• Taggée par ma nièce sur Facebook, j'ai été mise au défi de tricoter des micro-bonnets pour réchauffer des petites bouteilles de jus de fruits et aider les Petits Frères des Pauvres. Les infos sont ici  http://www.metstonbonnet.fr/

    Et moi, faut pas me défier... tu te souviens des cactus pour les 30 ans de Poupinette ? Je me pique de le savoir...

    Alors tu penses bien que ni une ni deux, je me suis piquée au jeu et j'ai sorti mes aiguilles (piqué/aiguilles... waouh !). J'ai commencé par chercher des tutos sur le ternet pour ne pas trop me planter dans les tailles, et en avant !

    Je n'attends pas d'avoir terminé ma collection, je te montre ce que j'ai fait jusqu'ici, parce que si tu veux participer toi aussi, tu as jusqu'à début décembre pour les tricoter, puis soit tu les envoies soit tu les déposes chez Phildar, tu as toutes les infos sur le site Mets ton bonnet.

     

    Fous ta cagoule...

    Je te mets aussi les liens vers les tutos que j'ai trouvés :

    tu peux déjà en trouver quelques uns sur Mets ton bonnet 

    si tu ne sais pas tricoter, c'est l'occasion de commencer avec du tout petit, c'est cool et c'est ce que propose Filoute, je trouve l'idée géniale et le tuto est super bien fait, c'est un vrai pazapas !

    Et tu trouveras des modèles plus élaborés, comme celui de la citrouille, ici :http://lamalleapatch.canalblog.com/pages/tuto--petits-bonnets-/30362921.html

    Voilà, maintenant t'as à peu près un mois devant toi, yapluka !

    Allez, ôboulot, content pas content, tout le monde doit participer !

    j'ai remis mon assistante au tricot, ça la détend

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    4 commentaires
  • Tu te souviens de cette technique dont je t'ai parlé, pour faire de la tamponnade bien nette bien marquée ? avec un cadre commercialisé par ce bon vieux Tim, mais que chez Ikea il y en a un qui fait tout à fait l'affaire, mais pour moins de 5 euros ?

    Alors voilà, j'ai utilisé le fameux cadre (Hemmingsbo pour le nommer), et ça marche du tonnerre ! Comme tu le verras sur la vidéo en bas de ce post, c'est un cadre qui s'ouvre comme un livre, et qui permet donc de positionner ta feuille, puis le tampon. Ensuite, tu fermes le cadre et ton tampon se colle au plexi transparent, tu ouvres le cadre, tu encres ton tampon, tu tamponnes, et si ça manque d'encre par ci par là, tu recommences. Et comme tout est bien positionné, ça ne bouge pas, et tu peux recommencer encore et encore (c'est que le début, d'accord d'accord). 

    Pour ma déco de carnet, je n'ai pas forcément voulu que l'impression soit totalement nette, mais je voulais qu'elle soit multicolore. J'ai commencé par imprimer le mot en rose, puis j'ai ajouté du bleu ici et là jusqu'à ce que ça me plaise. Ensuite, j'ai fait un cache pour le mot et j'ai positionné ma Gibson Girl dessus, hop ! avec le cadre c'est ultra simple et tu ne risques pas de faire des bêtises, et surtout si ton impression n'est pas parfaite, tu en remets une couche ! Là j'ai imprimé tout ça avec de la Distress, qui est bien connue pour ne pas donner des tamponnades très nettes. Mais comme j'ai recommencé, ça l'est devenu. J'ai aussi pu tamponner ma GG de deux couleurs avec ce merveilleux outil !

     

     

     

    Voilà, je t'ai tout dit ! Sauf que c'est le carnet qu'on réalisera dimanche à Fontenay le Fleury, et que j'apporterai mon cadre pour en montrer le maniement.

    Et voilà, samedi le livre rosier musical, dimanche le carnet microsillonné. Un week-end en musique !

    Et la vidéo de Monique pour te montrer comment fonctionne la bête :

     

     

    Je te rappelle que le challenge de ce mois-ci sur Artistic Stamper est "use a quote", en français : utiliser une citation. Bon moyen de gagner de la tamponnade, et pas forcément du texte. Si t'as envie de gagner 15£ en tamponnade de The Artistic Stamper, il te suffit de poster entre une et 3 réas sur le blog, et d'attendre tranquillou le tirage au sort pour savoir si la chance t'a souri. Il y a aussi un groupe sur facebook, et un autre avec tirage au sort de tampons tous les mardis, ça c'était pour l'info sponsorisée, héhé !

    Mon article est ici : Vinyl notebook by Titbelsoeur

    Et duslurp !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    6 commentaires
  • Si, comme moi, tu es une siwial crocheteuse [BAM] (une quoi ?) une siwial crocheteuse [BAM] (hein ?) une sérial crocheteuse, une crocheteuse en série (aaaah siwiol cwochtouz !) ou une siwial tricoteuse  [BAM] (une quoi ?) une siwial [STOP !] ce post devrait t'intéresser. Non, je veux pas dire : si tu ne tiens jamais un bout de laine entre tes doigts, passe ton chemin, hein, entendons-nous bien, j'ai pas dit ça ! je veux juste dire que si c'est ton kif, tu vas t'éclater. Et si c'est pas ton kif, ben tu vas admirer, hein ! paske c'est du lourd que j'ai à te montrer (ou pas, oui).

    Je te plante le décor : en début d'année, Poupinette et son bûcheron went to the market leur p'tit panier sous l'bras et découvrent le monde des cactées que tu n'arroses jamais de toute la vie et qui ne meurent jamais de toute la mort. Mais attention, pas des cactus que tu crois que c'est des vrais et qu'en fait c'est des faux qui piquent pas, hein ! non ! des faux parce que tu vois bien qu'ils sont en laine, crochetés ou tricotés, des tout mignons, de l'artistisme, du home made, quoi !

    Poupinette, se la pétant un peu genre dans ma famille on est tous très doués, dit à Bûcheron : "ah mais ! ma maman à moi qui est restée sur le vieux continent, je suis sûre qu'elle est capable d'en faire d'aussi jolis !" et ni une ni deux, ô magie du ternet, le dimanche suivant t'appuies sur un bouton, et hop ! Poupinette qui est à 7000 km de là surgit dans mon salon, me raconte l'histoire et me demande si je saurais faire (dis oui, maman, dis oui !). Nonmého ! bien sûr que je saurai faire ! hé ! ya ka danser, cadencer, biguiner, zouker chercher un peu, ça doit pas être bien sorcier ! Poupinette, soulagée, tente une blagounette : "30 pour mes 30 ans ? hin hin hin"...

    Ah mais faut pas me défier ! Ni une ni deux (elle me connaît bien la chipie), j'ai fait mes petites recherches sur le ternet, et j'ai sorti mon coton vert et mon crochet de compèt', j'avais 2 mois devant moi !

    Je te lui ai fait ses 30 cactus qu'elle a emportés dans ses valises au pays des caribous, mais avant j'ai pris le soin de les photographier, j'étais quand même pas peu fiérote ! Fallait bien que je te montre mes oeuvres, à toi ma cybercop'

    Alors si tu es une serial crocheteuse [bam] (une quoi ?), que tu veux remplir ta serre de cactées toutes douces, et que tu me suis sur Pinterest, tu as forcément remarqué que j'ai créé un tableau ici : https://fr.pinterest.com/titbelsoeur/cactus/ en début d'année. Tu y trouveras une flopée de tutos pour crocheter tout ça sans te piquer (fais quand même gaffe à l'aiguille quand tu couds le cactus sur sa terre !)

    Et si pour toi un crochet ne sert qu'à accrocher un cadre sur un mur, mais que tu as envie de remplir ta serre de cactées, t'as qu'à demander. Je me ferai un plaisir de te les tricrocheter pour pô cher ! 

    J'arrête de parler, je te laisse contempler mes bébés : 

    Je me pique de le savoir...

    Je me pique de le savoir...

    Je me pique de le savoir...

     

    Je me pique de le savoir...

    Je me pique de le savoir...

    Je me pique de le savoir...

    Je me pique de le savoir...

    Je me pique de le savoir...

    Je me pique de le savoir...

    Bien sûr, si tu me demandes de t'en fabriquer, le pot sera en laine lui aussi, on va éviter de faire exploser les frais d'expé avec de la porcelaine, hein !

    J'ai hâte que tu me donnes ton avis et me dises lesquels sont tes préférés...

    Bon, je te laisse, j'ai la préparation de notre atelier CorrespondanceS à finaliser, on se prépare un petit week-end sportif !

    A la revoyure !

     

    mes sources (je te préviens, c'est furieusement vintage) :

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    11 commentaires
  •  ... voici une autre boîte à sardines ! Une de plus pour ma collection, et celle-ci fera le pendant à ma boîte à colonnes, que je t'ai montrée ici : Ionique, dorique ou corinthienne ?

    J'ai utilisé une des statues de la plaque  Architecture de chez The Artistic Stamper, et le fond est fait à la gelli plate sur page de livre (oui, tu as compris que je suis en total recyclage de pages de livre) sur laquelle (la gelli) j'ai tamponné deux tampons de fond, eux aussi de chez The Artistic Stamper puisque - tu l'as aisément deviné - ce post est destiné à te donner des idées d'utilisation des tampons Artistic Stamper !

    antique sardine can

    Et quoi de mieux, pour tester la qualité des tampons The Artistic Stamper, que d'en gagner pour une quinzaine de £, hein ? juste histoire de tester... 

    Tu fais trois réas en mode steampunk, tu les postes sur la page du challenge du mois sur le blog, et tu croises les doigts jusqu'à la fin du mois pour que l'une de tes réas soit tirée au sort, et voilà ! Pour trouver le chemin, tu peux cliquer ici pour lire mon article sur le blog de The Artistic Stamper et ensuite cliquer sur la page du challenge. Fastoche, non ?

    Et je me dois de préciser que non, tu n'as pas fait un retour en arrière dans le temps, on est toujours au XXIème siècle, et on n'est pas dans le Francophonissime ! mais simplement... quand j'utilise les tampons The Artistic Stamper, ben je le dis, quoi !

    Plus qu'une semaine avant notre Atelier CorrespondanceS, mon assistante et moi on est aux taquets !!!

    Diorama, et toi ?

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    4 commentaires
  • Il y a quelques semaines, Jennie - mon adorable boss de The Artistic Stamper - a demandé à sa design team de lui envoyer des réas pour une publication sur un magazine anglais "The Craft Stamper". Je lui ai envoyé ma meilleure boîte à champipi pour l'occasion, et hop ! ça y est, j'ai reçu le magazine !

    Et quelle a été ma bonne surprise de voir que ma boîte tenait une pleine page ! Toute fiérote je suis ! Et tout de suite je partage avec toi !

    Et au final, se la péter !

    et les 4 pages de l'article :

    Et au final, se la péter !

    Et au final, se la péter !

     

    Et mon article sur le blog de The Artistic Stamper est ici : mushroom-can-by-titbelsoeur. N'hésite pas à y aller, ainsi tu n'auras plus qu'à cliquer sur l'icone du challenge de septembre pour tenter ta chance de gagner de la belle tamponnade de qualité en postant de 1 à 3 réas avec "un peu de couleur".

    Bon, c'est pas tout ça, mais moi je m'envole demain pour aller passer une dizaine de jours avec Poupinette dans son pays loin là-bas, alors tu m'excuses hein, je vais pas trop papoter !

    Et pour toute question complémentaire, tu t'adresses à mon assistante, ok ?

    Diorama, et toi ?

     Sauf, bien sûr, si ça concerne l'Atelier CorrespondanceS, là tu me contactes directement... c'est pas que j'ai pas confiance en elle, mais bon... c'est moi qui sais, hein !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique