• Monticaillou, aujourd'hui je vais répondre à tes questions nombreuses et variées que c'est ultra trop bien que ça donne matière à discussion (ça c'est petit clin d'oeil à Callie, clic clic c'est fait)...
    Mais d'abord, on ne déroge pas, une tradition c'est fait pour être respecté, aujourd'hui nous sommes le 13 !!
    Juste pour relancer la discussion, les gars qui chantaient ce merveilleux chant de Nowel ressemblaient à ça :
    tu noteras au passage la classe des chaussures.... cette époque était formidable !
    alors, tu trouves ? ou tu trouves pas ?

    Je te laisse réfléchir, pendant ce temps je réponds aux remarques, questions et autres demandes de Mezaut'ticailloux, hein, on fait comme ça et tu reviens me voir pour me dire, dacodac ?

    Commençons avec Callie qui conteste mon utilisation de l'adverbe TROP (oui je sais, c'est un quantificateur, mais à l'époque des semelles compensées, on appelait ça un adverbe !), comme dans la locution suivante "c'est trop bien". Je suis parfaitement consciente de diffuser un horrible barbarisme, et ce avec délices ! Je t'explique : autant je suis contre la simplification de l'orthographe et de la grammaire et tu ne m'entendras jamais parler des zaricots, autant j'adore utiliser les nouvelles expressions - pour autant, "trop bien" n'est franchement pas si nouveau que ça, mes enfants l'utilisent depuis leur adolescence, et ce sont des adultes maintenant, pour te résumer la situation, Louveteau est en passe de devenir un vrai Tanguy, et Poupinette vient de décrocher son master ... Nous aussi les raillions quand ils ont commencé à utiliser cette expression, à tout bout de champ d'ailleurs, l'excès étant le propre de l'ado, et petit à petit tu vois, l'oreille s'habitue... aujourd'hui, je dois être complètement old-fashion mais j'ai intégré "trop bien" dans mon langage usuel ! Je commence doucement à m'habituer à "ça pique les yeux" qui signifie "c'est moche"... Lors de la prochaine soirée famille, je noterai discrètement leurs expressions "in the mood" et je te les rapporterai, comme ça tu pourras toi aussi être à la pointe du langage djeun's, t'aimes bien toi aussi être à la pointe, hein, Monticaillou ?

    Je vais continuer avec un p'tit coucou à ma copine Paisible, qui s'attendrit que je lui aie sans vergogne pompé son idée pour ma page "nuit"... c'est ça les vraies copines, elles aiment partager leurs p'tits trucs !

    Et je vais terminer en répondant aux questions techniques de Selena, à savoir que oui, tu peux essayer le sapin en pages de mauvais livre, car non, ça n'est pas long du tout, tu trouveras le lien vers un tuto ICI
    Et concernant mes pages de calendrier de l'avent, je ne peux pas te faire un tuto pour cause de pas de photos intermédiaires, mais je vais t'expliquer c'est ultra simple.
    Monticaillou, tu remarqueras au passage comment j'ai carrément pas peur de démythifier mon image en te montrant comment c'est trop facile ce que je fais... (et comment je manie avec aisance le parler djeun's d'il y a 10 ans)

    Alors tu commences par coller une page de livre sur ta cartonnette. Tu peux la coller en petits morceaux, ou une page entière. C'est ce que j'ai fait, j'ai utilisé un vieux livre de recettes, et ça ne se voit pas. C'est pour le plaisir, une sorte de beauté intérieure si tu veux. Une fois la page bien collée et sèche, j'ai utilisé la très vieille technique de la distress sur le tapis de découpe : tu tamponnes ton tapis avec de la distress de différentes couleurs, puis tu pulvérises de l'eau, et tu tamponnes plusieurs fois ta page sur le tapis. Il vaut mieux utiliser des couleurs assez foncées pour qu'elles marquent le papier. Tu peux laisser sécher et renouveler, c'est au choix. Ensuite, j'ai utilisé des tampons de Nowel, mais ça donnait pas comme sur celui de Dominike... chez moi c'était moche... ça piquait les yeux si tu veux... alors j'ai imprimé mon texte (histoire de ne pas faire de lettres moches, parfois j'ai du mal avec les lettrines...), je l'ai vieilli de la même façon que les pages, j'ai imprimé mes petites images, et hop ! à la découpe pour recouvrir les moches tamponnades !
    Après j'ai passé un coup de Walnut Stain sur les bords - ça c'est obligatoire, soit le coup de distress sur les bords qu'après j'en ai plein les doigts, soit le coup de posca noir ou blanc, mais sinon c'est pas terminé !
    et voilà, Selena ça c'était pour toi !
    Un grobizoute à vous trois, et à tous Mezaut-ticailloux qui me laissent des petits grains de sable que ça fait un plaisir immense, Manon, Dilou, Mimichat, Martichat, Briggitt, Janique, Bleu, Linou, Nicou, Tatahari, Annie, Karine, Chamanette, Joëlle... et à toi aussi qui passais par là !
    à demain !
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Monticaillou, tu me dis si je te saoule avec mes articles quotidiens, hein !
    Faut dire qu'avec mon DD (pour december daily, ça jette un max les acronymes, ça fait corporation, on est tous du même monde, et tout et tout) et mon... AC (advent calendar, ouais j'avoue c'est moyen mais bon... s'il n'existe pas déjà, on va essayer de lancer une mode, hé !), j'ai des trucs à te montrer tous les jours !
    Surtout avec mon calendrier de l'avent... mon AC. Parce que pour le gloubouk je peux pas te montrer les pages jour par jour, puisque je les publie une fois par semaine sur le blog des défis... alors je te les montre en groupé sur les deux blogs le même jour (Titbelsoeur reine de la synchro...)
    Et ça tombe... aujourd'hui, tout maintenant...

    Mercredi, il fallait immortaliser un regard. En farfouillant dans mes petits magazines, trouvés au SAV du marchand de meubles suédois (j'y passe quelque temps en ce moment, avec le haut à remeubler, et la chambre de la princesse à aménager selon ses désirs....), je me suis aperçue que les dames ont toutes le même regard, un regard un peu vide et franchmeent pas très intéressant... et c'est devant cette page de mannequins sans visages que l'idée m'est venue...
    "tous ces regards éteints dans les magazines, ce sont absolument tous les mêmes, aucune originalité, ce désir d'avoir l'air profondément... quoi, d'abord ? ou cet air de s'ennuyer, bref pas facile d'y trouver un regard intéressant" 
    bon, je t'avais prévenu, je suis une quiche en journaling... mais je m'entraîne ! un petit genre à la Dina Wackley... (ouais, j'aime bien me la péter en fait)
     Pour le 8, il fallait de l'eau. J'ai trouvé une chanson de Mireille et Jean Sablon (Titbelsoeur à la pointe de l'actualité brûlante de la chanson française) que j'ai recopiée façon Ingrid Dijkers (ouais, façon seulement je sais) :
     Le 9, j'ai continué dans la même veine d'écriture (j'avais encore jamais essayé la petite touche de blanc dans les lettres fermées), il fallait parler de lecture, j'ai dépouillé le dernier France Loisirs, et recopié l'article wikipédia sur la lecture (le journaling c'est dur, faut pas trop en faire sinon ça fait mal à ma tête)  :
     Pour le 10, il fallait raconter un matin. J'aurais voulu utiliser une pub Hello Georges, mais c'est pas parce qu'elle passe à la télé à peu près toutes les 10 mn que tu la vois dans les magazines... déception ! mais heureusement, en ce moment on reçoit plein de pubs d'hypermarchés sur les repas de fêtes, et le petit dèj y a sa place ! J'ai repris ma chanson favorite, celle de Ricoré... elle marche bien en été (agade ICI), et tu vois, ça marche aussi en hiver. Juste tu oublies la table de jardin, ou alors avec blouson, bonnet et moufles, et va essayer de manger ton croissant avec des moufles... on en reparle si tu veux, mais moi je dis que le temps d'enfiler tout ça, t'es déjà tombée d'inanition. D'ailleurs, tu vois, à l'intérieur ça marche bien aussi.
     Hier, c'était la nuit. La page que j'avais préparée n'allait pas du tout. Alors je l'ai entièrement repeinte en noir (après avoir vu une page de Paisible, merci copinette pour l'inspi), j'ai collé les images et recopié Nuit Magique de Catherine Lara, avec mon Posca fin que j'adore, c'est ma folie en ce moment, je le colle à toutes les sauces !
     Et aujourd'hui est un jour en gris... pas grand chose à en dire... moyen pour l'inspi, mais le gris me faisait juste penser à un poème appris en primaire "Dame Souris trotte" de Verlaine, on est intello ou on l'est pas si tu veux, ya pas de demi-mesure en fait, et on va dire que le poème me... trottait dans la tête ! J'ai juste recopiéla première strophe (il est super long en fait !) :
    voilà, Monticaillou, tu sais tout ! j'ai plus qu'à te montrer ma page de calendrier pour aujourd'hui, et... non, je te dis toujours pas de quelle chanson il s'agit ! 

    Je te souhaite un bon lundi, Monticaillou, et on se dit... à demain ?
    Grobizoute !
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • ... pour les copines qui n'arrivent pas à poster leurs commentaires.
    Si avec ça vous n'y arrivez pas, j'arrête IntenseDebate et je reviens à la messagerie classique de Blogspot, et voilà, tant pis pour lui !
    alors tu remplis (je t'ai donné une idée si tu sais pas quoi mettre), tu me mets plein de trucs gentils dans "entrez votre texte ici", et ensuite tu remplis dans nom, adresse e-mail, site web et tu cliques sur "soumettre le commentaire".
    Et normalement ça marche.
    Et si ça marche pas, tu me le dis siteplé, et je leur balance leur truc à travers la figure, "tiens ! ça t'apprendra !"
     
    Et comme promis, voilà ma petite page du jour ! on est le... 11, eh oui !
    Je te grobizoute, je te souhaite un bon dimanche, et à demain pour la page 12, et la publication de ma semaine de december daily....
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • On ne m'arrête plus, je vais devenir experte en sapins. Pourquoi pas une reconversion en vue ? 
    Tu fais quoi comme boulot, toi ? Je suis experte en sapins... oooh c'est bien ça, et c'est long comme études ? Ah ben... environ 5 ans de web à écumer les blogs et les forums... Ah quand même... Ben ouais, mais tu sors experte quand même... Ouais c'est vrai...
    et ensuite créer un master en sapins...
    Tu veux faire quoi quand tu seras grande, ma petite ? ze veux être essperteu en sapin, comme ma tata... aaah c'est un bien beau métier, ça... 

    Remarque, pour vivre toute l'année dessus ça peut vite devenir compliqué quand même, même avec un master...
    Bon, pour le moment, je me lance dans le sapin, j'en ai fait 3. 
    Non, je me lance même pas en fait, c'est juste l'occasion qui fait la Titbelsoeur. J'ai fait celui d'hier en suivant le tuto de Théalie sur Incartades, dans lequel elle nous proposait de faire un ange. Mais je sais pas, je le sentais pas trop l'ange... on va dire que je suis pas anges, mais que je serais plutôt sapin... et souvent les occasions arrivent en chaîne, je cherchais un modèle (de sapin) quand j'en ai trouvé un proposé par Nanou sur Pause-scrap. La chance, quoi !
    Mais ça c'était l'histoire d'hier. Si je commence à te compléter les histoires de jour en jour, on va arriver à la fin de l'année qu'on sera toujours sur le sapin de Théalie !
    Alors mon sapin d'aujourd'hui, qui attend tout sage dans le couloir... Celui-là, j'avoue c'est pas un scoop ! on le voit partout, plus ou moins vintage, plus ou moins décoré... en tous cas il est super rapide à faire, et je trouve qu'en plus il rend super bien. C'est rien que du pliage, j'ai fait un hérisson comme ça un jour... Tu peux le faire avec le dernier mag "tss tss pas de marques" que tu as reçu la semaine dernière avec plein de dames en robes de soirée dessus, tu peux aussi prendre un bouquin que tu n'as pas aimé. Moi j'ai fait les deux (je fais rarement dans la mesure, j'avoue !). Avant, mes mauvais choix littéraires s'entassaient sur ma bibli et encombraient la place pour d'autres bouquins bien plus intéressants (impossible de jeter le moindre bouquin, ça fait trop mal, même les plus pourris. c'est grave quand même tu crois que je devrais consulter ?). Maintenant, je les garde dans une caisse, et hop ! je les recycle (j'économise la consultation)! En plus, pour faire le sapinou, je n'en ai même pas utilisé la moitié ! conclusion : un bouquin - dont je n'ai lu qu'une dizaine de pages avant de l'abandonner en me demandant quelle mouche avait bien pu me piquer le jour où je l'avais acheté - va servir à replanter une forêt de sapins sur mon buffet... c'est pas un beau conte de Nowel, ça ?
    Bon, je les sens qui trépignent derrière le rideau tous les deux, alors j'abrège. Mesdames et mesdames, j'ai l'immense bonheur de vous présenter "bouquin de daube", suivi par son cousin "tss tss pas de marque", je vous demande de leur faire une ovation, tadammmm:
     Ouais, parfaitement, tout ça pour ça ! tu peux me dire qui ça gêne hein ?

    et sinon, eh, on est le 10... et qui dit 10 décembre dit... 10 décembre, eh oui !

    alors ma p'tite Jpeg, tu vois que je les ai TOUS faits, nom de d'là qu'elle me ferait tourner en bourrique celle-là avec ses allusions !!!

    Et là on attaque le 2ème couplet de mon Christmas Carroll à moi... J'hésite... qu'est-ce que je fais ? je te dis tout de suite qui c'est ? ou je te fais mariner jour après jour pour que tu trouves ? hmm ?
    Allez, dis-moi ce que tu préfères...
    et à demain pour la page... 11 ? tu crois qu'elle est toute finite, hmmm ?


    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Certes, je me suis pas fatiguée pour le titre... parfois il faut savoir se reposer, hein !
    Tout ça pour te montrer mon sapinou de Théalie sur Incartades, sapinou qui, OUI, est terminé !!! depuis hier en fait, mais bon je vais pas te faire un post toutes les heures pour te donner l'actu, on est pas sur twitter non plus hein !!
    Alors voilà le sapinou, après bien des moments de doute, de bidouille pour récupérer les mochetés, pour faire tenir ce qui ne tenait pas, pour sécher le carton qui se ramollissait... enfin bref, c'était moche. Bon, au final il est pas si moche, j'ai de la chance en général, il y a toujours une petite ampoule qui s'allume à la fin, quand je suis bien au fond du puits, juste avant de tout balancer à la poubelle, et si j'essayais ça, ça doit être le syndrome du "tout'façons ça peut pas être pire", là j'ai dégainé un tube d'acrylique turquoise irisé acheté par erreur un jour sans lunettes... encore une preuve de "tout sert un jour" s'il en fallait !
    Et puis j'ai essayé la beeswax pour la première fois... je t'entends d'ici Monticaillou : ça y est, elle recommence avec son franglais à 2 £... alors la beeswax, c'est tout simplement de la cire d'abeilles en pastilles. Mais si je te dis cire d'abeilles, tu penses tout de suite pot, chiffon, cire molle sur chiffon et hop ! frotte-frotte le buffet et ça sent bon dans la maison.
    Là non.
    La beeswax, pour la scrapeuse-mixmédiateuse c'est un truc que tu fais fondre et que tu mets sur ta cléafionne pour faire du volume et que tu tamponnettes dessus et que ça creuse et que ça fait joli quand tu mets de la couleur. La cire c'est ménage, la wax c'est cléafionne, voilà c'est plus clair comme ça, non ?
    Et normalement, quand tu es une scrapeuse ou une mixmédiateuse normale, tu as tout le petit matos avec toi, c'est à dire le truc à faire fondre (le melting pot), la petite spatule, bref tu es équipée, un peu comme avant l'invention des épilateurs électriques si tu vois ce que je veux dire.
    Je ne suis jamais équipée. Je bidouille toujours avec ce que j'ai. Et trèèèèès longtemps après j'achète le truc qui va bien parce que j'en ai marre d'en mettre partout. Et encore. J'ai jamais acheté de machine à cire-température optimale, je suis directement passée de la casserole dédiée que quand ça bulle et que t'as pas voulu attendre, tu t'es fait une bande quand même, ça a durci, tu enlèves la cire morceau par morceau en fourrageant dans l'armoire à pharmacie, mais elle est où cette p...n de biafine !!!! au truc électrique que ta jambe est rouge aussi mais tu peux sauter l'étape biafine... mais je m'égare...
    Quand tu cléafionnes, si t'as pas le meltchin potch, ben pour faire fondre ta cire, ya que le micro-ondes - tu me diras avant l'invention du micro-ondes, y avait le bain marie... en même temps, on peut remonter loin comme ça, genre juste après le big bang y a eu les dinosaures... je suis une femme active qui vit avec son temps, au coeur de la technologie de pointe, j'ai utilisé le micro-ondes - bon, maintenant j'ai tout le plan de travail à gratter, mais déjà j'ai pas foutu le feu au micro-ondes, ET j'y suis arrivée !
    Et voilà mon sapinou, tadammmmmm :
    de face : Sapinou, Mesticailloux... Mesticailloux, Sapinou, enchanté...
    et de dos : ah ! il est parti !

    J'ai essayé de l'assortir un peu avec mon calendrier de l'avent de Théalie aussi toujours sur Incartades, et (Titbelsoeur princesse de l'enchaînement magique) dont voici la page 9, pour le... 9 décembre, eh oui !
    A demain Monticaillou, pour le 10 !!
     Je te fais dégrobizoutes, et comme j'ai 5 mn devant moi je vais vous remercier personnellement, vous qui m'avez laissé des comms cette semaine : Manola, Tinanoute, MmePinat, Martichat, Bernie, Mimih, Karine, Manon, Dilou, Serena, Tatahari, Nicou, un autre grand merci à vous qui n'avez pas réussi mais qui avez eu la gentillesse de me le dire sur les différents forums sur lesquels on se croise (et s'entrecroise pour certaines !), et à vous autres qui me laissez des comms de loin en loin, comme pour me dire "je t'ai à l'oeil", bref vous toutes qui me faites grandement plaisir avec vos petits mots gentils que c'est tout du sucre tout ça et que ça fait tout chaud sur petit coeur, voilà c'est dit, et tiens, ça c'est cadeau, rien que pour toi, et toi, et toi :
    PS : Titbelsoeur, toujours à la pointe, n'a pas photoshop (essayé, rien compris, fermé), même pas gimp (pas simple non plus, toutes ces histoires de calque... pour moi le calque c'est un papier transparent, voilà)... elle fait ses montages époustouflants avec picasa... ouais ok c'est un peu succinct, mais bon... comme dirait la princessôptipoâ, c'est fait avec amour et tendresse.....
    à demain Monticaillou !
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire