• Moi j'tricote dans un coin... Petits bonnets 2020

    On va pas dire que j'avais que ça à f... de tricoter des bonnets cette année hein ! que non !

    Mais entre 2 pulls pour Pluchon ou pour moi, j'ai continué à tricoter et crocheter, surtout depuis que j'ai découvert dans les cartons de ma môman un double crochet tunisien et que je m'y suis essayée, j'aime bien essayer de nouveaux trucs. Et puis sur le net, en crochet tunisien t'as pas un milliard de modèles, à part du châle (on va dire que j'en ai pas besoin de 50 non plus) (et puis à vélo, si tu veux, le châle c'est pas ce qu'il y a de plus pratique) (surtout quand ya du vent) (et au bord de la mer, si tu veux aussi, c'est un peu une constante le vent) (et douée comme je suis, à tous les coups le truc s'emmêle dans mes rayons...) (et puis ici c'est pas non plus le pôle Nord - et vous - j'allais pas la rater celle-là - alors déjà une écharpe faut pas qu'elle soit trop chaude sinon tu me retrouves une heure après le visage d'une jolie couleur tomate à la place de mon hâle savamment entretenu par mes longues balades sur le front de mer, et faut pas qu'elle soit trop longue non plus, toujours le problème des rayons) ou de la lavette pour tester les différents points (phrase un peu longue, certes, mais je te fais confiance, tu as l'habitude de mes apartés) (en gros, sur le net, tutos tunisien = châles ou lavettes) (oui je sais, j'aurais pu dire tout ça en 1 ligne, mais je sais que tu aimes mes divagations) (et si tu les aimes pas, ça fait belle lurette que je t'ai perdue). Mais bon, j'ai déjà pas mal de lavettes (comme si de rien n'était) et de tawashis faits maison, pas sûre que mes enfants accepteront la succession quand ils découvriront le potoroz...

    Et puis il ya quelques jours, une bloguecrocheteuse a publié un tuto pour crocheter tunisiennement rond, ce qui m'a permis de commencer (juste commencer) une petite collec de bonnets-test de points... et ça sera pour l'an prochain parce que je viens d'envoyer ma production 2020 (z'ont intérêt à continuer l'opération) (sinon je me demande bien ce que j'en ferai) (une page d'art journal... genre les joies de la montagne... avec de la tamponnade sapinesque...) (bon je réfléchis et je te dis quoi).

    49 bonnets à mon actif cette année. On est loin des 82 de 2018, mais j'ai quand même battu ma prod de 32 en 2019... 2019 année difficile... (non c'est pas du Gainsbourg !)

    On remonte la pente, mon p'tit, on la remonte !

     

    bonnets innocent petits frères des pauvre

     

    Et comme je ne peux pas regarder la télé sans tricoter kekchoz... et qu'on est sérivores à un point que ça devient pathologique... ben j'tricote dans mon coin !

    Et là, si tu as compris le clin d'oeil, t'es vraiment trooooop forte... si tu connais la chanson, surtout dis-le moi, je me sentirai moins seule !

    Dupoutou

     

    « Elle scotche sur des cd... (prépare-toi à manger et à boire, ya du contenu)Pour tous les enfants de par le monde entier... »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lorette
    Dimanche 22 Novembre 2020 à 07:18
    Fais partie du club ! J'tricote dans mon coin ! Les p'tits bonnets et le mois dernier les" nichons de coton " pour Octobre rose, ils sont partis à Gustave Roussy ....
    Non non pas idiotes du tout ..
    Bises Lorette
    2
    Dimanche 22 Novembre 2020 à 09:29
    Coucou. Sont beaux tes bonnets (j'les avais vu en regardant par le trou de la serrure
    3
    Dominike17
    Dimanche 22 Novembre 2020 à 09:37

    Pourquoi il n'a pris qu'une partie de mon commentaire ?...

    Je te disais donc que tu n'es pas idiote, simplement comme moi, un peu envahie par ces vieilles chansons qu'écoutaient nos parents (car bien avant Barbara elle était chantée par Odette Laure. Qui se souvient encore d'elle ?). Naïves mais pas tant que ça. Allez belle balade. Bises rochelaises

    4
    Missy
    Dimanche 22 Novembre 2020 à 09:50
    Et moi aussi... Idiote dans mon coin 50 et qqs bonnets cette année ! Le plus dur trouverun point relaisouvert Allez on attaqueles suivant ou on continue les eeponges ecolos- j'ai qd même réussià en faireune qqui déteint! ! ! !>Et pour les neurones arte.Tv
      • Dominike17
        Dimanche 22 Novembre 2020 à 09:59

        Vous êtes trop fortes ! J'ai réussi une année à en faire 2. J'ai un peu hontesarcastic

    5
    Lorette
    Dimanche 22 Novembre 2020 à 10:13
    Moi je me souviens d'Odette Laure , chanteuse et actrice !
    6
    Dimanche 22 Novembre 2020 à 11:22

    Hello les corcheteuses-tricoteuses, félicitations, dans mon coin je suis au stade zéro tricot... je ne sais même pas si j'ai un crochet ou des aiguilles, c'est dire.. que je ne pourrai jamais relever vos performances....

    En tous les cas bravo pour le petit liaius du jour Titbelsoeur, c'est toujours un plaisir

    Et bonjour aux fidèles copines

    Bizzzzzzzzzzzz

     

    7
    mimih
    Dimanche 22 Novembre 2020 à 15:06

    bravo pour tous tes petits bonnets !!!

    Toujours très sympa tes articles 

    une belle petite pause syndicale ...allez zou je retourne au boulot 

     

    plein de bizoutes

    8
    Dimanche 22 Novembre 2020 à 16:45

    BRAVO ! Ils sont tout mimis tes petits bonnets !

    Pour la chanson...oups...moi pas connaître ou pas comprendre...

    Bon fin de dimanche !

    Biz

    9
    Dimanche 22 Novembre 2020 à 18:41
    cocofolies

    Trop trop chouettes tous tes petits bonnets !!!!!

    Je suis très impressionnée... Ma môman à moi était une tricoteuse d'enfer, malheureusement je n'ai pas hérité de son don sniiiiif...

    BRAVO BRAVO !!!! 

    La grosse bise du dimanche soir... je dépile :) 

    10
    Dimanche 22 Novembre 2020 à 21:27

    Mais ouiiiii les copines ! Je ne savais pas que c'était Odette Laure, je ne connais que le refrain que ma môman chantait chaque fois que je lui répondais : "oui j'arrive, je finis mon rang"... on l'a toutes fait je suppose, hahaha !!!!

    Plein de bizoutes et merci pour vos commentaires, j'adore !!

    11
    santine
    Lundi 23 Novembre 2020 à 08:03

    moi je me rappelle de la chanson(vu mon grand âge)et non tu n'es pas idiote!!!!!

    super tes bonnets

    nous aussi on est serivores mais je ne sais pas faire autre chose que regarder sauf manger et là c'est l'horreur)

    dupoutou à toi aussi

      • Lundi 23 Novembre 2020 à 09:06

        ah oui effectivement... ceci dit on doit mieux suivre en mangeant qu'en tricotant, surtout quand on regarde en vo !!

        Bon shameless à vous deux ;-)

        bizoutes

    12
    opalynn
    Lundi 23 Novembre 2020 à 08:15

    Ben c'est chouette  ce tricot ! Bravo pour ton paquet de Bonnets. Pour la chanson, je ne connais pa (lol trop jeune pas assez cultivée...vais lancer des recherches)

    J'ai commandé de la laine pour "m'y mettre"....mais c'est encore compliqué.

    Ca me fait trop plaisir de voir les coms de lorette, Santine, Solange Missy, coco et toutes les filles ! BISOUS A toutes et bravo TBS !!!! Belle journée !

      • Lundi 23 Novembre 2020 à 09:07

        trop jeune ! question culture on a fait plus recherché, même à cette époque-là, hahaha !!

        plein de bizoutes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :