse, une crocheteuse en série (aaaah siwiol cwochtouz !) ou une siwial tricoteuse  [BAM] (une quoi ?) une siwial [STOP !] ce post devrait t'intéresser. Non, je veux pas dire : si tu ne tiens jamais un bout de laine entre tes doigts, passe ton chemin, hein, entendons-nous bien, j'ai pas dit ça ! je veux juste dire que si c'est ton kif, tu vas t'éclater. Et si c'est pas ton kif, ben tu vas admirer, hein ! paske c'est du lourd que j'ai à te montrer (ou pas, oui).

    Je te plante le décor : en début d'année, Poupinette et son bûcheron went to the market leur p'tit panier sous l'bras et découvrent le monde des cactées que tu n'arroses jamais de toute la vie et qui ne meurent jamais de toute la mort. Mais attention, pas des cactus que tu crois que c'est des vrais et qu'en fait c'est des faux qui piquent pas, hein ! non ! des faux parce que tu vois bien qu'ils sont en laine, crochetés ou tricotés, des tout mignons, de l'artistisme, du home made, quoi !

    Poupinette, se la pétant un peu genre dans ma famille on est tous très doués, dit à Bûcheron : "ah mais ! ma maman à moi qui est restée sur le vieux continent, je suis sûre qu'elle est capable d'en faire d'aussi jolis !" et ni une ni deux, ô magie du ternet, le dimanche suivant t'appuies sur un bouton, et hop ! Poupinette qui est à 7000 km de là surgit dans mon salon, me raconte l'histoire et me demande si je saurais faire (dis oui, maman, dis oui !). Nonmého ! bien sûr que je saurai faire ! hé ! ya ka danser, cadencer, biguiner, zouker chercher un peu, ça doit pas être bien sorcier ! Poupinette, soulagée, tente une blagounette : "30 pour mes 30 ans ? hin hin hin"...

    Ah mais faut pas me défier ! Ni une ni deux (elle me connaît bien la chipie), j'ai fait mes petites recherches sur le ternet, et j'ai sorti mon coton vert et mon crochet de compèt', j'avais 2 mois devant moi !

    Je te lui ai fait ses 30 cactus qu'elle a emportés dans ses valises au pays des caribous, mais avant j'ai pris le soin de les photographier, j'étais quand même pas peu fiérote ! Fallait bien que je te montre mes oeuvres, à toi ma cybercop'

    Alors si tu es une serial crocheteuse [bam] (une quoi ?), que tu veux remplir ta serre de cactées toutes douces, et que tu me suis sur Pinterest, tu as forcément remarqué que j'ai créé un tableau ici : https://fr.pinterest.com/titbelsoeur/cactus/ en début d'année. Tu y trouveras une flopée de tutos pour crocheter tout ça sans te piquer (fais quand même gaffe à l'aiguille quand tu couds le cactus sur sa terre !)

    Et si pour toi un crochet ne sert qu'à accrocher un cadre sur un mur, mais que tu as envie de remplir ta serre de cactées, t'as qu'à demander. Je me ferai un plaisir de te les tricrocheter pour pô cher ! 

    J'arrête de parler, je te laisse contempler mes bébés : 

    Je me pique de le savoir...

    Je me pique de le savoir...

    Je me pique de le savoir...

     

    Je me pique de le savoir...

    Je me pique de le savoir...

    Je me pique de le savoir...

    Je me pique de le savoir...

    Je me pique de le savoir...

    Je me pique de le savoir...

    Bien sûr, si tu me demandes de t'en fabriquer, le pot sera en laine lui aussi, on va éviter de faire exploser les frais d'expé avec de la porcelaine, hein !

    J'ai hâte que tu me donnes ton avis et me dises lesquels sont tes préférés...

    Bon, je te laisse, j'ai la préparation de notre atelier CorrespondanceS à finaliser, on se prépare un petit week-end sportif !

    A la revoyure !

     

    mes sources (je te préviens, c'est furieusement vintage) :

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    9 commentaires
  •  ... voici une autre boîte à sardines ! Une de plus pour ma collection, et celle-ci fera le pendant à ma boîte à colonnes, que je t'ai montrée ici : Ionique, dorique ou corinthienne ?

    J'ai utilisé une des statues de la plaque  Architecture de chez The Artistic Stamper, et le fond est fait à la gelli plate sur page de livre (oui, tu as compris que je suis en total recyclage de pages de livre) sur laquelle (la gelli) j'ai tamponné deux tampons de fond, eux aussi de chez The Artistic Stamper puisque - tu l'as aisément deviné - ce post est destiné à te donner des idées d'utilisation des tampons Artistic Stamper !

    antique sardine can

    Et quoi de mieux, pour tester la qualité des tampons The Artistic Stamper, que d'en gagner pour une quinzaine de £, hein ? juste histoire de tester... 

    Tu fais trois réas en mode steampunk, tu les postes sur la page du challenge du mois sur le blog, et tu croises les doigts jusqu'à la fin du mois pour que l'une de tes réas soit tirée au sort, et voilà ! Pour trouver le chemin, tu peux cliquer ici pour lire mon article sur le blog de The Artistic Stamper et ensuite cliquer sur la page du challenge. Fastoche, non ?

    Et je me dois de préciser que non, tu n'as pas fait un retour en arrière dans le temps, on est toujours au XXIème siècle, et on n'est pas dans le Francophonissime ! mais simplement... quand j'utilise les tampons The Artistic Stamper, ben je le dis, quoi !

    Plus qu'une semaine avant notre Atelier CorrespondanceS, mon assistante et moi on est aux taquets !!!

    Diorama, et toi ?

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    4 commentaires
  • Il y a quelques semaines, Jennie - mon adorable boss de The Artistic Stamper - a demandé à sa design team de lui envoyer des réas pour une publication sur un magazine anglais "The Craft Stamper". Je lui ai envoyé ma meilleure boîte à champipi pour l'occasion, et hop ! ça y est, j'ai reçu le magazine !

    Et quelle a été ma bonne surprise de voir que ma boîte tenait une pleine page ! Toute fiérote je suis ! Et tout de suite je partage avec toi !

    Et au final, se la péter !

    et les 4 pages de l'article :

    Et au final, se la péter !

    Et au final, se la péter !

     

    Et mon article sur le blog de The Artistic Stamper est ici : mushroom-can-by-titbelsoeur. N'hésite pas à y aller, ainsi tu n'auras plus qu'à cliquer sur l'icone du challenge de septembre pour tenter ta chance de gagner de la belle tamponnade de qualité en postant de 1 à 3 réas avec "un peu de couleur".

    Bon, c'est pas tout ça, mais moi je m'envole demain pour aller passer une dizaine de jours avec Poupinette dans son pays loin là-bas, alors tu m'excuses hein, je vais pas trop papoter !

    Et pour toute question complémentaire, tu t'adresses à mon assistante, ok ?

    Diorama, et toi ?

     Sauf, bien sûr, si ça concerne l'Atelier CorrespondanceS, là tu me contactes directement... c'est pas que j'ai pas confiance en elle, mais bon... c'est moi qui sais, hein !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    8 commentaires
  • Un 33 tours, de la peinture acrylique bleue, et de la blanche aussi, une gelli plate petit format, quelques coquillages... et surtout, surtout, de la tamponnade de chez The Artistic Stamper, de l'estivale, de l'océanique, de la côtière, de la marbrée et de la grungement papoteuse... Et c'est partiiii !

     

    Tu commences par étaler ton bleu et ton blanc sur ta mini-gelli, et tu encres ton parasol dessus, celui que tu as pris dans la planche Seaside No. 1 A5, puis tu le tamponnes tranquillou sur tous les microsillons. 

     

    Ensuite, tu étales à nouveau du blanc et du bleu sur ta gelli, tu tamponnes dessus le Marbled Background #3 C128 © CaroLines, et tu fais des essais en recto et en verso pour préparer le fond de ton cercle. Quand tu as choisi celui que tu utiliseras, tu le découpes bien bien en rond, et tu tamponnes dessus le z'hippocampe zet les coquillages avec de l'Izink bleu foncé (jesépu le modèle, tu vas pas m'obliger à retourner dans mon atelier, quand même, si ?) (non), et le Thinking of you (que tu as trouvé dans Grungy Greetings #2 A6) avec de l'archival bleu marine (or so).

    disque 33T déco murale détail

     Après, le reste n'est que coquillages, bouchon découpé AlaMimih (pas aussi bien, mais faut dire et d'une que c'est la pro du découpage de bouchons, et que et deux comme toute pro, elle a le matos de la pro, la grosse machine qui découpe le bouchon mais pas tes doigts, si si je t'assure c'est vrai, et tu as déjà compris que c'est pas le cutter de base que j'ai utilisé, moi, et que comme je ne sais rien découper droit, mes petits bouts de bouchon ne sont pas réguliers du tout, mais c'est ça qui fait la touche artisanale, hein, et la preuve que c'est pas fabriqué à la chaîne tout là-bas par des gosses vers le soleil levant... hein) et bout de ficelle....

    disque 33T déco murale

     

    A summer wall hanger by Titbelsoeur, ça c'est mon article sur le blog de l'équipe créative 

     Tu peux en faire un "wall hanger" comme elles disent là-bas, tu peux l'offrir à ta meilleure amie (patouilleuse, je te rappelle) (ne prends jamais le risque d'offrir de la patouille à une hermétique, tu retrouverais ton oeuvre au fond d'un placard, dans une poubelle ou va savoir où), tu peux aussi - si tu es sévèrement culottée - l'envoyer en mail art à une amie (patouilleuse, hein, je vais pas te le rappeler à chaque fois)... c'est juste que les coquillages collés au pistolet risquent de ne pas trop supporter les tris et transports divers et variés entre chez toi et chez elle, mais j'ai dit ça j'ai rien dit, je te connais, t'es culottée, alors...

    Tu peux aussi tamponner le disque avec du blanc, et le papier avec du noir, et tu pourras tranquillou participer au challenge du mois sur The Artistic Stamper - le blog pour tenter de gagner 15£ de tamponnade, de l'estivale, de l'océanique, de la côtière... ou autre, après tout c'est toi qui choisis si tu es tirée au sort ! Tiens, t'as qu'à cliquer sur l'image :

    MONTHLY CHALLENGE

    MONTHLY CHALLENGE
    July Challenge- Black and White
     

     Et après, tu pourras retourner à ton transat et ton citron pressé, nous aussi on a chaud ! et c'est ça qu'est bon !

    Duslurp à toutes !

    33 petits tours...

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    4 commentaires
  • Après Léopold Nord, et vous ?  voici Diorama, et toi ?

    Mais kezako encore, ce mot baroque ? est-il sorti tout droit de ton cerveau fumeux, Titbelsoeur ? Que nenni, que nenni ! Le diorama existe, contrairement au monstre du Loch Ness pour lequel on aura toujours un doute... et que dire du Yéti ? 

    Alors que le diorama, c'est très simplissimo... Il aurait pu s'appeler Cacharelama, Armanirama ou YSLama... et pourquoi pas Dieselama, mais non, ils sont forts chez Dior ! sûr qu'ils ont fait des pieds et des mains pour proofiter de l'appellation.

    Bon, et sinon c'est quoi un diorama ? Alors, comment te dire sans te décevoir après ces lignes teaseuses ? eh bien... un diorama... c'est comme qui dirait "un système de présentation par mise en situation ou mise en scène d'un modèle d'exposition (un personnage historique, fictif, un animal disparu ou encore vivant à notre ère...), le faisant apparaître dans son environnement habituel" (merci Wiki)

    En gros c'est une boîte sans couvercle (ça peut être autre chose), recouverte d'un fond (ou pas d'ailleurs) et destinée à mettre en valeur des trucs... Genre c'est déjà ce que je faisais avec mes boîtes à sardines, là-dessus on est d'accord, en gros, j'ai été pendant longtemps la Madame Jourdain du diorama boîtasardinien... du diorama tout court, d'ailleurs, car j'ai vu sur pinterest (la bible du XXIème) que mon livre-accordéon était aussi considéré comme un diorama, alors...

    mais ça (la traversée de Mme Jourdain), c'était avant... là, j'ai eu envie de tester le concept boîte, la fabriquer et utiliser une forme différente de la boîte à sardines, et qui sait ? si ça me branche, peut-être le début d'une collection... un atelier... bref, une ouverture ! Bon, après, le fond carré en carton c'est un style, hein, le diorama tu le fais avec ce que tu veux...  

    Donc ici, point de monstre, rien de fictif ni de disparu... juste quelques petits champipi qui s'ébattent dans les sous-bois... bucolique, champêtre, j'ai dû m'gourer dans l'heure, j'ai dû m'planter dans la saison mais l'image du magazine était là qui me faisait de l'oeil, alors printemps/été ou pas... hop ! et voilà :

     

    cadre champignons

     

    Je te ferai une ambiance plage cet hiver, histoire de renforcer ma légende de rebelle (ouais chuis une ouffe, moi !) (je fais des trucs hors-saison, c'est fffffou, non ?)

    Pour fabriquer le diorama (avoue, ça jette un poil plus que "cadre en cartonnette", ou pire, "boîte en papier"), c'est fastoche comme tout : tu découpes un carré et tu marques deux plis sur chaque côté, l'un à 1,5 et l'autre à 3,1 (c'est un exemple, ça dépendra un peu de la taille de ton carré...) (genre s'il mesure 10x10, tu fais de plus petits plis) (et si c'est un carré géant, tu en feras de plus gros) (l'essentiel étant dans l'équilibre) (normal, quoi !). Juste, t'as remarqué, le 2ème pli doit être un tout petit peu plus grand que le premier. Pour que le pli se fasse bien bien.

    cossa :

    Diorama, et toi ?

    Ensuite, tu cutterises les plis dans les angles, pour pouvoir insérer la languette dans la perpendicularité de la pliure... et vice-versa (et il dit que ton espoir n'est pas si désespéré, à condition d'analyser que l'absolu ne doit pas être annihilé... etc etc) (c'est pour les connaisseurs) (presque un private joke) (family joke, en tous cas) (tu comprendras mieux si tu regardes le * un peu plus bas)... Et si t'as pas envie de couper, tu peux toujours plier, et là tu suis le tuto ici ou un autre c'est comme tu veux, si ça se trouve tu en fais depuis toute petite des boîtes en pliage, et d'ailleurs ne te gêne pas pour communiquer tes liens dans les commentaires, ça peut servir à tout le monde !

    Pour voir mes champipi de plus près, tu peux cliquer ici, c'est le lien vers mon article sur le blog de The Artistic Stamper, et ça te donnera une bonne occasion de participer au challenge de juin, dont je te rappelle le thème : les objets ailés.

    Tu postes 3 réas, t'as 3 chances de gagner de la tamponnade de haut niveau au tirage au sort (tu vois, même pas besoin de plaire à un jury, même si tu es en dehors des clous et que tu fais des trucs hautement casse-gueulesques, en mode Titbelsoeur (par exemple) (c'est juste un exemple), eh ben tu peux quand même gagner même si ça ne plaît qu'à toi, tant que tu lui as mis des ailes, et ça c'est cool ! (enfin moi je trouve ça très très cool) (au top de la coolitude)...

    Et maintenant est venu le moment de te duslurper, car comme disait Genesis : "you've got to get in to get out"... eh oui, pour revenir un jour faut forcément partir à un moment ou à un autre (oui je sais c'est le contraire, mais l'idée est là, non ?) (si, c'est dans la chanson des gens qui rampent sur le tapis) (mdr !) si si, j'te jure !

    et pour qui veut savoir à quoi correspond le * c'est là : 

     

     

    Diorama, et toi ?

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique