• ... J'ai trop mangé de... Nute est là !!!

    Non non, Monticaillou, je n'ai pas remis ça ! Plus d'enfants à la maison, donc plus de Nute non plus ! holà ! ça c'est une règle à laquelle on ne dérogera pas hein ! pas de ça chez nous ! 
    C'est clair que depuis qu'ils ont leur chez eux on a fait le ménage dans le placard et le frigo, plus de Nute mais aussi plus de mayo, de ketchup, de brownies.... bon, juste encore quelques pizzas au congel pour quand P'tit Poussin vient se ravitailler à la source, mais C'EST TOUT ! et qu'on se le tienne pour dit ! ah mais ! enfin on mange sain dans cette maison sans être tenté en permanence ! 
    Pas pour ça que j'ai perdu un gramme, moi, d'ailleurs... mais bon... on se dit qu'on fait tout pour, et voilà... et que - peut-être - unnn jouuuur mon poids baiss'raaaaaaaa... mêêêmeuuuu si j'y crois paaaaaaaaas....

    Enfin bref, en même temps c'est pas le sujet hein, le sujet c'est bel et bien... qu'est-ce que je fais de mes pots une fois que j'en ai léché le fond ! Et même si je n'en ai plus depuis quelques mois, heureusement, HEUREUSEMENT j'en ai gardé quelques uns vides ! sinon, tu imagines, Monticaillou, le trou noir créatif qui s'ouvrirait à mes pieds ? mais comment je vais faire sans mon pot ? obligée d'en racheter - un plein - et donc de le vider... et encore empâter-pataud-par-les-pâtés-les-gâteaux ? mais que nenni ! certainement pas ! la Titbelsoeur est prévoyante, elle a fait ses petites réserves telle la fourmi de la fable, aux temps chauds elle n'a pas chanté ne vous déplaise j'en suis fort aise, non non non, aux temps chauds elle a lavé-rincé-entassé ses petits pots de Nute pour quand la bise fura venue, héhé
    Enfin quand je dis petits pots, "entre crochets avec index-majeur de chaque main" hein, (on se la joue in the wind, communication prime et tout et tout, en un mot la fille qui reste dans le move) c'est une licence poétique si tu veux, c'est juste pour l'image, paske en vrai les pots que j'utilise c'est les 750 g hein, les plus gros quoi... bon au départ c'est ceux qu'on achetait parce que c'était les plus rentables vu la conso hebdo à la maison (à part les maxi géants de Nowel mais ceux-là j'ai pas pensé à les réclamer une fois vidés) mais maintenant faut reconnaître que c'est les plus beaux, les plus ronds, les plus originaux - je veux dire, si je veux décorer un verre, j'en prends un dans le placard, je vais pas me tartiner 300 ou 400 g de Nute pour ça, tu me suis ? alors que mes gros pots de 750, ils ont une forme qui me plaît que seul le Nute gros calibre peut avoir...

    et qui se marie très très bien avec l'adorable tampounet Girl with Clock de chez Artistic Stamper que j'ai utilisé ici :



    Et pour voir le pot dans son intégralité, c'est par ici qu'il faut cliquer : ICI

    Et maintenant, à te bizouter il va me rester,
    et la bonne journée te souhaiter,
    espérant qu'avant de partir cet article tu vas commenter,
    mais juste avant je vais de nouvelles amies welcomer :

    Katrine, Creazinzin, Anne, Susi, Ilona et Miek : les filles, prenez place, vous êtes ici chez vous !!  

    A tout bientôt Monticaillou ! 
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    9 commentaires
  • Monticaillou, à partir de dans un mois, le 11 février, et pendant deux semaines, c'est à dire jusqu'au 25 février, c'est la fête des blogs ! en tous cas de ceux qui participent au OUR WORLD OUR ART organisé par Lisa ICI  ! 
     
     
    Alors, pour Mesticailloux qui ne savent pas, ou qui ont oublié, ou qui passent de temps en temps... tu te souviens du OWOH (One World One Heart ) ? j'avais découvert cet évènement par le blog de Polinka il y a... woh... quelque temps, et j'ai participé depuis, c'est à dire deux fois. Il était déjà organisé par Lisa, c'est un sacré gros boulot de sa part de recueillir toutes les participations all over the world, faut le dire et la remercier pour ça ! 
     
    Mais comment ça marche ce truc ?
    Alors... bon... les règles ont un peu changé, ce n'est plus OWOH mais OWOA et donc... déjà ce n'est pas un évènement commercial, c'est un "International Blogwide Celebration of the Arts and its Artisans", là ! comme ça c'est clair ! non je rigole, Monticaillou, je vais te traduire, quand même ! c'est une célébration bloguesque et internationale des arts et de leurs artisans... ça claque, hein ? ça fait plaisir de participer, tout de suite ça fait star, non ? ou pas ? ok, ou pas !!
     
    ou pas, c'est sûr, parce que le but premier de cet évènement est de nous faire découvrir des blogs partout dans le monde. Et c'est génial ! J'ai rencontré pas mal de blogueuses lors de mes deux participations, dont je continue de suivre les réas. C'est cet échange et cette découverte qui sont le but premier de cet évènement.

    Ensuite, chaque participant prépare un truc à offrir. Alors bien sûr, c'est un truc qui le représente dans son activité artistique hein, en clair si tu fais des perles tu vas pas offrir une boîte de chocolats... non, tu vas offrir des perles faites par tes petites mimines, sinon ça sert à rien !
    Voilà, c'était juste pour te dire que je vais y participer cette année, et pour te donner le temps de faire un chtitruc à offrir si tu as envie de t'y inscrire toi aussi ! 
    Pour moi c'est facile, le mien est prêt depuis un an, hahaha !!!

    Mais bon, je vais pas te faire un article comme ça sans te montrer le chtitruc de la semaine hein ! 
     
    Alors pour commencer, voici ma première page d'art journal de 2013, pour 2 participations : l'AJ des festivals animé par Dominike sur Katzelkraft, et le Oh! The Horror! Challenge de janvier sur Smeared & Smudged :


    Et puis je me suis fini un petit plaisir commencé il ya plusieurs semaines et laissé de côté... un test... un copitage de Finnabair à ma sauce... allez, je te montre :



    Oui, je sais, il est très sombre, mais justement c'est ce qui m'avait plu dans la réa que j'ai copitée... en fait c'était un test... pour faire un autre truc... bref je t'en dirai plus d'ici peu !!

    En attendant, je te grobizoute Monticaillou, et je te dis à tout bientôt !!
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    8 commentaires
  •  

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    7 commentaires
  • Coucou Monticaillou,
    Alors, ça te fait plaisir que je t'aie donné un indice hier ? hmmm ?
    Et ne me dis pas que tu n'y comprends rien, hein ! je ne le tolèrerai pas ! non, je blagueeee, je joue à fond la carte du teasing, mais, telle Johnny dans ses meilleures phases romantiques, je te promets - en plus du feu à la place des armes, parce que la guerre c'est moche et que franchement en ce moment ça s'est rafraichi et qu'une petite flambée ne serait pas de trop hein, avec un petit chocolat chaud et quelques tartines - je te promets donc que tu seras aux premières loges quand le moment (avec la bise, parce que c'est pas pour dire hein, on a eu un toupiti été, mais là on a un vrai automne, on a pu s'offrir des fleurs et des nappes en couleur, ça a bien marché : à peine commencé, octobre n'a pas pu nous prendre et novembre est quasiment là, non ?... j'interdis à quiconque d'insinuer que je suis la fille spirituelle de Francis Cabrel et d'Isabelle Martinet, d'ailleurs vous deux, sortez de ce corps... tout de suite !) le moment disais-je fura venu. On trouve encore quelques morceaux de mouches ou de vermisseaux, mais crois-moi ça va pas durer... bon, j'avoue qu'avec toutes mes disgressions le fil conducteur peut sembler ténu, mais en deux mots : t'affole pas Monticaillou, tu sauras tout en temps et en heure, l'automne est là, l'hiver arrive à pas de loup, la nuit va bientôt tomber...
    Mais Titbelsoeur est là avec son escadrille de bonnes marraines les fées, et on va te réveiller tout ça, tu vas voir ! mais chuuuut ! je t'en dis pas plus !

    Demande-toi plutôt pourquoi ma maison est en carton, là ! va bien falloir s'occuper jusqu'à ce qu'octobre ait fini de nous prendre hein, alors en attendant, j'ai des trucs à te montrer, moi ! par exemple des trucs que je fais pour Artistic Stamper... 
    j'ai réalisé ce projet en début d'année pour un tournoi sur MMF, dans lequel par ailleurs je me suis fait étaler en beauté, mais le but étant de s'amuser, il a été atteint ! Il fallait réaliser un leporello 
    un quoi ?
    ben un leporello, TU CONNAIS PAS LES LEPORELLOS ???
    ben non... et toi ?
    moi non plus...
    Alors, un leporello...
    c'est pas une marque de pâte... ni un gâteau italien... ni des crottes en chocolat... 
    c'est tout simplement un livre-accordéon !
    ben alors tu pouvais pas dire un livre-accordéon comme tout le monde ?
    ben je te dis comme Jpeg nous a demandé, moi ! pas ma faute si elle voulait s'la péter, quand même ! c'est pas vrai, ça !!!
    alors tu veux le voir mon leporello, ou on  reste là-dessus ? ça me fatigue, à la fin !
    ok, allez, vazy montre !
    bon mais t'arrêtes de râler, ok ?
    ok
    Bon alors le voilà, mon LIVRE ACCORDEON ! tu trouveras les détails de fabrication sur le blog de la CT, ICI, comme d'hab c'est en anglais basique (le mien, en fait), et comme d'hab si t'y comprends que couic, lance le traducteur tu verras c'est simple (ce que je fais est simple en général), mais en tous cas les conditions de réalisation étaient : le haut devait avoir une forme originale (tu reconnaitras qu'un toit c'est totalement excentrique, nouveau et anti-conformiste, hein), plus une ATC, une perle maison sur la couverture, des insectes (papillons, coccinelles, abeilles...) et du tissu
    et tadammm voilà le résultat : 



    Tu l'aimes ma maison en Carton, Monticaillou ? 
    Je te grobizoute, en attendant... dimanche !!!

    Avec ma maisonnette, je participe aux challenges de :
    Blue MOnday 
     Creative Every Day
    Pink & Purple de Dilly Beans
    Brag Monday
     
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    20 commentaires
  • Monticaillou, je suis un peu absente du ouebbe ces jours-ci, mais c'est pour la bonne cause... je te prépare des surpriiiises...
    Alors, pour te faire tenir jusqu'à mercredi (étape 2 du super giveaway de la mort du mois d'août chez Artistic Stamper), je vais te montrer la p'tite "carte postale" que j'ai envoyée à ma cop's Monique, celle qui, parmi mes cop's de la vraie vie, comprend vraiment à quoi ça sert la patouille ! 
     
    Toujours des encres à alcool, mais j'ai fait des essais à l'acrylique, c'est pas mal non plus (je te montrerai), et du collage sans queue ni tête (oui c'est un peu ma spé, j'avoue !) :
     
     
     
     
     
     
     
    Pas de tamponnette, rien que de la couleur et des images... Un petit ruban pour attacher une étiquette de vêtement sur laquelle j'ai écrit son adresse et collé le timbre, et hop ! merci Facteur ! la carte est arrivée à bon port...
     
    Des images qui viennent d'un peu partout sur le web, de chez ma cop's LMDC entre autres, et de chez Graphic Fairies aussi...
     
    C'est quand même un peu plus personnel que la classique carte qu'on s'envoie l'été, non ?
     
    Un p'tit aperçu de ce qui sèche dans mon jardin, rien que pour t'intriguer ?
     
     
    (le seul voisin qui peut voir ça est celui que j'ai déjà croisé avec les canettes, il est habitué maintenant... et puis normalement, à c't'heure, il devrait être au boulot, non ?)

    Avant de te quitter, je te remercie pour tous tes petits mots gentils que tu me laisses tout le temps sur mes posts, ça fait toujours très plaisir ! j'essaie d'aller répondre sur tes blogs, mais je ne trouve pas toujours le temps... mais promis je fais de mon mieux !
     
    Je te grobizoute Monticaillou, et je te dis à tout bientôt...
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique