• ... que j'ai pour les toiles d'araignée !!

    Pour illustrer le lancement du challenge de février sur le blog de The Artistic Stamper, et te proposer une chance de gagner (tirage au sort, je te rappelle, toutes tes chances, donc) (possibilité de jouer 3 fois, 2 chances supplémentaires, donc) de la tamponnade de chez The Artistic Stamper (même si t'utilises pas de tamponnade T.A.S., bonne nouvelle pour celles qui n'en ont pas) (mais utiliser un tampon The Artistic Stamper te donne deux chances au tirage au sort) (je récapitule : 3 réas avec 3 tampons T.A.S., et hop ! 6 chances dans la musette), challenge dont la consigne est "hearts" (des coeurs) - rien de bien original pour un challenge de février, mais justement, une certaine pérennité dans la thématique saintvalentinesque... bref, moi j'ai choisi de laisser de côté mes boîtasardin's et de ressortir une boîtathon de mes cartons. Déjà, parce que des boîtàsardin's j'ai intérêt à en faire un plein pour préparer la rencontre incartadienne des 1er et 2 avril 2017... je dis ça j'ai rien dit... ensuite parce qu'une tête c'est rond...  même pleine de toiles d'araignée... (comme quoi, avoir une araignée au plafond n'empêche pas d'avoir la tête bien faite, hein) (héhé)

    tuna can scented mixed-media project

    tant qu'elle est parfumée (merci Maïté) et bien coiffée (merci môman)...

    tuna can scented love mixed-media project

    avec un coeur qui lui monte à la tête, à défaut de l'araignée... 

    tuna can scented love mixed-media project

    Sur un pareil buste, une tête bien faite et bien pleine est un plus, pas vrai ?

    tuna can scented love mixed-media project

     

    Donc, j'ai profité de l'occasion pour tester les nouveaux tampons de The Artistic Stamper : toiles d'araignée et coeur steampunk... une bonne occasion pour tenter de les gagner (ceux-là ou d'autres, c'est au choix !)

    Je te récapitule le mode opératoire : tu fais une réa avec du coeur et au moins une vraie tamponnade dans ta réa ( Artistic Stamper ou pas), et tu la (les) postes sur le blog ou sur le groupe facebook... voilà c'est tout. Une fois que tu as fait tout ça, tu n'as plus qu'à prendre un bon bouquin, et attendre le tirage au sort début mars (un gros bouquin, alors). 

    Et pour terminer, je dirai : "à coeur vaillant rien d'impossible"... ça devrait rappeler des souvenir à quelques unes...

    fond ecrant bisounours

     

    Et pour terminer vraiment vraiment, promis juré après ça j'arrête... prépare-toi à une rencontre incartadienne de grande classe le week-end du 1/2 avril (rencontre incartadienne = prix mini)... on est sur un livre altéré... avec insertion de boîtes, creusage de niche, pliage de pages... bref ça va être terrible !

    J'ai fini !!

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    2 commentaires
  • ... par exemple quand tu gagnes des tampons à un tirage au sort, et que t'es trop contente parce que ce sont des tampons de Noël (essentiellement) et que tu les gagnes en décembre... par exemple...

    et que tu as gagné, une autre fois, un plateau/pêle-mêle (oui, ça existe) (ne me demande pas où je l'ai gagné, ni pourquoi il combine les deux, je n'ai toujours pas compris) (ceci dit, il a fait très belle impression en centre de table^, ces derniers temps), par exemple...

    et que tu as - en plus - l'encre archival qui va bien, à la  fois avec le plateau ET avec les tampons (et ça, c'est le bol de chez bol !) - bon, faut dire que je ne risque pas d'en manquer, je l'utilise à toutes les sauces cette couleur, je l'adore ! (Plum, pour celles que ça intéresse). Par exemple.

    Eh bien, quand tous ces par exemple sont réunis, tu vas tamponner ces superbes tampons très fins de chez Crafty Individuals sur du papier dessin avec ta super encre préférée, tu vas découper ton papier bien bien à la bonne dimension pour bien que ça dépasse dessous, sinon ça se voit que ton papier est coupé trop court et tu devras recommencer (oui, ça m'est arrivé) (mais ça c'était avant...) (maintenant je fais attention) (souvent) (la plupart du temps) (si, souvent quand même...) (bref), tu insères tes tamponnades comme des photos, et tadammmm ! voilà un très zouli plateau centre de table pour Nowel... 

    Bien évidemment tous ces paramètres ne sont que des exemples, tu peux faire la même chose avec d'autres tampons, un autre support, et pour une autre occasion...

    Et si mon idée t'a plu, tu peux me le dire en commentaire, voire me donner un lien vers ta réa si tu as utilisé mon idée, ça fait toujours plaisir, et ça mange pas de pain, hein !

    Et si ce sont les tampons qui te plaisent, ils sont en vente chez Crafty Individuals... par exemple !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    6 commentaires
  • Coucou !

    Je t'avais promis un article entre les deux réveillons, et le voici !

    Juste un petit post pour te dire que je suis vivante, et te proposer de gagner de la zimage numérique de chez Rick St-Dennis himself, que c'est de la zimage que tu peux vachtement bien coloriser parce que c'est de la zimage pleine de détails et que ça rend toujours zouli tout plein.

    Alors si ça te fait envie, un piticado d'après Nowell, ben tente ta chance, tu as vu j'ai tenté la mienne, et j'ai gagné, alors pourquoi pas toi, hein ?

    Tu nous fais une zoulie zoulie réa, avec ce que tu veux dessus et dedans, tu la postes ici sur le blog de challenges de Creates and Makes, et tu attends tranquillou la décision à la fin du mois, tranquillou...

    Je te montre ma réa DT, rien que pour te donner envie de gagner :

    create and makes monthly challenge

     

     

    Petit mode d'emploi au passage : tu pèles le carton, tu passes une fine couche de gesso mais pas partout, pendant que ça sèche, tu colores ton image, ici je suis revenue aux Promarkers car je voulais de la couleur vive, puis tu passes un pinceau trempé d'eau autour de ton image pour maîtriser la déchirure, tu la colles sur le carton, tu protèges l'image avec un papier et tu vaporises du brou de noix un peu partout. Et histoire de vieillir un peu ton papier, tu passes ton pinceau mouillé sur les bords qui sont déjà tachés de brou de noix... deux trous, une ficelle, et voilà !!

    J'ai ajouté le texte : A house is just a house until you are in it, then it becomes a home (une maison n'est qu'une maison jusqu'à ce que tu l'habites, elle devient alors un foyer), tampon de The Artistic Stamper de la collection des maisons.

    Ca fait un tag de porte sympa, pas vrai ?

    Et une bonne occasion pour te souhaiter du bon temps jusqu'à l'an prochain... plein de slurps !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    3 commentaires
  • Pour ma seconde publication du mois pour la CT de The Artistic Stamper, j'ai décidé de décorer mon potager (comme ça, si la production n'est pas au rendez-vous, au moins il sera zouli), et dans le même temps réduire encore un peu le contenu de ma poubelle jaune et ainsi alléger le travail de mes copains éboueurs.

    Je m'explique : je récupère les boîtes de conserve, et j'en fais des pots à un peu tout (pinceaux, stylos,...) mais je récupère aussi quelques couvercles, pour en faire des zoulies zétiquettes pour indiquer ce qui pousse ou va pousser dans mes petits carrés de potager... voilà voilà... on fait pratique, MAIS on n'oublie pas pour autant l'esthétique !

    Et ça donne ça :

    En route vers le zéro déchet...

     

    Alors comme à l'accoutumée (mais pas plus souvent, faut pas exagérer non plus), cette photo n'est qu'un aperçu de toutes mes "zétiquettes", et tu pourras voir les autres sur le blog de la CT de The Artistic Stamper.

    Quant à moi, je te laisse là comme ça, désolée j'ai pas trop le temps aujourd'hui j'ai un atelier sur le feu, et on enchaîne les enveloppes... ça va fort !

    Dugrobizoute, parce que pour autant faut pas tout négliger non plus, hein !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    12 commentaires
  • T'as vu ma bannière ? J'aime bien cette photo prise en balade au bois avec Chipinette... que de champignons cette année, regarde...

    You're poison running through my veins... You're poison running through my veins...

    You're poison running through my veins... You're poison running through my veins...

    You're poison running through my veins... You're poison running through my veins...

     

    Yen avait partout !

    Et ce mois-ci, pour la DT d'InfinimentScrapDesign, j'étais dispensée de carte et de page pour préparer un projet libre... Alors je m'en suis donnée à coeur joie ! Libre comme l'air, tu imagines ?

    Et comment illustrer ce nouveau tampon "Poison" sans en profiter pour altérer une bouteille... pour y stocker du jus de champipi... ou pas !

    On a passé Halloween, mais après tout, pourquoi toujours respecter des dates ? Le grunge, c'est toute l'année... enfin pour moi ça l'est ! Et puis les champipi continuent de narguer bien après Halloween !!!

    D'ailleurs... c'est rigolo parce que ce n'était pas prévu au départ, mais c'est aujourd'hui que je reprends du service sur l'AJ de Smeared & Smudged. Le forum a basculé sur FB, enfin je t'expliquerai ça un peu plus tard dans la journée, ok ?

    Pour le moment, parlons de ma bouteille de poison ! Je te laisse regarder et après je t'explique comment j'ai fait.

    Et après tu pourras essayer, toi aussi ! 

     

    J'ai commencé par coller des bandes de papier sur la bouteille (dictionnaire, annuaire tel) puis j'ai passé du gesso avec le doigt ici et là (et là aussi) et un petit peu là), un peu partout, quoi ! mais pas partout quand même... d'abord parce que sinon on voit plus le papier, et ensuite pour que le brou de noix et la peinture n'accrochent pas de la même façon partout.

    T'as compris l'étape suivante : du bleu et du marron, avec les doigts toujours, plus facile à maîtriser.

    Ensuite on colle l'étiquette (tampon collé sur du kraft), on la salit un peu, et on colle une zoulie dentelle marron qu'on dirait qu'elle était faite pour ça, un petit bout de ficelle, et hop ! ta bouteille de sorcière est faite ! 

    Allez, maintenant c'est à toi !

    A tout à l'heure pour l'AJED de Smeared & Smudged, je t'explique tout promis juré !

    Un petit plaisir en attendant ? 

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique