• Monticaillou, à partir de dans un mois, le 11 février, et pendant deux semaines, c'est à dire jusqu'au 25 février, c'est la fête des blogs ! en tous cas de ceux qui participent au OUR WORLD OUR ART organisé par Lisa ICI  ! 
     
     
    Alors, pour Mesticailloux qui ne savent pas, ou qui ont oublié, ou qui passent de temps en temps... tu te souviens du OWOH (One World One Heart ) ? j'avais découvert cet évènement par le blog de Polinka il y a... woh... quelque temps, et j'ai participé depuis, c'est à dire deux fois. Il était déjà organisé par Lisa, c'est un sacré gros boulot de sa part de recueillir toutes les participations all over the world, faut le dire et la remercier pour ça ! 
     
    Mais comment ça marche ce truc ?
    Alors... bon... les règles ont un peu changé, ce n'est plus OWOH mais OWOA et donc... déjà ce n'est pas un évènement commercial, c'est un "International Blogwide Celebration of the Arts and its Artisans", là ! comme ça c'est clair ! non je rigole, Monticaillou, je vais te traduire, quand même ! c'est une célébration bloguesque et internationale des arts et de leurs artisans... ça claque, hein ? ça fait plaisir de participer, tout de suite ça fait star, non ? ou pas ? ok, ou pas !!
     
    ou pas, c'est sûr, parce que le but premier de cet évènement est de nous faire découvrir des blogs partout dans le monde. Et c'est génial ! J'ai rencontré pas mal de blogueuses lors de mes deux participations, dont je continue de suivre les réas. C'est cet échange et cette découverte qui sont le but premier de cet évènement.

    Ensuite, chaque participant prépare un truc à offrir. Alors bien sûr, c'est un truc qui le représente dans son activité artistique hein, en clair si tu fais des perles tu vas pas offrir une boîte de chocolats... non, tu vas offrir des perles faites par tes petites mimines, sinon ça sert à rien !
    Voilà, c'était juste pour te dire que je vais y participer cette année, et pour te donner le temps de faire un chtitruc à offrir si tu as envie de t'y inscrire toi aussi ! 
    Pour moi c'est facile, le mien est prêt depuis un an, hahaha !!!

    Mais bon, je vais pas te faire un article comme ça sans te montrer le chtitruc de la semaine hein ! 
     
    Alors pour commencer, voici ma première page d'art journal de 2013, pour 2 participations : l'AJ des festivals animé par Dominike sur Katzelkraft, et le Oh! The Horror! Challenge de janvier sur Smeared & Smudged :


    Et puis je me suis fini un petit plaisir commencé il ya plusieurs semaines et laissé de côté... un test... un copitage de Finnabair à ma sauce... allez, je te montre :



    Oui, je sais, il est très sombre, mais justement c'est ce qui m'avait plu dans la réa que j'ai copitée... en fait c'était un test... pour faire un autre truc... bref je t'en dirai plus d'ici peu !!

    En attendant, je te grobizoute Monticaillou, et je te dis à tout bientôt !!
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    8 commentaires
  •  

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    7 commentaires
  • Coucou Monticaillou,
    Alors, ça te fait plaisir que je t'aie donné un indice hier ? hmmm ?
    Et ne me dis pas que tu n'y comprends rien, hein ! je ne le tolèrerai pas ! non, je blagueeee, je joue à fond la carte du teasing, mais, telle Johnny dans ses meilleures phases romantiques, je te promets - en plus du feu à la place des armes, parce que la guerre c'est moche et que franchement en ce moment ça s'est rafraichi et qu'une petite flambée ne serait pas de trop hein, avec un petit chocolat chaud et quelques tartines - je te promets donc que tu seras aux premières loges quand le moment (avec la bise, parce que c'est pas pour dire hein, on a eu un toupiti été, mais là on a un vrai automne, on a pu s'offrir des fleurs et des nappes en couleur, ça a bien marché : à peine commencé, octobre n'a pas pu nous prendre et novembre est quasiment là, non ?... j'interdis à quiconque d'insinuer que je suis la fille spirituelle de Francis Cabrel et d'Isabelle Martinet, d'ailleurs vous deux, sortez de ce corps... tout de suite !) le moment disais-je fura venu. On trouve encore quelques morceaux de mouches ou de vermisseaux, mais crois-moi ça va pas durer... bon, j'avoue qu'avec toutes mes disgressions le fil conducteur peut sembler ténu, mais en deux mots : t'affole pas Monticaillou, tu sauras tout en temps et en heure, l'automne est là, l'hiver arrive à pas de loup, la nuit va bientôt tomber...
    Mais Titbelsoeur est là avec son escadrille de bonnes marraines les fées, et on va te réveiller tout ça, tu vas voir ! mais chuuuut ! je t'en dis pas plus !

    Demande-toi plutôt pourquoi ma maison est en carton, là ! va bien falloir s'occuper jusqu'à ce qu'octobre ait fini de nous prendre hein, alors en attendant, j'ai des trucs à te montrer, moi ! par exemple des trucs que je fais pour Artistic Stamper... 
    j'ai réalisé ce projet en début d'année pour un tournoi sur MMF, dans lequel par ailleurs je me suis fait étaler en beauté, mais le but étant de s'amuser, il a été atteint ! Il fallait réaliser un leporello 
    un quoi ?
    ben un leporello, TU CONNAIS PAS LES LEPORELLOS ???
    ben non... et toi ?
    moi non plus...
    Alors, un leporello...
    c'est pas une marque de pâte... ni un gâteau italien... ni des crottes en chocolat... 
    c'est tout simplement un livre-accordéon !
    ben alors tu pouvais pas dire un livre-accordéon comme tout le monde ?
    ben je te dis comme Jpeg nous a demandé, moi ! pas ma faute si elle voulait s'la péter, quand même ! c'est pas vrai, ça !!!
    alors tu veux le voir mon leporello, ou on  reste là-dessus ? ça me fatigue, à la fin !
    ok, allez, vazy montre !
    bon mais t'arrêtes de râler, ok ?
    ok
    Bon alors le voilà, mon LIVRE ACCORDEON ! tu trouveras les détails de fabrication sur le blog de la CT, ICI, comme d'hab c'est en anglais basique (le mien, en fait), et comme d'hab si t'y comprends que couic, lance le traducteur tu verras c'est simple (ce que je fais est simple en général), mais en tous cas les conditions de réalisation étaient : le haut devait avoir une forme originale (tu reconnaitras qu'un toit c'est totalement excentrique, nouveau et anti-conformiste, hein), plus une ATC, une perle maison sur la couverture, des insectes (papillons, coccinelles, abeilles...) et du tissu
    et tadammm voilà le résultat : 



    Tu l'aimes ma maison en Carton, Monticaillou ? 
    Je te grobizoute, en attendant... dimanche !!!

    Avec ma maisonnette, je participe aux challenges de :
    Blue MOnday 
     Creative Every Day
    Pink & Purple de Dilly Beans
    Brag Monday
     
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    20 commentaires
  • Monticaillou, je suis un peu absente du ouebbe ces jours-ci, mais c'est pour la bonne cause... je te prépare des surpriiiises...
    Alors, pour te faire tenir jusqu'à mercredi (étape 2 du super giveaway de la mort du mois d'août chez Artistic Stamper), je vais te montrer la p'tite "carte postale" que j'ai envoyée à ma cop's Monique, celle qui, parmi mes cop's de la vraie vie, comprend vraiment à quoi ça sert la patouille ! 
     
    Toujours des encres à alcool, mais j'ai fait des essais à l'acrylique, c'est pas mal non plus (je te montrerai), et du collage sans queue ni tête (oui c'est un peu ma spé, j'avoue !) :
     
     
     
     
     
     
     
    Pas de tamponnette, rien que de la couleur et des images... Un petit ruban pour attacher une étiquette de vêtement sur laquelle j'ai écrit son adresse et collé le timbre, et hop ! merci Facteur ! la carte est arrivée à bon port...
     
    Des images qui viennent d'un peu partout sur le web, de chez ma cop's LMDC entre autres, et de chez Graphic Fairies aussi...
     
    C'est quand même un peu plus personnel que la classique carte qu'on s'envoie l'été, non ?
     
    Un p'tit aperçu de ce qui sèche dans mon jardin, rien que pour t'intriguer ?
     
     
    (le seul voisin qui peut voir ça est celui que j'ai déjà croisé avec les canettes, il est habitué maintenant... et puis normalement, à c't'heure, il devrait être au boulot, non ?)

    Avant de te quitter, je te remercie pour tous tes petits mots gentils que tu me laisses tout le temps sur mes posts, ça fait toujours très plaisir ! j'essaie d'aller répondre sur tes blogs, mais je ne trouve pas toujours le temps... mais promis je fais de mon mieux !
     
    Je te grobizoute Monticaillou, et je te dis à tout bientôt...
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    10 commentaires
  • Alleeez c'est parti ! Je sais, c'est plus fort que moi, dès que je vois le moindre challenge pointer son nez, je ne peux pas y résister ! Alors voilà, Smudgy Antics a lancé le
    http://smudgyantics.blogspot.com/
    et comme si j'avais que ça à faire, voilà que je m'y suis lancée ! 
    Hier c'était Lundi mélange (Monday Mashup), aujourd'hui c'est Mardi poubelle !
    Et voilà ce que je te sors de ma poubelle : une 'tit' canette dont je te parlerai plus tard...



    ça me permet de participer, pour le plaisir (aucune chance de gagner les 200$), mais aussi de te tease-teaser sur mon article de demain... héhé... le pot à crayon... héhé... eh oui je suis d'accord, c'est énervant !!

    Et je profite de mon petit article pour vous remercier vous mes copines, pour tous vos commentaires, toi, et toi, et toi :
    Selena, yaelbricole, louvebleue, Currie Silver,  kjjc, KC, Happycrafter Shell, SmilingSally, eJoops, monique VD, chubskulit, My BLUE, Tori, RobinfromCA, bohemiannie! art, My PINK, my friend Astrid Maclean (thanks for always following me),  scrapayam (merci pour tes compliments, ça fait toujours plaisir), Μαρία (σας ευχαριστώ για τα σχόλιά σας, στην ελληνική γλώσσα είναι αστείο... parfaitement !), Stephanie de Scrapencore (qui parle aussi le grec ;-), ma binômette lilie scrap, mes super cop's many, Mme PiNat (t'as tout compris), Annie, mimih (c'est pas bien de rire des mésaventures des autres !!), Bibiche (certes, tu peux taper du pied, mais exclusivement avec des sabots...), dorel (le plaisir est pour moi ;-)(pas besoin de t'inquiéter pour le petit manteau, c'est on-track), Linou (tu peux aussi garder les capsules ;-), et celles qui me comprennent pour avoir vécu les mêmes moments de solitude lafée (je sais comment te faire plaisir, hahaha ! pas de moment de solitude pour toi, ou peut-être au moment d'expliquer à la famille pourquoi tu reçois des canettes écrasées sous enveloppe…), Bleu (eh oui, on est foutues ma pauv' dame !), et Calame

    Et j'ajoute pour Stéphanie et Dorel : vous inquiétez pas pour le rangement de mon album-knet, je pense lui confectionner un petit manteau, dans un vieux t-shirt marin…
    Je vous grobizoute toutes et vous dis... à demain !!
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique