• ... dans la gare de Nantes...

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    6 commentaires
  • Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    6 commentaires
  • Monticaillou, à partir d'aujourd'hui et pendant deux semaines, c'est à dire jusqu'au 25 février, c'est la fête sur la blogosphère ! en tous cas pour les blogs qui participent au OUR WORLD OUR ART organisé par Lisa ICI  ! Je suis vraiment trop contente qu'elle ait repris le flambeau et de pouvoir y participer, j'ai hâte de découvrir des tas de blogs créatifs, c'est vraiment trop bien !!
    je t'ai expliqué il y a un mois comment marche le truc, maintenant je te laisse découvrir mon article :

    Alors d'abord il faut se introducer soi-même...  
    Je m'introduis donc : moi Titbelsoeur, toi Monticaillou...
    ah ça suffit pas ? bon ok je continue alors : j'ai créé monblogamoa quelque part en 2009 pour séparer mes créations de celles de la Princessôptipoâ que je publiais sur son blog à elle... mais c'est qui cette Princessôptipoâ ?
    ok je t'explique... vers 2005/2006 je scrapouillais des cadres et des mini albums... j'avais découvert le mixed-media sur le net, mais je ne savais pas quoi en faire, en clair je tournais autour mais je me demandais bien comment me lancer. Et c'est à cette époque que j'ai décidé d'accompagner ma belle-soeur trisomique (alias la Princessôptipoâ) (parce que c'est une authentique princesse au petit pois) (j'te jure si t'y crois pas va voir sur son blog) (Marie-Thérèse, arrêtez de jurer !) dans une activité artistique. Et quoi de mieux que le mixed-media pour quelqu'un qui ne sait pas lire ni compter et n'a jamais appris à dessiner ou presque ? c'est comme ça que je me suis lancée dans l'aventure, je suis tombééééééééée dedans plouf ! et depuis je fais des longueurs dans la bassine... de là à dire comme un poisson dans l'eau c'est peut-être exagéré !! 
    Et si tu te demandes pourquoi ce drôle de pseudo... ben c'est comme ça que m'appelle  cette fameuse Princessôptipoâ, alors comme sans elle je n'aurais peut-être jamais touché au mixed-media, le pseudo s'est imposé de lui-même !!
    Voilà, tu sais tout ! fin de l'épisode : Titbelsoeur - les origines...


    Et sinon ?
    Sinon, je dois t'expliquer quelle est ma passion artistique, c'est dans le contrat... 
    Alors si je te dis que je suis une touche à tout, ça t'ira ? non ? bon ben on va creuser un chouïa alors... 
    tricot, crochet, dessin et gribouillage depuis toute petite... par contre, nulle en cours de dessin... aucune imagination quand c'est imposé... ça s'invente pas ! 
    puis des trucs et des machins de temps en temps, mais pas trop le temps avec les enfants, mais bon... je leur cousais des vêtements quand ils étaient petits par exemple...
    vers 2000, découverte du scrap et évidence qui s'impose : j'en faisais depuis toute petite, aussi ! 
    J'ai touché à l'aquarelle aussi, en parallèle avec mes débuts de M-M. Arrêtée faute de prof, mais j'aimerais bien reprendre... un jour (peut-être) mon prooof viendraaaa....
    Et maintenant que les enfants sont grands, je m'en donne à coeur joie dans la patouillette ! 

    fin de l'épisode sur fond de musique de Louis Chedid... et puis la caméra zoome arrière et je monte dans l'hélicoptère....

    Dans l'épisode suivant, je dois te montrer des trucs que je fais dans le genre de mon ticado...alors voilà dans ma série cadrounets :

    çui-ci, par exemple, que j'ai offert à mon premier OWOH :
    ou çui-là que j'ai offert à une copine qui se reconnaîtra...


    ou cet autre que j'ai fait pour la CT d'Artistic Stamper :



    Voilà voilà, ça t'ira comme ça ? yen a un peu plus, je vous le mets quand même ?
    allez, un petit dernier pour la route, après ça serait pas raisonnable hein... le petit dernier, justement :
    Et si tu veux voir mes autres trucs, ben j'ai envie de dire... fais le tour de mon blog, tu trouveras tout !

    Et maintenant, voilà le moment venu de te montrer ce que j'offre à Monticaillou dont le commentaire sera tiré au sort, un sorte de giveaway en fait si tu veux...
    Je l'ai fait exprès pour l'occasion, et le voilà :

     Pour avoir une chance de recevoir ce petit tableau fait par mes petites mimines toutes seules, voici ce que tu dois faire : 

    tu me laisses un gentil commentaire (j'insiste sur le mot gentil hein, tant qu'à faire ;-) avec - surtout - un lien pour te contacter si c'est toi qui gagnes !
    Je publierai le nom de la personne qui le gagnera le 26 février, après la clôture et je t'enverrai un petit mail pour pas que tu rates le coche...
    on fait comme ça ? 
    allez, on fait comme ça !

    En attendant, je te grobizoute, mais juste avant je lance une holà pour Lisa qui organise gratuitement cet évènement mondial, et je pense que c'est un boulot de dingue et qu'elle mérite nos applaudissements !!


    Dugrobizoute et à tout bientôt !!


    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Oui, je sais cette fois-ci c'est un titre complètement tordu, je suis au bord de l'enfermement thérapeutique... mais si tu savais comme je m'amuse à les chercher ces fameux titres ! Mais quand même, j'avoue, celui-ci vient d'un peu loin...

    Bon, je commence par quoi ? le titre ? on commence par la fin, et petit à petit on revient aux origines... en mode Memento, par exemple ?

    Ou on fait du bon vieux classique... genre intro, développement, conclusion... 

    J'hésite... (ok, ok, pas trop longtemps) (mais bon c'est compliqué, non ?) (d'un côté un style novateur, résolument moderne, peu utilisé jusqu'à maintenant...) (d'un autre, la sécurité, le pazapa classique, John Wayne, déjà...)
    Alors si je veux la jouer Memento (mais je te préviens, je ne me tatoue pas les bras hein !) (non non, on a juste dit - deux doigts en crochet de chaque côté de la tête - en "mode") (ok, alors on y va...) donc, je pars de mon titre...
    Un préalable que j'aurais dû examiner au préalable (non celle-là j'ai vraiment pas le droit de la faire) auparavant... qui, mais QUI connaît encore cette chanson ?
    hmmm ?
    OK, personne... ça s'appelait "Ego Dames" (je t'avoue que moi aussi j'avais oublié ce titre pas du tout mémorable)... 
    bon, si je t'écris le début tu te souviendras peut-être de la chanson... avec un peu de chance... 
    Ha nous-euh, on aime le twiiiist... et on le proclameuuu
    Ha nous-euh, on est pas des tristes... Au bonheur des dames !

    eh oui, c'est bien eux, Au bonheur des dames ! (non, pas le titre éponyme de Zola hein) (j'adore ce mot, éponyme...) (et pour une fois que je peux le caser, je me fais un peu plaisir, là) (éponyme)....
    Au bonheur des dames, ce groupe en totale déjante des 70's...
    (c'est là que l'auteur peut réellement mesurer l'âge moyen de ses lecteurs...)
    Bon, alors c'est vrai, j'aurais pu titrer "oh les filles" (vague de soulagement derrière les écrans... aaah oui ça me dit vaguement... donc le groupe a réellement existé, Titbelsoeur n'est pas en train d'essayer désespérément de remplacer son fusible grillé, un pied dans le vide et l'autre sur l'escabeau...) mais ça n'aurait eu aucun rapport avec ma réa... ou peut-être "je suis sorti avec Marcel"...
    mais non, même pas... on ne sait pas à quoi ressemble Marcel,donc ça peut pas... non, restons pragmatiques, que diable ! (j'adore aussi que diable !) (c'est juste que mettre éponyme et que diable dans la même phrase me paraît un tantinet compliqué...) (j'avoue, j'aime bien un tantinet aussi...)

    Alors tant pis, au risque de passer inaperçue, je n'ai pas cédé au titre facile et racoleur ! désolée, je ne mange pas de ce pain-là... je préfère ne pas manger de pain du tout !

    Donc, indice 1 je ne suis pas sortie avec Marcel, et indice 2 on pourrait croire que j'aime le twist et que je le proclame... 
    Continuons notre étude de texte plus avant...

    Hé ! Ziggy et Roxy, ça vaut pas Jerry Lee (mouais, pas trop d'accord hein, je te le dis tout de go : GO !) (moi perso je préfère Ziggy et Roxy, mais bon je respecte) (et de toutes façons j'aime cette chanson...) (on peut aimer les gens et reconnaître leurs défauts) (Bowie c'est nettement mieux que JLL... qui lui-même n'arrive pas à la cheville de Brian, non ?) (en fait tout le monde s'en fout, personne en gros ne sait de qui je parle !) (bon j'abrège... sur mes 10 lectrices, 3 ont zappé, 4 se sont endormies et 3 continuent parce que tu sais c'est comme les films, même quand ça me plaît pas il faut que je sache la fin... ah ben moi je sais pas comment tu fais alors, paske moi quand ça m'intéresse pas j'm'endors - dit une des 4, qui venait de se réveiller - ouais je saich... mais bon c'est comme ça on se refait pafff, j'y peux rien faut qu'je sachhhh)

    (suite) Et ce bon vieil Alice....

     Ah ! mais nous y voilà enfin ! (félicitations madame, c'est un beau bébé, un peu gros hein, c'est pour ça, ça a été long, mais maintenant c'est du passé tout ça hein !!! regardez comme il est beau !)
    Ce bon vieil Alice...
    Alors va savoir pourquoi cette image trouvée chez Anne Stokes m'a rappelé Alice Cooper... la coupe de cheveux, sûrement... va savoir ! 
    Et pourquoi Alice ou son sosie sur une carte à jouer ? hmmm ? elle récidive, la Titbelsoeur, elle va nous refaire l'empeureur, sa femme et le p'tit prince ? hmmm ?
    euuuh non... en tous cas c'est pas prévu, ceci dit, maintenant que tu m'en parles... mais là non, j'ai juste fait une carte avec une couronne pour le challenge gothique-dark metal de janvier sur steampunkscrapetcie et l'image m'a plu... un petit côté Sons of Anarchy sans la moto mais avec la guitare...
     
    Bon, certes, j'avoue, je lui ai fait sa petite reine... mais c'était pour le challenge de février (carte et perles), pas pour l'empereur, sa femme et tout le jeu de cartes ! et là il fallait grave cogiter... pour lui trouver une reine à sa mesure, à Alice !

    en fait, je n'en ai trouvé qu'une : Nina ! (sur les 3 qui suivent encore, une se dit... Nina... Nina... c'est pas Zola, ça ? ah non ! c'est Nana ! donc aucun lien avec Au bonheur des dames....) (j'ai maaaal à ma têêêêteuuuu)
    Non, je vais abréger ton calvaire, fidèle lectrice, il s'agit de Nina Hagen, une autre figure emblématique du rock décadent des 80's...


    sur des paroles d'Olivia Ruiz... rassure-moi, toi qui es toujours là, tu connais Olivia Ruiz ? (mais si, tu sais bien, celle qui se fait tailler les hanches à la hache, qui panique à l'idée d'en faire trop, celle qui a écorché son petit coeur tout mou à force de traîner des pieds... oui, voilà c'est elle !!!



    Je profite de ce petit article pour accueillir comme il se doit mes nouvelles abonnées : Susan et Jen Ashley, à qui on va proposer le plat du jour si elles reviennent à la maison...
     
    Eh ben alors... mais qui c'est qu'a dit d'arrêter ? bon allez on repart !
    Ha ha ha ! pour sûûûr !!
    Monticaillou, je te grobizoute et je te dis à vendredi pour ma petite réa The Artistic Stamper...
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    8 commentaires
  • J'y peux rien, Monticaillou, chaque fois que je vois des plaques métalliques et des rouages, je pense à cette chanson !
    Et là...j'avoue... j'en ai mis du métal ! 
    Je suis en pleine crise de ferrement ces jours-ci... j'ai testé un petit cadrounet... pour un truc... une surprise... mais bon, ça ne se fera probablement pas... alors je te le montre, héhé !!



    Mais ça ne me suffisait pas vraiment pour mon expérience ferrugineuse... alors au moment de faire ma bannière pour les poulettes (je suis à fond dedans cette année !!), j'ai décidé de la métalliser à fond...
    et voilà ce que ça donne :



    les 5 flèches obligatoires y sont, le nom du blog aussi... manque juste la date ! 

    Alors, qu'est-ce que t'en penses Monticaillou ? elle fait bien machine sourde et tempête ma bannière, non ?

    Allez, je te grobizoute et je te dis à vendredi pour ma petite créa Artistic Stamper... la nuit te nuit... change de poooort !!!
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique