• Petite production cette année, faut dire qu'elle a été plutôt mouvementée... Je ferai mieux l'an prochain. 

    32 petits bonnets

     

    J'essaierai de battre mon record de l'an dernier ici : Fous ta cagoule...

    . Mais entre crocheter mes rideaux et tricoter des pulls et des gilets pour mon choupinou qui grandit à vue d'oeil, j'ai moins de temps pour mes petits bonnets. Mais bon, entre deux, avec les restes de laine, ça devrait pouvoir se faire !

    Le site officiel est ICI

    Dubizoute

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    5 commentaires
  • Je m'y mets de plus en plus tôt chaque année ! en 2017, j'avais été mise au défi en octobre, alors forcément j'ai eu peu de temps pour participer à l'opération Mets ton bonnet. En 2018, j'y ai repensé vers le 2ème trimestre, et voilà les 82 bonnets que j'ai portés au magasin Phildar du coin... En 2019, je m'y mettrai dès que j'aurai terminé la veste que j'ai promise à P'tit Poussin, assortie à celle de son BB Pluchon et aux chaussettes que j'ai déjà offertes à la maman du BB Pluchon. C'est à dire dans pas trop longtemps, allez on va dire avant la fin des voeux, ça te va ?

    Et pour cellezéceux qui sont tenté-e-s par le jeu, on pourrait se faire une petite publication commune, genre trimestrielle, de nos bonnets, qu'en penses-tu ? comme une ronde des bonnets par exemple... 

     Qui me suit ? 

    82 bonnets Innocent pour les petits frères des pauvres en 2018

     

    J'ai ajouté des détails et des liens quand j'ai rédigé cet article : Le plus fol et le plus magistral de la bande à Eole...

    pas trop utile de me répéter, hein !!!

    Allez, kicékiçimê ?

    check

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    5 commentaires
  • Il y a quelques années, je rencontrais ma désormais cop's Coco au cours d'un atelier que j'animais avec Dominike et Manuella à Poitiers (Retour sur un atelier d'exception...). Elle faisait partie de la DT (design team) de la boutique en ligne Crafty Individuals. Alors, comme on se suit depuis lors, je me suis intéressée à ses réas pour la DT. Et quand Crafty a lancé un appel à DT, naturellement j'ai postulé ! Et voilà, ma candidature a été retenue pour être leur guest artist d'avril. C'est pas trop bien, ça ? J'ai eu le plaisir de jouer avec leurs tampons, ça a été un grand plaisir ! J'ai un peu cherché ce que je pouvais réaliser, et j'ai décidé de coller à ce qui fait que Titbelsoeur est Titbelsoeur :

     

    mes reprises de fin d'année, le livre plié, celui-ci est différent des précédents car les pages ne sont pas roulées, mais pliées pour représenter des marches :

     


    Ca c'est la réa que j'ai faite pour postuler à l'appel à DT :

     


    Deux suspensions, carton, sachets de thé, bouts de jean, étiquettes... c'est toujours moi !

     


    Une cartoune... vision futuriste de notre BB Pluchon quand on l'emmènera jouer sur la plage du bassin :


    Et enfin, Titbelsoeur ne serait pas Titbelsoeur sans une boîte à sardines altérée !

     
     
    Toujours BB Pluchon, en promenade au Cap Ferret :)
     
    J'ai pris beaucoup de plaisir à préparer ces réas, c'est vraiment génial d'être guest artist ! Merci Jean !
    L'article sur le blog de Crafty Individuals est ici : A GUEST ARTIST FOR APRIL AND MORE .... , tu y trouveras un tuto de la réalisation de la boîte à sardines... les vagues, les coquillages, le support....

    Je retourne à la préparation de notre rencontre incartadienne... Duslurp !

    et merci ma Coco, d'être qui tu es !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    8 commentaires
  • ... des zoizeaux !

    C'est le sujet de la planche d'images que j'ai choisie chez Luna Girl  qui sponsorise notre challenge de mars sur Creates & Makes. Comme d'habitude, tu choisis ton thème, pas forcée de choisir le jardin, tu publies ta réa sur le blog et tu attends tranquillement la fin du mois pour voir si tu as gagné une planche d'images... cool, non ?

    Voici ce que j'ai choisi de faire pour illustrer ce challenge : l'intérieur d'une toile... le décor déjà préparé... sais-tu pourquoi ????

    Dans mon jardin il y a...

    Eh bien tout simplement parce qu'il s'agit d'un des supports du prochain atelier d'Incartades. En gros, ça sera comme ça mais ça sera pas comme ça... 

    Voilà le descriptif :

    Pour cette 6ème rencontre incartadienne, eh oui déjà !, vos animatrices préférées (à vous de deviner qui est qui, la photo date un peu) ont revêtu leurs habits potagers…

    3709929575_e5cabdd0d3

    … pour vous proposer cette fois-ci de faire un petit tour au jardin… vous y chercherez des nids, écouterez les oiseaux gazouiller, ramasserez la mousse et les brindilles, et regarderez les légumes pousser… vous rangerez tout ça bien bien entre deux toiles articulées… bref, on ne vous en dit pas plus, ça serait tellement dommage de gâcher la surprise ! Vous vous doutez bien qu’on fait notre possible pour que ça soit… comment dire… un brin déjanté…

    Alors si tu as envie de nous rejoindre pour un week-end de folie et de rigolade, voici les deux liens importants :

    bulletin d'inscription ICI

    renseignements ICI

    bisous jardiniers

    Résultat de recherche d'images pour "bisou animaux"

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    8 commentaires
  • Taggée par ma nièce sur Facebook, j'ai été mise au défi de tricoter des micro-bonnets pour réchauffer des petites bouteilles de jus de fruits et aider les Petits Frères des Pauvres. Les infos sont ici  http://www.metstonbonnet.fr/

    Et moi, faut pas me défier... tu te souviens des cactus pour les 30 ans de Poupinette ? Je me pique de le savoir...

    Alors tu penses bien que ni une ni deux, je me suis piquée au jeu et j'ai sorti mes aiguilles (piqué/aiguilles... waouh !). J'ai commencé par chercher des tutos sur le ternet pour ne pas trop me planter dans les tailles, et en avant !

    Je n'attends pas d'avoir terminé ma collection, je te montre ce que j'ai fait jusqu'ici, parce que si tu veux participer toi aussi, tu as jusqu'à début décembre pour les tricoter, puis soit tu les envoies soit tu les déposes chez Phildar, tu as toutes les infos sur le site Mets ton bonnet.

     

    Fous ta cagoule...

    Je te mets aussi les liens vers les tutos que j'ai trouvés :

    tu peux déjà en trouver quelques uns sur Mets ton bonnet 

    si tu ne sais pas tricoter, c'est l'occasion de commencer avec du tout petit, c'est cool et c'est ce que propose Filoute, je trouve l'idée géniale et le tuto est super bien fait, c'est un vrai pazapas !

    Et tu trouveras des modèles plus élaborés, comme celui de la citrouille, ici :http://lamalleapatch.canalblog.com/pages/tuto--petits-bonnets-/30362921.html

    Voilà, maintenant t'as à peu près un mois devant toi, yapluka !

    Allez, ôboulot, content pas content, tout le monde doit participer !

    j'ai remis mon assistante au tricot, ça la détend

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique