• ... ça tombe bien, à la maison on aime bien les légumes en conserves... pas tous les jours, mais une fois de temps en temps ça dépanne... et ça développe l'esprit créatif, voui, parfaitement Monticaillou ! 
    Parce que quand Jpeg te demande pour le grand tournoi MMF de décorer une boîte de conserve pour en faire un pot à crayons, ben j'ai qu'à ouvrir mon carton "conserves" et choisir la taille de mon pot ! Là j'ai pris le format familial.
     
    Je ne t'ai pas montré mes 2 précédentes réas pour ce tournoi... bon faut dire qu'elles sont un peu plutôt beaucoup cacaboudinproutte alors - comment dire - j'ai un peu honte... pas envie de tomber du piédestal sur lequel tu m'as installée Monticaillou... tu comprends, je ne veux pas te faire de peine, je suis sûre que tu le vivrais mal... Oui, je sais, tu dois comprendre que ta Titbelsoeur est un être humain, avec ses traits de génie (ben si, ça m'arrive quand même... des fois non ? oh t'exagères ! au moins une fois... un p'tit trait, juste un... un toupiti...) et ses grandes faiblesses... eh oui, ça m'arrive... pour ce tournoi, en l'occurrence... une catastrophe ! 
    première étape : une pleine page dans laquelle tu découpes des ATC que tu recolles après transformation... pas franchement ma spé... et ça s'est vu !!
    deuxième étape : faire un grigri... alors là, autant me demander de marquer un but ! je n'en avais jamais fait, et c'est pas pour rien ! aussitôt fait et photographié, aussitôt démonté pour en faire autre chose, ces deux étapes ont été une grande souffrance créative et une claque monumentale dans mon ego... heureusement on est partis en week-end, on a bouffé et bu tout le week-end ça m'a remonté le moral !!
    Mais la troisième étape, quoi qu'est-ce que c'était-ce ? t'entends-je me demander...
    Plus à l'aise dans la 3ème, enfin !!! oufff ! soulagement ! le moral remonte et j'ai arrêté de me taillader les poignets et de m'arracher les cils un par un... j'en suis pas à ma première altération de boîboîte... mais tontion ! yavait des conditions ! du kraft, des timbres, au moins 1 inchie et 1 rinchie, du masking tape (oui je sais Callie, j'aurais pu traduire, mais le scotch de masquage c'est pas vraiment la même chose... sauf pour moi qui l'ai fait moi-même mon masking tape, justement avec du scotch de masquage, d'après un tuto de Cici).
    Et donc, t'entends-je t'insurger Monticaillou, pourquoi t'est-ce que tu nous montres tes gamelles alors que tu ne nous avais même pas parlé de ce challenge ? hmmm ?
    Ben écoute... d'abord parce que j'ai beaucoup moins honte de ma gamelle que de mon grigri ainsi - a fortiori - que de ma page d'ATC qui ne ressemblait pas à grand chose... et aussi parce que ça me permet de participer au Forever Night Challenge 35 dont les consignes sont : ce que tu veux, pourvu que ce soit altéré, et... comment je traduirais "creepy dark" ?... je pense que "sombre à foutre les jetons" traduirait assez bien l'idée... au weekly de Smudgy Antics qui est aussi "tout ira, mais que ce soit du vrai, du brut et qu'on le prenne en pleine face"... et - bien évidemment - au Transformation Thursday du Shabby Creek Cottage, paske si ça c'est pas de la transformation, alors là je me demande bien ce que c'est heing !
     
    Donc voici ma boîte, photographiée comme une star, sous toutes les... coutures !
     
     
     
     
     
    Ah oui, il fallait aussi 5 mots en rapport avec le courrier... j'ai beaucoup eu mal à ma tête... mais j'ai fini par trouver l'idée : j'ai utilisé des petits tampons ronds Toga que j'ai achetés un jour de crise compulsive de "j'y suis alors j'achète un truc m'en fous tiens ça c'est dans mes prix et ça peut servir..." effectivement, ça m'a servi... là juste cette fois-ci ! un tampon "réponds-moi vite" et un autre "invitation spéciale"... bon, ok, on peut pas taxer ça de rentabilité absolue, mais au moins ils auront servi une fois !!

    Tu as peut-être remarqué mon nouveau blinkie en haut à gauche... j'ai l'honneur d'être featurée sur Art with No Boundaries jusqu'au nouveau challenge, c'est pas la top class ça ???
     
    Monticaillou, je te grobizoute fortement, mais auparavant je tiens à grobizouter dans une holà de bienvenue mes 3 nouvelles abonnées : Martine, Patricia et Sandra. Les filles, je pense que vous avez compris le principe : vous êtes ici chez vous, installez-vous, faites le tour de toutes façons on est ouvert 24/7 on se croirait dans un drugstore américain !
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    16 commentaires
  • Ca y est, je l'ai fait... mon 2ème titre capillotracté sur les coeurs... t'as deviné pourquoi, Monticaillou, évidemment ! tu l'attendais depuis 15 jours mon coeur d'avril !
    La consigne du mois sur Heart Journal était d'utiliser du gesso mélangé à du bicarbonate de soude pour le rendre grumeleux. Bon, c'est pas ma spé... en plus je n'ai pas vraiment les tampons qui vont bien pour laisser des empreintes bien marquées... ou je sais pas faire... ouais ok je sais pas faire ! mais j'essaie ! c'est justement l'intérêt de ce challenge mensuel, nous faire utiliser des techniques qui, parfois, nous sont malaisées. Et là, c'est le cas si tu veux !
    Bref, j'ai tout bien suivi le tuto. Un peu vite, certes. Je suis infoutue d'attendre que ça soit complètement sec... alors ça se ramollit, évidemment ! mais bon, sur la photo on ne voit pas le relief, mais je te jure qu'il y en a. Pas autant que sur les coeurs des copines, mais un peu quand même... alors je me suis rattrapée sur la couleur ! Titbelsoeur maligne comme une guenon hein !

    Donc, voici mon coeur, je te l'offre Monticaillou :

     Et regarde, si tu zoomes bien... ya un peu de relief, quand même, si, regarde bien, à côté de la petite fille !!
    Mais bon, il me plaît bien ce coeur ! je me suis fait plaisir avec les masks Dyllusions que je venais d'acheter, j'en mets partout, en plus je les essuie sur des pages vierges, tu vas en voir des wagons dans les semaines à venir !!

    Je te grobizoute, je retourne à ma ronde des tutos sur Incartades, Théalie a toujours des idées originales, non ?

    Ah ! et au fait, je te rappelle :

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    41 commentaires
  • Et là, j'avais un peu plus de 5 minutes... c'était avant le mois de mars qui s'avère être un gros marathon pour nous... et donc une patouille un peu restreinte ce mois-ci, juste les "obligations", genre le challenge avec Liliescrap parce qu'on s'y est engagées, et mon heart journal parce qu'il était bien entamé donc il n'y avait plus que des retouches à faire... mais pour le reste, je pense que ça attendra avril, si je ne passe pas un mois entier à dormir pour récupérer !
    Mais ce que je vais te montrer aujourd'hui, Monticaillou, a été réalisé en février, un mois donc où j'avais un peu tout mon temps... pour une super cop's de l'internet qu'on s'est jamais croisées mais c'est comme si on avait déjà fait plein de trucs ensemble ! et pour la remercier de m'avoir incitée à me relancer dans le dessin à main levée, parfois ça tient à quelques tapotis sur un clavier ! Alors voilà, comme elle a décidé d'explorer de nouveaux horizons, voilà le petit canvas que je lui ai envoyé :
     
     
    Pour le fond, je me suis inspirée des tutos de Traci Bauttista, et pour le reste... de trucs et bidules que je vois sur les blogs, ET de ses propres tutos sur les proportions.
    voili voilou, tit bizou ma cop', et j'en profite pour participer au PPF de cette semaine
    Monticaillou, je te grobizoute, n'oublie pas ton petit apéro de demain soir, et à la revoyure... semaine prochaine je te fais un petit coucou c'est promis !
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    9 commentaires
  • Oui, promis Monticaillou, je serai toujours là pour toi, mais pas comme Odile Deray l'avait promis à Emile-le-tueur hein, moi c'est pour de vrai !
    Tiens, regarde, (hop ! enchaînement de la mort qui tue) j'ai maintenant 139 abonnés à mon blog, et alors ? hein ? est-ce que j'ai changé ? pas du tout ! mais pas du tout !
    Je sais que certains affirment que je prends une pointure de bottes et une taille de chapeau à chaque nouvelle cinquantaine d'abonnés, mais ce sont rien que des mauvais, des jaloux ! et d'abord c'est PAS VRAI !!!!
    Et que même je vais te le prouver, là ! 

    Si j'atteins les 140 (donc juste une inscription, hein, ça va pas être trop dur à mon avis), j'envoie un tit cadeau au 140ème abonné ET (paske sinon c'est injuste, et j'ai horreur de l'injustice, sache-le ! je suis une fille naturelle de Robin des Bois et du Mahatma Gandhi, moi ! - j'aurais préféré être la fille, je sais pas moi... de Brad Pitt et Angelina Jolie, ou d'Humphrey Bogart et Lauren Bacall, rien que pour la plastique si tu veux.... mais bon c'est comme ça hein) ET aussi à un de mes déjà-abonnés qui aura laissé un commentaire après ce post. T'en penses quoi, Monticaillou ? Ca te tente ? 
    Bon, ça sera pas un tableau 120x310 hein, d'abord je connais pas la taille de chez toi alors ça serait bête... non, je pense à un petit marktapage parce que ça sert toujours... mais si un autre 'tit truc te branche, tu peux toujours le dire et je verrai ce que je pourrai faire !
    Voilà ! ça te va comme giveaway ?

    Mais je vais quand même welcomer très fort les nouvelles abonnées qui contribuent à atteindre cette 139ème marche (ça commence à faire haut hein, je sais pas toi mais moi j'ose pas regarder par la fenêtre...), j'ai nommé : 
    dans la catégorie Linky : Kim et Beverly 
    dans la catégorie Google Friend Connect : Cromms Crubby Hole et Country Wings 
    et enfin dans la catégorie Feedburner, inscription à ma newsletter : Natim, Dorel, Céline, Juju et Géraldine 
    Les filles je vous fais un très gros bisou de bienvenue, welcome, thank you, I love you.....
    (quoi, j'ai été détraquée par les remises du week-end ? meunon ! qu'est-ce qui te fait dire ça ? n'importe quoi !)

    Maintenant, je suis sûre qu'un certain nombre de Mesticailloux se demande "mais POURQUOI elle est allée ouvrir ces deux trucs, là, Linky et Bloglovin ? Elle veut se la péter, ou quoi ? Elle veut investir le marché outre-atlantique ? elle se prend pour Dujardin, ou bien ?"
    Alors. Pas du tout. Et pas pour Béjot non plus (voir plus haut... Gandhi et l'autre, là). En fait, j'ai lu sur plein de blogs (américains pour la plupart, foutent la trouille à tout le monde ceux-là... quand même un p'tit peu hein) que le Google Friend Connect sera désactivé pour les non-google-blogueurs à partir de là presque maintenant ces jours-ci peut-être cette semaine d'ailleurs. Et entre-temps, un petit malin nommé Brent a fignolé tout seul dans son salon un truc qui y ressemble mais qui n'en est pas...il aurait pu l'appeler Canada Dry... il a préféré l'appeler Linky, c'est son choix. Plus explicite au premier abord, peut-être. Le premier degré a ses avantages dans notre société où il faut tout comprendre à la vitesse de la lumière... Si ça se trouve, avec Canada Dry il serait encore au fond de son canapé en attendant que ça frappe à la porte... Avec Linky, il n'a plus que des amis dans tout le monde entier et là il t'attend dans son canapé, mais avec le sourire et l'apéro.
    Bloglovin c'est à peu près le même principe.... j'ai pas tout compris au fonctionnement, mais bon... mon allergie galopante envers tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à un monopole m'a conduite à diversifier l'offre d'abonnement. Là. 
    Blogger et gmail c'était déjà pas mal, on va pas tout leur donner sur un plateau non plus hein !
    Alors t'as vu un peu, v'là tous les choix que tu as !

    Tu peux t'abonner à la bonne vieille newsletter traditionnelle, pur beurre, pur sucre et chocolat à croquer... 

    Tu peux aussi, si tu es chez eux, passer par le GFC (ça fait vachement penser à un géant de la restau rapide... en même temps... c'est un peu ça aussi...). 

    Mais si t'es pas chez eux et qu'ils te foutent à la porte demain soir, et que tu veux continuer à te repaître de mes élucubrations et rester dans le move de la high tech, social networks et tout ça (enfin pas jusqu'à tombeeeeeeeeer dans tronche-de-bouc ou cuicuicui, hein on est bien d'accord, mais juste avant, là, au bord, quand t'as encore pied, que tu maîtrises encore un peu... juste un tout p'tit peu... aaaaaaaaaaaaaattention !), si tu veux, donc, tu peux t'inscrire chez M. Linky qui t'attend dans son canapé avec un café ou peut-être l'apéro, va savoir, ou sur Bloglovin mais là pas sûr qu'il t'offre un verre d'eau, en tous cas pas si tu dis que tu viens de chez moi (0 au jus ça le fait pas comme intro). 
    Perso c'est pas trop mon problème, je n'ai d'actions chez personne... et si tu veux mon avis, pour certains c'est bien dommage ! L'essentiel pour moi est que ce que je te montre et ce que je te dis te plaise, tout le reste n'est que fatuité, et vlan !

    Sinon, est-ce que t'as envie de voir une pageoune Monticaillou ? (dit-elle en fouillant dans sa caisse à jouets)
    Ouiiii ? c'est vraiiii ?
    Alors c'est super ! j'en ai justement une que j'ai envoyée à ma cop's de fo' Linou pour son CJ Anges sans plumes, et comme elle l'a reçue... ben je peux te la montrer !!
    Je me suis pris la tête sur cette page, tu peux pas savoir ! je l'ai faite 3 fois ! chaque fois il y avait un truc qui n'allait pas... Mais ma copine a l'air contente du résultat, alors c'est le principal !

    En plus (application du principe dit de Titbelsoeur, appelé parfois du ricochet), je vais pouvoir avec cette page participer à plein de challenges sur le oueb, à savoir :
    hum hum.... dans la catégorie participations, les nominés sont :

    Collage Obsession dans "que trouve-t-on au bout d'un arc-en-ciel ? moi j'y trouve une fée dans les étoiles ! 
    Creative everyday dans "tu fais quoi en semaine 9 ?"
    Blue Monday dans "Sinon, t'as pas encore fini ton tube d'outremer ?"
    Paint Party Friday dans "les robots c'est la mort, alors je sais pas si je peux poster ma page mais qui ne tente rien n'a rien"
    Artists in Blogland dans une parodie de Nicole Kidman "hey, tu t'attendais à quoi ?"

    PaperPlay Challenge w8 dans "et ta mère, tu lui offres quoi ?... ben du parfum, évidemment !"
    Pink Saturday dans "Quaaaaand il me... prend dans ses braaaaas"
    Ruby Tuesday dans "Style, rêve romantique et atmosphère... atmosphère, atmosphère ? est-ce que j'ai...."

    Ah paske oui j'ai oublié de te dire que j'ai gagné !!! j'ai gagné un tampon digital chez Smudgy Antics pour le challenge Wicked with wings ! Bon, ok c'était par tirage au sort, mais quand même hein ! m'en fous, j'ai gagné, c'est tout !!!

    En attendant de savoir si j'ai gagné, je te grobizoute plein plein Monticaillou !
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    22 commentaires
  • Va me falloir 10 autres citations avec coeur pour tenir l'année... mais ça va le faire ! on commence tranquille avec les Bisounours (oui, je me suis tartiné les bisounours tous les jours pendant quelques années, alors pour moi à coeur vaillant rien d'impossible c'est pas Jacques Coeur, c'est les bisounours !)
    et après on essaiera de faire un peu plus littéraire, hein, histoire de relever un peu le niveau...
    Donc voici mon coeur - pour le cas où... tu chan... gerais d'avis... aha !!
    mon coeur de février, je précise ! celui pour lequel il fallait réaliser "un fragment d'art", oui madame, parfaitement ! un fragment d'art ! Bon, moi j'avais pas de pâte à modeler, ni d'argile, ni de polymère, bref pas de pâte... juste une espèce de gesso à grains, c'était bien l'occasion de tester le truc ! Le problème avec les grains... c'est pour les tamponner ! ça s'accroche au tampon, c'est une horreur ! alors j'ai juste fait des ronds avec un bouchon d'assouplissant... même ma barquette à crevette n'arrivait pas à imprimer sans en emporter la moitié ! Mais bon, j'ai fini par y arriver (j'ai ajouté un peu de gesso par-ci par-là), et voilà, je te donne mon coeur :
    Toujours mon tampounet texte que j'imprime un peu partout, de l'acrylique en veux-tu en voilà, un peu de blanc à la brosse à dents, et des petites paillettes pour faire briller le tout.

    Monticaillou, je te grobizoute et te dis à tout bientôt pour la suite de mon AJ de février !
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    49 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique