• Coucou !

    Je t'avais promis un article entre les deux réveillons, et le voici !

    Juste un petit post pour te dire que je suis vivante, et te proposer de gagner de la zimage numérique de chez Rick St-Dennis himself, que c'est de la zimage que tu peux vachtement bien coloriser parce que c'est de la zimage pleine de détails et que ça rend toujours zouli tout plein.

    Alors si ça te fait envie, un piticado d'après Nowell, ben tente ta chance, tu as vu j'ai tenté la mienne, et j'ai gagné, alors pourquoi pas toi, hein ?

    Tu nous fais une zoulie zoulie réa, avec ce que tu veux dessus et dedans, tu la postes ici sur le blog de challenges de Creates and Makes, et tu attends tranquillou la décision à la fin du mois, tranquillou...

    Je te montre ma réa DT, rien que pour te donner envie de gagner :

    create and makes monthly challenge

     

     

    Petit mode d'emploi au passage : tu pèles le carton, tu passes une fine couche de gesso mais pas partout, pendant que ça sèche, tu colores ton image, ici je suis revenue aux Promarkers car je voulais de la couleur vive, puis tu passes un pinceau trempé d'eau autour de ton image pour maîtriser la déchirure, tu la colles sur le carton, tu protèges l'image avec un papier et tu vaporises du brou de noix un peu partout. Et histoire de vieillir un peu ton papier, tu passes ton pinceau mouillé sur les bords qui sont déjà tachés de brou de noix... deux trous, une ficelle, et voilà !!

    J'ai ajouté le texte : A house is just a house until you are in it, then it becomes a home (une maison n'est qu'une maison jusqu'à ce que tu l'habites, elle devient alors un foyer), tampon de The Artistic Stamper de la collection des maisons.

    Ca fait un tag de porte sympa, pas vrai ?

    Et une bonne occasion pour te souhaiter du bon temps jusqu'à l'an prochain... plein de slurps !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    3 commentaires
  • Pour ma seconde publication du mois pour la CT de The Artistic Stamper, j'ai décidé de décorer mon potager (comme ça, si la production n'est pas au rendez-vous, au moins il sera zouli), et dans le même temps réduire encore un peu le contenu de ma poubelle jaune et ainsi alléger le travail de mes copains éboueurs.

    Je m'explique : je récupère les boîtes de conserve, et j'en fais des pots à un peu tout (pinceaux, stylos,...) mais je récupère aussi quelques couvercles, pour en faire des zoulies zétiquettes pour indiquer ce qui pousse ou va pousser dans mes petits carrés de potager... voilà voilà... on fait pratique, MAIS on n'oublie pas pour autant l'esthétique !

    Et ça donne ça :

    En route vers le zéro déchet...

     

    Alors comme à l'accoutumée (mais pas plus souvent, faut pas exagérer non plus), cette photo n'est qu'un aperçu de toutes mes "zétiquettes", et tu pourras voir les autres sur le blog de la CT de The Artistic Stamper.

    Quant à moi, je te laisse là comme ça, désolée j'ai pas trop le temps aujourd'hui j'ai un atelier sur le feu, et on enchaîne les enveloppes... ça va fort !

    Dugrobizoute, parce que pour autant faut pas tout négliger non plus, hein !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    12 commentaires
  • T'as vu ma bannière ? J'aime bien cette photo prise en balade au bois avec Chipinette... que de champignons cette année, regarde...

    You're poison running through my veins... You're poison running through my veins...

    You're poison running through my veins... You're poison running through my veins...

    You're poison running through my veins... You're poison running through my veins...

     

    Yen avait partout !

    Et ce mois-ci, pour la DT d'InfinimentScrapDesign, j'étais dispensée de carte et de page pour préparer un projet libre... Alors je m'en suis donnée à coeur joie ! Libre comme l'air, tu imagines ?

    Et comment illustrer ce nouveau tampon "Poison" sans en profiter pour altérer une bouteille... pour y stocker du jus de champipi... ou pas !

    On a passé Halloween, mais après tout, pourquoi toujours respecter des dates ? Le grunge, c'est toute l'année... enfin pour moi ça l'est ! Et puis les champipi continuent de narguer bien après Halloween !!!

    D'ailleurs... c'est rigolo parce que ce n'était pas prévu au départ, mais c'est aujourd'hui que je reprends du service sur l'AJ de Smeared & Smudged. Le forum a basculé sur FB, enfin je t'expliquerai ça un peu plus tard dans la journée, ok ?

    Pour le moment, parlons de ma bouteille de poison ! Je te laisse regarder et après je t'explique comment j'ai fait.

    Et après tu pourras essayer, toi aussi ! 

     

    J'ai commencé par coller des bandes de papier sur la bouteille (dictionnaire, annuaire tel) puis j'ai passé du gesso avec le doigt ici et là (et là aussi) et un petit peu là), un peu partout, quoi ! mais pas partout quand même... d'abord parce que sinon on voit plus le papier, et ensuite pour que le brou de noix et la peinture n'accrochent pas de la même façon partout.

    T'as compris l'étape suivante : du bleu et du marron, avec les doigts toujours, plus facile à maîtriser.

    Ensuite on colle l'étiquette (tampon collé sur du kraft), on la salit un peu, et on colle une zoulie dentelle marron qu'on dirait qu'elle était faite pour ça, un petit bout de ficelle, et hop ! ta bouteille de sorcière est faite ! 

    Allez, maintenant c'est à toi !

    A tout à l'heure pour l'AJED de Smeared & Smudged, je t'explique tout promis juré !

    Un petit plaisir en attendant ? 

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    7 commentaires
  • Cet été je suis revenue de Bretagne avec des morceaux de bois flotté, dont celui-ci qui a dû un jour être une barque :

     Je peux te dire que c'est du lourd (et pas au figuré !). Ca tombait bien, j'avais un home deco à faire pour InfinimentScrapDesign. Pour une fois, je pourrais varier et utiliser du bois à la place du carton... Alors j'ai commencé par deux étiquettes pour la suspension :

    Du filet pour accentuer l'effet marin :

     

     

    deux vieilles cartes postales de ma petite collection (authentiques) :

    un bout de document tamponné en 1964, et un bout de page de livre vieilli au  brou de noix et à la Distress Walnut Stain

    Le superbe tampon "home sweet home" tout juste sorti des bacs ISD,

     

    Rame, rame, rameurs, ramez....

     

    quelques timbres, un sachet de thé (normal), un négatif 24x36, un bâton de cannelle, que des bons produits en quelque sorte :

    ET VOILA :

    Le challenge d'août est toujours d'actualité sur INFINIMENTSCRAPDESIGN, vous avez jusqu'au  31 août minuit pour participer et les résultats seront donnés à partir du 2 septembre 2014 !!!

    A gagner

    Pour la carte choisie :  1 code cadeau de 15 € à dépenser sur la boutique ISDesign
    Pour la page choisie :  1 code cadeau de 15 € à dépenser sur la boutique ISDesign

     

    Et moi je te remercie pour les commentaires que tu me laisses toujours et sans relâche, je souhaite la bienvenue à ma nouvelle abonnée Marie la Bretonne, et je te grobizoute tout plein, profite bien de ton été !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    7 commentaires
  • ... une boîte à sardine, oui une de plus !

    Après la boîte masculine, la boîte couture, la boîte bord de mer et la boîte à zéléphants, voici une boîte plus girly pour ma production bi-mensuelle pour the Artistic Stamper :

     

     

    Si tu as envie de voir comment je l'ai faite, va donc voir sur le blog de la CT, et profites-en pour participer au challenge d'août, puisque tout y est permis !!

    Je te grobizoute très fort, et à tout bientôt !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique